ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Le grand débat national #GrandDebat #GrandDebatNational

par David » 25 Jan 2019 02:30

Sylvain Tesson : «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»

par noko » 25 Jan 2019 03:05

ça parlait de quoi sur la 2 et c'est quoi le nom de l'emission s'il te plait ?

par David » 25 Jan 2019 03:52

L’émission politique

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/l-emission-politique

par contre l’écrivain Sylvain Tesson n'était pas présent, dommage d'ailleurs

par AlgoFlex » 25 Jan 2019 08:24

Intéressent tes solutions sur l'éducation, juste que rendre obligatoire l'éducation des parents peux être persu comment une atteinte au liberté, sens parler du côté identitaire est religieu, il y a un côté vielle France qui revient après le tout est permis.

Sur l'Europe démocratique toute puissante je suis pas convaincu, l'exemple du glyphosate est parlant.
https://www.touteleurope.eu/actualite/pesticides-l-ue-doit-elle-interdire-le-glyphosate.html

par Shz43 » 25 Jan 2019 08:38

J'aime bien le concept d'une ecole à vie. La majorité des gens arrêtent d'apprendre quand ils sortent de la fac. Il ne faut pas s'étonner si ensuite il y en a qui galerent familialement et financièrement. Il faut se former toute sa vie.
Je ne crois pas une seconde à l'idée "j'arrête d'étudier parce qu'il faut que je bosse". Les cartes de bibliothèque sont gratuites, elles sont ouvertes le samedi. Il y a quantité de livre audio et de podcast qu'on peut écouter en allant au boulot. On a accès gratuitement 24h/24 à des conférences et des cours filmés dans les plus grandes universités du monde. Les gens ont la flemme.

par noko » 25 Jan 2019 13:37

totalement d'accord pour la paresse intellectuelle
moi le premier
l'an dernier j'ai du lire 10 à 20 livres
+ que les 10 dernières années !!!

ça s'apprend
la curiosité
et comment s'informer, se cultiver, se former de manière efficace et sur (pas de fake news ou de mauvais geste (pour un travail manuel, oui car je pense que le travail manuel est bon pour le cerveau et la santé mentale/physique, si la dose est modérée))

par noko » 25 Jan 2019 15:06

https://actu.orange.fr/france/pardon-de-m-inviter-au-dernier-moment-macron-dans-l-arene-citoyenne-CNT000001chhfu.html

Au premier rang, Didier Guillaume, Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État à la Transition écologique, un retraité qui boit la parole présidentielle, ou une dame au béret qui mâche frénétiquement un chewing-gum.
Derrière elle, une personne handicapée interpelle Emmanuel Macron sur son cas personnel.

A ses côtés, un "gilet jaune" arborant un bandeau jaune et des lunettes de soleil sur la tête.

par noko » 25 Jan 2019 16:35

:bravo:

https://granddebat.fr/projects/la-transition-ecologique/collect/participez-a-la-recherche-collective-de-solutions-1/proposals/gratuite-des-transports-regionaux

par David » 25 Jan 2019 17:40

Licorne :lol:

Articles en relation
Debat sur la crise économique
par iGeriya » 19 Aoû 2013 14:49 (15 Réponses)
Un débat économique par semaine ?
par Benoist Rousseau » 09 Mar 2016 19:50 (22 Réponses)
Débat sur l'école autrichienne et hayek.
par loilodan » 10 Sep 2016 22:39 (13 Réponses)
[Débat] Comment financer les retraites ?
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 23 Sep 2018 15:57 (23 Réponses)
Débat : Vision actuelle de l'économie mondiale
par noko » 19 Oct 2018 15:02 (29 Réponses)
[Débat] Donald Trump secoue le marché mondial du commerce
par Eric_69 » 10 Sep 2018 10:07 (14 Réponses)

ProRealTime