ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Le Bienheureux

par LeBienheureux » 13 août 2018 21:12

Bien le bonjour à vous, grande communauté de traders/tradeuses !

Je me présente : je m'appelle Thomas (Bonjour Thomas :D ).

J'ai 22ans et en dernière année d'école d'ingénieur.

J'ai commencé à m'intéresser au trading pour l'aspect "défi" en entendant des phrases du type : 95% perdent en trading, la bourse c'est compliqué, la bourse c'est dangereux...

Je suis un compétiteur né : mes idoles sont Schwarzenegger, Usain Bolt, Bobby Fischer (échecs).

Mes études me passionnent : cependant douche froide à la première expérience professionnelle (stage de 6 mois) :

40 heures par semaines : 5 de programmation pour 35 de paperrasses et divers...

De plus je me vois plus faire un métier manuel - il faut que je bouge, que je fasse quelque chose de mes mains.

J'ai commencé une grosse déprime avant de tomber sur le développement personnel (notamment David Laroche) puis sur le concept de liberté financière auquel j'ai tout de suite adhéré !

En effet je souhaite me lancer dans l'apiculture à plein temps (oui, j'ai actuellement une 10e de ruches en tant qu'amateur) et faire des réparations électroniques type Repair Café (association de réparateurs bénévoles).

Cependant je ne souhaite pas me demander comment je paierai le loyer à la fin du mois ni si je partirai en vacances à la fin de l'année... Donc avant de me réorienter - avoir des revenus passifs :!:

Je regarde énormément de vidéos trading (notamment C - je pense m'être fait gourouifié, mais maintenant c'est fini..) et là je tombe sur Benoist et Andlil - du contenu d'une qualité et gratuit en prime, rien que la valeur du forum serait énorme.

Je prends la plateforme prt en main, fais quelques trades en démo, mais rien de plus pour le moment !

À lire le forum la réalité des vendeurs de rêve est tout autre : dans le journal de La Blatte j'ai lu qu'il a tradé 4 heures pour gagner 13,4€ : à ce prix là autant travailler dans un macdo me dis-je.

Je suis d'accord que ce qui est important n'est pas la somme gagnée mais l'analyse : ensuite on "chargera" la bête et les gains viendront, mais si je fais du trading ce n'est pas pour travailler PLUS qu'avant.

Je pense donc opter pour la voie de l'immobilier - plus lent, mais bien moins chronophage (je pense) !

Il me semble que les algo de trading ne sont pas efficaces : c'est dommage car c'est cet aspect du trading qui m'intéresse.

Je vais continuer de lire le forum, tous les articles de Benoist et j'aviserai.

Ce petit pavé pour vous exprimer mon point de vue - mais également remercier énormément Benoist et toute la communauté qui m'a permit d'éviter de tomber aux mains "d'escrocs".

Si vous êtes arrivés en bas en ayant tout lu je vous fait une révérence ! :top:

Re: Le Bienheureux

par Amarantine » 13 août 2018 21:23

Bienvenue chez Andlil Le Bienheureux. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Le Bienheureux

par Chouini l'ourson » 13 août 2018 22:08

Bienvenue sur Andlil

Re: Le Bienheureux

par Scalper » 13 août 2018 22:11

Bienvenue
LeBienheureux a écrit :
Je regarde énormément de vidéos trading (notamment X - je pense m'être fait gourouifié, mais maintenant c'est fini..)
:lol2: :lol2:

Re: Le Bienheureux

par ChristelleP » 13 août 2018 22:24

Bienvenue :-)

Re: Le Bienheureux

par Florian » 13 août 2018 22:37

Sur le gonz :lol:

Re: Le Bienheureux

par olivier19 » 14 août 2018 10:07

Bienvenue Bienheureux

Re: Le Bienheureux

par LeBienheureux » 14 août 2018 12:12

Merci pour vos messages de bienvenu !

X a néanmoins sorti quelques vidéos de live trading, c'est cela qui m'avait attiré à la base !

Qu'est ce qui vous rebute : le prix, contenu, hyper marketing ?

J'ai également suivi un certain x qui vendait ses algo de trading : est-ce le bon post pour en parler ou dois-je en créer un pour récolter des avis ? (À mes recherches on en parle quasiment pas sur le forum).

Re: Le Bienheureux

par ChristelleP » 14 août 2018 12:29

:lol2: :lol2:

Re: Le Bienheureux

par Benoist Rousseau » 14 août 2018 13:14

Interdiction de parler des formateurs à chaque fois ils le tombent dessus et si le propos est négatif ce sont leurs avocats qui appellent

Re: Le Bienheureux

par falex » 14 août 2018 14:25

Alexandre le bienheureux = Film culte et d'antologie.

Welcome on board.

Re: Le Bienheureux

par LeBienheureux » 14 août 2018 18:20

Ah d'accord Benoist, je vois le genre...

Déja un type qui supprime les commentaires et les avis sur ses vidéos il y a de quoi se poser des questions !

Je n'avais même pas choisi ce pseudo pour ce film, car excusez moi de vous manquer de respect messieurs(dames), mais il n'est pas de ma génération :lol:

Le Bienheureux est le surnom du personnage (Énée) principal de la trilogie Troie de David Gemmel - l'un des auteurs de fantasy les plus connus.

Mais le film a vraiment l'air bien et - coup du hasard ou non, il me correspond bien :lol2:

Re: Le Bienheureux

par apj » 14 août 2018 19:06

Bonsoir Le Bienheureux, bienvenue sur Andlil

Sujets similaires
Alexandre Le Bienheureux, mon héros
par Gabinou159 » 04 févr. 2018 01:37 (2 Réponses)