ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Le club des jeûnes

par trader-incognito » 25 mai 2017 18:59

1Kg par mois, avec un peu de gras en trop, ça reste plutôt du camp du raisonnable plataxis :mrgreen:

Bon courage Air one pour ta détermination :mercichinois: ;)

Re: Le club des jeûnes

par plataxis » 25 mai 2017 19:18

Raisonnable mais tenable combien de temps ? Le problème est que si tu perds 12kg sur l'année, ensuite tu fais quoi ? Tu continues ? Faut des réserves dans ce cas... Ou il faut trouver le moyen de stabiliser. Et plus la descente est rude, plus la stabilisation est compliquée. Ceux qui perdent les même 12 kg en 1 semaine en savent quelque chose... Ceux qui les perdent sur 12 ans ne se posent pas trop de question.

Re: Le club des jeûnes

par trader-incognito » 25 mai 2017 19:21

En ayant une vie équilibrée, en se nourrissant correctement et équilibré et en pratiquant une activité sportive régulière, quand tu as du gras , le kilo par mois se perd quasi naturellement.
Depuis plus de deux semaines je remange équilibré, fait un peu de sport (pas encore assez pour une vie équilibrée-saine, et j'ai déjà perdu plusieurs kilos, donc c'est bien que j'ai, je pense, un surplus bien inutile vu qu'il me rend plus léger ;)

Re: Le club des jeûnes

par plataxis » 25 mai 2017 21:19

Si c'est en cherchant un équilibre, tout va bien. Le problème c'est la chasse au résultat, un peu comme en trading d'ailleurs...

Re: Le club des jeûnes

par Air one » 25 mai 2017 21:22

De nature je suis curieux
Donc je test pas mal de choses
Par exemple demain je vais tester journée fruits :lol2:

Re: Le club des jeûnes

par trader-incognito » 25 mai 2017 21:36

Oui plataxis, je veux alimenter le plus sainement mon corps et ne pas le surcharger d'aliments inutiles ou surtout éviter ce qui lui est nuisible.

Pas mal Air one, on m'a dit rapidement que certains fruits sont beaucoup sucrés, comme poire etc, alors que j'aimais bien les poires, j'en mange un peu moins du coup

Re: Le club des jeûnes

par Air one » 26 mai 2017 09:04

De toute façon on essaye de manger les fruits de saisons
Dans la mesure du possible

Re: Le club des jeûnes

par aa3 » 22 juin 2017 07:37

il me semblerai que tu confond jeûne et diète!
un jeûne c'est minimum 3 jours que ton corps est le temps d'évacuer, il commencera seulement alors à s'occuper d'autre chose que la digestion. Un jour c'est du régime tu vas maigrir c'est tout.

Re: Le club des jeûnes

par Air one » 22 juin 2017 10:26

Il semblerait que je suis passé de 100kg à 85kg par le jeûne intermittent
Et non par le jeûne de 3 jours

Re: Le club des jeûnes

par chad » 22 juin 2017 10:32

tu joues sur les mots BEn R

la privation de nourriture chez les muslim pendant le ramadan est appelée jeune ou pendant le carem

peu importe la durée

enfin si minimum 12h je crois (et on parle de jeune intermittent)

Re: Le club des jeûnes

par aa3 » 22 juin 2017 11:20

oui peut être ce n'est pas très clair sur les définitions. Il ne parlent pas de temps. J'assimile le jeûne à un nettoyage du corps, donc plus d'une journée. :joker:

Re: Le club des jeûnes

par Djobydjoba » 22 juin 2017 19:42

Petit retour d'expérience avec le jeûne intermittent (je ne mange pas de 21h à 12h30). J'ai du perdre 5 kilos en 1 mois (pas précis, je n'ai pas de balance). Le midi et le soir je mange très raisonnable, même pas l'impression d'avoir très faim. La bonne bedaine accumulée (5 ans de recherche trading à négliger son corps) fond comme neige au soleil. Grosse énergie toute la journée (ça change ! ça fait du bien), malgré manque de sommeil notoire. Je suis parti pour me forger le corps dont j'ai toujours rêvé, svelte et sportif. La confiance en soi revient forcément également. Je recommande le jeûne intermittent ! Ca va également avec une maîtrise de ses énergies sexuelles. On n'ose pas en parler, ça entre dans l'équation. Possibilité d'avoir une p..ain d'énergie si on la canalise. Le corps humain est une machine formidable, on peut en faire presque ce que l'on veut à partir du moment où on l'a décidé.

Re: Le club des jeûnes

par Air one » 22 juin 2017 19:57

Qu'est ce que ça fait du bien de lire ton message Djo :mercichinois:

Bienvenue au club bravo :bravo:

Ce soir j'ai dîner à 18h
Et mon prochain repas sera demain vers 13h
Je le pratique très souvent 8-)

Je suis super heureux, et je ne cherche pas à plaire :)

Re: Le club des jeûnes

par chad » 23 juin 2017 11:54

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/conseil-nutrition-jeuner-avec-prudence_113466

Re: Le club des jeûnes

par SURFEUR » 03 août 2017 11:18

Eh bien Aujourdhui, il fait très chaud disons deja 30 a32 degrés... A 11h
Idéal pour faire un petit jeune jusqua demain matin...

CE matin lever vers 7h30 bol de café au lait + flocons d'avoine au chocolat Bio+ 2 barres gerlinea noix de coco
CELA sera tout jusquau pétit dej de demain..

DE l'eau toute la journée, ET TRADING à l'ombre juSqua 22h.

Re: Le club des jeûnes

par SURFEUR » 04 août 2017 09:38

Vu que CELA cest bien passer , JE me refait un autre jour ,
Jusqua demain matin.....
Que de l'eau , toute la journée,,

Re: Le club des jeûnes

par aa3 » 09 sept. 2017 01:23

je crois que tu te trompes chad à propos de l'eau. Notre corps renferme beaucoup d'eau transformée,stockée, dans les graisses, les muscles et les os. On peut rester un bon moment sans boire d'eau, dans le cas du jeûne SEC donc sans eau, le corps par le phénomène dont j'ai oublié le nom va retransformer cette eau pour nous en alimenter. L'avantage est que ce coup ci se sera une eau pure. Preuve en ait lors d'un jeûne SEC, on urine qand même le matin, en plus petites doses, certe. Le problème est que de nos jours on confond soif avec une des fonction de la langue qui est la détoxination nous rendant la "bouche pateuse". Vous urinez, vous avez de la salive pour parler est bouger la langue ! Donc non, vous n'avez pas soif, la langue fait son travail de détoxination.
Vous parlez de bons aliments mais vous ne parlez pas de cuisson et mode de cuisson qui sont très importants. Des légumes en boîte, c'est mort, c'est du sucre. Des bons légumes frais bio du jardin passés à la cocotte minute, sa s'écrase tous seul à la fourchette, c'est mort, c'est du sucre. Il faut laisser tomber la cocotte minute qui fait atteindre des températures de plus de 100°c et autres systèmes à vapeur avec des Compartiments en plastiques et cuire légèrement à la vapeur douce, ce qui correspond à cuire dans un couscoussier, ce qui fait moins de 90°c, préservant les nutriments. Les aliments doivent rester croquants et alors bien se servir de ses dents pour réduire tous çà en une purée avant d'avaler. Comptez 37 mastications.
Pour du bon gras Air one tu peus te faire tous simplement un oeuf à la poêle cuit avec un filet d'huile d'olive ou un oeuf coque si t'as des frais, l'important est que le jaune soit coulant.
Pour impressioner votre femme vous pouvez acheter une belle poignet de pois chiche. Faites les tremper dans l'eau la plus pur qui soit 12 à 24H, faites les cuire environs 5 min dans un couscoussier, ils doivent être croquants comme des noisettes, bien mastiquer. ;)

Re: Le club des jeûnes

par aa3 » 09 sept. 2017 01:31

Le problème du jeûne intermittent est qu'à termes on reduit notre saciété sans pour autant engager le corps dans ces réels fonctions du jeûne sur plusieurs jours. Il va juste réapprendre à stocker et destocker.

Re: Le club des jeûnes

par aa3 » 09 sept. 2017 01:52

Je vous souhaite de belles découvertes sur vous même à travers le jeûne.

Définition du jeûne IVème siècle après Jésus-Christ;
Le jeûne guérit les malades
Il dessèche tout écoulements
Il repousse les démons
Il expulse les pensées malsaines
Il rend l'esprit plus clair
Il purifie le coeur
Il sanctifit le corps
Il transporte l'homme sur le trone de Dieu
Le jeûne est une grande force et il mène à de grands succés

Athanase d'Alexandrie

Re: Le club des jeûnes

par chad » 09 sept. 2017 07:13

mon petit père nos cellules baignent dans l'eau
un héritage de la vie aquatique de toutes espèces vivant sur terre
si elles en manquent d'eau elles explosent
et déversent tout leur contenu dans la matrice extracellulaire.
oui le corps produit environ 300ml d'eau par jour il s'agit d'un déchet métabolique

le premier carburant du cerveau et des organes c'est l'eau via le sang
et pour assurer une bonne santé cellulaire
l'eau c'est la vie

perso je bois un litre par repas et plein en dehors des repas
alors amuse toi à jeuner sans eau mais tu prends de gros risques perso pas pour moi

jeuner sans manger je n'y vois aucun souci voir des avantages
sans eau se sera sans moi
j'ai pas envie de blesser mes cellules
enfin de les faire exploser

http://www.h4hinitiative.com/fr/science-de-lhydratation/laboratoire-dhydratation/eau-et-hydratation-bases-physiologiques-chez-ladulte/equilibre-hydrique

Sujets similaires
Petit film sur les jeunes entrepreneurs français
par ladefense92800 » 27 janv. 2015 12:05 (2 Réponses)
Coca cola et les jeunes
par Amarantine » 06 juin 2015 19:54 (2 Réponses)
La Bourse - Le Nouvel Eldorado Des Jeunes Français
par Joe Gillian » 15 mai 2020 13:31 (7 Réponses)
Les jeunes vont-ils fuir le pays ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 10 sept. 2022 12:40 (30 Réponses)
le monopoly vire au fight club
Fichier(s) joint(s) par stef61 » 09 nov. 2014 19:45 (0 Réponses)
Le club des 40 ans
Fichier(s) joint(s) par cola » 28 avr. 2017 10:11 (44 Réponses)
Club d'Investissement
par Le_Heron » 15 août 2017 23:33 (10 Réponses)