ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Le forex, un marche des changes a hauts risques

par G'sT » 17 mai 2013 09:09

Dans les pages "economie" du journal gratuit 20minutes du vendredi 17 mai est publie un article intitule "le Forex, un marche des changes a hauts risques".

L article relate le "hameconnage et le siphonage" des avoirs des novices par des plateformes agreees ou domiciliees a Chypre.
L artcile commence par enoncer une phrase de ces plateformes : "devenez trader en 30 mn et arretez de travailler grace au Forex".
Il rapporte que "le ticket d entree d un million d euros pour speculer sur le Forex a disparu depuis 2004"
Selon le rapport de l amf de 2012 les litiges auraient augmente de 25 % sur 1 an.

Le journal argumente que sur 60 dossiers recus par l amf en 2012, 35 echapperaient a ses competences

Enfin ce journal conclu que ce "siphonage des avoirs, ou parfois escroqueries, qui concerne les novices, les principales victimes seraient des chomeurs, handicapes et personnes en grande detresse sociale et financiere.

Un grand merci au journal 20minutes qui a ecrit clairement ce qui est de plus en plus rapporte sur ce forum par des victimes !

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Benoist Rousseau » 17 mai 2013 09:35

On va avoir du boulot pour dénoncer encore et encore cela, je reçois 4 5 emails par semaine pour ce type de broker, je mets en garde et certains y vont quand même.

On va en parler la semaine prochaine au restaurant avec Rogue etc mais je vais passer en mode plus agressif pour la rentrée, genre un label Andlil, une liste préventive de brokers bidons genre peaceforexarmy (mais sans faire du chantage auprès du broker ou me faire payer pour mettre de bons commentaires comme ils font :roll: ), des idées à creuser, un broker qui cache son whois son adresse direct liste noire...

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Rogue » 17 mai 2013 09:57

Y'a un boulot énorme, mais je pense qu'il est utile de le faire.

Sinon, pour l'article, c'est là : h**p://pdf.20mn.fr/2013/quotidien/20130517_FRA.pdf]h**p://pdf.20mn.fr/2013/quotidien/20130517_FRA.pdf

Page 8.

Merci G'sT de l'avoir signalé.

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Rogue » 17 mai 2013 10:01

Là où ça m'inquiète, c'est que la médiatrice de l'AMF dit que "...[à cause de la domiciliation à Chypre et du non-agrément de ces plateformes] la perte ne peut jamais être récupérée...".

M'enfin, toute perte, quelle qu'elle soit, ne peut jamais être récupérée. Elle devrait dire que ce sont les fonds qui ne peuvent jamais être récupérés, cf les posts de ken13005...

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Rogue » 17 mai 2013 10:04

Et hop : h**p://http://www.20minutes.fr/economie/1156675-20130516-forex-collimateur-autorite-marches-financiers

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Amarantine » 17 mai 2013 10:10

Benoist Rousseau a écrit :On va en parler la semaine prochaine au restaurant avec Rogue etc mais je vais passer en mode plus agressif pour la rentrée, genre un label Andlil, une liste préventive de brokers bidons genre peaceforexarmy (mais sans faire du chantage auprès du broker ou me faire payer pour mettre de bons commentaires comme ils font :roll: ), des idées à creuser, un broker qui cache son whois son adresse direct liste noire...
Et tu ne risques pas de procès ou autre ennui si tu fais une liste noire?

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Benoist Rousseau » 17 mai 2013 11:11

J'en ai déjà plein, il va falloir être habile mais tant que je ne dénigre pas cela devrait aller.

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par LVO » 17 mai 2013 16:25

quote="Amarantine"]
Benoist Rousseau a écrit :On va en parler la semaine prochaine au restaurant avec Rogue etc mais je vais passer en mode plus agressif pour la rentrée, genre un label Andlil, une liste préventive de brokers bidons genre peaceforexarmy (mais sans faire du chantage auprès du broker ou me faire payer pour mettre de bons commentaires comme ils font :roll: ), des idées à creuser, un broker qui cache son whois son adresse direct liste noire...
Et tu ne risques pas de procès ou autre ennui si tu fais une liste noire?[/quote]

tu penses que des sociétés bidons iraient faire des procés ?

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par лобев » 21 mai 2013 21:52

Benoist Rousseau a écrit :J'en ai déjà plein, il va falloir être habile mais tant que je ne dénigre pas cela devrait aller.
qu'entends tu par là ? c'est si dangereux d'être un entrepreneur ou trader pro s/ compte propre ?
En tous cas, c'est une bonne initiative, on les reconnaît au fort levier proposé, à l'absence de formations dispensés, une plateforme reposant sur une technologie éprouvée (genre page web java qui gèle des fois au moment de cliquer) et des domiciliations douteuses. Peut être faudrait-il faire l'inverse et dresser une liste de brokers potentiellement fiables ?

lien supprimé sur les recommandations éclairées d'Amarantine (il y a des brokers interdits en France dans le lien forexbrokerz, cependant dans ce lien il y a aussi des brokers autorisés, donc il faudra vérifier si le broker est autorisé entre autre avec le moteur de recherche proposé par polo à savoir h**p://http://www.regafi.fr/spip.php?article1)

cdlt lobev

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par polo » 22 mai 2013 08:22

Bonjour,

Pour contourner les problèmes inhérent à la liste noire. Pourquoi ne simplement pas faire de la pub pour https://www.regafi.fr/spip.php?article1?
Charge au trader de vérifier par lui même si son établissement est régulé par l'ACP ou pas et d'en tirer les conclusions qui s'ensuivent.
Perso avec toutes les mises en garde qui existent maintenant sur internet, si le trader continue à virer son argent chez un broker non régulé c'est soit qu'il ne devrait pas trader soit qu'il a envie de perdre son argent.

Ensuite, cet avis n'engage que moi. :musique:

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par лобев » 25 mai 2013 10:53

voici une liste fournie pour alimenter le moteur du recherche du camarade ci-dessus

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par лобев » 25 mai 2013 10:54

voici une liste fournie pour alimenter le moteur du recherche du camarade ci-dessus

lien supprimé sur les recommandations éclairées d'Amarantine (il y a des brokers interdits en France dans le lien forexbrokerz, cependant dans ce lien il y a aussi des brokerz autorisés, donc il faudra vérifier si le broker est autorisé entre autre avec le Moteur de recherche proposé par polo à savoir h**ps://http://www.regafi.fr/spip.php?article1

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Amarantine » 25 mai 2013 12:11

лобев: as-tu bien vérifié qu'il n'y a pas de brokers interdits en France ou des pub pour ces brokers sur le site? (pas le temps de tout visionner aujourd'hui). Si oui, merci de supprimer le lien.

Tu peux vérifier avec ces liens:
https://www.andlil.com/nouveaux-brokers ... 09174.html
https://www.andlil.com/brokers-interdit ... -5896.html

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par лобев » 25 mai 2013 18:17

à prononcer lobef, comme gorbatchev se prononce gorbatchef :mrgreen:

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par лобев » 10 juin 2013 20:32

oui le zozio est bien un colibri ;)

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par kapistar » 13 juin 2013 17:47

J'ai entendu ce jour que plusieurs grands acteurs du Forex manipulaient les cours. Ce serai à Londres encore une fois qu'aurai lieu les "arrangements". Il parlait de mouvements frauduleux aux alentours de 16h00, et pendant 1 minute... Sur des paires un peu plus exoctique, pas les plus populaires.



Après le libor, le Forex...

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Rogue » 13 juin 2013 18:05

Etant entendu que le marché Forex est un marché de Gré à gré, alors oui les cours peuvent être arrangés, manipulés, transformés...

C'est un contrat que tu passes avec quelqu'un qui a la maîtrise des règles du jeu, il ne faut donc pas être étonné que celui qui fixe les règles du jeu, les fixe à son avantage. Et prend le droit de les changer quand il veut.

Mais je vais dans le sens de ta remarque, ce n'est pas "moral". Mais est-ce que les warrants sont "morals" ou les options binaires sont "morales" ?

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par kapistar » 13 juin 2013 19:58

h**p://trends.levif.be/economie/opinion/chronique-economique/manipulations-des-cours-de-change-les-sherlock-holmes-de-la-finance-vont-devoir-s-armer-de-patience/opinie-4000326957767.htm

Ici une enquête est ouverte

;)

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Benoist Rousseau » 29 juin 2013 16:25

Je vous ferai un jour une vidéo des futures Eur/USD, de fxcm, de saxo et d'ig sur le Forex en même temps. Si après vous continuez à trader le Forex... je pourrai plus rien pour vous... :lol:

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Benoist Rousseau » 29 juin 2013 18:52

Il n'y a AUCUN cours officiel du Forex, DONC ils peuvent faire ce qu'il veulent, tu ne peux rien dire, quand j'ai vu EUR/USD avec de la volatilité, je pouvais gagner 500€ ou perdre 500€ en ayant acheté au même prix selon les brokers. Même la nervosité est différente...

Il n'y aurait qu'un seul trading possible sur devises, c'est celui sur futures qui reste "honnête", il est réglementé. Mais le Forex... on fait ce que l'on veut, il y a toutes les ententes possibles, toutes les manipulations possibles. C'est là où les brokers font leur marge. J'ai "vu" de mes petites yeux un broker ralentir la hausse du EUR/USD de 100 pips parce que cela ne devait pas l'arranger à ce moment là alors que les futures UP et les autres brokers UP. 3 minutes après c'était rétabli, mais il avait fait le ménage entre temps...

Une mèche longue, tu ne sais pas si c'est au contraire ce broker qui a été honnête, un broker peut aussi couper les mèches quand ça l'arrange pour que tu n'atteignes pas ton TP (pas toi personnellement mais son algo de rentabilité). C'est pour cela qu'il y a un marketing dingue sur le Forex pour attirer les nouveaux, c'est le marché le plus difficile, le plus manipulé, le seul qui n'a aucune cotation officielle... et la meilleure rentabilité pour les brokers, ils ne peuvent que gagner car il speuvent accélérer, ralentir une tendance, cérer de la volatilité artificielle uniquement dans leur intérêt.

Personnellement cela me parait démentiel de mettre mon argent sur un marché de Gré à gré sans aucune référence ton broker peut vraiment faire ce qu'il veut, il fait varier les cours en fonction de son algo de rentabilité, dans un canal borné par rapport aux futures. Donc les cotations dans ce tunnel ne sont pas des cotations "réelles" mais ce qui arrange le broker à ce moment, tu n'es jamais dans la "réalité".

Sujets similaires
Marché des changes : 7 nouveaux sites interdits en France
par Rogue » 08 avr. 2013 11:38 (12 Réponses)
HELP! Recrutement - Dealer marché des changes
par Thom » 14 oct. 2013 12:54 (5 Réponses)
J'ai voulu comprendre un minimum sur le marché de changes
par Tulipe » 22 juin 2014 19:54 (8 Réponses)
Afficher les points bas et hauts de la veille
Fichier(s) joint(s) par lepierot » 04 janv. 2017 13:54 (26 Réponses)
La méthode des plus hauts en langage informatique
par Max » 13 janv. 2017 11:28 (9 Réponses)
Procédure pour afficher les plus bas plus hauts Mensuels
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 10:27 (7 Réponses)
Des + Hauts, Des + Bas !?! >> de la cloture !?!
par Matthieu L » 28 sept. 2019 15:15 (1 Réponses)
Afficher les plus hauts et plus bas
par Zeddicus » 19 oct. 2020 21:28 (1 Réponses)