ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Le journal d'un pierre

par PaulDE » 25 mars 2021 21:27

Comme je l'avais prévu, j'ai tradé sur le Dow, la dernière fois que j'avais fait une journée sur le DOW, il devait être à 26000! C'est étrange de le retrouver à 32500.
Début assez compliqué pour moi, le marché était baissier et j'ai essayé de prendre des rebonds. Normalement je m'arrête après 03 trades rouges ou un maximum journalier. J'étais quasiment en damage control sur chaque trade, j'arrivais à les sortir à BE ou avant mes stops en perte. Mon dernier était prévu sur les 32100, je choppe les 32102 mais je décide de scalper pour assurer un gain car j'étais dans les -25 -30. A l'heure où j'écris il est à 32624. J'ai pris un paquet de rebond dans la tendance à +6+7 et un beau pull à +27 en l'espace d'une minute. J'ai pu également faire un des mes plus beau trades dans une accélération +24, j'ai acheté, le temps de lever les yeux j'étais à +24. Je travaille beaucoup, en ce moment, les trades en accélération avec sortie rapide, mais quand c'est instantané c'est le geste parfait. Un stop pris à -19 et ça fait +60 au final. j'aurais probablement tenté le day trade à 32100 si je n'avais pas été perdant à ce moment là. Cette pin bar à 16h00 en 15 minutes et juste magnifique, je prenais des positions en 100 ticks derrière chaque marubozu en 15 minutes, le marubozu de 32400 à 32500 est parfait. Ces deux candlesticks sont juste fabuleuses. programmation neuro-linguistique pour demain, coupe vite tes pertes, "tu as des cartes cachées dans ta manche pour la prochaine maine". J'adore le chartisme !

550% de gain sur un altcoin.

par PaulDE » 27 mars 2021 14:04

J'ai hésité à en parler car ça fait un peu youtubeur bling bling, et je me suis dit, quand je vois les courbes de certains ici, ça me motive beaucoup. Je pense que je vais me repositionner sur le cardano et espérant pouvoir le faire sous le range d'accumulation. voir photo. Le point rouge, c'est l'endroit où j'ai fait cache-out sur mon compte kraken (pour ceux qui connaissent), oui il y avait encore un potentiel important mais il faut savoir que j'avais acheté à 0.07 cts d'euros, franchement je ne pouvais psychologiquement plus tenir d'autant que sur les cryptos, je ne mets jamais à BE. C'est trop volatile et je prends des cartouches de mon capital assez faibles, sans stop, sinon je me fais trop souvent exécuté à BE.
Pour la petite histoire, j'avais annoncé à pas mal d'amis mes positions à 0.03 0.07 puis 0.09 cts, notamment sur un cercle d'investisseurs cryptos lors d'un rassemblement annuel; j'ai encore les traces écrites. Personne n'y croyait ! Je prends position sur les fondamentaux en cryptos mais également un peu en chartisme quand le graphique le permet. A l'époque j'étais basé que sur les fondamentaux. Malheureusement, J'avais une toute petite partie de mon capital, comme je le dis souvent sur le forum, je suis un trader prudent. Là avec un peu plus de risque, pour la coup, j'aurais pu partir en retraite au Delaware :D
Fichiers joints
kraken cardano.JPG
kraken cardano.JPG (78.04 Kio) Vu 246 fois

journée de vendredi sur le DOW

par PaulDE » 27 mars 2021 14:31

Revenons sur terre, on aurait pu faire un copier-coller de Jeudi. J'ai commencé trop tôt, je prenais un trade j'en perdais un, finalement j'ai dû faire un pause à 17h00, je vendais, j'achetais, le genre de journée à cramer un compte. Vers 19h00, je prends un rebond sur le 32700 du même style que dans la journée, ça ne part pas sur mon signal et finalement ça part après. J'ai cru que j'allais tout couper. Finalement le prix revient sur les 32700 et je prends le rebond, il me semble que c'était un FTB. Je scalpe car c'est trop instable. Puis, je le claironne sur le forum Pin bar sur les 03 indices, pin bar d'école.. En 15 minutes. Enfin, j'ai trouvé la tendance. Donc je prends chaque rebond dans la tendance je remonte mes pertes et je fais un gain.
Fichiers joints

Re: Le journal d'un pierre

par PaulDE » 29 mars 2021 13:16

Je suis à nouveau en train d'analyser ma journée de vendredi: j'ai mis en screen, la fameuse pin bar en 15 minutes qui m'a permis de prendre les rebonds en 100 ticks. Il y avait la même sur le nq et elle était encore plus belle sur le SP. La même candle sur les 03 indices un vendredi soir = grosse probabilité de champagner !
Fichiers joints
pin bar.JPG
pin bar.JPG (19.42 Kio) Vu 226 fois

Re: Le journal d'un pierre

par PaulDE » 29 mars 2021 22:09

26 points arrachés au marché dans les dernières minutes. Je tradais depuis 15h30 sans succès, j'avais pris 04 stops quand même et j'étais Flat à 18h00. Je me suis trompé sur pas mal de break- out, bizarrement j'étais assez doué sur les breaks. Depuis quelque temps, je me fais retourner. Le trading c'est l'adaptation permanente. Demain je trade que le soir.

Re: Le journal d'un pierre

par falcon01600 » 29 mars 2021 22:28

Bien joué! Rude journée pour toi. Un bon dodo et ça ira mieux demain 😃

Re: Le journal d'un pierre

par PaulDE » 30 mars 2021 17:09

falcon01600 Merci Falcon, retour aux commandes un peu plus tôt que ce que j'avais prévu !

Re: Le journal d'un pierre

par PaulDE » 31 mars 2021 15:00

Hier j'ai rien mis, car j'ai fait 13 points avec 03 trades, pas grand chose à dire. Des très beaux rebonds, je n'ai pas conservé pourtant j'avais choppé un plus bas du jour. Aujourd'hui l'idée, ça va être de trouver un beau day trade, ça fait longtemps que j'en ai pas pris un !

Re: Le journal d'un pierre

par robs » 31 mars 2021 17:21

Bonjour PaulDE,
Merci pour ton journal.
Il me semble que une de tes spécialité est d'entrer sur pull back, est-ce que tu arrives à trouver des points d'entrées sur une séance (demi) comme aujourd'hui ?

Re: Le journal d'un pierre

par PaulDE » 31 mars 2021 17:59

Salut Robs de rien ça me fait plaisir, effectivement c'est pas un trading d'intellectuels. Je prends des pulls ou pushs dans la tendance quand je la repère correctement en M15. Oui j'en trouve aujourd'hui mais j'ai basculé sur le nq car il me plaisait plus ! je prends parfois des break -out et j'envois aussi des trades dans la vol. Price action

Re: Le journal d'un pierre

par Nikopol » 31 mars 2021 18:09

Spoiler:
Bonjour PaulDE,
Merci de prendre le temps de partager.
Il est très agréable de te lire sur la file du jour, précieux de te lire ici.
Très belle journée à toi.
:mercichinois:

Re: Le journal d'un pierre

par PaulDE » 31 mars 2021 18:50

Nikopol sympa merci beaucoup, je te souhaite une belle journée aussi !

Re: Le journal d'un pierre

par robs » 31 mars 2021 21:04

Merci pour ton retour.
par exemple sur le marubozu de 17h45-18h

Re: Le journal d'un pierre

par PaulDE » 31 mars 2021 21:22

Justement celui là j'en ai parlé sur le forum il me semble, un three ligne break en plus, j'ai pris 06 points derrière, le seul inconvénient, c'est qu'il y avait la résistance du Pivot M qui était à 25 points derrière. D'ailleurs elle a rejeté le prix et à l'heure où je t'écris, elle rejette encore le prix.

Re: Le journal d'un pierre

par robs » 31 mars 2021 21:25

oui je vois bien, les 13163 qui ont bloqué toute la semaine passée
merci pour tes explications

Re: Le journal d'un pierre

par PaulDE » 31 mars 2021 21:52

Allez c'est la fin, bonne journée MM respecté, un seul stop à-06 que j'aurais pu sortir à BE, règles respectées. J'ai peu tradé mais efficace dans un marché pas si simple. J'ai su être observateur quand il y avait des risques. goal +7 points ; Demain pareil ! la régularité, la régularité.. c'est l'essentiel !

Re: Le journal d'un pierre

par PaulDE » 06 avr. 2021 22:11

Bonne journée, pour la première de la semaine. J'ai multiplié mes objectifs par 2.5 , j'ai pris 03 pertes très légères que j'ai réussi à couper rapidement. J'ai respecté mon trading plan toute la journée. Je suis vraiment satisfait, j'ai cherché 02 à 03 points sur le nq à chaque trade !

Re: Le journal d'un pierre

par Pandino_cz » 07 avr. 2021 18:43

Moien PaulDE,
Merci pour ce pour partage, ta manière d'écrire et d'expliquer est très intéressante.
Bravo, tu maitrises bien et ça sent l'expérience.

Re: Le journal d'un pierre

par PaulDE » 07 avr. 2021 18:47

Merci Pandino, c'est sympa . Petite question tu es tchèque ? même si je pense que pandino fait référence à l'ITALIE c'est le CZ qui m'intrique dans ton pseudo

Re: Le journal d'un pierre

par Pandino_cz » 07 avr. 2021 19:33

Non je ne suis pas Tchèque, je suis français mais j'habite à Luxembourg :). J'ai seulement cherché à trouver un pseudo qui me permette de l'utiliser partout sans devoir rajouter un tas de chiffres. Effectivement, pandino fait référence à l'Italie pour la Fiat Panda et CZ également. C'est une province du sud de l'Italie, Catanzaro.

Sujets similaires
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Journal de Pierre-trading
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 22 janv. 2016 21:10 (145 Réponses)
Journal "Company's Pierre-trading"
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 15 oct. 2016 16:15 (141 Réponses)
Mon journal, Pierre.
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:19 (271 Réponses)
Journal (mature) de Pierre
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 10 mars 2017 01:25 (906 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)
Chez Pierre Bistrot
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 juil. 2017 23:27 (368 Réponses)
Les anecdotes du petit Pierre
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 juil. 2017 09:14 (96 Réponses)
Enquête Pierre Castel le baron du rouge
par farwest » 01 mars 2019 11:46 (0 Réponses)