ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Le journal de tJee

par Alex44 » 03 déc. 2019 10:18

La raison c'est que suite à mes mauvais résultats, je suis passé en TP+1 sur les PP en début d'année et cela marchait bien, 1 mois en gain avec une belle equity, je pensais cela y est, pas plus compliqué que cela, je passe à quelques lots et c'est bon je deviens rentier. Mais le mois d'après c'est tout le contraire qui s'est passé, le TP+1 ne marche pas à tous les coups et à la moindre d'erreur, entêtement et c'est payé cash, j'ai alors reperdu tous mes gains et bien plus...

Re: Le journal de tJee

par tjee » 03 déc. 2019 11:46

Bien sur, rien ne dit qu'un TP+(petit gain) sera la solution mais on peut quand même constater que statistiquement, il est plus simple de gagner un trade avec un TP+2 ou 3 qu'avec un TP+25.
Après, dans tous les cas, il est important de soigner ses entrées afin de s'assurer au mieux que l'accumulation de petits gains ne sera pas (trop souvent) détruite par une perte non maitrisée.
Et puis, quand on a un truc qui fonctionne, ce serait curieux de ne pas continuer dans son sens.

Re: Le journal de tJee

par Alex44 » 03 déc. 2019 14:43

Oui c'est toujours l'entrée qui prime.

Re: Le journal de tJee

par tjee » 04 déc. 2019 18:12

Semaine 48 en réel

Ma première semaine en réel depuis un moment.
Petite semaine car je suis allé voir de la famille mais elle ressemble pas mal à mes précédentes semaines en démo.
To be continued :-)
Semaine 48.png
Semaine 48.png (112.87 Kio) Vu 368 fois

Re: Le journal de tJee

par Alex44 » 05 déc. 2019 17:42

:bravo:

Re: Le journal de tJee

par tjee » 06 déc. 2019 18:36

Semaine 49 toujours en réel

Encore une semaine assez courte pour les mêmes raisons que la précédente. Je suis allé voir les patchworks de ma cousine et les tableaux de son mari :-)

Du coup je n'ai pas tradé lundi et mardi.

Mercredi, journée de routine, j'avais mon contrat rempli à 10h00 et après, ça a été très très calme.

J'aime beaucoup le day trade que j'ai fait hier après avoir rempli mon contrat de 10 trades à 3 points.
Au 25eme trade, j'ai ouvert une position que j'ai gardée jusqu'à pouvoir poser un TP+1. Je l'ai ensuite remonté au fur et à mesure de l'évolution de l'indice jusqu'à un +30 qui a été touché un peu plus tard. J'ai doublé mes gains d'une façon très sécurisée sur ce coup là :-)

Aujourd'hui j'ai commencé à tradé tardivement, vers 16h00 et c'était bien mou après le up de 14h30 que j'ai loupé. Du coup, peu de trades mais des verts :-))))

Cette courbe me convient parfaitement :-)
Semaine 49.png
Semaine 49.png (141.11 Kio) Vu 330 fois

Re: Le journal de tJee

par jerome.dreville » 09 déc. 2019 18:13

Bravo tjee, super performance

Re: Le journal de tJee

par tjee » 27 mars 2020 23:08

Salut mon journal, ça faisait longtemps

Bilan de ma première semaine après avoir décidé de changer pas mal de choses (principalement mon capital) :
C'est assurément ma meilleure semaine de trading depuis le début.
Lundi : +0,63% - je découvrais
Mardi : +9,36% - la meilleure journée
Mercredi : +6,59% - on refait la même
Jeudi : +1,99% - pas fier, je fini bien vert mais grâce à beaucoup de chance et des entorses à ma stratégie. Ca aurait pu très mal se passer
Vendredi +0,11 - j'avais choisi une stratégie agressive qui pouvait être perdante mais maitrisée. Ca n'a pas fonctionné mais j'étais dans le bons sens avant la clôture et je me suis refait
Semaine à +19% d'augmentation du capital
Ma perte moyenne est plus élevée que mon gain moyen -> A retravailler.
Une moyenne de 3/5 positions gagnantes -> A retravailler
Mon plus gros gain est deux fois plus élevé que ma plus grosse perte -> Ca c'est cool
Je n'ai pas pu prendre ma position short pour le week-end. Tant mieux, je serai serein :-)

Re: Le journal de tJee

par tjee » 03 avr. 2020 21:39

Hey Journal, savais tu que les semaines se suivent et ne se ressemblent pas ?
C’est un truc qui se dit et que je viens de vérifier !
Cette semaine a été très très difficile en raison de très mauvaises décisions prises mercredi et jeudi.
En deux jours, j’ai cramé tous les gains (et même un peu plus) des neuf jours précédents.

Lundi : +1,78% - La machine est relancée, je suis le roi du monde
Mardi : + 0,02 et pourquoi pas 0 ! Je fini flat mais par chance et après être passé par le pire
Mercredi : -13,01 Si si, il y a un moins devant le 13 !
Jeudi : -9,35, c’est pas pire !
Vendredi : +1,31 ouf je termine vert

Mon capital initial en a prit un coût mais rien de dramatique.
La semaine prochaine doit être utilisée à retrouver ce capital ; pas à faire des merveilles.

La semaine est cramée mais je termine par une journée verte et ça, c'est bon pour le moral :-)

Re: Le journal de tJee

par Alex44 » 04 avr. 2020 12:22

"La semaine prochaine doit être utilisée à retrouver ce capital", exactement ce qu'il ne faut pas se dire. Tu trades sans regarder le passé et surtout pas pour rattraper.

Re: Le journal de tJee

par tjee » 04 avr. 2020 13:36

Tu as tout à fait raison Alex.
J'aurais du dire, la semaine prochaine doit me permettre de retrouver la voie des gains.
Rien à rattraper, juste à retrouver la bonne méthode.

Re: Le journal de tJee

par Alex44 » 04 avr. 2020 16:34

oui la méthode et toujours la méthode, le reste tu l'oublies ;)

Re: Le journal de tJee

par Madnex » 04 avr. 2020 17:09

Surtout qu'a partir de +3%de capital journalier ça veut forcément dire qu'on utilise du levier et la faut être carré à tous les étages

Re: Le journal de tJee

par tjee » 04 avr. 2020 17:14

Levier 2 et un peu de pyramidage quand ca partait correctement.

En fait la notion de levier est à relativiser.
Le capital bloqué chez mon broker est bien inférieur à celui que je destine au trading.
Du coup, même si je suis en sur levier par rapport à ce capital, je suis en sous levier dans l'absolue.
En revanche, je me suis fais avoir il y a quelques semaines à cause d'appels de marge qui ont déclenchés des positions perdantes. C'est la raison pour laquelle j'ai augmenté mon capital chez mon broker.

En levier 2, je suis tranquille.

Re: Le journal de tJee

par Madnex » 04 avr. 2020 18:35

En pyramidant tu arrives à conserver ton levier à 2 ?

Re: Le journal de tJee

par tjee » 04 avr. 2020 19:34

Non, bien sûr, mais comme je l'ai dit, ce levier de 2 est celui correspondant à mon capital bloqué, pas au capital que je suis prêt à mettre dans mon trading.
Mais je suis d'accord avec toi, les pourcentages que j'ai réussi à faire étaient trop élevés. C'est certainement la raison de mes pertes la semaine d'après, ils n'étaient pas tenables.
Je garde ça en tête :-)

Concernant le pyramidage, en fait, bien qu'un peu difficile à mettre en place, c'est très safe. En tout cas, perso, je ne pyramide que si je suis CERTAIN de sortir au pire flat. Donc le risque est nul et les gains potentiels élevés ; je peux donc augmenter mon levier sans risque dans ces cas. Mais on ne le fait pas à tous les coup, loin de là :-)

Re: Le journal de tJee

par tjee » 12 avr. 2020 01:29

Bonjour mon journal,
C’est confirmé (pas confiné ;-)) comme je le disais la semaine passée, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas.
Déjà, cette semaine boursière n’a duré que 4 jours.
Ensuite, je suis revenu sur le chemin des gains plus raisonnables, mais très satisfaisants.
Lundi : + 2,27% Journée parfois un peu tendue mais finalement bien positive
Mardi : - 2,06% Je me suis bêtement fait piéger par des positions prises à contre tendance à l’open US et je n’ai jamais réussi à m’en remettre
Mercredi : 2,49% Journée assez sereine
Jeudi : 1,98% j’ai mal commencé sur le DAX en perdant 13 points que j’ai largement compensé par un très bon après-midi sur le DOW
Vendredi : J’ai bien travaillé dans mon jardin :-)

Alors j'ai eu des moins-values latentes, mais toujours gérables et compatibles avec mon MM grâce à un levier maitrisé.
Sur 4 jours, mon capital a progressé de 1,15% par jour en moyenne. En une semaine, il a pris 4,68%
To be continued …

Re: Le journal de tJee

par tjee » 19 avr. 2020 23:26

Salut journal, j’ai une bonne nouvelle.
J’ai explosé les high scores cette semaine :-)
J’ai décidé de tester Ichimoku et je n’ai absolument pas la prétention de maitriser quoi que ce soit, j’aurais même tendance à penser que je ne comprends rien mais que mon interprétation de cet outil me permet de gagner ! :-)

Pour m’en souvenir et pour partager, je mets ici trois vidéos qui m’ont bien aidé
https://www.youtube.com/watch?v=6OQC4MAnMY0
https://www.youtube.com/watch?v=UBgKrRo5CYM
https://www.youtube.com/watch?v=B6ZKg4nx-ik

Lundi : +1,13 Je débute avec Ichimoku et je suis impressionné par les signaux qu’il m’envoie
Mardi : +0,81 Je continue mon apprentissage
Mercredi : +0,25 Erreur de manip sur une position en MV importante mais je gardais en confiance (et à raison …). Un malencontreux Commande W me l’a fermée inopinément :-(
Jeudi : +5,02 ENORME mais en relation avec une erreur d’outil
Vendredi : + 1,43 Merci le bon trade en overnight

Le résultat de jeudi est lié à un trade pris sur le Brent. Ce n’est pas un outil que j’utilise, mais ma matinée sur le DOW était calamiteuse, je ne percevais pas le marché et j’ai décidé d’arrêté.
J’ai alors décidé de trader le Brent (juste pour rire).
Le souci, c’est que je me suis trompé d’outils Brent 10€ au lieu de 1€. Bilan, j’étais en surélever (8) mais ne le savais pas.
Le fait de ne pas savoir m’a permis de bien gérer la légère moins value (en points mais pas en €) et de prendre un bon gain quand la position s’est retournée.
Bref, pas un trade d’école mais il a rempli la besace :-)

Bilan de la semaine : +8,9% d’augmentation du capital

Re: Le journal de tJee

par Madnex » 20 avr. 2020 09:05

Trés bien faites les vidéos de market reader, j'utilise depuis pas mal de temps Ichimoku et ces vidéos sont excellentes ;) meme pour ceux qui ont l'habitude

Il faut maintenant que tu identifies tes "pattern Ichimoku" qui te sont profitable pour les dupliquer

Re: Le journal de tJee

par tjee » 20 avr. 2020 09:32

Oui, elles sont très agréables à regarder et enseignent plein de choses.
Aujourd'hui, j'attaque https://www.youtube.com/watch?v=F4Pv9YKH4dI

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)