ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Le blanc mental en trading

par chad » 07 janv. 2018 12:36

Envisager l’ensemble des alternatives possibles aujourd’hui : Même les alternatives farfelues ou inenvisageables doivent être couchées sur papier. Suite à cet évènement, quels sont les choix qui s’offrent à vous ?,

ceci est fondamental

:merci:

et bonne continuation

Re: Le blanc mental en trading

par apj » 07 janv. 2018 12:41

la reconstruction, consciente ou inconsciente, est indispensable.
Bon courage - :)

Re: Le blanc mental en trading

par Stan » 07 janv. 2018 13:33

Quel poste. Merci :mercichinois: . Bon courage, c'est de toute évidence une marche vertueuse que tu as emprunté.

Re: Le blanc mental en trading

par Djobydjoba » 07 janv. 2018 13:52

La façon dont tu perçois l'expérience que tu as vécue (mots repris de ton post):
douleur / perte de confiance et d'espoir / KO / défaite / traumatisme / angoisse / peur / essayer de guérir / blessure / échec / choc / c'est difficile

N'est-ce pas une question de vision ? J'ai aussi perdu plusieurs dizaines de K€ au total. OK, bon, je continue a rouler dans un pot de yaourt et pas dans une Audi, ce n'est pas la misère non plus.... :lol: Un toit, de quoi manger, et au niveau matériel bien plus qu'il ne m'en faut. Je ne connais pas ta situation, mais ça ne doit pas être dramatique non plus ?

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. A quoi ça sert de s'apesantir sur le passé ? Le passé c'est un état mort, terminé, donc basta. Faut regarder devant.
Si le trading t'inspire tous les mots négatifs que tu as cités, arrêtes tout de suite. Le trading doit être une passion, un plaisir et un espoir. Notamment la peur en trading, c'est pire que tout.

les-vertus-de-l-echec-t19808.html

Re: Le blanc mental en trading

par Djobydjoba » 07 janv. 2018 14:23

Pour nuancer, je comprends le certain trauma, quand la spirale de perte nous a complètement dépassée. On en ressort essoré (les poches comme le mental) et au tapis.

Je pense que travailler sur la conscientisation de ce qui s'est passé est très important : ne pas nier ce qui s'est passé, ne pas l'enfouir, essayer d'en tirer tous les enseignements possibles, sur soi et sur la discipline.

Et en même temps, ne pas ajouter de la douleur là où il n'y en a pas besoin. Eviter de dramatiser l'expérience, au contraire la positiver, car elle est riche de leçons.

Re: Le blanc mental en trading

par Air one » 07 janv. 2018 19:04

Eviter de dramatiser l'expérience, au contraire la positiver, car elle est riche de leçons."

Voilà le plus important :mercichinois:

Re: Le blanc mental en trading

par Djobydjoba » 07 janv. 2018 19:55

/Mode ego on
Mais... c'est de moaaaa cette phrase ! :lol:
/Mode ego off

Re: Le blanc mental en trading

par chad » 07 janv. 2018 19:57

Oui c'est fatigant ces citations sans le nom de l'auteur :lol2:

Re: Le blanc mental en trading

par fxbravo » 08 janv. 2018 21:28

Hello -,

Les étapes que tu as décrites sont interessantes. Il y a quelques similitudes avec le livre de Giorgio Nardone dans ce que tu décris.

Je te mets le lien du résumé que j'avais fait à l'époque (si tu ne l'as pas lu, je te le conseille)

la-strategie-de-resolution-de-problemes-t15084.html

Re: Le blanc mental en trading

par fxbravo » 10 janv. 2018 11:18

Hello - ;). :mercichinois:

Sujets similaires
Bonnet blanc ou blanc bonnet, stratégie et psychologie
par Cgz » 27 mai 2020 23:10 (24 Réponses)
Stop mental et respiration du trade
Fichier(s) joint(s) par Paperbag » 06 mai 2018 01:10 (13 Réponses)
Routine pour un RESET mental
par takapoto » 08 juil. 2018 21:02 (1 Réponses)
Stop mental
par Paperbag » 14 mars 2019 12:08 (16 Réponses)
Alexander Gorbunov - un mental de champion
par Bonnevoie » 05 mai 2019 18:59 (4 Réponses)
Avis sur stop loss mental
par helio » 16 avr. 2020 17:02 (5 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
un mental de champion
par ChristelleP » 08 févr. 2023 22:51 (4 Réponses)
la plus grande photographie du monde...le Mont Blanc
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 27 mai 2015 18:32 (7 Réponses)