ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

le c02 appauvrit nos aliments

par chad » 19 déc. 2017 01:21

Il y a de plus en plus de CO2 dans l'air

Les conséquences sont multiples
Parmi elles citons l'appauvrissement en nutriments de toute la chaîne alimentaire

En effet le co2 provoque une hausse de la production de glucose dans les végétaux au détriment d'autres nutriments

Chaque feuille, chaque brin d’herbe produit plus de sucre à cause de l’augmentation du taux de CO2 », explique le mathématicien. « De mémoires d’êtres humains, la planète n’a jamais produit autant de glucides. Ces taux de sucre inédits altèrent d’autres nutriments contenus dans nos aliments », ajoute-t-il
Ce que nous mangeons devient de plus en plus pauvre

https://mrmondialisation.org/cause-ignoree-de-la-perte-de-qualite-de-nos-aliments/

Re: le c02 appauvrit nos aliments

par chad » 19 déc. 2017 01:27

Cela touche même le bio
C'est indépendant d'autres causes qui font qu'on se nourrit moins bien

Re: le c02 appauvrit nos aliments

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2017 09:21

cela peut-être une des raisons de l'obésité. Aliment plus pauvres en bonnes choses et plus riches caloriques ?

Re: le c02 appauvrit nos aliments

par wallstreetlouveteau » 19 déc. 2017 09:25

Pourquoi mon message n'apparait pas ?
L'obésité c'est plus les quantités et le manque d'activité physique qui en sont responsable .

Re: le c02 appauvrit nos aliments

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2017 09:34

car je l'ai effacé et tu te doutes bien pourquoi on a déjà eu cette discussion une fois, je ne peux pas laisser de telles choses sur le forum :shock: :o

Re: le c02 appauvrit nos aliments

par dugers » 19 déc. 2017 10:53

au risque de me faire démolir petite vidéo , sortir d'une certaines presse c'est mieux , je ne connais pas un agris qui voudrait empoisonné les consommateurs ..... ( on ne mord pas la main qui ns nourrit )
[youtube]https://youtu.be/jJL5WTHTXqs[/youtube]

Re: le c02 appauvrit nos aliments

par Amarantine » 19 déc. 2017 11:04

Mais non, tu ne te feras pas démolir duger.
Je pense aussi qu'on noircit bien souvent le tableau.
Disons que ce qui était néfaste aux cultures avant a changé de nature et qu'on mettra toujours le néfaste en avant en omettant de signaler les progrès qui ont été réalisés.
Les gens préfèrent croire tout ce qu'on leur dit de négatif et on les dirige rarement vers le positif. A nous de choisir si on veut regarder en noir, en gris ou en blanc.
Ceci ne remet pas en cause ce qui a été dit précédemment. Garder un esprit lucide face à toutes les informations qui nous arrivent de toute part.

Re: le c02 appauvrit nos aliments

par chad » 19 déc. 2017 11:36

Le fait qu'il y ai moins de minéraux ou autres nutriments dans les végétaux fait que toute la chaîne alimentaire s'appauvrit
Ça peut augmenter les carences les maladies....
Pour l'obésité c'est les sucres ajoutés surtout et le manque d'activité
On peut aussi par extension penser que comme les aliments sont plus pauvres on a besoin de plus de quantité pour être rassasié
Tu en parlais Benoist entre bio et non bio

Re: le c02 appauvrit nos aliments

par loilodan » 19 déc. 2017 11:49

Merci pour ce petit rappel durgers

Re: le c02 appauvrit nos aliments

par chad » 19 déc. 2017 11:53

Je ne fais pas un procès à l'agriculture moderne mais juste je découvre que la hausse du co2 modifie la composition des aliments

Re: le c02 appauvrit nos aliments

par dugers » 19 déc. 2017 13:27

je comprends vos interrogations , on ns demande de piégé du carbone on le fait ( réglementation ) , en ce qui concerne l'alimentation une chose reste vrai : manger et de façon équilibré , n'oublions pas nos mode de vie et de consommation ont changés , ils ont des conséquences aussi sur notre santé . Chaine Youtube sur l’agriculture de conservation des sols https://www.youtube.com/watch?v=CQffBqJ4LiM&t=8s

Sujets similaires
Quel sont vos aliments préférés ?
par DarthTrader » 18 juin 2016 09:13 (55 Réponses)
Les aliments qui aident à maigrir...
par chad » 15 sept. 2017 17:48 (22 Réponses)
Le top 10 des aliments brûle-graisses
Fichier(s) joint(s) par Air one » 16 janv. 2018 07:30 (11 Réponses)
Par quels aliments remplacer la viande
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 09 nov. 2020 18:17 (19 Réponses)
TOP15 des aliments bons pour le cardio
Fichier(s) joint(s) par Xavier.S » 04 août 2021 19:32 (31 Réponses)
mauvais cholestérol = 4 aliments à éviter
par Francis1 » 07 oct. 2023 04:04 (3 Réponses)