ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Le Cinq - Hôtel George V

par Amarantine » 30 janv. 2015 12:36

luniversefghjk.jpg
luniversefghjk.jpg (54.47 Kio) Vu 1607 fois
31, avenue George V, 75008 Paris.
1ère et très certainement dernière fois que je vais dans un des restaurants les plus réputés de France.
C'était Benoist qui avait invité les modérateurs afin qu'ils fassent connaissance. Il y avait donc Benoist, Rogue, moi. réunion de travail également.
Une cuisine parfaite en tout point, juste ce qu'il faut en tout. (voyez le site)
http://www.restaurant-lecinq.com/univers-le-cinq-restaurant/

Et le décor qui suit les saisons. Fin mars: des centaines et des centaines de brassées de tulipes partout qui sont renouvelées chaque jour. L'excellence du service, l'ultra-discrétion des serveurs en gants blancs qui viennent vers vous dès que vous faites mine de vous lever.
L'impression d'être traitée en princesse l'espace de quelques heures, que quoique vous demandiez, vous serez exaucés. Un tout autre univers qui vous ferait vite oublier les problèmes de ce monde.

Spécial Miju:
http://www.restaurant-lecinq.com/cave-vins-restaurant-le-cinq/

Pièce de foie gras rôti des landes rafraichi au Gewurztraminer:
azertyazer.jpg
azertyazer.jpg (21.69 Kio) Vu 1607 fois
Filet de chevreuil poivré, fine mousseline d'airelle, jus de gibier:
azert.jpg
azert.jpg (23.07 Kio) Vu 1607 fois
Blanc de turbot "Pêche de petit bateau" juste braisé, pommes rattes truffées:
blanc.jpg
blanc.jpg (20.16 Kio) Vu 1607 fois
Croquant de pamplemousse confit et cru:
ytrez.jpg
ytrez.jpg (19.43 Kio) Vu 1607 fois

Re: Le Cinq - Hôtel George V

par sobear » 30 janv. 2015 17:02

comment devient-on modérateur ?

Re: Le Cinq - Hôtel George V

par lolo » 30 janv. 2015 22:17

Merci, celui-ci fait partie de ma to do list ! Si mes souvenirs sont exacts il est ** au guide michelin

Re: Le Cinq - Hôtel George V

par Amarantine » 30 janv. 2015 22:31

3 étoiles!

Re: Le Cinq - Hôtel George V

par frigolite » 30 janv. 2015 22:40

Si le ramage vaut le plumage, vous avez du vous régaler. Les photos subliment la beauté des plats. Chapeau! (melon)

Re: Le Cinq - Hôtel George V

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2015 23:00

sobear a écrit :comment devient-on modérateur ?
Il y a rite initiatique très complexe.

Mais à 10.000 posts tu es invité.

Amarantine il y en aura d'autres, notemment Le Doyen ou Gagnière (cuisine plus complexe) que j'adore.

On va se faire ça cet été quand Rogue sera dispo

Re: Le Cinq - Hôtel George V

par frigolite » 30 janv. 2015 23:13

Benoist Rousseau a écrit :
sobear a écrit :comment devient-on modérateur ?
Il y a rite initiatique très complexe.
Tu en as un petit aperçu ici:
post114890.html#p114890
:D

Re: Le Cinq - Hôtel George V

par bzumell1 » 02 févr. 2015 23:38

Miam ^^

Re: Le Cinq - Hôtel George V

par Oli » 05 févr. 2015 14:17

Houlala, alors là, je dis oui M'sieurs Dames!!!

Voici un lieu magique qui a su faire peau neuve et dépoussiérer le train-train dans lequel il s'était installé.
Ceci dit, les moyens n'ont pas manqués a cette époque! Le Prince Al-Wallid avait alors investi près de 800 millions de francs pour couvrir les travaux, le rachat et la reconstruction d'un batiment voisin et l'autre absence de CA pendant les dix mois de fermeture.
J'y ai travaillé quelques mois juste après l'école hôtelière, avant travaux donc, et après un petit tea-time-pèlerinage à la "Galerie" l'année dernière, qui est une merveille pour se poser un petit moment, je m'étais promi de prolonger un jour au "Cinq".
Bravo, vous avez certainement vécu un moment divin ;)

Oli.

Re: Le Cinq - Hôtel George V

par Amarantine » 05 févr. 2015 14:27

Oli a écrit : Bravo, vous avez certainement vécu un moment divin ;)
Oui, Oli. Je dirais divin et royal.
Je suis contente d'en apprendre un peu plus sur le V, merci.

Re: Le Cinq - Hôtel George V

par Rogue » 05 févr. 2015 15:12

Amarantine a écrit :L'impression d'être traitée en princesse l'espace de quelques heures
Oui, ça m'a fait pareil. :mrgreen:

Le truc en plus : la carte végétarienne. ;)

Re: Le Cinq - Hôtel George V

par Amarantine » 05 févr. 2015 17:09

Et aux petits soins pour les gens allergiques.On nous a raconté le cas d'un client qui était allergique à une multitude d'allergènes. Le chef lui a concocté spécialement pour lui un repas tout aussi soigné que les autres.

Re: Le Cinq - Hôtel George V

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2015 12:25

Le Plazza Athénée, j'y vais en repérage en avril normalement, si c'est bien, je vous y invite cet été :)

Re: Le Cinq - Hôtel George V

par lolo » 07 févr. 2015 15:59

Amarantine a écrit :3 étoiles!
Salut Evera,
J'ai vérifié car j'avais un doute, mais c'est bien un 2 étoiles actuellement. Je ne suis pas certain qu'il en ai déjà eu 3.Le guide michelin indique bien 2 étoiles sur le tout dernier guide et celui de l'année dernière. Je sais que c'est Christian Le Squer qui a rejoins le restaurant très récemment dont l'objectif est clair : obtenir la 3ème étoile.

Franchement à mon niveau je n'arrive pas à faire la différence entre un 2 et un 3 dans l'assiette (j'ai eu la chance d'en faire quelques uns), la différence est à mon sens uniquement sur tout ce qu'il y a en dehors de l'assiette (vaisselle en or, décors ...)

Re: Le Cinq - Hôtel George V

par moustique » 07 févr. 2015 17:33

lolo a écrit : Franchement à mon niveau je n'arrive pas à faire la différence entre un 2 et un 3 dans l'assiette (j'ai eu la chance d'en faire quelques uns), la différence est à mon sens uniquement sur tout ce qu'il y a en dehors de l'assiette (vaisselle en or, décors ...)
En principe, les étoiles (astérisques) ne concernent que la cuisine, alors que le nombre de fourchettes récompense le cadre, la vaisselle, l'accueil...
Personnellement je n'ai testé que des 1 et 3 étoiles, et là, il y a une différence dans l'assiette...

Re: Le Cinq - Hôtel George V

par Amarantine » 07 févr. 2015 18:41

lolo, c'est le chef Christian Le Squer qui a obtenu 3 étoiles (recopié sur le site du V):
"Christian Le Squer fait preuve d’une régularité exemplaire avec douze années consécutives de 3 étoiles michelin."

Re: Le Cinq - Hôtel George V

par bzumell1 » 07 févr. 2015 20:46

Benoist Rousseau a écrit :Le Plazza Athénée, j'y vais en repérage en avril normalement, si c'est bien, je vous y invite cet été :)
Merci :D Ca va faire un peu chère on est nombreux sur Andlil :lol2:

Re: Le Cinq - Hôtel George V

par Amarantine » 07 févr. 2015 21:21

C'est seulement pour les modérateurs, pour leur réunion annuelle de travail.
E_JUMP_1.GIF
E_JUMP_1.GIF (9.95 Kio) Vu 1237 fois

Re: Le Cinq - Hôtel George V

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2015 22:45

Je peux t'assurer qu'entre un deux et un trois c'est parfois abyssale. Entre 1 et 2 étoiles, là c'est un univers d'écart. Sans prétention, sur certains une étoile je peux faire mieux sur certains plats.

et une petite une etoile et un futur deux étoiles potentiels tu le sents aussi sacrément. Hélas en Province tu as des restaurants 1 etoile scandaleux mais il en faut bien un ou deux dans les grandes villes.

Le cadre n'y est pour rien dans le michelin. J'ai été manger à Padou dans un 3 étoiles au bord d'une nationale traversée par les poids lourds, glauque. Cadre nul mais cuisine sublime. Cela valait le déplacement. Beaucoup de 3 étoiles au Japon ce sont de petits restaurants familiaux sans prétention.

Cette année je fais tous les restaurants 2 et 3 étoiles de Paris 22 restaurants. Je commence la semaine prochaine :) je suis super heureux que Ledoyen a trois étoiles par exemple c'est un de mes restaurants préférés avec le George V sur Paris.

Le Prince de Galles palace qui vient de rouvrir est aussi un futur deux rapidement. Sublime cuisine. Quand j'y suis allé il y a quelques mois il y avait le directeur du guide michelin en face de moi :)

Re: Le Cinq - Hôtel George V

par lolo » 08 févr. 2015 09:27

Benoist, tu as plein de choses à nous faire decouvrir autour de la gastronomie française. Ce serait super agréable que tu puisses poster tes critiques sur le forum pour chacun des étoilés que tu vas faire cette année. Je dois fêter mes 10ans de mariage cette année, je n'ai pas encore choisi le restaurant ;-)

Sujets similaires
Le Cinq
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 23 avr. 2018 14:31 (14 Réponses)
Les cinq étapes du deuil comment en finir avec la dépression
par zax2 » 03 oct. 2018 09:53 (14 Réponses)
George Floyd, Ce Héros
Fichier(s) joint(s) par Berna » 08 juin 2020 17:04 (10 Réponses)
la famille de George Floyd obtient 27 millions de dollars
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 13 mars 2021 11:15 (23 Réponses)
à la découverte de cinq domaines d'activité avec Esope
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 juin 2022 05:32 (7 Réponses)
les cinq plus beaux marchés de Noël européens par Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 déc. 2023 08:24 (10 Réponses)
Vivre à l'hôtel toute l'année
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 nov. 2017 13:55 (126 Réponses)
Construire un hôtel à insectes
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mai 2019 10:50 (26 Réponses)
Qui écoute des compilations genre Hotel Costes?
par PHAN » 12 sept. 2020 23:49 (2 Réponses)