ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par Benoist Rousseau » 20 Juil 2018 08:34

Trump Effect : quand on baisse les impôts et les charges des entreprises, elles ont plus d'argent => elles investissent et créent de l'emploi. La preuve par l'exemple. Cela s'appelle le cercle vertueux Keynésien

Le nombre d'Américains ayant demandé des prestations de chômage a chuté de façon inattendue la semaine dernière, atteignant son plus bas niveau en plus de 48 ans, alors que le marché du travail continue de se renforcer. Les demandes initiales de prestations de chômage de l'Etat ont chuté de 8 000 à un taux corrigé des variations saisonnières de 207 000 pour la semaine terminée le 14 juillet, le chiffre le plus bas depuis début décembre 1969. Rappelons que l'économie américaine a créé 213 000 emplois en juin, le taux de chômage ayant augmenté de deux dixièmes de point de pourcentage pour atteindre 4%, car de plus en plus d'Américains sont entrés sur le marché du travail, signe de confiance dans leurs perspectives d'emploi. Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a déclaré aux législateurs cette semaine qu'avec une politique monétaire appropriée, le marché du travail demeurerait fort au cours des prochaines années.

L'économie tourne à fond. Notons qu'en 1969, il y avait moins d'américains que maintenant, donc c'est encore plus remarquable.

Re: Le Chomage américain au plsu bas depuis 48 ans

par Burzum » 20 Juil 2018 08:39

je ne retrouve plus l'article , mais les entreprises US jouent le jeu également, mêmes les Starbuck, Mcdo , wallmart, en augmentant les salaires, à titre d'exemple , le salaire mini fédéral et de 7,45 $ de l'heure, ils sont actuellement à plus de 11

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par loilodan » 20 Juil 2018 10:22

Merci pour l'information.

Ça va devenir de plus en plus difficile de faire du Trump bashing... :musique: :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 20 Juil 2018 10:24

bien sûr que si, c'est le jeu à la mode. Le pire, c'est qu'il risque avec sa diplomatie d'arriver à trouver une solution dans le conflit israélo-palestinien. On n'a jamais été aussi proche d'un accord… c'est tout le mal que l'on souhaite au Proche-Orient. mais on lui tapera dessus quand même, les médias ont décidé que c'était un idiot, il le présente comme cela. Et d'ailleurs, j'ai été surpris de voir que pour certains de ses discours, les phrases ont été coupées par les journalistes et ils réussissent à lui faire dire le contraire de ce qu'il avait dit… donc comme les journalistes ne peuvent pas avoir tort et que l'on ne peut absolument pas changer des choses mêmes fausses car cela perturberait trop le consommateur spectateur, il restera un idiot qui aura créé la phase de croissance économique la plus forte aux États-Unis depuis les années 60, avoir remis le plein emploi, il sera le seul à avoir calmé la Corée du Nord et a commencé à discuter avec eux, avoir avancé sur le conflit israélien de manière très importante, le seul à avoir fait plié la Chine sur la propriété intellectuelle (on n'en a pas beaucoup parlé en France), le seul à avoir fait payer les pays européens pour le fonctionnement de l'OTAN (Clinton, Obama n'ayant pas réussi à le faire)… je commence à croire qu'être traité de gros nul par les médias français est une sacrée chance !

heureusement que les historiens font un travail de fond loin de l'agitation médiatique

par John Galt » 20 Juil 2018 10:34

Les stats officielles de chômage aux US sont bidon; le taux d'emploi des bipèdes nord américains en âge de travailler n'est pas représentatif de la situation car lesstats officielles ne prennent pas en compte les gens qui ne recherent plus un emploi.
Le sport national est de radier par millions les gens totalement découragés de rechercher un emploi. La désindustrialisation dans les états US hors façades atlantique et pacifique a fait des ravages.

par loilodan » 20 Juil 2018 10:51

Intéressant comme article Anonyme72.

Mais, si les salaires montent, c'est qu'il doit y avoir pénurie de main d'œuvre.
Une vague histoire d'offre et de demande, il paraît... :musique:

Donc, le niveau de salaire moyen va être à surveiller.

par Benoist Rousseau » 20 Juil 2018 11:27

c'était pareil en 1969 John et c'est pareil en France (par exemple tu es malade 1 journée dans le mois, tu n'es plus chômeur comptabilisé, le chômage baisse toujours quand il y a la grippe :mrgreen: ) ;) Donc non ce n'est pas bidon, j'ai des amis aux USA en 6 mois ils ont changé 3 fois de boulot et quasiment doublé leur salaire (pour info 12.000$ / mois pour un poste payé 2200€ en France) tellement ils sont à la recherche de travailleurs ;)

Et revoit tes sources s'il te plait ce site est un fake news de broker chypriote illégal :lol:

Donc merci de ne plus mettre de lien de ce site, il est illégal en France (publicité pour brokers illégaux, non respect CNIL RGPD etc etc etc). C'est un pot au miel ;)

par John Galt » 20 Juil 2018 11:32

Si les salaires montent, il y a tension à l'embauche. reste à savoir sur quels types de salaires et la répartotoon géographique.
Les gens en dehors du système vivent de l'économie parallèle (pas forcément criminelle), de la dérbouille. C'est un vrai phénomène, mais à mon avis volontairement ignoré des politiques et statisticiens. Révéler l'ampleur de ce qui se passe ne ferait que desservir les politiques.

par Benoist Rousseau » 20 Juil 2018 11:34

On voit que tu n'es pas statisticiens, c'est intégré dans les statistiques (et souvent surévalué d'ailleurs) ;)

Si tu te nourris au fake news c'est sur :shock: Ils en concluent que plus de 1 américain sur 4 est au chômage :lol: (pour info les chiffres donnés sont faux, c'est juste pour faire du buzz et que tu vois la grosse publicité à droite pour des brokers illégaux ;) Donc plus c'est faux et plus ça peut attirer des gens. Malin la maffia chyprio russe et ils collectent des données illégalement comme cela pour les revendre ou les exploiter pour leurs sites illégaux (pas de cnil rgpd aucune adresse etc) ;) )

Si c'était le cas, l'économie mondiale s'effondrerait, les USA c'est 20% de la consommation mondiale, 20% des emplois privé en France, 40% des emplois en Chine etc ;)

par John Galt » 20 Juil 2018 12:08

:hein: J'essaie justement d'éviter les fake news; je ne m'attarde pas sur les torchons complotistes qui pullulent sur le net. J'ai un jour fait la "leçon" en détail et par écrit (pour qu'il n'oublie pas) à l'un de mes proches (encore jeune) qui a tendance à se laisser influencer par les complotistes en tous genres sur le net.

J'écoute et suis des gens sérieux comme (effacé) et j'en passe. Il sont clairement hors système médiatique traditionnel diffusant le prêt à penser mainstream.

Statistiques économiques, politiques nationales, géopolitique : même combat. Enormément de mensonges de la part des élites mondialisées mais le sujet est tellement vaste qu'il faudrait ouvrir une file spéciale et que j'y consacre quelques heures (jours)...

Articles en relation
La bonne nouvelle du jour: chômage au plus bas depuis 10 ans
par Benoist Rousseau » 14 Fév 2019 09:54 (12 Réponses)
A quoi sert le chômage ?
par [email protected] » 06 Déc 2014 10:54 (29 Réponses)
taux de chomage zone euro
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 07 Oct 2018 21:31 (33 Réponses)
Résultat du Pib américain : +1.3% en 9 mois
par Benoist Rousseau » 27 Sep 2012 15:06 (2 Réponses)
Quelle influence du chomage/salaires sur les taux 10ans ?
par Eric_69 » 04 Mai 2018 17:52 (3 Réponses)
Wall Street = pire mois depuis 1931
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 01 Jan 2019 13:31 (10 Réponses)
Jeff Bezos et Amazon. Évolution depuis 1999
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 25 Fév 2019 06:54 (0 Réponses)

ProRealTime