ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Le bonheur

par ZeBlob » 20 Déc 2015 19:53

:top: C'est commandé Bella.

par AlgoFlex » 20 Déc 2015 20:09

C'est aussi se qu'il dise dans la méditation de plaine consience sur les pensées, je remarque de plus en plus que tout ce rejoint dans ses domaines de recherche du bonheur.

par Miju » 20 Déc 2015 20:09

Moi aussi :mrgreen:

par Air one » 20 Déc 2015 20:17

C'est beau la nostalgie, mais la vie reprend ses droits.
Des choix difficiles sont à venir.

par Husic.M » 06 Jan 2016 14:36

Je vois le bonheur comme quelque chose d'abstrait, de relatif selon son passif, son présent et son hypothétique avenir, je pense que le bonheur est atteignable par chacun plus ou moins et dépendant de ses objectif. Le bonheur tout comme Miju je ne le conçois pas dans la solitude et j'en sais quelque chose car je suis quelqu'un de très solitaire et force est de constater que la solitude n'amène a pas grand chose. je dirais que le bonheur aussi évolue avec l'âge, selon si nous avons 10ans/20/30/40/50 et plus notre conception du bonheur évolue, jeune je vois pas mal de gens courir derrière l'accumulation de bien et d'argent et peut-être qu'avec l'âge certain finissent par se dire qu'il ont fait fausse route et que le bonheur ''matériel'' n'engendre que frustration, déception et shoot de bonheur très sporadique là ou une introspection de sa personne n'est pas à exclure. Le bonheur en tout cas pour ma part me parait flou, sans consistance tangible, très relatif et instable, inhérent à l’environnement présent mais aussi dépendant du passif de chacun avec lequel nous construisons l'avenir.

par AlgoFlex » 06 Jan 2016 15:01

Pour moi le bonheur rime avec amour.

Alors partager des moments de vie à deux, ou plus suivant l’activité il y a rien de mieux.

Ma femme me dis tous le temps de petit geste chaque jour et cela dureras toujours.

Il y a tellement de gens qui vivent l’un à côté de l’autre sens plus se voir, le soir rentrer du boulot il sont séparés par la télévision capté par les malheurs du monde, pourtant le bonheur et la, il suffit d’ en prendre conscience.

( je fais de plus en de rime sens faire exprès, bizard)

par Air one » 06 Jan 2016 15:03

En effet, la base de toute relation est la communication...
Un poète sommeil en toi ;)

par Eversa » 06 Jan 2016 15:33

Je ne peux vous dire que le sens du mot "bonheur" évolue, change avec l'âge, de la même façon que les plaisirs, les aspirations, les envies.

par WazaAce » 19 Jan 2016 05:47

Bonsoir,

Pour moi, le bonheur dépend de chaque personne.
Le Bonheur se résulte dans l'accomplissement de ces projets (Professionnel ou Non)
et des objectifs acquis.

Le Bonheur varie donc, pour certains avoir une famille est l'objectif et le Bonheur,
pour d'autres, l'accomplissement professionnel est la source du Bonheur :)

Le plus important est de savoir situer son bonheur et savoir comment l'obtenir ;)

Amicalement.

par AlgoFlex » 19 Jan 2016 09:31

On peux avoir les deux travail et famille.

Mais je pense que la réussite de sa vie familiale devais être plus important que de gagniez de l’argent et d’être reconnu, pour exemple un chanteur qui a tous et se suicide.

En même temps certaine personnes seront d’éternel insatisfait

Articles en relation
La vérité ou le bonheur
par Djobydjoba » 20 Oct 2012 23:50 (1 Réponses)
Le bonheur au travail
par Benoist Rousseau » 29 Juil 2016 11:42 (1 Réponses)
Le bonheur est une politesse
Fichier(s) joint(s) par chad » 05 Déc 2017 12:33 (22 Réponses)
Image du bonheur
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 Fév 2018 15:09 (8 Réponses)
Savoir et bonheur ?
par noko » 05 Sep 2018 20:00 (13 Réponses)
Diffusons du bonheur
Fichier(s) joint(s) par AlgoFlex » 29 Juin 2019 13:17 (18 Réponses)
Qu'est-ce-que le bonheur pour vous?
par paul33 » 02 Mai 2013 16:00 (10 Réponses)
C'est quoi le bonheur pour vous ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 20 Mar 2017 12:16 (83 Réponses)
La fille du weekend : chaleur et bonheur
Fichier(s) joint(s) par Florian » 23 Juin 2018 18:59 (13 Réponses)
Du bonheur de n'avoir qu'un QI de carrossier de Ford fiesta
par loilodan » 17 Juin 2018 18:50 (33 Réponses)

ProRealTime