ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par John Galt » 20 Juil 2018 12:10

désolé pour lien du site de broker illégal, savais pas, j'ai fait une recherche rapide par facilité, mais sources sérieuses : je les retrouverai et les posterai

par Benoist Rousseau » 20 Juil 2018 12:12

heu , franchement, les gens que tu cites, ce sont des amuseurs publics, c'est leur fonds de roulement pour gagner leur vie d'arnaquer les gens. bien entendu qu'ils disent cela, ils gagnent leur vie avec cela c'est ce que veulent entendre les gens... et comme 99 % de la population n'a pas le niveau lycée en économie, les gens doivent absolument toute leur bêtise. Quitte à dire de grossières erreurs voir de « manipuler » les chiffres.

Pour moi, ils sont absolument tout sauf sérieux, question de point de vue et de formation peut-être.

c'est inutile de poster sur le forum ce type de liens :mercichinois: Derrière il y a un business énorme pour arnaquer les gens que tu ne dois pas percevoir pour vendre, vendre et vendre des newsletter, des formations... C'est un réseau de vente, ils s'auto congratulent entre eux etc.

Pour info, le site illégal leur appartient, c'est pour cela qu'ils sont cités dessus, ils se citent eux même et font du business avec des brokers illégaux en France en sachant très bien que ce sont des arnaques. Mais les brokers illégaux sont ceux qui payent le plus

et je vais devoir effacer le nom des personnes que tu as cités, car ils attaquent systématiquement en justice dès qu'on les critique. bien entendu, ils doivent protéger leur business de vente de newsletter… à des prix absolument déments.

je t'assure, avec un niveau en économie de type lycée, tu vois qu'ils sont
1) totalement à côté de la plaque
2) qu'ils mentent ou bien qu'ils sont fous lol

par John Galt » 20 Juil 2018 12:21

Perso jamais souscris à leur lettre, mais voulais pas te mettre dans l'embarras en citant leur nom. Je vais donc revoir ves gammes.

par kenzo94 » 20 Juil 2018 15:34

j'ai cru entendre le mot "arnaquer" :lol:
j'ai du rêver :D
je retourne trader :mrgreen:

par takapoto » 20 Juil 2018 18:57

https://fr.statista.com/

par takapoto » 20 Juil 2018 18:59

https://fr.statista.com/

par John Galt » 25 Juil 2018 15:34

Avant que j'oublie, 2 articles :
Economiematin.fr :
http://www.economiematin.fr/news-chomage-etats-unis-chiffres-mensonge-statistique-faux-sannat
metiseurope.eu :
http://www.metiseurope.eu/l-ambivalence-des-performances-du-marche-du-travail-americain_fr_70_art_30465.html

J'essaie dans la mesure du possible de ne pas avoir de pensée biaisée et pour ça, j'évite de croire ce qu'on nous rabache dans les mass medias à longueur de temps.
;)

par takapoto » 25 Juil 2018 15:44

Merci John !

par BearIsDead » 25 Juil 2018 15:54

Salut. Peux pas lire tes articles tout de suite John, mais j'imagine que ça parle du taux de participation ("labor participation rate") qui stagne à 62% je crois. On dit qu'il y a beaucoup de gens découragés de chercher du travail, qui donc ne sont plus comptabilisés dans le chomage.

Enfin c'est le type de contre-discours qu'on a sur des sites tels zero hedge. Je n'ai pas poussé l'analyse perso.

par Benoist Rousseau » 25 Juil 2018 15:56

je viens de lire les articles, je tiens à vous signaler que c'est exactement la même façon de comptabiliser le chômage en France :lol: donc que les auteurs de ces articles ne connaissent même pas la définition du chômage au sens du Bureau international du travail lol on apprend cela en seconde de lycée économique ou comment calcule chômage en France.

Deux hypothèses

soit ils sont particulièrement compétents, ce qui ne m'étonnerait pas. en tout cas ils n'ont pas le niveau d'un lycéen en économie (ce qui est le cas des gens que tu avais cités avant, pour un moins un, car je l'ai vu une émission à la télévision et il était incapable d'expliquer ce qu'était l'inflation, il se trompait même de définition, dans une émission sur c'est dans l'air. Dessartine l'avait humilié et ridiculisé avec élégance, on ne l'a plus jamais revu dans cette émission ensuite. Cela n'empêche pas de continuer à écrire n'importe quoi sur le net et être lu par des centaines de milliers de personnes)

soit ils font simplement du buzz pour attirer des gens sur leur site pour qu'il clique sur la publicité

Donc, les chômages français Italien anglais espagnol allemand sont eux aussi totalement faux lol

c'est justement parce qu'ils sont calculés de la même manière que l'on peut avoir un point de comparaison internationale :lol2: alors ces articles qui s'offusquent de la manière dont est calculé le chômage américain c'est juste une énorme bidonnerie, tous les pays le calcul de cette manière au sens du Bureau international du travail ;)

Articles en relation
La bonne nouvelle du jour: chômage au plus bas depuis 10 ans
par Benoist Rousseau » 14 Fév 2019 09:54 (13 Réponses)
Résultat du Pib américain : +1.3% en 9 mois
par Benoist Rousseau » 27 Sep 2012 15:06 (2 Réponses)
A quoi sert le chômage ?
par [email protected] » 06 Déc 2014 10:54 (29 Réponses)
taux de chomage zone euro
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 07 Oct 2018 21:31 (33 Réponses)
Quelle influence du chomage/salaires sur les taux 10ans ?
par Eric_69 » 04 Mai 2018 17:52 (3 Réponses)
Wall Street = pire mois depuis 1931
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 01 Jan 2019 13:31 (10 Réponses)
Jeff Bezos et Amazon. Évolution depuis 1999
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 25 Fév 2019 06:54 (0 Réponses)

ProRealTime