ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Le Journal de Garex

par BAB » 15 Juil 2019 18:56

Nette amélioration par rapport au début

Re: Le Journal de Garex

par Garex » 15 Juil 2019 19:00

ça ... évolue, de là à parler d'amélioration... je ne sais pas. En tout cas j'apprends, ceci est certain :)

Re: Le Journal de Garex

par Guipit » 15 Juil 2019 20:25

impec !
:)

Re: Le Journal de Garex

par Garex » 16 Juil 2019 08:16




Avant séance
Après quelques jours de prise en mains positifs, je reprends avec la volonté de faire sérieusement. Je peux maintenant m’appuyer sur le DOW et le NQ pour prendre des décisions sur mes trades DAX cfd à risque limité. J’ai donc sous les yeux, les cfd à risque limité sur future DOW NASDAQ 1 min avec les niveaux PP et les niveaux ronds (100, 500, 1000,… ), le cfd à risque limité VIX journalier et le cfd à risque limité sur future DAX 1 min avec les niveaux PP et les niveaux ronds (100, 500, 1000,… ), le même cfd à risque limité en 15 min et enfin le DAX30 cfd à risque limité que je trade (en fait je ne regarde que les valeurs pour pouvoir placer mes ordres correctement).

Après la séance.
Déjà, je n’ai pas été aussi sérieux que je le voulais. Je n’ai pas pris le temps de faire mes commentaires avant et après trade comme je le faisais.
Cela a été brouillon, je me suis plusieurs fois emmêlé les pinceaux en prenant un trade en ne m’appuyant que sur le DOW. Or, même s’il est évident que le DAX subit fortement l’influence et du DOW et du NQ, il a sa propre vie. Il est donc impératif de respecter les niveaux du DAX (ce que je n’ai pas assez fait en donnant trop d’importance aux indices US). Pour cela il faut donc « prioriser » les niveaux. Je trade le DAX donc mes niveaux prioritaires seront les PP DAX et le niveaux ronds DAX ensuite viennent les indices DOW et NQ qui me donneront le feu vert ou pas sur la prise d’un trade DAX.
Il y a du travail à faire là-dessus pour définir ce qu’est un feu vert. Par exemple faut-il que tous les indices soient corrélés (ce qui n’arrive vraiment pas souvent) ?

Résumé de la séance.
Séance assez brouillonne mais avec 8 points à la fin. Sans tilt et surtout sans stress, avec des trades s’ils ne sont pas tous conformes, au moins les pertes sont maitrisées.
A la prochaine séance il faut reprendre les bonnes habitudes de commenter les trades et les niveaux d’entrées / sorties avant de prendre position, puis de commenter après le trade, afin de remplir de manière utile mon journal.

Re: Le Journal de Garex

par BAB » 16 Juil 2019 17:09

J'aime beaucoup les trades commentés. Cela fait un ensemble avec les autres éléments pris en compte dans la construction de la méthode.
Garex, je pense réellement que tu avances bien.
Une petite remarque et peut être que je me trompe; N'y a t il pas trop d'indicateurs autour de ton trading ?
Dans tous les cas, ta construction me plaît bien. :top:

Re: Le Journal de Garex

par Santé-Fitness » 16 Juil 2019 18:00

Bonsoir m'ssieu Garex, j'ai pu faire un petit récap' quand tu partages l'entrée / sortie de tes non conformes, actuellement sur l'échantillon des 14 non conformes, la moyenne ça te coûte -3,785 points par trade non conforme , -52.99 points sur 14 trades parmi lesquels 2 gagnants.

Désolé de cette intrution dans tes données privées, enfin données privées exposées en publique :lol:

Re: Le Journal de Garex

par Garex » 16 Juil 2019 19:35

Pas de soucis SF et en plus ces données sont publiques. En fait je distingue maintenant principalement conforme / non conforme car comme tu l'as calculé, l'intuition était que les trades non conformes sont ceux qui me font perdre sur la longueur. Bon en écrivant ça je viens de me rendre compte que j'ai découvert que l'eau ça mouille... :lol:
Le deuxième point, et c'est là que c'est intéressant, c'est que psychologiquement il est mieux pour moi de classer les trades en deux catégories conformes/non conformes plutôt que gagnant / perdant. Car là au moins, même si le trades est perdant (ce qui peut ne pas être de mon fait) je suis quand même content. Tel un stoïcien je ne pense que ce sur quoi je peux agir : conforme/non conforme.
Mais il y a encore beaauuuuucoup de travail.

BAB oui et non. Je vais peut-être supprimer le NQ car il me semblait qu'il pouvait m'aider à prendre une décision (certains jours il lead le DAX à la place du DOW). Mais il semble en fait que se soit un subtil mélange entre le NQ et le DOW qui donne les impulsions au DAX. Ceci dit, mis à part le NQ et le DOW tout le reste c'est du DAX.
Et même, si on supprime la fenêtre cfd à risque limité DAX qui ne me sert qu'à passer mes ordres et que je ne regarde pas, il ne me reste que le DAX 15, le DAX fut.

Pas de trades aujourd'hui, pas l'envie.

Re: Le Journal de Garex

par Santé-Fitness » 16 Juil 2019 20:14

Oui :top:

Avec 2 trades non conformes par jour par exemple tu gaspilles environ 150 points sur le mois.

Donc si tu en fais deux par jour environ :
Tu peux ainsi te dire que si tu prends "un trade non conforme" dans ta séance :
Il te coûtera 75 points à la fin du mois :D

Petit acte grande conséquence :D

Re: Le Journal de Garex

par Garex » 19 Juil 2019 14:29





La semaine a été consacrée à trouver et à me fixer sur une plateforme de trading. Le Mac du boulot n’était pas adapté pour installer des logiciels de trading (principalement sur Win) je tradé initialement sur les portages web de metatrader mais ils ralentissent tous mon ordinateur. J’ai regardé du côté de PRT mais pas d’UT 1min en démo + ouverture du compte démo un peu complexe à mon gout + démo limitée à 2 semaines (là où il me faut au moins 3 mois). J’ai aussi regardé la plateforme en ligne de mon broker mais il faut mettre tous les niveaux à la mains (ce que je faisais sur le portage Web de Meta avant que la Maj. Firefox ne me supprime tout) et cette plateforme m’a aussi enlevé mes niveaux. A 45 niveaux par graphique et à raison de 4 graphiques je l’ai fait 3 fois puis j’ai abandonné cette solution. Il me restait donc mon ordi perso (Win) ou j’ai installé MetaTrader 5. Là il a fallu trouver les indicateurs fonctionnels (ce n’était pas gagné) de Heikin Ashi et des pivots.
Après quelques essais jeudi 18, je me suis lancé aujourd’hui sérieusement.

Journée de travail hyper calme, j’en profite pour me confronter au DAX seul (Sans le Dow donc).

Trade n°1
Commentaire avant trade
Je pense à un break sud. Car le cours après avoir breaké a la hausse le plus bas hebdo plus haut veille et R1 j (tous au même endroit) a du mal à aller plus haut. Retournement possible. Et premier test de bougie à fond plat. Un peu risqué quand même car une hausse est bien possible. Je me tiendrai prêt à BE.
Commentaire après trade
Je suis passé BE le cours a bien breaké mais pour dessiner une bougie d’indécision (Le cours est remonté aussi tôt sans toucher mon TP)

Trade n°2
Commentaire avant trade
Précédemment le cours a donné le signe d’un rebond haussier (bougie d’indécision sur supports). Le cours semble donc partir à la hausse. Je vais acheter sur bougie fond plat.
Commentaire après trade
Bien. J’ai coupé au premier signe de stagnation qui correspondait à un R2 H4.

Trade n°3
Commentaire avant trade
Toujours haussier le cours a pris une respiration sur entre pivot et R1 h4. J’achète au premier fond plat
Commentaire après trade
Comme convenu mais la bougie tout de suite après à casser la théorie de Dow, je suis donc passé BE. Le cours a poursuivi la hausse sans toucher le TP théorique.

Trade n°4
Commentaire avant trade
Il est possible de tenter un rebond baissier et fond plat si le Dow donne une bougie d’indécision. Le cours a franchi à la hausse la clôture de la veiller et semble se retourner.
Commentaire après trade
Passé BE dès que la deuxième bougie qui a cassé Dow.

Trade n°5
Commentaire avant trade
Possible breaké selon Benoist le cours semble vouloir continuer sa hausse et breaker le PP J. J’achète et je revends sur le PPJ.
Commentaire après trade
Comme prévu. Élément déclencheur : belle bougie verte fond plat.

Trade n°6
Commentaire avant trade
Le cours semble vouloir décrocher et suivre le Dow. Si belle bougie rouge Fond plat je vends direction petite stagnation avant break de 14:10.
Commentaire après trade
Comme prévu. Le cours n’est pas allé bie

Résumé :
Journée de trading pro :top:

Re: Le Journal de Garex

par BAB » 19 Juil 2019 17:02

6 trades (3 le matin et 3 AM) avec 100% de réussite. La construction de la méthode semble fonctionner. Bravo Garex.
Q'est ce qui peut expliquer l'écart entre le prévisionnel et le réalisé ?
Question peut être inexplicable ? :mercichinois:

Articles en relation
Le Journal de Garex V2.1
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 Oct 2019 20:35 (37 Réponses)
Le Journal de Garex V2.2
Fichier(s) joint(s) par Garex » 09 Nov 2019 18:02 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 Sep 2019 18:44 (3 Réponses)
Journal de G'sT
par G'sT » 01 Mar 2012 23:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 20:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 17:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 17:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 13:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 22:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 18:33 (1 Réponses)

ProRealTime