ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: le changement climatique

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2020 18:19

+1 avec Florian et Pulcherie ma thèse depuis que j'enseigne, soit 1996.

À 5 milliards pas de soucis écologiques. Et pas de pauvreté...

Re: le changement climatique

par Madnex » 15 janv. 2020 19:10

Beaucoup de chose sont inexactes.

Le GIEC ne recommande pas moins de personnes sur terre.
Mais un changement dans notre mode de consommation (alimentaire, gestion de l'énergie,...)

Il me semble pas avoir vu que l'Afrique ou des pays africains étaient de gros contributeurs de CO2.
Vous prenez le Rwanda qui a été un des premiers a interdire les sacs plastiques on en parle pas vraiment.

Je sais pas d'où vous sortez vos chiffres sur le nombres d'enfants. Mais je vous invite à consulter l'INED qui fait référence en la matière.

Où vous découvrirez que les estimations 2020 sur les taux de natalité (naissance par an pour 1000 habitants) sont de 32,6 pour l'Afrique et de 10,1 pour l'Europe.

Re: le changement climatique

par Pulcherie » 15 janv. 2020 20:44

Mes chiffres sont dans ma ville ...ville devenue pauvre ....en moins de 30 ans ....
En plus une augmentation de la délinquance de + de 21% en un an ....60% des crimes dans le département est dans le canton lol

Re: le changement climatique

par TREVE T-1000 » 15 janv. 2020 21:04

le Canada est un tres grand pollueur de co2 avec les sable bitumineux en Alberta

seulement pour extraire le petrole du sable , ca émet versus toute les auto au Canada

52 % de co2 pour les sable bitumineux
versus toute les auto au Canada réunis 48 % de co2

pas surprenant que le Canada na pas voulue singer le protocole de Kyoto

mais yon jamais pensé a nos enfants dans le futur par contre ….

Re: le changement climatique

par TREVE T-1000 » 15 janv. 2020 21:06

Florian

j ai vue au complet ton video auj super bon

met moi celui du changement climatique svp

Re: le changement climatique

par TREVE T-1000 » 15 janv. 2020 21:51

falex

nous de notre coté l électricité est produite par gravité eau des barrage , qui veut dire la pollution est a 0

je croyais que l électricité était produite de toute la meme facon

le barrage a couté comme un peur cher par contre , juste en ciment , pour vous donner un idée

avec la meme quantité de ciment y pourrait faire un trottoir du pole nord au pole sud

Re: le changement climatique

par Pulcherie » 15 janv. 2020 22:22

Le GIEC ne recommande pas moins de personnes sur terre.
Mais un changement dans notre mode de consommation (alimentaire, gestion de l'énergie,...)

Oui notre mode de consommation..
J'ai vu au Kerala en Inde ...le chef de famille était ravi de nous montrer sa douche....du luxe dans une maison dans cette région.... Et que dire du manque des toilettes en Inde....
L'installation des toilettes dans ue région sauve plus de vies qu'un hôpital....
Au Cameron j'ai entendu dire " vous avez la sécurité sociale.... Nous nous avons besoin de nos enfants..."
Certains enfants se sauvent pour échapper à l'obligation d'aider la famille élargie.... Certains sont retrouvés.... Et ils doivent payer...
Un camerounais dans ma ville évite de donner de ses nouvelles depuis 10 ans...il a un bon job ...mais il préfère garder ses sous pour lui et préparer l'avenir de son fils unique ...et il le restera

Re: le changement climatique

par TREVE T-1000 » 15 janv. 2020 22:43

je ne cois pas que ca soit un surplus de population le probleme

mais plutôt de savoir consommer de la bonne facon

faut remplacer le pétrole

ce video est tres cours , mais fait beaucoup réfléchir

[youtube]https://youtu.be/5V1KGGYKD4w[/youtube]

Re: le changement climatique

par TREVE T-1000 » 15 janv. 2020 23:08

Florian , ca doit etre celui la j imagine

[youtube]https://youtu.be/l8pdSClyRds[/youtube]

Re: le changement climatique

par TREVE T-1000 » 15 janv. 2020 23:14

et la je prends tellement le changement climatique en compte

que j ai decider de mettre en vente ma demeure
je l ai construit de mes propre main vla 27 ans et ca vaut au moins 900 k auj

Re: le changement climatique

par falex » 15 janv. 2020 23:16

LE ciment : Très gros émtteur de CO2. Les cimenterie sont en générale en numéro 2 ou 3 dans l'ordre des pollueurs dans les pays industrialisé.

Extrait du site de lafarge :

Fabrication du ciment

Le ciment est un liant hydraulique fabriqué à partir du clinker, obtenu par la combinaison chimique à très haute température de calcaire et d’argile. Le clinker est ensuite broyé avec des ajouts, dans des proportions très précises, qui donneront au ciment des caractéristiques spécifiques. lafarge France produit ainsi des ciments destiné à tous les types de béton, aux mortiers, aux enduits…


Donc pour chauffer, broyer malaxer on a besoin d'eelctricité et donc de fioul/gaz/pétroile/uranium pour produire cette electricité.

Re: le changement climatique

par TREVE T-1000 » 15 janv. 2020 23:51

falex ok mais comme le barrage est construit depuis 40 ans
on s entend tu que auj que ca ne dégage plus du tout de co2 , pis ca fait comme un méchant bout de temps

depuis 40 ans ya combien d auto de plus en circulation auj ??

si l autoroute métropolitain ici a Montreal été construit vla 40 ans en fonction de 30 mille véhicule par jours ,et auj yen passe 100 mille par jours

on parle au moins de x 3 de plus de CO2 ? la logique ?

nous n avons pas construit 3 barrage depuis ce temps , cétait le seul

le pétrole est la source du probleme majeur

pis ca ne prend pas la tete a Papineau pour comprendre cela me semble

et quel est le numéro 1 du dégagement CO2 dans le monde , logiquement est le pétrole

Re: le changement climatique

par beni » 16 janv. 2020 07:05

si le problème c'est uniquement le co2, alors la principale source, au niveau mondiale, c'est l'électricité faite au charbon . puis vient l'agriculture et la déforestation (de mémoire)

on en a pas mal discuté sur le forum fait des recherches. et regardes les cours de jancovici, tu aura beaucoup de réponses. si tu commences à t'intéresser à cette problématique attends toi à vivre quelque boulversements ^^

Re: le changement climatique

par Florian » 16 janv. 2020 11:18

L'industrie cimentière est l'industrie la plus polluante au monde ;)

Re: le changement climatique

par TREVE T-1000 » 17 janv. 2020 01:01

que ca sois les cimentiere les auto ou bedon l'électricité faite au charbon , qui est en premiere cause , cela n arrange pas le probleme de co2

ca dégage toute du co2 , on est toute d accord la dessus

pareil comme si un tsunami est sur le point arriver , pis on est en train de s obstiner de quel couleur de maillot on va ce mettre sur la plage lolll

la j ai continuer a faire des rechercher et le changement climatique est irréversible

et la chine est le plus gros pollueur au monde suivis des états unis

Re: le changement climatique

par falex » 17 janv. 2020 14:30

Pour la faire courte : Depuis 1500 (décrouverte de l'entiere de la terre) et ensuite les années 1800 Révolution industrielle nous avons une fois sans borne dans la technologie.
ça nous aveugle pas mal ...

Après pour réduire l'émission de CO2 : Faut tout tout tout arreter (mais quand je dis tout c'est tout), plus rien en électrique, plus rien thermique (ni chauffage ni nourriture cuite plus béton, plus de tracteur, plus de produtction intensive de quoi que ce soit ...) et on revient à l'époque des chasseurs cueilleur.

Mais entre nous : personne n'a envie d'y retourner (et plus de médoc, plsu d'opérations, espérance de vie de 30/40ans max) ...

Donc l'autre façon de voir l'avenir et d'arreter de vouloir arreter le changement climatique et plutot l'accepter et d'être prêt à s'adapter.

Re: le changement climatique

par TREVE T-1000 » 21 janv. 2020 22:55

falex , le probleme cest, on ne peut pas s'adapter , a cette situation

la fonde des glace en ce moment équivaut a 80 mille piscine olympique par année ,
ca commence a faire de l eau piscine lolllll

le changement climatique en plus , a cause des haute de temperature va provoquer des nouvelle maladie ou des nouveau virus

a toute les 100 ANS ENVIRON ARRIVE UN VIRUS MAJEUR qui tue énormément , le dernier est celui qui a mis fin a la premiere guerre mondial 14 -17 , car y avait plus de monde qui mourrait par la maladie que par la guerre , environ 60 million de mort seulement par la maladie

ma grand me disait quand j était jeune qui est né en 1885, dans le temps de la grippe espagnole ( grippe porcine ) , 1916 1918 , si moindrement quelqu un mourrait chez toi tu avais ordre de le mettre sur le bord du trottoir , et une charrette passait 2 fois par jours pour les ramassé , et le soir ils creusait une fosse , pis ils mettait le feu dedans

Re: le changement climatique

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2020 23:55

mais si Treve ne néglige pas la force d'adaptation de notre espèce. On a survécu à tout, les glaciations, les guerres, les épidémies...

1348 la peste noire a tué 50% des européens. 1 sur 2 il n'y avait même plus assez de monde pour ramasser les cadavres.

Bon on est là :) nos ancêtres ont survécu

Et si 90% de l'humanité meurent d'un autre virus prochainement et bien... pas grave, ils repartiront comme nos ancêtres. Les Japonais construisent des building sur l'eau, à Tokyo tu ne t'en rend pas compte et tu es sur la mer en fait.

L'être humain est une teigne, il a des ressources, il s'adapte, processus de sélection naturelle

Re: le changement climatique

par TREVE T-1000 » 22 janv. 2020 01:13

Benoist
ca reste tout de meme que si 90 % meurt d un au virus comme tu dis

esque tu te rend conte que ta 1 change sur 10 de survivre

tu dois absolument me tranfereR ton Hedge Fund par testament lolll , je te garantis je te ferai pas honte pentoute

farce a part la derniere fois qui a eu un virus qui a tuer 800 personne le SRAS de memoire ou le h1n1 ou h1n5 , vla 8 ans environ , la bourse a planter le Fear & Greed Index a descendu jusqu a 2 de memoire ou peut etre 3 plus précisément

lundi ya eu 3 mort , ce matin on était rendu a 6 , si demain on est rendu a 12 mort , ca ne prend pas la tete a Papineau pour savoir le chiffre apres ..

Re: le changement climatique

par Bobo » 06 mars 2020 21:33

Suzane • IL EST OÙ LE SAV? (feat. Témé Tan)

Sujets similaires
Le changement climatique a un impact concret sur notre santé
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 31 oct. 2017 06:43 (45 Réponses)
Changement climatique et avenir de l'humanité
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 08 sept. 2018 21:30 (142 Réponses)
Trump finit par reconnaître le changement climatique
Fichier(s) joint(s) par noko » 18 oct. 2018 05:07 (14 Réponses)
Joe Biden appelle à agir contre le changement climatique
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 08 sept. 2021 12:32 (2 Réponses)
Changement de tendance et/ou changement d'avis
par Xavier.S » 26 oct. 2019 14:31 (6 Réponses)
effondrement climatique ?
par noko » 16 oct. 2018 05:21 (0 Réponses)
impact climatique et S&P 500
par noko » 04 déc. 2018 16:16 (0 Réponses)
Joe Biden et le monde face au défi climatique
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 22 avr. 2021 07:40 (1 Réponses)
réchauffement climatique et ses conséquences..
par sakado » 27 juin 2021 15:04 (2 Réponses)