ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Le Grand Reset.

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2021 08:54

Et bien tu verras. Je suis historien économiste je l’ai vu 1000 fois déjà :)
Je connais déjà des gars qui repèrent où ils vont lancer leur pizzeria et qui croisent les doigts pour qu’il y a des faillites pour occuper la place.

Ce n’est pas de l’optimisme une seule seconde. C’est juste la connaissance de la nature humaine et de son avidité au profit. C’est d’ailleurs ce que je reproche à ces pseudos experts à 3 balles. Hormis le fait qu’ils ne savent pas comment se gère une entreprise, ils n’ont même pas la base en psychologie humaine la plus élémentaire. Mais bon ça passe comme une lettre à la poste car on leur faire gober n’importe quoi aux gens qui ont le niveau le plus faible en économie de tout les pays de l’OCDE.

Je serai jeune et pas très riche, je serai déjà en train de voir comment ouvrir deux pizzerias et essayer de trouver de l’argent de taxer papi de le mettre avec un copain pour lancer le business. C’est une chance historique pour les jeunes ! Surtout dans la pizza. Le meilleur rapport qui existe avec les lunettes 😂 j’aurai eu 3 petites pizzerias en zone rurale mais c’était le Jackpot ce confinement de quoi en ouvrir deux de plus à la fin du confinement. Merci l’Etat. A condition d’avoir 3 sociétés bien sur. Mais un chef d’entreprise pas débile a 3 petites entreprises pour 3 petites pizzerias pour maximiser la fiscalité. Alors même si cela va à l’opposer de schémas mentaux des français et des mensonges qu’on leur diffuse ce sont les gros qui souffrent le plus. Ils en bavent. Les 10.000€ par mois c’est une goutte d’eau pour eux. Pour les petits ça va et pour les très petits c’est une put Ain d’ aubaine s’ils se sont lancés avant 2020

Re: Le Grand Reset.

par Thierry 29 » 23 janv. 2021 08:54

loilodan, tu as raison, il faut des pessimistes sinon qui achèterait au détail :lol: :lol: :lol:

Re: Le Grand Reset.

par loilodan » 23 janv. 2021 09:04

J'espère que vous avez raison. On verra bien.

Re: Le Grand Reset.

par gima » 23 janv. 2021 09:05

https://www.leblogpatrimoine.com/bourse/le-grand-reset-une-theorie-seduisante-qui-profite-du-ressentiment-collectif.html

Extrait
Un conseil : Arrêtez de lire ces articles et éteignez internet.

Je crois qu’il est urgent d’éteindre votre ordinateur et vendre votre smartphone au profit d’un téléphone sans internet. Il est urgent d’arrêter de lire toutes ces Bêtises (veuillez excuser la vulgarité, mais je ne trouve pas un meilleur terme) et de vous reconnecter avec la vraie vie.

Dehors, la vie est belle, il faut beau. Prenez l’air, faites du sport, aérez vous les neurones, cela devient vital ;-)

Vous êtes en train de perdre pied avec la réalité.

Re: Le Grand Reset.

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2021 09:06

Loilodan Regarde l’histoire :) réfléchis. Mets toi à la place d’un entrepreneur. C’est l’âge d’or. Les soldes.

Combien de jeunes passionnés voulaient ouvrir un restaurant et ils ne pouvaient pas ? Trop de concurrence. Loyer Trop cher. Crois moi ils sont en chasse là... c’est une chance historique pour les jeunes qui veulent lancer un business. On ne peut pas rêver mieux. Ils gagnent 10 ans 20 ans là. J’aurai tellement aimé avoir cette chance et avoir 20 25 ans actuellement.

Re: Le Grand Reset.

par Thierry 29 » 23 janv. 2021 09:10

gima... Je t'aime 💗💗💗

Re: Le Grand Reset.

par loilodan » 23 janv. 2021 09:26

Inutile de regarder l'histoire, on l'a en direct. Si vous avez raison, dans deux ou trois ans on se retrouve dans un âge d'or.
La meilleure chose qui puisse arriver pour nos enfants. (Et pour nous aussi, soyons honnête). :)

Ps: quand je dis inutile de regarder l'histoire, ce n'est pas que ça n'a pas d'importance. Bien au contraire.
Mais je ne vois pas à quel événement pourrait se rattacher la situation actuelle:
Une guerre suivie d'une reprise économique comme les 30 glorieuses ?
Une crise économique suivie d'une guerre comme ww2 ?
Un épiphénomène ? (la gros doute quand même ).
La grande peste qui aurait favorisé la renaissance ?

Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour faire la bonne comparaison. En fait, je ne sais même pas si on peut comparer la situation actuelle avec une situation historique précise.

Re: Le Grand Reset.

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2021 09:37

Tout ce que tu as évoqué. Toute catastrophe économique guerre climatique etc ça repart toujours très fort. L’exemple des restaurants étaient vraiment pas l’exemple à prendre. Le pire. C’est ce qui rebondit le plus pour les raisons évoqués.

Plus les destructions sont importantes plus cela rebondit. Comme le rsi.

Pourquoi l’Allemagne et le Japon totalement rasés années zéro totalement anéanti plus un pont plus une usine 80% des immeubles détruits dans certaines villes sont devenus deuxième et troisième puissance mondiale ? Avec votre analyse ils seraient au niveau de l’Éthiopie actuellement et difficilement. Bon j’avais fait une réponse à l’université avec un mémoire de 500 pages je vais avoir du mal à résumer en 2 lignes 😂

Vous êtes totalement pollués par les médias et internet et la sinistrose crée volontairement pour créer de l’audience. Ça vous empêche de réfléchir. Vous êtes dans votre case mentale et vous y restez. C’est plus facile et rassurant je pense. Sortez de votre dépression. Vous allez laissé passer le train. Et il sera rapide.

Vous croyez sérieusement 1 seule minute que si 75% des restaurants font faillites (ce qui ne sera pas le cas comme expliqué) personne n’en ouvrira un nouveau ? Et que les gens ne sortiront plus ? Mais dès la fin du confinement ça va être la fiesta tous les soirs 🤣 quel bonheur pour les nouveaux arrivants. Moins de concurrence. Loyers moins chers. Et plus de clients car moins de concurrence et la libération. Psychologie des gens. Ce sera leur priorité d’aller au restaurent quitte à s’endetter. Je vois déjà BFM ne parlez que de cela. Les restaurants sont plein. Les gens interviewés tout sourire qui donnera envie aux spectateurs d’aller au restaurant. Effet de foule.

Vous êtes en pleine. dans un effet de foule avec votre grand reset. Prenez du recul. Vous vous faites totalement manipulé.

Voilà fini pour moi sur cette file. Beau week-end

Re: Le Grand Reset.

par loilodan » 23 janv. 2021 09:52

"Pourquoi l’Allemagne et le Japon totalement rasés années zéro totalement anéanti plus un pont plus une usine 80% des immeubles détruits dans certaines villes sont devenus deuxième et troisième puissance mondiale ? "

Tu ne devais pas faire une vidéo Là-dessus ?
J'ai adoré la vidéo sur le détroit d'Ormuz. Si elle est de même qualité, ce sera un régal à regarder.

Re: Le Grand Reset.

par falex » 23 janv. 2021 09:52

Tout ça c’est surtout une histoire d’être dans le bon wagon ... certains vont « chuter » et tomber à zéro et d’autre vont partir de zéro pour aller au sommet.
A nous de choisir le bon wagon (et je dis bien nous!)

Re: Le Grand Reset.

par Thierry 29 » 23 janv. 2021 09:55

Tous ceux qui sont en train de pleurnicher sur leur godasses ont toutes les chances de voir partir le train sans eux...

Re: Le Grand Reset.

par Ano782345 » 23 janv. 2021 09:57

Les nouveaux restaurants qui vont les remplacer seront différents, cela fera la par belle au franchise, pas sur qu'on y gagneras en qualité.

Il faudra qu'il soit tous en ligne et qu'il propose un service de livraison se qui permettra de les comparers, le client vas y gagner niveau prix et y perdra niveau relation humain.

Re: Le Grand Reset.

par Thierry 29 » 23 janv. 2021 10:00

En fait vous n'avez aucune confiance en l'être humain...

Partout on voit des attitudes qui rejettent les chaînes. Le retour vers l'authentique, l'artisan, le terroir.

Vous n'avez pas compris qu'à chaque action il y a une réaction.

Le but du jeu est de faire partie de la réaction.

Re: Le Grand Reset.

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2021 10:01

Pas du tout Algo. Tu vas avoir plein de petits restaurants de quartier qui vont ouvrir :) ils vont pouvoir avant ils ne pouvaient pas. Mac Do ne va pas ouvrir un fast food dans la même rue...

Ouvre les yeux. Il y a plein de petits restants bio naturel qui envahissent les centres villes. Le retour à la soupe de grand mère bien épaisse fait maison. Il n’y a plus que cela qui s’ouvre comme nouveau restaurant. Bon fait maison et pas trop cher. C’est la fin du steack frites demi tomate et deux feuilles de salade avec une vinaigrette industrielle. Ce type de restaurant est condamné à moyen terme 😂

Sortez de votre dépression !

Re: Le Grand Reset.

par Thierry 29 » 23 janv. 2021 10:03

... des dizaines de milliers d'emplois.

Re: Le Grand Reset.

par Ano782345 » 23 janv. 2021 10:06

uberisation de de la restauration en qu'elle sorte, je suis pas sur que cela soit un progrès, d'une règle générale cela ce passe dans tous les domaines, c'est pas la soupe de grand mère qui passe à la tv avec le gas qui danse avec ça pizza.

Mais il y a une forte demande pour le traditionnel, on vas pouvoir partagé nos talents culinaire et hop faire livrer, le seule truc qui me dérange c'est le côté, tous en concurrence comme avec Airbnb, on devient dépendent des plate-formes.

Re: Le Grand Reset.

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2021 10:07

Sortez de votre dépression !

Re: Le Grand Reset.

par Amarantine » 23 janv. 2021 10:29

:top: Benoist, Thierry et Gima:
"Un conseil : Arrêtez de lire ces articles et éteignez internet.

Je crois qu’il est urgent d’éteindre votre ordinateur et vendre votre smartphone au profit d’un téléphone sans internet. Il est urgent d’arrêter de lire toutes ces Bêtises (veuillez excuser la vulgarité, mais je ne trouve pas un meilleur terme) et de vous reconnecter avec la vraie vie.

Dehors, la vie est belle, il faut beau. Prenez l’air, faites du sport, aérez vous les neurones, cela devient vital ;-)

Vous êtes en train de perdre pied avec la réalité."

+10000000000000000.

Re: Le Grand Reset.

par Bobbix » 23 janv. 2021 10:48

ça fait plaisir de voir des postes qui change du catastrophisme permanent qui est sérieusement agaçant à force

Re: Le Grand Reset.

par climatisor » 23 janv. 2021 10:55

Je sais pas trop de quoi de vous parlez mais ça n'a pas grand chose à voir avec le livre de Schwab. Il ne dit à aucun moment que les restaurants ne rouvriront pas ou ne seront pas rachetés par d'autres, que les gens ne sortiront pas une fois que l'épidémie sera maîtrisée etc...

Le livre est surtout sur la macro, la géopolitique, le rôle de l'Etat, les nouveaux défis de la gouvernance etc...

Le livre n'est pas vraiment pessimiste car quoique les défis soient assez corsés, il est toujours possible de les relever. L'optimisme ce n'est pas de ne pas voir les difficultés mais plutôt de les voir pour mieux les surmonter.

Vous avez pas lu le livre et vous vous excitez Je vois pas trop l'intérêt :lol:

Sujets similaires
Routine pour un RESET mental
par takapoto » 08 juil. 2018 21:02 (1 Réponses)
53ans et un RESET total dans ma méthode de trading !!!
Fichier(s) joint(s) par Motiyo » 20 déc. 2020 13:32 (12 Réponses)