ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Le coin des radins astucieux

par Amarantine » 10 janv. 2019 14:42

Il y a un moment que je voulais créer cette file, cette fois c'est fait.
Cette file est faite pour tous les radins, les économes, pour ceux qui regardent sur tout, n'achètent jamais de produits de marque, passent du temps à comparer les prix, recherchent tous les codes promos sur internet, font une tonne de provisions quand il y a des promotions dans les magasins...
Cette file va nous permettre d'échanger sur nos bons plans, mais surtout sur notre créativité pour profiter comme les autres de tout, mais à un moindre prix.

Je commence avec un jeu que je voulais, mais que je trouvais beaucoup trop cher pour ce qu'il offrait. Je me le suis donc "fabriqué"

Il y a un bon moment que je cherchais un jeu dans le genre du Rummikub
images.jpg
images.jpg (7.96 Kio) Vu 824 fois

Je l'ai enfin trouvé! il s'agit du jeu Qwirkle
qwirkle-jeu-strategique-qwirkle-jeu-strategique-3760175510052_2.jpg
qwirkle-jeu-strategique-qwirkle-jeu-strategique-3760175510052_2.jpg (6.09 Kio) Vu 824 fois
Seulement, pour un jeu sans support de tuiles, je le trouve très cher.
Je l'ai donc "fabriqué" moi- même.
J'ai repris les tuiles du Rummikub et j'y ai collé des gommettes que j'ai découpées en plusieurs formes. Il a fallu 6 formes et 6 couleurs différentes, le tout en 3 exemplaires, soit 108 tuiles. Le Rummikub ne comptant que 106 tuiles, j'ai du bricoler les 2 tuiles manquantes. Dommage, elles sont noires! je vais les peindre.

Voila ce que ça donne:
1.jpg
1.jpg (17.24 Kio) Vu 824 fois
Et voila plus de 30 euros d'économisé. :D

Re: Le coin des radins astucieux

par falex » 10 janv. 2019 14:47

alors Amarantine je me permet une remarque : un radins va jsutement tout faire pour acheter de la marque au prix du produits Lidl. car le produits Lidl étant de la m3rde en barre sur 99% des produits, tu ne rêves que d'un seule chose avoir un produit de marque pour enfin être "bien".

Mon meilleur exemple : le produit vaiselle : vous avez déjà fait la vaisselle à la main avec un bidon de Paic (ou tout autre grande marque) un bidon Lidl ...
Tout être normalement constitué jette le bidon Lidl au bout de 2 assiettes tellement ça ne lave ni ne dégraisse rien.

Le fromagé rapé bourré de gras et/ou d'amidon ... normal ça coute moins cher que le lait
le lait qui pour avoir le même goût est obligé d'être acheté "entier" alors que chez les autres un 1/2 écrémé ...

En fait Lidl c'ets faire croire aux gens qu'ils achetent moins cher pour la même qualité ... ce qui est complétement faux.

En résumé pour moi un radins c'est quelqu'un qui va soit se fabriquer soit acheter à pas cher le produit/service qu'il recherche, ni plus ni moins.

Est-ce que mon achat d'une new 3DSXL white pearl neuive ce midi à 99,95 (contre 200€) rentre dans cette catégorie ?

Ou encore l'utilisation du tracker de prix camelcamelcamel pour essayer de trouver le prix bas sur amazon ?

NB : désolé pour ce brulo un peu nerveux contre Lidl mais je trouve que ce genre de magasin est d'une mesquinerie sans nom.

Re: Le coin des radins astucieux

par Santé-Fitness » 10 janv. 2019 16:56

Super cette idée Amarantine :lol: :)

Re: Le coin des radins astucieux

par Amarantine » 10 janv. 2019 17:01

Idem pour Lidl falex (je n'en ai pas parlé) et idem pour la définition du radin que je qualifierais plutôt de débrouillard.

Re: Le coin des radins astucieux

par Miju » 10 janv. 2019 19:52

Je ne pense pas être radin. Je veux payer le prix juste. je suis capable de payer quelque chose cher si cela est justifié.
Je le fais surtout pour mes vêtements (mon péché mignon). Je ne mets aucune marque de prêt à porter classique. Ce ne sont que des marques très précises et qui expliquent la réalité du produit.

Re: Le coin des radins astucieux

par zax2 » 11 janv. 2019 00:16

Je peux mettre le prix pour avoir un produit de qualité si je veux le garder longtemps.

Fabriquer un objet pour éviter de l'acheter. Je trouve cela extra. Il faut avoir des idées. Bravo Amarantine !

Pas de marque de vêtements pour moi. Je garde mes vêtements jusqu'au bout. J'ai encore quelques vêtements quand j'avais 25 ans... Un vieux short que je mets encore. J'attends vraiment que ça craque pour jeter. Quand j'aime je garde longtemps.

Je n'ai pas été élevé dans le monde de la consommation. Je ne pense pas être radine non plus. Je regarde les prix mais je ne court pas après les bons de reductions. C'est un monde inconnu. :)

Re: Le coin des radins astucieux

par Ano782345 » 11 janv. 2019 14:49

Le bon marché est toujours trop chère, car il dure pas, mais il faut payer le prix en fonction de l'utilisation qu'on vas en avoir, pour l'amortissement.
:)

Re: Le coin des radins astucieux

par TrayingTrading » 11 janv. 2019 17:14

Miju :
:mrgreen:
J’avais remarqué ton péché mignon :joker:

Après quoi de plus normal d’avoir un beau gosse bien habillé, hein :D

Re: Le coin des radins astucieux

par Ano782345 » 11 janv. 2019 21:19

Aller sertait vont ce reconnaître, moi les interrupteur et les petit papier.
:)
[youtube]https://youtu.be/8hmQFU2hpJM[/youtube]

Re: Le coin des radins astucieux

par Amarantine » 12 janv. 2019 10:14

Home cinéma mode bricole. :lol:
l-20180616120914.png
l-20180616120914.png (239.72 Kio) Vu 644 fois

Re: Le coin des radins astucieux

par ChristelleP » 16 janv. 2019 02:43

:lol2:

Sujets similaires
what3words : astucieux système d’adressage mondial
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 08 févr. 2018 02:31 (4 Réponses)
Le coin des poètes
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 10 août 2013 13:00 (59 Réponses)
Les Cigares, coin réservés aux épicuriens
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 31 oct. 2016 13:42 (131 Réponses)
amazon coin
par cuitaslesbananas » 03 juil. 2018 20:59 (3 Réponses)
équipement pour trader tranquilement au petit coin
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 nov. 2019 15:31 (13 Réponses)
Le coin des Jazz - acid jazz - fusion - rock passion
par Koko5 » 26 avr. 2020 11:59 (131 Réponses)
Notre Coin Musical
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 09 juil. 2020 19:47 (325 Réponses)
Des amateurs de Street workout / Calisthenics dans le coin ?
Fichier(s) joint(s) par cafeiine2023 » 02 févr. 2021 08:50 (18 Réponses)
Le coin de la lettre économique
par loilodan » 20 juin 2021 10:36 (7 Réponses)
Wallet coin
Fichier(s) joint(s) par DeepMind » 24 nov. 2021 19:10 (12 Réponses)