ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Le journal de tJee

par Falpa » 18 nov. 2019 11:27

Ton journal de trading est très enrichissant! Je viens de relire toutes les pages et ta courbe de progression est encourageante pour tous les traders qui galèrent!!
Merci beaucoup de partager cela avec nous.
Bravo pour la psycho.

Re: Le journal de tJee

par tjee » 18 nov. 2019 16:10

Merci Falpa,
ton post m'a donné envie de relire mon journal :-)
Un peu chaotique, mais très représentatif de ce que j'ai vécu depuis 6 mois.

Re: Le journal de tJee

par tjee » 23 nov. 2019 11:09

Semaine #47 : Lundi 18 - Vendredi 22 novembre
Les semaines se suivent … et se ressemblent pour mon plus grand plaisir.
En fin de semaine, j’ai augmenté très légèrement mon TP en le passant à +3 pour voir. Ca passe toujours malgré un vendredi difficile à gérer car, pour calmer une toux récalcitrante, j’ai dû prendre un sirop qui m’a rendu complètement stone.
Par contre, j’ai fait une tentative de retour au réel qui s’est moins bien passée. Mais peut-être que cumuler les deux environnements n’était pas une bonne idée. A suivre.
Pasted Graphic.png
Pasted Graphic.png (225.97 Kio) Vu 284 fois

Re: Le journal de tJee

par jerome.dreville » 23 nov. 2019 12:52

Spoiler:
Semaine #47 : Lundi 18 - Vendredi 22 novembre
Les semaines se suivent … et se ressemblent pour mon plus grand plaisir.
En fin de semaine, j’ai augmenté très légèrement mon TP en le passant à +3 pour voir. Ca passe toujours malgré un vendredi difficile à gérer car, pour calmer une toux récalcitrante, j’ai dû prendre un sirop qui m’a rendu complètement stone.
Par contre, j’ai fait une tentative de retour au réel qui s’est moins bien passée. Mais peut-être que cumuler les deux environnements n’était pas une bonne idée. A suivre.
Pasted Graphic.png
:top: Bravo Tjee :bravo:

Re: Le journal de tJee

par tjee » 23 nov. 2019 17:54

Merci Jerome, il me reste à transposer ces résultats en réel.

Re: Le journal de tJee

par Guipit » 23 nov. 2019 18:10

Salut
Tu peux le transposer au réel .
Mais ne changes rien ! Absolument rien !
C est une mécanique de précision .

Ne va pas chercher plus de points !!!
N augmentes pas la valeur .

Ce qui va déjà etre extremement compliqué ! Bien plus que tout le reste .

Il faut que tu sois capable des mois et des mois
Pour faire grossir ton capital .

Un véritable robot sans aucunes émotions.

Accroches toi :)

Re: Le journal de tJee

par Bobbix » 23 nov. 2019 18:18

Guip a raison
Si tu arrives a faire pareil en réel sans rien changer c'est gagné

Et c'est a porté de main parce que tu as de bon résultats en démo c'est très bien

Re: Le journal de tJee

par tjee » 23 nov. 2019 18:29

Merci pour ces encouragements.

Je vais cependant devoir changer quelque chose.
En démo, lorsque je sentais une opportunité de réussite plus importante, il m'arrivait d'ouvrir plusieurs positions en simultané (ou presque). Chaque position avait le même TP donc le risque n'augmentait pas vraiment. Je limitais ces ouvertures à 3 au max.
Pour faire la même chose en réel, il faut que change soit la taille du lot de base soit mon capital.

Re: Le journal de tJee

par Guipit » 23 nov. 2019 19:10

Oui je vois
Alors je te conseille de faire tes preuves le plus longtemps possible avec une taille de lot plus petite.

Re: Le journal de tJee

par tjee » 23 nov. 2019 22:32

Merci Gui, c'est ce que je pensais aussi

Re: Le journal de tJee

par ThomasB » 24 nov. 2019 13:23

Bonjour tjee est félicitation!! j'ai parcouru ton journal et franchement, bravo pour ta progression et remise en question quotidienne.
Tu à su cibler precisemment tes problèmes et travailler dessus. Je crois que c'est le plus dur.

J'ai une question à propos de ton poste de retour.

Je te cite :
Mais ce qui a changé dans mon comportement et qui a TOUT changé dans mes résultats !
- Je ne me donne pas de durée de trading (avant je me fixais 4 heures et je ne respectais pas cette règle)
- Je trade parce que je passe devant mon écran (ou que je reçois une alerte) et qu'il y a une opportunité
- Je limite mes gains à 2 points (du coup, la probabilité de les atteindre est très élevée)
- Si la situation est favorable, je cumule mes entrées (3 max en même temps). Ainsi mes gains augmentent sans prendre plus de risques


Peux tu expliquer la dernière phrase?

- Si la situation est favorable, je cumule mes entrées (3 max en même temps). Ainsi mes gains augmentent sans prendre plus de risques

Continue comme ça, ça motive ceux qui galèrent comme moi!

Re: Le journal de tJee

par tjee » 24 nov. 2019 23:46

Merci Thomas pour tes félicitations.

Concernant mon mode de fonctionnement sur les situations favorables, je vais expliquer un peu plus en détail.
Supposons que nous soyons sur un niveau qualifié de symbolique, un point pivot par exemple et que la tendance soit haussière.
Il est probable que l'indice reprenne un peu son souffle après avoir atteint ce niveau mais pour mieux repartir à la hausse.

A ce moment, je considère que nous sommes dans une situation favorable et je vais Prendre plus de risques.
Mais pour moi, prendre plus de risques ne veux pas dire attendre plus de points d'une position mais plutôt de prendre plus de positions en visant le même nombre de points (2 ou 3 max) par position.
La probabilité d'obtenir ces 2 ou 3 points est toujours plus élevée que de prendre 5 ou 10.

Je pourrais augmenter la valeur de mes lots et passer de 5 à 10 ou 15 € mais cela présente deux inconvénients :
- c'est plus long que de cliquer 2 ou 3 fois pour prendre plusieurs positions
- ça casse la beauté de la courbe ;-)

Re: Le journal de tJee

par Guipit » 25 nov. 2019 00:09

Et tu peux perdre 2 à 3 fois plus ...
Donc.plus long à remonter
Donc l envie de reprendre autant pour se refaire ... se recramer etc etc ...
Cercle vicieux infernal lol

Re: Le journal de tJee

par tjee » 25 nov. 2019 00:26

Oui et non. Ce n'est pas pour me refaire, mais parce que la situation me semble favorable.
Donc oui, je peux me tromper, mais je ne fais pas ça très souvent, juste quand je suis en confiance.
D'ailleurs, j'ai fait un raccourci juste avant, je ne prends pas mes deux ou trois positions d'un coup, j'en prends une et si je suis dans une situation favorable et qu'elle est validée, j'en prends une autre rapidement avant que la première soit bouclé et parfois une troisième.

Re: Le journal de tJee

par tjee » 25 nov. 2019 17:38

Lundi 25 novembre
Retour en réel aujourd’hui.
J’ai fait comme Gui l’a préconisé
Spoiler:
Mais ne changes rien ! Absolument rien !
Journée tendue aujourd’hui, c’était mou et pas très clair mais ça la fait ; il m'a juste fallu plus de temps que d'habitude mais sans stress.
Je n’ai pas tenté le diable et j’ai stoppé dès que mon objectif a été atteint. Ecran coupé pour être sûr.
Lundi.png
Lundi.png (142.1 Kio) Vu 313 fois

Re: Le journal de tJee

par Guipit » 25 nov. 2019 17:41

:top: :top: :top: :top: :top: :top: :top:
c'est le seul secret de la réussite
si tu changes quoi que ce soit , tu disparaitras ........;
:D

Re: Le journal de tJee

par tjee » 25 nov. 2019 18:03

Disons qu'il faudra que je mette plus de sous dans la tirelire pour me permettre d'augmenter mes gains, mais on va y aller tranquillement.
D'abord le café, puis le sandwich, le déjeuner puis le diner gastro puis ... :-)
Mais avant d'envisager sereinement un trading de rente, il faut que je valide la pérennité du projet.

Re: Le journal de tJee

par Guipit » 25 nov. 2019 18:09

bien sur !
tu as le temps
lances toi des ojectifs , si par ex pendant 6 mois tu arrives à faire pareil à 1 euro le point , alors au bout de 6 mois tu doubles tu passes à 2 euros .
si à 2 euros tu arrives à faire 6 mois pareil , alors tu passes à 4 euros etc etc
mais il faut valider au moins 6 mois .
entre temps , ne changes RIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNN

:)

Re: Le journal de tJee

par Alex44 » 29 nov. 2019 12:13

Je ne veux pas te faire peur mais je pense que tu n'y es pas du tout. Faire 2/3 semaines de gain en démo, c'est non significatif surtout en scalping où tu n'as pas la gestion de tes émotions ni de slippage.... Faire une journée, une semaine, un mois en réel régulier c'est non significatif. Tu te projettes déjà en rentier alors que tu n'as pas encore les résultats pour cela, tu es en plein rêve, il faut que tu affrontes plein de condition de marché avant de pouvoir faire du trading de rente et cela va être long et nécessiter beaucoup de baffes. Il n'y a pas de raccourcis. Si Benoist a mis 10/20 ans pour cela, il y a une raison.
Bon courage

Re: Le journal de tJee

par tjee » 02 déc. 2019 21:36

Tu as raison Alex,mais note bien que je n'ai pas donné de délai à cette validation.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)