ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Re: Le Cinq - Hôtel George V

par Rogue » 05 Fév 2015 15:12

Eversa a écrit:L'impression d'être traitée en princesse l'espace de quelques heures

Ouais, ça m'a fait pareil. :mrgreen:

Le truc en plus : la carte végétarienne. ;)

par Eversa » 05 Fév 2015 17:09

Et aux petits soins pour les gens allergiques.On nous a raconté le cas d'un client qui était allergique à une multitude d'allergènes. Le chef lui a concocté spécialement pour lui un repas tout aussi soigné que les autres.

par Benoist Rousseau » 07 Fév 2015 12:25

Le Plazza Athénée, j'y vais en repérage en avril normalement, si c'est bien, je vous y invite cet été :)

par lolo » 07 Fév 2015 15:59

Eversa a écrit:3 étoiles!

Salut Evera,
J'ai vérifié car j'avais un doute, mais c'est bien un 2 étoiles actuellement. Je ne suis pas certain qu'il en ai déjà eu 3.Le guide michelin indique bien 2 étoiles sur le tout dernier guide et celui de l'année dernière. Je sais que c'est Christian Le Squer qui a rejoins le restaurant très récemment dont l'objectif est clair : obtenir la 3ème étoile.

Franchement à mon niveau je n'arrive pas à faire la différence entre un 2 et un 3 dans l'assiette (j'ai eu la chance d'en faire quelques uns), la différence est à mon sens uniquement sur tout ce qu'il y a en dehors de l'assiette (vaisselle en or, décors ...)

par moustique » 07 Fév 2015 17:33

lolo a écrit:Franchement à mon niveau je n'arrive pas à faire la différence entre un 2 et un 3 dans l'assiette (j'ai eu la chance d'en faire quelques uns), la différence est à mon sens uniquement sur tout ce qu'il y a en dehors de l'assiette (vaisselle en or, décors ...)

En principe, les étoiles (astérisques) ne concernent que la cuisine, alors que le nombre de fourchettes récompense le cadre, la vaisselle, l'accueil...
Personnellement je n'ai testé que des 1 et 3 étoiles, et là, il y a une différence dans l'assiette...

par Eversa » 07 Fév 2015 18:41

lolo, c'est le chef Christian Le Squer qui a obtenu 3 étoiles (recopié sur le site du V):
"Christian Le Squer fait preuve d’une régularité exemplaire avec douze années consécutives de 3 étoiles Michelin."

par bzumell1 » 07 Fév 2015 20:46

Benoist Rousseau a écrit:Le Plazza Athénée, j'y vais en repérage en avril normalement, si c'est bien, je vous y invite cet été :)

Merci :D Ca va faire un peu chère on est nombreux sur Andlil :lol2:

par Eversa » 07 Fév 2015 21:21

C'est seulement pour les modérateurs, pour leur réunion annuelle de travail.

par Benoist Rousseau » 07 Fév 2015 22:45

Je peux t'assurer qu'entre un deux et un trois c'est parfois abyssale. Entre 1 et 2 étoiles, là c'est un univers d'écart. Sans prétention, sur certains une étoile je peux faire mieux sur certains plats.

et une petite une etoile et un futur deux étoiles potentiels tu le sents aussi sacrément. Hélas en Province tu as des restaurants 1 etoile scandaleux mais il en faut bien un ou deux dans les grandes villes.

Le cadre n'y est pour rien dans le Michelin. J'ai été manger à Padou dans un 3 étoiles au bord d'une nationale traversée par les poids lourds, glauque. Cadre nul mais cuisine sublime. Cela valait le déplacement. Beaucoup de 3 étoiles au Japon ce sont de petits restaurants familiaux sans prétention.

Cette année je fais tous les restaurants 2 et 3 étoiles de Paris 22 restaurants. Je commence la semaine prochaine :) je suis super heureux que Ledoyen a trois étoiles par exemple c'est un de mes restaurants préférés avec le George V sur Paris.

le Prince de Galles palace qui vient de rouvrir est aussi un futur deux rapidement. Sublime cuisine. Quand j'y suis allé il y a quelques mois il y avait le directeur du guide Michelin en face de moi :)

par lolo » 08 Fév 2015 09:27

Benoist, tu as plein de choses à nous faire decouvrir autour de la gastronomie française. Ce serait super agréable que tu puisses poster tes critiques sur le forum pour chacun des étoilés que tu vas faire cette année. Je dois fêter mes 10ans de mariage cette année, je n'ai pas encore choisi le restaurant ;-)

Articles en relation
Vivre à l'hôtel toute l'année
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 Nov 2017 13:55 (126 Réponses)
Le Cinq
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 23 Avr 2018 13:31 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé