ProRealTime
Rétrospective des 10 premières années du Forum Andlil avec une sélection des meilleures posts écrits par les membres du forum Andlil.com. En cours de création

Re: le flair en bourse, c'est quoi?

par blAst » 04 avr. 2014 08:40

Spoiler:
:musique: :oops:
Spoiler:
dodo 20h -décidément l'on commet de drôles de choses lors d'interludes de somnambulisme :roll: :!: :arrow:

Re: le flair en bourse, c'est quoi?

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2014 08:53

Andlil, le seul forum au monde où on a des mamans qui nous disent d'aller nous coucher...
Spoiler:
quelle régression :lol2:

Re: le flair en bourse, c'est quoi?

par Nicolas B. » 04 avr. 2014 11:50

J'ai exactement la même analyse que Rogue, donc je ne paraphraserai pas.
Une petite anecdote amusante quand même sur la malléabilité de notre cerveau:
certains aveugles ont été équipés avec un système d'ultrason monté sur une casquette qui renvoit les échos des objets se trouvant devant sous forme de sons humainement audibles, transmis via oreillettes. Après un temps d'adaptation relativement court, ils arrivaient à se déplacer à la manière des chauve-souris en évitant les obstacles. Preuve, s'il en était encore besoin, que notre cerveau sait s'adapter à des choses totalement nouvelles.

Re: le flair en bourse, c'est quoi?

par Miju » 04 avr. 2014 12:44

Wouahou!

Nicolas, tu viens de faire éclater le peloton. Y a pas des casquettes qui nous disent quand acheter ou quand vendre?

Oui, ok, je sors, ne vous énervez pas, buhuuuuu.

Re: le flair en bourse, c'est quoi?

par fbtui » 28 mai 2014 16:15

Tulipe a écrit :Il y a une partie innee dans le trading , tout ne s'apprend pas ou du moins ne se compremd pas d'un individu a l'autre..
Inné veut dire que c'est génétique. A ma connaissance, il n'y as pas de gène(s) spécifique qui font un trader.
Tulipe a écrit :C'est un travail si profond et honnete sur soi meme que 99.9% echoue , la verite brute fait peur , on est dans un monde de surface , pas de profondeur.
Ce qui voudrait dire que 99,9% des traders ne font pas un travail profond et honnête sur soi-même...???
Bon il y a des mauvais partout, mais 99,9%, je doute...

Re: le flair en bourse, c'est quoi?

par fbtui » 28 mai 2014 16:33

Merci pour toutes ces contributions. Des réponses intéressantes, mais je reste sur ma faim...
Si vous aviez à coacher un trader qui veut acquérir du flair, que lui proposeriez vous (pour ceux qui pensent que le flairest une composante).
Par exemple quand il est dit : Bouffer du graphique, concrètement que faut-il faire? Je parle de pratique, pas d'objectif...
Encore une fois, merci pour toutes des réponses.

Re: le flair en bourse, c'est quoi?

par fbtui » 28 mai 2014 18:27

G'sT a écrit : Par analogie rappelles toi ta rencontre amoureuse avec ta femme/amie......quel flair as-tu eu pour penser que c'était la bonne ? Quelles émotions ? Quel ressenti ? (t'avait t'on appris comment avoir du flair pour trouver la bonne compagne ????)
C'est intéressant... J'aime bien l'analogie. Mais on apprends aussi à "ressentir" ceux que l'on désir. Je dirais même que l'on resssent mieux quqnd on sait que cela ne marchera pas. Mais cette sensation est aussi gâchée pr la peur de l'échec. La même chose en bourse?
Merci en tout cas.

Re: le flair en bourse, c'est quoi?

par cannadaire » 29 mai 2014 08:24

Hello tout le monde, super file !

Je me sens pas super à l'aise de parler de flair. En tant que novice sur le réel et quelques temps de pratique en démo (plus de 3 ans maintenant mais ça reste de la démo), je crois que j'ai commencé à me mettre en place face au marché au moment ou j'ai commencé à appliquer quelques règles simples :

Numéro 1 : avoir envie de gagner
Numéro 2 : Un plan de trading vraiment 'sérieux'
Numéro 3 : C'est un métier (façon de parler)
Numéro 4 : On est tous d'accord je pense : bouffer et bouffer et rebouffer du graphique
Numéro 5 : Si l'on est dans le doute face au réel, on est pas prêt, on le sait intérieurement (peut être le FLAIR...)

Ben

Re: le flair en bourse, c'est quoi?

par Benoist Rousseau » 29 mai 2014 09:24

Le flair c'est tout simplement de l'expérience qui ne pourra jamais s’acquérir dans un livre ou une formation. C'est le fait d'avoir confiance dans un trade car on a déjà vu 100 500 1000 fois son indice ou son action réagir de la même manière dans cette situation.

Bouffer du graphique c'est passé des centaines milliers d'heures devant son écran pendant des mois des années... à étudier comment son indice, son action, évolue, bouge... Il y a un rythme, il y a des rythme horaire, hebdomadaire et annuel pour chaque action indice or pétrole etc. Par exemple je prends toujours mes vacances en mai et à partir du 15 décembre et je ne raterai jamais le mois de janvier et septembre / octobre où on peut faire son année.

Trader le cac 40 et le dax 30 de la même façon n'a aucun sens, il faut des milliers d"heures de route pour repérer qu'entre mdi et 13h le dax 30 est plus intéressant à trader.

Je gagne très bien ma vie sur le dax 30, je perdrai de l'argent dur le Forex car je n'ai aucune expérience dessus, il me faudra 1 à 2 années d'observation pour être efficace. Et je continue à bouffer du graphique tous les jours, quand je faisune pause de quelques ours, il me faut une semaine pour me remettre dans le rythme. Toutes les minutes tu as des informations, mais en LIVE. C'est ce qui fait la différence, regarder un graphique "mort" en UT1 UT5 ut journalière, on eprd en fait 80% de l'information sur la rythmique sur le fait que ce support a été percé 8 fois en 5 minutes avant de rebondir donc il est poreux, la prochaine fois on risque de la casser. Sur un graphique ut5 tu ne peux pas le voir. C'est comme conduire une voiture et une voiture de sport, tout le monde a le permis mais un bon conducteur sait parfaitement ce qu'il peut demander à sa voiture, comment prendre une courbe etc. Le trading c'est pareil, parfois tu respires le cours tu es parfaitement synchronisé et tu sais ce qu'il va faire.

En mars j'ai puté le Dow Jones 30 alors que tout le monde le voyait monter. 48 heures après il s'est effondré, je le "sentais" je l'avais déjà vu 100 fois faire la même chose. Du flair ? De l'expérience plutôt. A un moment tu connais tellement bien ton indice que tu n'as plus besoin d'aucun indicateur, juste regarder le prix te suffit pour scalper.

Re: le flair en bourse, c'est quoi?

par fbtui » 01 juin 2014 18:36

Merci -,
Ce n'est pas moi qui parle de flair. Maintenant je ne saurais pas te dire où je l'ai vu, mais très souvent il est dit que sans flair, on ne peut pas trader (correctement, si tant est que ce qualificatif s'applique).
Comme dirai Benoist, c'est quelque chose de métaphysique, une sorte de 6eme sens, je crois...

Sujets similaires
Lancement du forum Bourse
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 11:44 (6 Réponses)
Pourquoi pas un lexique de la Bourse
par Amarantine » 07 sept. 2011 19:41 (5 Réponses)
Point Bourse de 8h30 du 9/09/2011
par frando » 09 sept. 2011 08:45 (5 Réponses)
Point Bourse du 12/09/2011 à 8h30
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 09:53 (0 Réponses)
Bourse direct ou les chemins direct ne sOnt pas les + court
par FD707 » 27 sept. 2011 06:12 (6 Réponses)
Bourse = jeu à somme nulle ?
par simplesoul » 05 févr. 2012 19:04 (4 Réponses)
Chance de réussite en Bourse
par Les3BB » 07 mai 2012 01:21 (11 Réponses)
EMISSION BOURSE
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 juin 2012 08:59 (23 Réponses)