ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: Le Forex est-il un marché fiable?

par sobear » 18 août 2014 08:36

Et, éventuellement, merci de revenir au sujet qui porte sur les difficultés à bien trader le Forex.
Toujours la même question, le Forex est-il un mirage pour un trader standard et ne peut-il être rentable que pour des pros disposant d'informations ou de moyens supplémentaires?
Accessoirement scalpez vous le Forex?
Beaucoup de choses ont été dites (merci à leurs auteurs) mais n'y aurait-il pas d'autres points de vue?

Re: Le Forex est-il un marché fiable?

par Amarantine » 18 août 2014 09:26

Merci sobear pour le rappel.

Re: Le Forex est-il un marché fiable?

par scalpenday » 18 août 2014 18:21

Bonsoir à tous,

Il me semble qu'être trader n'est pas être analyste, mais bon, je peux me tromper :musique:

Pour ma part, je travaille le Forex comme les autres marchés, en configuration SCD (15mn/36sec - 5mn-12sec), sans me poser de questions sur le pourquoi du comment. Si la tendance est haussière, je cherche un point bas, si la tendance est baissière, je cherche un point haut, et si le marché est en range, je ne fais rien...quoique le marché des devises présente notamment l'avantage d'avoir une quantité de sous-jacents importants et qu'il très facile de trouver des opportunités chaque jour de la semaine.

Je ne connais pas le comportement de toutes les devises, et le conseil de se cantonner à quelques marchés est probablement bon...mais pas pour moi.
En effet, chaque jour, j'ai le palmarès des devises à la hausse et à la baisse. Mon choix est de travailler les 3 marchés les plus directionnels à la hausse et les 3 à la baisse. Je pose mon alerte, et lorsqu'elle sonne, je décide si je rentre ou pas...

Sur la fiabilité de ce marché, je crois que tout dépend avec quel prestataire on travaille. De mon côté, c'est via les futures (ib) pour 50% de mon portefeuille, le reste avec ig & LMAX.
Rien à dire d'un côté comme de l'autre depuis bientôt 4 ans.

A+

Re: Le Forex est-il un marché fiable?

par sobear » 18 août 2014 19:13

merci scalpenday pour cet avis.
Je ne vois pas à quoi correspond ce que tu appelles une configuration SCD (15mn/36sec :?: et 5mn-12sec :?: )
Le palmarès des devises tu l'obtiens par un site sur le net ?

Re: Le Forex est-il un marché fiable?

par scalpenday » 18 août 2014 19:59

A Sobear,

Pardon pour l'abréviation :oops:
La configuration SCD est celle proposée par Stéphane Ceaux-Dutheil avec bande rouge & bande bleue. Dans son livre "Le scalping", il propose de travailler en 5mn & 12sec. Pour ma part, je rajoute le 15mn & 36sec pour la convergence des signaux.

Concernant le palmarès, c'est une fonction disponible sur prorealtime, il n'y a qu'à choisir son marché et le tour d'horizon est fait "en un clic".

A+

Re: Le Forex est-il un marché fiable?

par GOLDS » 24 août 2014 22:55

oh ce post est très intéressant, je rejoins quantiger sur beaucoup de pts, je ne rentrerai pas dans les détails mais les concepts qu'il évoque rejoignent beaucoup ce que je percois des marchés et surtout sur le Forex. Tout est affaire de logique (j'insiste sur ce point), de probas,etc mais pas d'Ichimoku ou autres bien que ce ne soit pas incompatible (pour moi c'est comme si on conduisait avec un pare brise sale, on peut arriver à conduire quand même mais cela demande encore + de qualités de pilote.
Il me semble très important de réfléchir à ce que fait le marché, pourquoi à tel endroit ? à tel moment ? etc etc la clé il me semble se situe dans la réflexion, la logique et les probabilités mathématiques.

Sujets similaires
Le forex, un marche des changes a hauts risques
par GOLDS » 17 mai 2013 09:09 (69 Réponses)
Marché du forex
par Aarnii » 23 août 2020 19:38 (4 Réponses)
Forex avec réels ordres au marché possible ?
par Benoist Rousseau » 15 juin 2021 13:44 (15 Réponses)
Comment est influencé le marché forex ?
par Walter5 » 16 déc. 2022 20:52 (2 Réponses)
Option binaire sur un broker fiable SVP
par blAst » 30 juil. 2014 03:21 (1 Réponses)
Trade of broker ! fiable ?
par damien_gllt » 30 janv. 2015 22:24 (4 Réponses)
Matériel.net est un site fiable pour monter mon PC ??
par Tonny47 » 27 mars 2015 02:28 (12 Réponses)
Choisir du matériel fiable
par Benoist Rousseau » 20 mai 2015 18:49 (6 Réponses)
Broker fiable... encore et toujours !
par carinette » 01 févr. 2016 23:09 (7 Réponses)
Plateforme de Trading Fiable pour débutant
par chad » 24 févr. 2016 17:11 (39 Réponses)