ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Le bonheur

par Miju » 17 Déc 2015 15:25

;)

par Bella Swan » 17 Déc 2015 15:53

ZeBlob a écrit:je reprends beaucoup de choses que j'ai lues et qui m'inspirent.
la méditation a effectivement changé ma vie et je pourrais en parler des heures
Pourtant, je n'étais pas forcément prédisposé à cet exercice, ni dans un environnement propice. Je ne connais personne dans mon entourage qui médite...

ZeBlob : sors de mon corps ! :lol:

par Miju » 17 Déc 2015 16:39

Coquine.

par AlgoFlex » 17 Déc 2015 17:52

t'inquiète pas ton tour va venir ;)

Spoiler:

par TraderLibre » 17 Déc 2015 19:26

Bonjour,
Très intéressante cette file.
Perso, je me suis mis également à la méditation depuis quelques mois.
il me semble effectivement que c'est là la clé du bonheur ou du moins de la paix en soi et avec les autres.
Le passé n'existe plus et le futur n'existe pas encore.
Pas facile d'être dans le moment présent.
Je suis très cartésien et il n'est pas facile pour mon égo d'arrêter de réfléchir. Je crois que ça lui permet d'avoir l'illusion qu'il contrôle les choses.
J'essaie donc, avec la méditation d'être dans la présence à ce qui est mais et aussi dans le non jugement de qui je suis.
Accepter qui l'on est permet d'avoir une vie plus sereine, avec moins de tension.
J'ai remarqué que dès que j'accepte un trait de mon caractère qui m'agace au lieu, de lutter, déjà, je me transforme, je me calme.
Quand j'étais plus jeune, je pensais qu'accepter ce qui est, c'était renoncer. Qu'il fallait se battre.
Maintenant, j'essaie de cultiver le fait qu'on peut être dynamique, à l'écoute des autres et ne pas se laisser marcher sur les pieds tout en acceptant ce qu'on est et ce qu'il arrive.
Le bonheur, c'est maintenant.

par AlgoFlex » 17 Déc 2015 19:42

'Le bonheur, c'est maintenant'
Peut-être le prochain slogan présidentiel.

par Air one » 17 Déc 2015 20:32

En effet, le bonheur c'est maintenant

C'est le pouvoir du moment présent.

Les pensées sont comme la brise ou les feuilles des arbres ou les gouttes de la pluie qui tombent.

Nous pouvons questionner ces pensées et, en rencontrant la réalité telle qu’elle est, éprouver une liberté et une joie inimaginable.
Un mental non remis en question est une souffrance
La réalité est toujours plus bienveillante que l'histoire que nous croyons à son sujet.

La méditation pour moi c'est comme une plongée, dans les profondeurs de son être.
Il faut apprendre à s'écouter, pour ne pas avoir une sensation de fermeture sans espoir.
Le mental sain ne souffre jamais.

Nous sommes des personnes capables d'agir sans peur, mais aussi d'être un(e) ami(e)
Nous sommes celui qui écoute.
Nous sommes des gens vivant une vie heureuse.

Le bonheur est l'état naturel pour quelqu'un qui sait qu'il n'y a rien à savoir & que nous avons déjà tout ce dont nous avons besoin.
Mais comment puis-je savoir que je n'ai pas besoin de ce que je veux ?

par ZeBlob » 17 Déc 2015 20:40

Rrrôo bah non les gens... On essaie de mettre un peu de spiritualité/philosophie dans ce bas monde et voilà que ça dérape. :D

Pour Bella uniquement:
Spoiler:
Damned Bella, nous sommes découverts maintenant! :oops:

> AlgoFlex: En slogan sinon, il pourrait y avoir "Méditer plus pour léviter plus". ;)

>Traderlibre: C'est exactement cela pour moi aussi. Acceptation de la situation présente. Détachement. ce qui n'empêche pas l'intention.
Dès qu'on observe réellement, consciemment nos pensées/émotions sans se laisser emporter d'une idée à une autre, alors elles finissent par se dissiper. Cela n'a rien de compliqué, mais au début l'esprit part sans cesse dès la moindre idée qui passe, comme un chien qui renifle une piste. En revanche, dès qu'on se rend compte qu'on "n'est plus là", alors on cherche à se recentrer et la sensation de présence se consolide petit à petit.
Ainsi, avec le temps, souvent dans la journée, on devient plus alerte dans nos interactions quotidiennes, moins "Zombie". Plus on médite et plus on a comme des flashs de clairvoyance. C'est surprenant au début, déstabilisant parfois et finalement très agréable.
(J'espère que je ne passe pas trop pour un allumé quand même :D )

Et comme toi, je suis quelqu'un de plutôt cartésien à la base...

par Air one » 17 Déc 2015 20:49

Soit vous croyez vos pensées, soit vous les questionnez.
Il n'y a pas d'autre choix.

La pire chose qui ne soit jamais arrivé est une pensée non remise en question.

C'est comme, vouloir se disputer avec la réalité & bien c'est comme vouloir apprendre à aboyer à un chat : c'est futile.

Il est important de découvrir ou redécouvrir le vrai bonheur qui est en soit, avec un regard frais.
Il est important d'être attentif à ce qui se passe autour de nous, ou en nous.
Il est important de rejoindre la sagesse, avec vigilance & concentration.
Il est important d'avoir de simple conversation avec des personnes que l'on apprécie ou que l'on aime, c'est le bonheur.

par AlgoFlex » 17 Déc 2015 21:50

Je peux pas vous dire grand-chose pour le
Moment sur la méditation je n’est fais que deux séances j’ai vue des vidéos sur ses sujets anex, juste que cela m’a déjà permis de prendre des décisions sur des choix qui traînait depuis longtemps.

J'en est fais une avant un rendez-vous important , je sentait bien la personne j’avais l’impression de lire ses pensées le contacte est supert bien passer et je signe un contrat la semaine prochaine.

La méditation avec le rire et la confiance en soi vas me permettre de réaliser tous mes rêves les plus fou.

Articles en relation
La vérité ou le bonheur
par Djobydjoba » 20 Oct 2012 23:50 (1 Réponses)
Le bonheur au travail
par Benoist Rousseau » 29 Juil 2016 11:42 (1 Réponses)
Le bonheur est une politesse
Fichier(s) joint(s) par chad » 05 Déc 2017 12:33 (22 Réponses)
Image du bonheur
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 Fév 2018 15:09 (8 Réponses)
Savoir et bonheur ?
par noko » 05 Sep 2018 20:00 (13 Réponses)
Diffusons du bonheur
Fichier(s) joint(s) par AlgoFlex » 29 Juin 2019 13:17 (18 Réponses)
Qu'est-ce-que le bonheur pour vous?
par paul33 » 02 Mai 2013 16:00 (10 Réponses)
C'est quoi le bonheur pour vous ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 20 Mar 2017 12:16 (83 Réponses)
La fille du weekend : chaleur et bonheur
Fichier(s) joint(s) par Florian » 23 Juin 2018 18:59 (13 Réponses)
Du bonheur de n'avoir qu'un QI de carrossier de Ford fiesta
par loilodan » 17 Juin 2018 18:50 (32 Réponses)

ProRealTime