ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre

Re: Le jêune

par Axel98 » 16 mai 2020 02:18

Bonjour Madnex,

Sympa de lire vos témoignages. Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, voici mon expérience du jeûne. Je l'ai fait il y a 1 an et demi, après avoir visionné plusieurs reportages et vidéos, j'ai eu envie de tester le jeûne à l'eau pendant une semaine pour voir les réactions de mon corps et de mon mental.

Je venais d'avoir 48 ans, je pesais 87kgs pour 1m83. Je n'avais pas d'intérêt médical à le faire, étant en pleine forme et sportif régulier.
J'ai démarré le jeûne de façon radicale, sans préparation qui préconisait de diminuer l'alimentation progressivement... Les deux premiers jours ont été les plus difficiles, le temps que l'organisme s'habitue à ne plus recevoir d'aliments et à brûler les réserves de glucides.

Une fois ce cap franchi, les jours suivants n'ont pas été difficiles à vivre au niveau "envie alimentaire". Le plus dur, c'était de s'occuper, car préparer à manger et manger, ça prend du temps, et là, des heures à combler, en ne buvant que de l'eau et une à deux tisanes détox à base de radis noir... Il faut trouver matière à s'occuper l'esprit, et finalement c'est au travail que j'étais le mieux, malgré que j'avais du mal à me concentrer. Une fois le cap de la faim passé, c'est une sensation d'euphorie qui a prédominé, l'impression de "plâner" en permanence...

Contrairement à certains témoignages, je n'ai pas ressenti un regain d'énergie au bout de 4 à 5 jours. Je ne me suis pas senti épuisé, mais j'aurais été incapable de faire la moindre séance de sport... Aucun problème de sommeil, au contraire je dormais 10h par nuit.

J'ai perdu en moyenne 1kg par jour pendant 8 jours. Pour la reprise alimentaire, c'est venu petit à petit car je n'avais pas d'appétit et un simple bol de soupe aux légumes a suffi à me rendre rassasié :-) ...
Au final, j'ai donc perdu 8 kgs (j'en ai repris 3 assez rapidement), je n'ai pas ressenti de différence majeure ou un bien-être particulier à l'issue de ce jeûne. Je pense que tout se passe intérieurement et que les bienfaits ne sont simplement pas visibles lorsqu'on est en bonne santé.

Il y a quand même eu un truc énorme pour moi, c'est la perte d'addiction au sucre ! Je suis assez gourmand et bec sucré. Mais après le jeûne, je n'avais plus du tout envie de manger sucré ! C'est revenu au fil des semaines quand j'ai retrouvé mes habitudes petit à petit.

J'aurais dû profiter de la période de confinement pour en refaire un, c'était le bon moment :-) !
Est-ce que ton jeûne s'est finalement bien déroulé :-) ?

Re: Le jêune

par Madnex » 16 mai 2020 11:01

Hello Axel, oui j'ai tenu mon jeûne pendant une semaine.
Tous les jeunes ne se ressemblent pas
J'ai pas mal souffert encore sur celui là.
J'ai eu des grosses difficultés de sommeil.
3 jours de nuit blanche d'affilée, surtout causé par la crise d'acidose qui a été méchante cette fois ci.
Au point d'en vomir de la bile :gloups:

Je sais que les bienfaits sont nombreux,voir le lien en fin de mon message
Mais c'est pas l'extase non plus. Les premiers jours j'ai tendance à bien boire (eau, tisane) mais ça s'arrête rapidement et les derniers jours je bois presque plus peut être un verre d'eau par jour

C'est éprouvant pour moi je trouve ces derniers jeunes. Je suis pourtant en forme.
Mais c'est le sommeil pour moi qui est vraiment difficile. 1 ou 2 nuits blanches je gère au delà c'est difficile, surtout que je bosse et trade en même temps. Mes résultats ont été pourtant tout à fait correct

https://trustmyscience.com/association-regime-imitant-jeune-vitamine-c-efficace-contre-cancers-resistants/

Re: Le jêune

par Axel98 » 17 mai 2020 02:48

Bravo pour avoir tenu la semaine :-) !
Effectivement on ne réagit pas tous de la même façon, et la plupart des personnes craignent de se lancer à cause des sensations désagréables comme tu en as eu, mais c'est une bonne expérience à vivre que de voir son organisme s'adapter au jeûne après des décennies d'alimentation régulière. C'est ce que je trouve bluffant et extraordinaire...
Merci en tout cas pour le partage, bon week-end.

Re: Le jêune

par cooldedeman_3 » 24 juin 2020 08:42

personnellement je fais le jeun intermittent.
Je mange le matin et le midi; rien apres 16h ( au pire un petit chocolat chaud de van hooten vers 15h).
ca me va bien; j'ai pas de sensation de fin.
je sais pas si ca m'a fait perdre du poids; car je me suis mis a faire beaucoup de sport à coté; donc le jeun et le sport, oui ca fonctionne pour moi qui est tendance à facilement stocker malgré une alimentation plutot equilibrer ( pas de sucre sauf miel; flocon d'avoine ou crepe le matin; pas mal de prot ( whey, oeuf, graine de chia dans le lait); legume le midi et viande blanche ou poisson.

Sujets similaires
Tellement Vrai - Cougars Femme mure cherche jeune homme
par iGeriya » 23 sept. 2012 15:33 (12 Réponses)
Jeune pousse cherche compte démo illimité désespérement...
par kieran » 20 août 2014 21:00 (31 Réponses)
Les bénéfices du Jeûne
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 17 juil. 2016 21:54 (108 Réponses)
Jeune débutant veut tout apprendre de ce métier
par Amarantine » 25 juil. 2017 00:23 (8 Réponses)
Un jeune fougueux en quête de connaissance
par Minotauro » 30 sept. 2017 17:55 (13 Réponses)
Extrait de film marquant étant jeune
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 15 avr. 2018 19:25 (26 Réponses)
La Jeune Fille à la perle
par meco215 » 28 juin 2018 22:24 (2 Réponses)
Ouverture d'un livret jeune
par Benoist Rousseau » 01 févr. 2020 17:22 (1 Réponses)
Trop jeune pour trader
par olivier19 » 29 juil. 2020 17:01 (11 Réponses)