ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

Le Japon, pourquoi?

par Amarantine » 14 nov. 2018 11:12

Parce que ce pays fait rêver ceux qui n'y sont pas allés, parce que ceux qui y sont allés ne rêvent que d'y retourner, parce qu'on a sûrement beaucoup de choses à apprendre de ce pays en matière d'hygiène, de savoir vivre et de respect et parce qu'il faut souvent tordre le coup aux idées reçues, aux vieux poncifs... nous voudrions au moins rêver juste et vrai.

C'est pour toutes ces raisons et certainement pour bien d'autres encore, que nous prendrons avec grand plaisir connaissance de cette file si ceux qui connaissent le pays veulent bien nous en parler, les photos prises directement au pays étant les bienvenues.
Merci pour votre contribution.

Ma fille y est allée 2 fois 1 mois et comme tout le monde rêve d'y retourner au plus vite.
Je vous joins quelques photos, mais n'y étant pas allée moi-même, je préfère ne pas mettre de commentaires précis.

Cerisier en fleur dans un petit parc
ezgif.com-resizegjkk.jpg
ezgif.com-resizegjkk.jpg (177.63 Kio) Vu 693 fois
Hygiène irréprochable. Remarquez les chaussons obligatoire à l'entrée, douchette incorporée, siège chauffant... WC multi-réglages.
WC.jpg
WC.jpg (69.8 Kio) Vu 693 fois
ezgif.com-r.jpg
ezgif.com-r.jpg (45.3 Kio) Vu 693 fois
Un intérieur (location)
ezgif.com-resize.jpg
ezgif.com-resize.jpg (62.55 Kio) Vu 693 fois
Temple
Capture.png
Capture.png (249.99 Kio) Vu 693 fois
DSC00972-2.jpg
DSC00972-2.jpg (20.96 Kio) Vu 693 fois
DSC08501.jpg
DSC08501.jpg (60.73 Kio) Vu 693 fois
Repas
ezgi.jpg
ezgi.jpg (24.8 Kio) Vu 693 fois
Moment du thé pour les enfants
df.jpg
df.jpg (68.8 Kio) Vu 693 fois

Re: Le Japon, pourquoi?

par ChristelleP » 14 nov. 2018 11:36

Merci pour ce partage, Amarantine :mercichinois:

Re: Le Japon, pourquoi?

par Trading72 » 14 nov. 2018 12:03

Il y a de tout au Japon, comme partout, mais le français est un véritable fantasmeur qui croit éperdument que l'herbe est plus verte ailleurs.

Une de mes exes y est allée, c'était son rêve, elle y est allée 3 mois et est rentrée au bout de presque 2 mois car les conditions d'hébergements et de niveau de vie quand tu arrive là-bas en tant qu'étranger étaient ignoble.
Appartement pourris, insalubre et j'en passe les photos qu'elle m'a envoyée personnellement pour démystifier le côté tout rose qu'on donne au Japon :)
Perso j'ai arrêté depuis ce jour de penser que l'herbe est plus verte ailleurs ^^
Il y a du bon et du mauvais partout.

Forcément, quand tu vas dans les beaux coins et que tu evite soigneusement les coins pauvres, tout est beau dans le monde des bisounours.
Prendre de belles photos dans des coins beaux est une chose très facile, je peux même vanter la France si je rentre dans ce jeu là x)

Re: Le Japon, pourquoi?

par Amarantine » 14 nov. 2018 12:23

Merci Christelle.
Et bien, je dirais seulement que dans la vie, il y a des personnes qui visitent un pays en recherchant avant tout la positivité pour leurs vacances, ce qui me semble naturel. Pour cette famille, accueil très chaleureux partout et que des logements impeccables pour leur 2 mois de voyage itinérant.
C'est pour cette raison que j'ai spécifié "si ceux qui connaissent le pays veulent bien nous en parler, les photos prises directement au pays étant les bienvenues." et que j'ai préféré n'émettre aucun commentaire détaillé sur les photos que j'ai postées n'y étant jamais allée.

Re: Le Japon, pourquoi?

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2018 12:27

et pourtant Trading72 elle est bien plus verte en Andorre qu'en France (pas d'insécurité, pas de délinquance, pas de tag, pas de gars ivres le soir, pas de gens qui râlent, des gens qui sourient tout le temps, tu manges dans un excellent restaurant pour 10€ 15€ avec des produits frais quand il faut mettre le double en France pour avoir une chance de ne pas avoir des boites metro, qui prennent le temps de vivre, pas de pollution, moins de pression fiscale etc.). Il faut visiter et vivre ailleurs pour comparer. Il ne faut pas croire que la France c'est le paradis sur Terre (propagande de François 1er qui reste encore dans les esprits français... comme les Champs Elysés la plus belle avenue du monde alors là tu es MdR quand tu as un peu voyagé. D'ailleurs le fisc refuse de communiquer depuis 5 ans sur le nombre de français qui quittent la France, ce qui est anormal, il n'y en a jamais eu autant ;) )

Ce week-end je vous parlerai du Japon pour y avoir été et pourquoi je rêve effectivement d'y vivre même si c'est très compliqué d'immigrer.

Merci pour ta contribution Amarantine

Re: Le Japon, pourquoi?

par Miju » 14 nov. 2018 12:47

C’est vraiment une culture qui m’attire. J’aime ce respect de l’autre, des aïeux, leur hygiène de vie...

Re: Le Japon, pourquoi?

par Florian » 14 nov. 2018 13:14

Miju a écrit :J’aime ce respect de l’autre, des aïeux, leur hygiène de vie...
:top: :top: :top:

Re: Le Japon, pourquoi?

par zax2 » 15 nov. 2018 10:57

Une p'tite anecdote :

Au Japon, l'auberge Hoshi Ryokan a vu passer de nombreux voyageurs, car elle Futures construite en 718 !

Elle détient le record du plus ancien hotel au monde, qui a également la particularité d’être tenu depuis 1300 ans par la même famille, 46 générations y ont travaillé.

Elle peut accueillir 450 personnes dans ses 100 chambres et serait également la plus ancienne entreprise. Incroyable ;)

hotel-japon.resized.jpg
hotel-japon.resized.jpg (103.75 Kio) Vu 600 fois

Re: Le Japon, pourquoi?

par HellionReign » 15 nov. 2018 12:44

:merci: Pour Ce Partage :mercichinois:
J'Adore Le Japon... :P C'Est L'Un Des Pays Que J'ai Le Plus Envie de Visiter. ;)

Re: Le Japon, pourquoi?

par Richard » 22 nov. 2018 08:21

J'avais ete sur l'ile d'Ishigaki plus tot cette annee, superbe experience, un de mes meilleurs voyages!

J'avais fait un post d'ailleurs avec quelques photos pour les interesses.

Prochaine destination Tokyo et Nara l'annee prochaine.

Re: Le Japon, pourquoi?

par Amarantine » 22 nov. 2018 09:36

Grand merci pour ta participation zax. :mercichinois:

Sujets similaires
Japon 225
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 07 févr. 2014 20:20 (5 Réponses)
Benoist au Japon
Fichier(s) joint(s) par chad » 02 oct. 2015 19:00 (28 Réponses)
Le Japon médiéval
par Benoist Rousseau » 10 mars 2016 12:02 (11 Réponses)
Prorealtime Japon
par doctorwho » 09 déc. 2017 00:31 (10 Réponses)
Un week-end à Ishigaki, Okinawa, Japon!
Fichier(s) joint(s) par sobear » 27 mai 2018 11:23 (9 Réponses)
Voyage au Japon
par Bender Rodriguez » 07 août 2019 15:28 (16 Réponses)
Un bouddha androïde au Japon
Fichier(s) joint(s) par butternut » 14 août 2019 13:07 (4 Réponses)
Horaires Nikkei 225 (Japon)
par Djoker02 » 29 avr. 2020 13:01 (2 Réponses)