ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Le choix

par Santé-Fitness » 04 mai 2019 16:51

Week-end, café des traders, sujet autre.

Ma question, vous allez acheter les petites bricoles routinière dans une grande-surface et vous apercevez des produits d'hygiène que vous achetez parfois

Et ils sont "soldés" de 40 à 50% avec même pas mal d'articles que vous achetez vraiment rarement mais parfois quand même. :idea:

Que faites-vous? 8-)

A- :arrow: Vous vous tenez à votre plan (liste de courses)

B- :arrow: Vous en prenez quelques un en plus de la liste, c'est une si importante promo 50% !

C- :arrow: Vous en prenez quelques uns pour le moment, et vous pensez illico à revenir pour faire un bon stock :!:

Re: Le choix

par Florian » 04 mai 2019 16:54

A

Re: Le choix

par Benoist Rousseau » 04 mai 2019 16:56

C stock pour l'année

Re: Le choix

par Santé-Fitness » 04 mai 2019 16:58

50% Florian !! :lol:

Re: Le choix

par Santé-Fitness » 04 mai 2019 17:01

Oui Benoist j'ai hésité à en prendre davantage encore...

J'ai dû en prendre pour quelques mois facile

Toute façon je les paierai, tôt, ou tard, alors une promo de 50%, surtout qu'au fil du temps les prix baissent rarement mieux vaut un peu d'avance :)

Re: Le choix

par Florian » 04 mai 2019 17:17

Nada ! Un sous est un sous. J'ai pas besoin de consommer à outrance ou d'avoir du stocks. Je me fais des plaisir autres parts.

Le problème est ici, des soldes pour faire quoi ? Consommer. C'est bien. Et après ? Vous voulez vous faire un ciné ? Ah non vous avez dépensé dans les soldes. Et après ? Ils finissent dans la rue à hurler leur pouvoir d'achat.

C'est irrationnel je trouve. Et pourtant j'ai été éduqué dans une famille où il fallait faire attention aux soldes proposés qui peuvent être avantageux. Moi je trouve pas..

Attention SF je ne te vise pas. C'est un discours général :)

Mes amitiés

Re: Le choix

par Santé-Fitness » 04 mai 2019 17:20

Mais non Florian, c'est une dépense qui de toute manière sera effectué dans les mois et l'année qui s'écoule, et au prix fort voire en hausse, car assez souvent les prix changent vers le haut :( :)

Donc sachant cela, il m'est possible d'acheter le stock de l'avenir deux fois moins cher, ça vaut le coup :)

Re: Le choix

par Amarantine » 04 mai 2019 17:21

C: on achète pratiquement tout en solde, même la nourriture et on congèle. On a de grandes réserves et de quoi les stocker.

J'ai pour plus d'un an de lessive, adoucissant et tablettes pour lave-vaisselle (sans parler du reste)

Mais moi, je les range. :lol:

Re: Le choix

par Santé-Fitness » 04 mai 2019 17:26

Waouw un an bravo Amarantine

J'aimerais bien avoir 10 à 20 ans de stock général ça serait plus relaxant :lol:

Re: Le choix

par ChristelleP » 04 mai 2019 17:27

Moi, si j'ai l'argent et la place pour stocker, j'achète le plus possible à l'avance, ces produits que je serai de toute facon obligée d'acheter à l'avenir ! :mercichinois:

Re: Le choix

par Amarantine » 04 mai 2019 17:50

Oui, uniquement les produits que l'on consomme ou dont on se sert.

Sujets similaires
choix de trading, choix de broker
par TraderLT » 05 févr. 2018 15:39 (14 Réponses)
Meilleur choix pour mon scénario
par zephyr » 09 mai 2012 14:03 (3 Réponses)
Choix UT pour le trading
par kapistar » 18 sept. 2012 20:47 (14 Réponses)
Choix d'actions
par Tereviti » 23 août 2013 14:51 (5 Réponses)
Choix d'une plateforme
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2014 21:02 (1 Réponses)
Choix du broker
par Verbal Kint » 28 mai 2014 11:41 (11 Réponses)
Choix téléphone portable
par Fredo » 27 juil. 2014 18:39 (11 Réponses)
Conseils pour un choix d'ecran
par Benoist Rousseau » 25 oct. 2014 08:44 (1 Réponses)
Choix du broker
par libertarian » 17 mars 2015 15:57 (2 Réponses)