ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Le jêune

par Madnex » 27 févr. 2019 18:10

Bon courage hâte de te lire.
L'éveil des sens est sûrement ce qu'il y a de plus impressionnant. La crise d'acidose est pour demain ou après demain

Re: Le jêune

par Stan » 28 févr. 2019 09:31

Merci Madnex :top: !

Jour 3 au matin, perdu 1kg depuis hier.

Cette nuit pendant environ une heure j'ai eu une genre de crise de panique dans l'esprit. Une partie de ma tête était paniqué complet et me forcer litérallement à aller manger tout de suite et me disait que j'allais mourir etc pendant qu'une autre partie était lucide. C'était vraiment dingue, difficilement à expliquer, bizarre et pas agréable du tout.

Ce matin je suis encore allé au toilette (un peu mais quand même mdr !). J'ai des tremblements et mes jambes sont faibles.
J'ai très faim. Je sens tout mes organes travailler, et je sens chaque battement de mon coeur (qui bat normalement), c'est impressionnant.

A voir en cours de journée ^^

Re: Le jêune

par Amarantine » 28 févr. 2019 10:06

Fais très attention à toi Stan. Je ne te dirai qu'une seule chose: le jeûne, c'est comme le végétarisme, tout le monde ne le supporte pas. Donc ATTENTION!
Etant totalement contre ces pratiques sauf en cas de nécessité médicale (autre génération sans doute), et ayant donné mon avis, je surveille cette file mais m'abstiendrais d'y poster.

Re: Le jêune

par Stan » 28 févr. 2019 10:55

;) merci, tout va bien je me porte bien Amarantine :mercichinois: . Je vais même aller marcher un peu !
Mes symptomes sont tout à fait la norme pour le moment.
Spoiler:
Peut être préfère tu que j'évite de poster dorénavant tout ce qui m'arrive pour diverses raisons dû à la vie du forum ? Ce que je comprendrais et respecterais :mercichinois:

Re: Le jêune

par Amarantine » 28 févr. 2019 11:01

Spoiler:
Non, non, Stan, au contraire, ça pourra servir à ceux qui désirent essayer. Note tout ce que tu ressens, c'est intéressant au contraire. Même si je n'adhère pas, je m'y intéresse.

Re: Le jêune

par Madnex » 28 févr. 2019 13:36

Le système digestif se mets en veille Stan c'est normal.
Le jeune n'est pas quelque chose réservé à l'homme, bon nombres d'animaux le pratique.
Beaucoup d'études scientifiques sur le jeune hydrique y compris du CNRS.
Faut écouter son corps. Mais techniquement on peut se priver de manger plus d'un mois( même si faut quand même pas en arriver à la)

Re: Le jêune

par Stan » 28 févr. 2019 19:07

Yes Madnex ;)

En jouant aux cartes avec des amis j'ai ressenti des changements progressif intéressant :
léger maux de tête, tête lourde, jambe lourde, mal bas du dos qui gagne en intensité, bouffé de chaleur.
D'ailleurs ils sont flippés vis à vis de moi et ont tous plutôt un avis négatif sur le jeûne, c'est amusant.

A part ca je me sentais plutot bien jusqu'à maintenant et la faim a disparu. J'ai par contre une réel envie de manger mais par gourmandise pour ressentir les saveurs etc (j'adore manger et boire, je me rends compte que ca prennait une place importante dans ma vie).

J'ai senti du miel et du chocolat tout à l'heure j'en ai eu une larme :lol2: !
J'ai perdu à présent 3kg depuis le début du jeûne. (Je précise que je ne suis pas en surpoids et que je suis plutôt sportif).

Re: Le jêune

par Madnex » 28 févr. 2019 19:17

Tu les reprendras en partie tes kilos.

Moi je sentais les fromages :lol2: une bouffée de senteur quand tu ouvres le frigo.
Je ne sais pas combien de temps tu comptes jeûner.
Mais choisi bien tes repas quand tu reprendras. Léger mais plein de saveurs.

Ça change notre rapport à la nourriture le jeune.
Je fais bien plus de repas fait maison (pâtes fraîches, ...)
Bon courage pour la suite ne t'inquiètes pas de ce que pensent les autres.

Si tu arrives à vaincre la faim, les préjugés c'est de la rigolade

Re: Le jêune

par Stan » 28 févr. 2019 19:28

Haha, j'imagine bien avec le fromage, c'est intense xD ! Ici frigot vide donc bon à rien :lol:
7 jours est l'objectif.
J'ai déjà tout prévu pour la réalimentation, j'ai un extrateur de jus. Le 1er jour sera donc des jus de legumes et fruits, j'en salive haha :D . Puis des salades composés en faisant attention aux quantités.

Merci :) ! Yes au contraire ca a été l'occasion de leurs apprendre beaucoup de choses notamment comment fonctionne le corps en cas de stress de ce type ^^.
Quelques fois les avis contraires me renforce, ce qui m'est nocif en bourse, je l'ai remarqué il y a peu :| .

Re: Le jêune

par Madnex » 28 févr. 2019 19:36

Si tu peux ne trade pas. C'est pas le bon moment.
Allez tu as fait des économies de bouffe j'espère que ça a comblé ta perte :lol2:

Re: Le jêune

par Stan » 28 févr. 2019 20:06

Haha, je ne regarde pas un graph pendant le jeûne, tout les stress potentiels ont été surprimé ^^. C'est repos corps et esprit :) .

Re: Le jêune

par Stan » 01 mars 2019 12:06

Jour 4, encore perdu 1kg depuis hier après midi lol. Nuit pas ouf, je bouge beaucoup et me réveille un peu.

Je me sens à peu prêt bien, j'ai toujours cette envie de manger par gourmandise mais c'est pas de la faim.

Toujours cette sensation de vendre completement vide, c'est particulier.
Je suis encore allé au toilette c'est dingue ! (Pour préciser, avant le jeûne, en temps normal j'y allais déjà 2/3x par jour..)

A part une légère sensation de non force, rien à signaler. Je continue depuis le jour 2 a ressentir très souvent mon coeur battre, c'est surprenant aussi.

Je bois moins d'un litre par jour, plutôt 50cl même et je constate dans mes urines que je bois trop lol. C'est fou, il semblerait qu'on ait vraiment pas besoin de boire beaucoup quand on ne mange pas, et encore plus quand le corps se sert à l'intérieur (et donc apport d'eau déjà métabolisé.. !)

A voir comment ca évolue dans la journée, je vais retourner marcher un peu. ;)

Re: Le jêune

par Stan » 01 mars 2019 12:37

Ah oui aussi je me suis rendu compte cette nuit et ce matin que j'ai gagné considérablement en souffle, en capacité à inspirer du volume quoi. Je ne sais pas si c'est juste une impression mais je ressens une réel différence.

J'étais fumeur pendant presque 10ans, j'ai arrêté il y a 5ans et même en pleine forme physique quand jinspirais très profondément j'avais toujours sur la fin une sorte de gêne qui me stopait. Cela a complètement disparu. Que j'ai gagné ou non en souffle c'est peut être qu'une impression, quoi qu'il en soit la géne a belle et bien disparu, et ça c'est cool ^^.

Re: Le jêune

par kondor7 » 01 mars 2019 16:22

"J'ai déjà tout prévu pour la réalimentation, j'ai un extrateur de jus. Le 1er jour sera donc des jus de legumes et fruits, j'en salive haha :D . Puis des salades composés en faisant attention aux quantités."


Très bien ; je n'ai découvert que récemment qu'il était important de bien chosir ses repas post-jeun et privilégier fruits et légumes.

Ton programme est drastique, prend soin de toi Stan. Je vois comme c'est dur déjà pour moi quand je fait une journée au niveau du corps et de l'esprit.

Re: Le jêune

par Stan » 01 mars 2019 19:12

Merci kondor7 ;)

J'ai trouvé que mentalement les 2 premiers jours sont difficile c'est clair. Ensuite c'est une routine qui s'installe pour moi. La sensation de faim baisse beaucoup mais comme dit j'ai une réel envie de manger par gourmandise des saveurs ^^.

Aujourd'hui ca s'est vraiment bien passé, j'ai aucune sensation désagréable. (Au passage j'en ai eu assez peu et rien d'intense jusqu'à maintenant) Je me suis habitué. Encore 3jours plein :mrgreen: !!

Re: Le jêune

par Madnex » 01 mars 2019 19:14

Bon courage Stan le plus dur est fait.
Tu bois trop si tes urines sont très claires.
Dans ce cas là oui il faut réduire sa consommation d'eau

Re: Le jêune

par aa3 » 02 mars 2019 01:34

ou ses reins et foie sont tellement solicités qu'ils préfèrent faire autre chose que de filtrer de l'eau ?

Re: Le jêune

par Stan » 02 mars 2019 11:06

Merci ;)
Je ne sais pas, étant donné qu'on a très peu besoin d'eau en jeûne (dans la mesure où on ne transpire pas) car le corps se sert à l'intérieur, je pense que oui 50cl c'est un poil trop (mes urines étant jaune mais plutôt clair ^^), ca va c'est pas non plus l'excès :).

Jour 5, encore beaucoup dormis et comme à chaque fois, réveillé 1h sans se rendormir lol.
Sinon baisse de moral aujourd'hui, sensation de faiblesse accru, tête lourde, léger maux de ventre, ca bulle dans le ventre aussi.

Bref pas la folie aujourd'hui, j'ai hâte d'en sortir j'avoue ^^.
Encore perdu du poids, 89kg, j'étais à 93,5 la veille du jeûne.

Re: Le jêune

par Madnex » 02 mars 2019 11:13

J'ai tenu 5 jours perso. C'était dur car tous les jours je cuisinais pour les autres. Courage

Re: Le jêune

par bobbyO » 02 mars 2019 11:48

Hello,
Vous êtes un peu dingues non ? :-)
Stan, tu fais ça dans quel but, si ce n'est pas indiscret ?

Sujets similaires
Tellement Vrai - Cougars Femme mure cherche jeune homme
par iGeriya » 23 sept. 2012 15:33 (12 Réponses)
Jeune pousse cherche compte démo illimité désespérement...
par kieran » 20 août 2014 21:00 (31 Réponses)
Les bénéfices du Jeûne
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 17 juil. 2016 21:54 (108 Réponses)
Jeune débutant veut tout apprendre de ce métier
par Amarantine » 25 juil. 2017 00:23 (8 Réponses)
Un jeune fougueux en quête de connaissance
par Minotauro » 30 sept. 2017 17:55 (13 Réponses)
Extrait de film marquant étant jeune
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 15 avr. 2018 19:25 (26 Réponses)
La Jeune Fille à la perle
par meco215 » 28 juin 2018 22:24 (2 Réponses)
Ouverture d'un livret jeune
par Benoist Rousseau » 01 févr. 2020 17:22 (1 Réponses)
Trop jeune pour trader
par olivier19 » 29 juil. 2020 17:01 (11 Réponses)