ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Wali » 18 août 2013 19:53

La même démarche pour moi, je scalpe l' EUR/USD et ... pas mal de déconvenues... (Le mot est faible). Je vais prendre le virage vers les indices dés que j'aurais un peu de maîtrise la dessus.

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Tulipe » 26 août 2013 14:30

Quelques petites précisions rapide concernant le Forex :

1/-Vous ne faites pas la différence entre Forex cfd à risque limité et Forex Cash ...

Toutes les deconvenues que vous pouvez avoir sur cfd à risque limité Forex vous pourrez les avoir sur Indices cfd à risque limité , sur cfd à risque limité actions etc ...

Ce n'est pas les devises a remettre en cause mais la construction des cfd à risque limité , pour ceci , tout dépend du sérieux de votre Broker.

La seule chose qui va varier entre un cfd à risque limité Forex et un cfd à risque limité indice ce sont quelques différences de cotations , le Forex étant un marche de gré a gré , votre broker résume toutes les offres des différents broker dealer cash avec qui il fait affaire ... c'est une addition a peu prés ...

Il faut le savoir , c'est propre de ce marche.

Trader du Forex cash et vous verrez par vous même que ce n'est pas du tout la même chose que passer par un broker cfd à risque limité ...

2/ Les devises ne suivent pas la même psychologie que les indices , il y a une forme de decorrelation , c'est une toute autre logique de pensée...

Je pourrais développer davantage les " fundamentals drivers " du Forex dans un post si ça intéressé...

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Tulipe » 26 août 2013 18:02

J’écrirais cela dans les jours qui viennent alors. ;)

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Tulipe » 27 août 2013 12:18

FXCM,IGM ,XTB etc ... ne font que du Forex cfd à risque limité , c'est a dire que vous operer sur un contrat qui n'a pas de valeur en dehors du périmètre de votre broker.

Techniquement , le broker fait ce qu'il veut , allongement du spead , recotation , trou , slippage vu que ce sont ces contrats et que les cfd à risque limité ne sont pas un marche centraliser mais bien un marche de gré a gré , tiens tiens comme le Forex :)

Un broker comme IGM offre presque les mêmes garantis que sur les futures , c'est a dire spread faible , cours officiel reuters etc... car ils sont très sérieux , ça veut pas dire que tous les cfd à risque limité sont structurellement comme ça...


En autre solution officiel :

-Les futures sur Forex que tous le monde connait

-Le Forex cash qui est bien moins connus chez les traders particulier et pourtant les 3 trillions échanges quotidiennement ce font par ce mode la , c'est le marche primaire !

Autres points :

- Que ce soit sur futures, cash ou cfd à risque limité , le Forex est un marche de gre a gre , donc non centraliser... ce qui suppose une non exactitude parfaite des prix.

-Le flux de deutsche bank vous donnerait des haut/bas différent du flux de Goldman, ce sont les règles du jeu , ça ne veut pas dire que c'est de la diantre ...

-Je rappelle que le Forex cash correspond au devises physiques , c'est a dire des vrais billets euros/dollars/aussie etc ... tandis que les futures et cfd à risque limité ne sont que des dérivés , le Forex cash n'est pas un dérivé !

-Les gros gerants et operateurs sur le Forex Cash utilisent une astuce pour avoir un cours qui synthetise au mieux l'offre et la demande = le cours du future CME

Pourquoi car les gros Broker-dealer de Devises sont des banques et directement concurrentes...

Pourquoi car le CME est connecter au plus gros broker-dealer de devises qui font 90% des volumes quotidiens, et a chaque transactions enregistrer , ils réajustent en temps réel sont prix sur le future...

Autre astuces pour que ces données sont les plus proches de la réalité , on n'utilise pas des bougies classiques qui sont une approximation , mais des bougies tick a tick qui incorpore exactement toutes les transactions.

Par conséquent je rejoins Benoist , sur le fait que les cours diffère petitement d'un broker a l'autre , ça en fait un marche inscalpable structurellement et pourtant les particuliers adore scalper le Forex ...

En revanche , pour des positions swing , les inconvénients du scalping et day trading s'effacent d'eux même , on est pas a 10 pips près et les données en fin de journée sont ajuster au plus près de ce qui c'est fait durant la séance.

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par falex » 27 août 2013 13:19

super Tulipe merci pour les précisions.

question technique : Quel brocker permet d'accéder aux contrat futurs du CME ?
J'imagine que le futur cash est réservé aux banques ?

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Tulipe » 27 août 2013 13:54

@Falex

Il n'y a pas de futures cash , il y a le future et le cash ``

Les contrats futures CME sont accesibles via une multitude broker futures de mémoire cote US , ib , GF , velocity

@Falex

En tant que trader particulier , le seul intermédiaire que je connaisse c'est ib mais :

-Vous devez aligner un compte avec au moins 100K de mémoire pour les majeures , si vous tournez vers certaines exotiques ça monte plus.

-L'Effet de levier offert est au cas par cas et bien inférieur a ce que vous pourrez avoir en cfd à risque limité

-Prouvez une expérience réelle sur ce marche , historique de transactions , formation suivi , CV etc...

-Ils synthétise tous les cours du Cash des gros Broker dealer , vous aurez même le droit a un CO fictif ( synthèse Bid/ask estime des broker-dealer )

-Par contre moi j'ai pas une bonne expérience sur le Forex cash avec ib , les ordres limites sont jamais executer ...

-Pour avoir un cours propre et une chance de s'en en ID faut faire du future, le cash n'est pas destine au scalpeur-day trader.

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par TraderPatryk » 27 août 2013 16:47

Saxo ne fait pas le cfd à risque limité cash?
h**p://fr.saxobank.com/documents/documents-legaux/tarifs-et-conditions.pdf

Car il différencie bien le Forex du cfd à risque limité-->Forex

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Tulipe » 27 août 2013 19:59

J'ai jamais été chez Saxo.

A première vue cela s'apparente au cash mais dans leur rubrique cfd à risque limité il n'y a pas de Forex ...

Alors peut être qu'ils disent cela et que c'est des cfd à risque limité.

Faudrait leur demander ; ils ont l'obligation de te répondre.

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par TraderPatryk » 27 août 2013 21:14

si dans les conditions il y a cfd à risque limité sur Forex.

Je vais leur demander et je te tiens au courant.

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Rogue » 28 août 2013 01:33

Tulipe a écrit :J'ai jamais été chez Saxo.

A première vue cela s'apparente au cash mais dans leur rubrique cfd à risque limité il n'y a pas de forex ...

Alors peut être qu'ils disent cela et que c'est des cfd à risque limité.

Faudrait leur demander ; ils ont l'obligation de te répondre.
C'est souvent une confusion d'ordre verbale : le Forex est un marché, un point c'est tout.

On peut intervenir sur ce marché par l'intermédiaire d'instruments :
- les pros de chez pros et les traders à gros K utilisent des futures (lots à 125.000$...)
- y'a des options aussi...
- d'autres pros et les particuliers utilisent des cfd à risque limité

Voilà la différence... je ne connais plus trop bien l'interface Saxo, mais je crois qu'ils mettent en avant le cfd à risque limité sur Forex mais qu'il est possible de trader des Futures sur Forex également (ou je confonds avec feu WHS...).

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par kapistar » 28 août 2013 09:02

Voici un extrait de mes accès aux produits chez saxo:

Il m'est signalé que c'est non approprié mais je peux quand même les trader

"Produit Catégorisation Caractère approprié
Marché des devises au comptant Non professionnel Non approprié
Marchés de devises Non professionnel Non approprié
Options sur devises Non professionnel Non approprié"

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par TraderPatryk » 28 août 2013 10:33

Je viens d'avoir au téléphone un conseiller Saxo.

On peut traiter de deux manières les cfd à risque limité:
-Cash
-cfd à risque limité
On me conseiller plutôt le cash...

Par contre le spread est de 2 pipe sur cfd à risque limité donc plus élevé que sur ig mais quasi garantie... :bravo:

En tout cas nickel je viens de préouvrir mon compte chez-eux..

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Tulipe » 28 août 2013 10:54

Rogue K. a écrit :
Tulipe a écrit :J'ai jamais été chez Saxo.

A première vue cela s'apparente au cash mais dans leur rubrique cfd à risque limité il n'y a pas de forex ...

Alors peut être qu'ils disent cela et que c'est des cfd à risque limité.

Faudrait leur demander ; ils ont l'obligation de te répondre.
C'est souvent une confusion d'ordre verbale : le Forex est un marché, un point c'est tout.

On peut intervenir sur ce marché par l'intermédiaire d'instruments :
- les pros de chez pros et les traders à gros K utilisent des futures (lots à 125.000$...)
- y'a des options aussi...
- d'autres pros et les particuliers utilisent des cfd à risque limité

Voilà la différence... je ne connais plus trop bien l'interface Saxo, mais je crois qu'ils mettent en avant le cfd à risque limité sur Forex mais qu'il est possible de trader des Futures sur Forex également (ou je confonds avec feu WHS...).


Rogue, les gros travers pros traitent le cash, les futures est le marche secondaire.

Chez saxo c'est pas clair ....

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Rogue » 28 août 2013 11:14

Tulipe a écrit :
Rogue K. a écrit :
Tulipe a écrit :J'ai jamais été chez Saxo.

A première vue cela s'apparente au cash mais dans leur rubrique cfd à risque limité il n'y a pas de forex ...

Alors peut être qu'ils disent cela et que c'est des cfd à risque limité.

Faudrait leur demander ; ils ont l'obligation de te répondre.
C'est souvent une confusion d'ordre verbale : le Forex est un marché, un point c'est tout.

On peut intervenir sur ce marché par l'intermédiaire d'instruments :
- les pros de chez pros et les traders à gros K utilisent des futures (lots à 125.000$...)
- y'a des options aussi...
- d'autres pros et les particuliers utilisent des cfd à risque limité

Voilà la différence... je ne connais plus trop bien l'interface Saxo, mais je crois qu'ils mettent en avant le cfd à risque limité sur Forex mais qu'il est possible de trader des Futures sur Forex également (ou je confonds avec feu WHS...).


Rogue, les gros travers pros traitent le cash, les futures est le marche secondaire.

Chez saxo c'est pas clair ....
Oui tu as raison, je n'ai pas précisé qu'il y a effectivement tout un tas de gros poissons qui gèrent le cash directement par coup de millions de $... j'étais axé sur les produits d'investissements. 8-)
TraderPatryk a écrit :Je viens d'avoir au téléphone un conseiller Saxo.

On peut traiter de deux manières les cfd à risque limité:
-Cash
-cfd à risque limité
On me conseiller plutôt le cash...
Tu veux dire "on peut traiter de deux manières le FOREX" non ? :?

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Rogue » 28 août 2013 11:23

Rien ne t'empêche effectivement d'acheter pour 10 millions de dollars de cash et de les revendre 3 minutes après quand le change a évolué dans ton sens. Evidemment tu ne le fais pas via ta banque mais via un broker.

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par TraderPatryk » 28 août 2013 13:19

Moi j'ai compris cela que je peux acheter une devise comme une actions ET je peux aussi accèder au Forex mais à partir de cfd à risque limité
Mais comment connaitre le spread du futur alors là je sais pas :lol:

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Rogue » 28 août 2013 14:19

Techniquement il n'y a pas de spread sur contrats Future, les brokers prennent uniquement des commissions. Il y a en revanche un pas de cotation entre deux prix, mais ce n'est pas à proprement parler un spread.

En revanche il y a des cfd à risque limité sur Futures (appelés forward parfois) qui eux ont un spread.

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Tulipe » 28 août 2013 16:08

Ça roule RK ( pour te répondre a ton post de ce matin ) et toi ?

Sinon ; niveau Forex chez Saxo c'est pas clair du tout pour moi, un bon moyens de savoir si vous pouvez avoir accès au vrais cash c'est de passer un trade dans une paire qui ne commence pas par EUR ; genre GBP/USD , AUD/USD etc ...

Si ils vous le laisse passer sans rien demander .......... c'est que c'est une sorte de marché secondaire interbroker Forex cash ...

Car sur le vrai Forex cash ; ils vous avoir la devise physique en portefeuille ; si on vous laisse opérer sur de la pound contre du dollar avec un compte 100% en euros = fake

C'est ce que font les cfd à risque limité d'ailleurs ^^

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Rogue » 28 août 2013 16:16

Tulipe a écrit :Ça roule RK ( pour te répondre a ton post de ce matin ) et toi ?
Bah toujours bloqué au Portugal, pas de chances que la voiture soit réparée dans des délais connus et raisonnables, donc on fait marcher l'assurance et on sera rapatriés... je ne sais pas encore quand et comment !!
Tulipe a écrit :Sinon ; niveau Forex chez Saxo c'est pas clair du tout pour moi, un bon moyens de savoir si vous pouvez avoir accès au vrais cash c'est de passer un trade dans une paire qui ne commence pas par EUR ; genre GBP/USD , AUD/USD etc ...

Si ils vous le laisse passer sans rien demander .......... c'est que c'est une sorte de marché secondaire interbroker forex cash ...

Car sur le vrai forex cash ; ils vous avoir la devise physique en portefeuille ; si on vous laisse opérer sur de la pound contre du dollar avec un compte 100% en euros = fake

C'est ce que font les cfd à risque limité d'ailleurs ^^
Lorsque je faisais du Future sur Forex j'avais effectivement des comptes en $ pour trader.

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Tulipe » 01 sept. 2013 11:44

Les brokers qui nous sont connus pour acheter du forex cash (= sur le marché primaire) :
-IB mais des conditions d'accès qui ne cadrent pas pour un particulier sous capitalisé et ne pouvant prouver son expérience.
- Velocity ( agréé? ?)
-GF ( agréé?? )
- Saxo= à confirmer plus tard cela..
-feu WHS..

Est ce que le résumé est exact? Rogue? Tulipe?

A présent, les questions qui me viennent:

- Est ce que lorsque l'on achète un contrat cfds à risque limité, le broker, lui, derrière, achète vraiment les devises en dur? ( et donc, le broker nous fait bien un prêt d'où le spread) ou pas du tout?

- Est ce que le contrat Future CME est réglementé au même titre qu'un contrat future FCE france 40 par exemple?

- Est-ce que tous les contrats appelés Future quels qu'ils soient sont réglementés?

- Qui achète des devises en cash, et dans quel intêret? ( autre que la spéculation)

- A part pour des raisons de précision et de réglementation évidentes bien sûr, quels sont les intêrets d'acheter une devise en dur ( forex cash) d'un cfds à risque limité de devise?

- Lorsque l'on opère sur le Forex cash ( marché primaire) on achète 1 devise? Ou, on achète 1 devise par rapport à une autre?? car là, ce n'est pas clair pour moi.

tu as bien résumer mes propos et ceux de RK ^^

Pour te répondre :

Niveau broker /

-Velocity ne fait pas de forex a ma connaissance ; c'est un broker futures donc il doit offrir les futures sur devises.

-GF : je peux te le dire de suite ; marché secondaire ; déjà sur futures ils n'ont pas le contrôle de tout.

-Saxo : je ne sais pas trop , faudra vérifier mais sincèrement le marché primaire comme tu l'entends c'est le marché interbancaire et ça m'étonnerais que Saxo puisse l'offrir.

Normalement ce sont les filiales brokerage des banques qui offre ce genre de service qui est accessible pour particulier mais à condition d'avoir un compte à 7 chiffres sinon ils te rient au nez.

IB offre ce service c'est sur ; accessible au particulier ; les conditions sont pas faciles , mais si tu t'engage a utiliser peu ou pas de levier par écrit peut être qu'ils seront plus enclins à lâcher du lest.

Mais les connaissant , un compte mini a 50K est à prévoir pour être credible.


WHS = marque blanche ...

De plus ; je ne vois pas pourquoi vous voulez absolument avoir accès au marché primaire ; les spreads peuvent être plus importants aussi et les ordres limites rarements executer ( ou sinon prévoir une marge de 15-20 pips ... adieu les scalpeurs ^^)


-Est ce que lorsque l'on achète un contrat cfds à risque limité, le broker, lui, derrière, achète vraiment les devises en dur? ( et donc, le broker nous fait bien un prêt d'où le spread) ou pas du tout?


Il devrait acheter ( peu sont ceux qui le font vraiment ) la devise en dur uniquement si son offre/demande client interne ( cfd à risque limité) est déséquilibrer , donc plus d'acheteurs que de vendeurs qui ne s'annule ; le broker n'est plus en delta neutre et son portefeuille est "At risk " donc il doit se couvrir sur le reliquat correspondant pour rétablir l'équilibre.

- Est ce que le contrat Future CME est réglementé au même titre qu'un contrat future FCE france 40 par exemple?


Oui réglémenté; régulé comme un FCE ; régulé par le CFTC et ils sont très sérieux.

-- Est-ce que tous les contrats appelés Future quels qu'ils soient sont réglementés?

Du moment qu'ils sont coter par un organisme régulé et réglémenté comme CME ; Eurex etc ... c'est ok ; les autres non.

A savoir que le marché des devises utilisent beaucoup de swap ; des forwards qui sont des contrats de gré à gré sur de gros montants en général ; pour les gros intervenants commerciaux.

- Qui achète des devises en cash, et dans quel intêret? ( autre que la spéculation)


Trésorier de Apple: les transporteur ; les compagnies commericials ; les hedgeurs ; les swapeurs , banque privé ...etc ... tous ceux qui font de la négoce multi-devise internationale.



- A part pour des raisons de précision et de réglementation évidentes bien sûr, quels sont les intêrets d'acheter une devise en dur ( forex cash) d'un cfds à risque limité de devise?



Question contradictoire soit tu achètes la devise en dur soit tu achètes les cfd à risque limité mais pas les deux ...



- Lorsque l'on opère sur le Forex cash ( marché primaire) on achète 1 devise? Ou, on achète 1 devise par rapport à une autre?? car là, ce n'est pas clair pour moi.


Que ce soit sur cfd à risque limité et forex cash tu échanges toujours une devise par rapport à une autre, le forex représente un taux de change entre deux devises.

Tu ne peux pas par exemple acheter 10k de dollars ; car pour acheter c'est 10K de $ tu dois forcément les échanger contre une devise ( en général ta devise de référence EUR dans notre cas )

A part dans le cas de certains accords commerciaux qui se font sous forme de troc ; 10k de $ contre 2 Tonnes de boeuf argentins ; 30k de £ contre 1 mercredes etc ...

Sujets similaires
Marché des changes : 7 nouveaux sites interdits en France
par Rogue » 08 avr. 2013 11:38 (12 Réponses)
HELP! Recrutement - Dealer marché des changes
par Thom » 14 oct. 2013 12:54 (5 Réponses)
J'ai voulu comprendre un minimum sur le marché de changes
par Tulipe » 22 juin 2014 19:54 (8 Réponses)
Afficher les points bas et hauts de la veille
Fichier(s) joint(s) par lepierot » 04 janv. 2017 13:54 (26 Réponses)
La méthode des plus hauts en langage informatique
par Max » 13 janv. 2017 11:28 (9 Réponses)
Procédure pour afficher les plus bas plus hauts Mensuels
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 10:27 (7 Réponses)
Des + Hauts, Des + Bas !?! >> de la cloture !?!
par Matthieu L » 28 sept. 2019 15:15 (1 Réponses)
Afficher les plus hauts et plus bas
par Zeddicus » 19 oct. 2020 21:28 (1 Réponses)