ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: le changement climatique

par Florian » 21 août 2020 17:12

Ok pas de clim. Alors je somme 100% des proprio de claquer 50 000 euros de frais minimum pour isolé plafond et mur pour les futures chaleurs d'été. Cela sans augmentation de loyer évidemment. Alors ? Vous en voulez plus de la clim ? :lol:

La technologie d'aujourd'hui fait que nos clim vont moins consommer que le chauffage, car c'est une techno récente la clim, pas comme les radiants, converseur et tout le tralala qui consomme à mort.
En revanche, on balance de l'air chaud en extérieur. Mais il me semble, que tout ce qui appartient au split soit des boitiers extérieurs n'évacuent pas d'airs chaud si ?

Mais là, n'est pas le problème. On met seulement en évidence un problème MAJEUR dans la construction et le batiment "le gros retard sur les normes de chaleurs futures et de froid en hiver". On continue de construire en RT2012. Nous sommes en 2020. On a même pas obligation d'être en RT2012, je peux construire en RT2005 et louer ca une blinde.

C'est de l'hallucination de voir cela. Et continue comme ca... Sans parler des mal facons dans le second oeuvre qui rendent des logements "passoires". Et alors dans le gros oeuvres idem.... Même aux echelles de EIFFAGE et toutes la clique des gros constructeurs...

Donc la clim met en évidence ces probleme de conception. Sauf que s'adapter aux future = augementation de 20% des tarifs chantier, donc de vente, donc de loyer. Sauf que plus personne à un rond pour payer encore plus chers les loyés. Alors ont fait quoi les amis ?

J'ai pas la solution pour le coup :lol:

Re: le changement climatique

par Ano782345 » 21 août 2020 17:17

Il y a tellement de choses qu'on est pas sensé faire, la clim quand tu y a goûter c'est difficile de sens passer, sens il fait 28 et à 28 je colle, le pc souffre.
Fichiers joints
ryuk.jpg
ryuk.jpg (97.3 Kio) Vu 340 fois

Re: le changement climatique

par masta » 21 août 2020 17:32

Vivre en dessous de la Loire va devenir difficile. Quand vous ne pourrez plus payer vos factures et/ou qu'il y'aura des coupures massives de courant, le problème ne sera pas réglé. Bien au contraire.

Re: le changement climatique

par masta » 21 août 2020 23:17

"L'effondrement climatique, c'est maintenant."
Podcast de quatre heures :
L'Effondrement ? Nous Sommes Dedans [Radio Libre]

Re: le changement climatique

par masta » 22 août 2020 01:18

"Des dizaines de milliers de personnes étaient forcées d'évacuer en Californie, en proie à certains des pires incendies de son histoire, et dont des zones entières étaient recouvertes vendredi d'épais nuages de fumée.
Les incendies déclenchés par des milliers d'éclairs, et alimentés par une chaleur qui bat des records et une faible humidité, ont déjà coûté la vie à au moins cinq personnes, selon les autorités.
Ces feux, qui intervenaient habituellement entre août et novembre, sont devenus plus fréquents et plus importants en Californie au cours des dernières années, en raison notamment du changement climatique."

https://fr.news.yahoo.com/californie-continue-sembraser-dizaines-milliers-212636969.html

Re: le changement climatique

par Olivier Sun » 14 nov. 2020 17:23

Je vais rapidement vous narrer une petite histoire de ma vie.

Il y a de cela une quinzaine d'années, j'avais un parc avec des canards colverts, 1 mâle et 5 femelles. Ils avaient une petite dépendance pour être à l'abris, un bac à eau , et une surface nécessaire à leur bonheur. Tout se passait à merveille, monsieur faisait le beau, ses belles lissaient leur plumage pour séduire et flatter l'égo de leur beau prince. L'harmonie était totale, le vrai monde fantastique que les US m'ont copié pour créer Disney Land. D'ailleurs j'y pense, je n'ai toujours pas reçu les royalties.

Au printemps, je leur ai installé des nichoirs avec un bon lit de paille.
Quelle joie de voir naître ses petites boules jaunes toutes mimis. Tout ce petit monde se dandinait joyeusement, une vraie petite famille modèle comme tout le monde en rêve. Ils ne leur manquaient plus que le labrador pour parfaire ce joli tableau.

Les mois passants, je me suis aperçu que j'avais fait une belle boulette, la population ayant augmenté, des soucis de santé et d'entente sociale entre palmipèdes sont apparus. J'avais fait mon humain de base, du court terme et du socialement correcte.

La conclusion de cette fable est qu'il faut respecter un équilibre entre un nombre d'individus, une surface de vie et un niveau de pollution engendré. Pour les matheux: Eq=nb ind x S x P, vous avez 2 heures pour démontrer cette formule.

Le bonheur est dans l'équilibre.

Re: le changement climatique

par climatisor » 15 nov. 2020 11:55

Belle histoire Olivier. Oui on est beaucoup trop nombreux sur terre.

Re: le changement climatique

par masta » 15 nov. 2020 12:01

Cette affirmation n'est pas juste. Nous sommes trop nombreux à vivre (et à vouloir vivre) avec un certain niveau de confort et de consommations.
Les limites physiques étant ce qu'elles sont, les habitants des pays "riches" vont réduire leur niveau de confort et ceux des pays "pauvres" n'atteindront jamais le niveau que nous avons pu connaître (car pour une part croissante de la population des pays riches, le niveau de confort baisse depuis un bon nombre d'années déjà, le pic est passé).

Re: le changement climatique

par climatisor » 15 nov. 2020 17:08

Peut être masta mais vu qu'il est impossible de raisonner les gens et de leur faire comprendre qu'ils doivent vivre différemment mon raisonnement est tout de même juste. Je veux dire va en Afrique dire à un monsieur qu'il devrait rouler en voiture électrique par ce que son vieux diesel consomme trop ou va dire aux chinois qu'il faudrait qu'ils arrêtent de vouloir rattraper notre niveau de vie. De toute façon c'est impossible, notre système est basé sur la consommation, il s'effondrerait .

Avant qu'on atteigne collectivement le niveau de conscience pour faire vivre harmonieusement 10 milliards d'êtres humains, on sera tous morts depuis longtemps.
Donc il va se passer ce qui s'est passé avec les canards d'olivier : des tensions, des maladies, des guerres, des famines etc...un joyeux Flûte quoi.

Notre unique espoir : Biden :bravo:

Re: le changement climatique

par masta » 15 nov. 2020 23:06

Le fait que tu crois qu'un vieux diesel pollue plus qu'une électrique prouve la méconnaissance du sujet. Les africains ne sont pas un problème pour la planète. Ils sont trop pauvres pour avoir une empreinte écologique forte, même à un milliard.

Re: le changement climatique

par climatisor » 16 nov. 2020 05:45

Bah c'est juste un exemple pour dire que c'est pas facile de changer les habitudes des gens. Je suis d'accord que la voiture électrique pollue autant que le diesel d'ailleurs.

Re: le changement climatique

par masta » 16 nov. 2020 06:23

Les gens changent déjà de force. L'appauvrissement généralisé des classes moyennes occidentales entraîne une baisse des consommations d'énergies et de produits manufacturés. Après, à voir au global ce qu'il se passe. Il semblerait que cela se tasse également en Chine, où pourtant, c'est là qu'il y'a eu le plus de gens à sortir de la pauvreté par le passé. Pour les voitures, la règle est simple : une vieille voiture (ou n'importe quel objet d'ailleurs, avec des exceptions) aura toujours moins d'impact qu'une voiture neuve. Car l'impact environnemental d'une voiture c'est surtout la fabrication (pareil pour un PC par exemple). Donc il vaut mieux un vieux diesel fumant qu'une Zoé (concernant l'environnement au global (climat...), pour les poumons des citadins c'est autre chose). Par contre si on compare deux voitures neuves, thermique et électrique ; cela se corse, cela va dépendre du mix électrique du pays, entre autres. Mais la fabrication d'une voiture électrique pollue beaucoup plus qu'une thermique... L'écart se réduit si l'on compare un gros SUV et une C-Zéro... Le mieux c'est de passer d'une voiture à un vélo (fusse t-il électrique)...

Re: le changement climatique

par Florian » 16 nov. 2020 08:47

Je vous trouve déconnecté.

Mon humble avis, il faut se réveiller sur l'écologie. Ici, il ne s'agit pas de connaitre si nous allons tous mourir ou toutes autres choses qui vous angoissent.
Il s'agit simplement de connaitre comment s'adapter à l'évolution importante que subit notre climat afin qu'on s'y adapte totalement pour ne pas subir violemment les millions de population qui vont s'expatrier - qui vont donner des tensions sociales trèèèèès importantes - ici et là à travers cette planète qui fait 13 millions de km et pas un chiffre de plus où s'y loge bientôt 10 milliards d'habitants.

Il y a un fait indéniable : Le CO2 que nous avons dégager jusqu'à aujourd'hui demeura présent dans l'atmosphère et causera ses conséquences pendant 10 000ans. Que nous arrêtions d'émettre quoi que ce soit aujourd'hui, nous, nos enfants, nos petits enfants sont condamnés à vivre avec cela et ses effets.

Et ce sont les effets les plus graves. Il y en a un qu'il faut retenir, c'est l'élévation de la température en surface.
Il faut prendre conscience que 4°C d'augmentation globale signifie durement qu'a certains endroit de la terre le seuil de létalité sera présent quasiment présent 365j/an. Donc les populations y vivant vont se déplacer. Celles-ci il faudra les gérer.

Mais surement pas les gérer à l’aune de vos pauvres démocraties. Et pourquoi pas ? Parce que vos démocraties auront des climats qui vont totalement changer elles aussi. Les endroits pluvieux auront plus aucune pluviométrie par exemple, c'est aussi à cela que nos démocraties devront s'adapter, au changement à l'aune des régions, car là où vous cultiver aujourd'hui, vous ne pourrez plus dans quelques décennies.

Outre nos problème de dette et tout le patatra de vos vies, il y a un mur qui arrive face à nous, c'est bien le climat et ses conséquences. Financièrement il faudra s'adapter du coup.

J'en viens alors à vous dires, que pour stopper tout ce qui est déjà acter et face à vous, ne relève que de l'utopie. Aujourd'hui, vous et moi, nous devons réfléchir à nous adapter à demain tout en consommant beaucoup moins afin de faire ralentir doucement le CO2 et même s'il est acté que nous en aurons dans l'atmosphère pendant 10 000 ans. Il faut réfléchir à l'aune des projections, qu'elles stratégies adoptés et la faire adopter doucement à chaque citoyens. Il faut réfléchir aux population qui vont se déplacer et que faire avec elles.

Il faut regarder, là bas au fond, dans 50 ans, 100, 200 tout au bout. C'est inutile d'angoisser, d'être alarmiste, de faire peur etc, il faut assumer, accepter, et réfléchir sagement aux solutions.

Vous me direz, que vous et moi ne pouvons rien et n'avons pas le pouvoir, oui. Mais nous avons le pouvoir de parole, d'une communication intelligente et par conséquent de pouvoir agir chez les plus gros qui gouvernent, que ce soit l'état ou les patrons.

Je prône pas le retour à la préhistoire, mais à une consommation intelligente, à une ré organisation de nos sociétés démocratiques, basés sur la conso' frénétique et irrationnel à gogo. Le numérique - même si il consomme beaucoup - est la clé pour nous adapter.

Que bien vous fasses ;)

Re: le changement climatique

par TREVE T-1000 » 15 févr. 2022 17:21

je le met ici car je ne sais pas trop ou je devrait le mettre

ca fait 2 fois je fait le meme genre de reve en 1 semaine

et je fait souvent des reve prémonitoire

je vois une tres grosse quantité eau ce déplacer je vois des inondation et des mort
peut etre un tsunami ou une vague scélérate , sur que pour un tsunami ca prend un tremblement de terre

je vois des cave de maison ce remplir d eau

ca ne veut pas dire que nécessairement que ca sera dans mon pays

Re: le changement climatique

par boyo22 » 06 août 2022 08:19

Dans le film "2012", la "vague" monte jusqu'à l'Everest !
Fichiers joints
2527836-affiche-2012-624x600-1.jpg
2527836-affiche-2012-624x600-1.jpg (60.64 Kio) Vu 125 fois

Re: le changement climatique

par Claude38 » 06 août 2022 11:18

Sortez les planches de surf :lol2:
On va attendre le drame pour bouger le petit orteil, un classique en attendant les assurances peuvent jouer sur la peur :joker: $$$

Re: le changement climatique

par Francis1 » 06 août 2022 12:52

:top:

Sujets similaires
Le changement climatique a un impact concret sur notre santé
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 31 oct. 2017 06:43 (45 Réponses)
Changement climatique et avenir de l'humanité
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 08 sept. 2018 21:30 (142 Réponses)
Trump finit par reconnaître le changement climatique
Fichier(s) joint(s) par noko » 18 oct. 2018 05:07 (14 Réponses)
Joe Biden appelle à agir contre le changement climatique
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 08 sept. 2021 12:32 (2 Réponses)
Changement de tendance et/ou changement d'avis
par Xavier.S » 26 oct. 2019 14:31 (6 Réponses)
effondrement climatique ?
par noko » 16 oct. 2018 05:21 (0 Réponses)
impact climatique et S&P 500
par noko » 04 déc. 2018 16:16 (0 Réponses)
Joe Biden et le monde face au défi climatique
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 22 avr. 2021 07:40 (1 Réponses)
réchauffement climatique et ses conséquences..
par sakado » 27 juin 2021 15:04 (2 Réponses)