ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: le journal du Crack

par plataxis » 21 oct. 2015 14:24

Crack a écrit :Cela devrait me réjouir puisque je me tue à réussir et pourtant c'est flipant quand tu le dis
En fait j'ai quand même un doute devant ces résultats : tu ne prendrais pas plusieurs trades simultanés par hasard ?

Re: le journal du Crack

par Crack » 21 oct. 2015 22:39

Hello
Bilan du jour : 358 points.
Le + souvent je pyramide oui. sinon il me faudrait toute la journée ... ça fait partie de ma tactique et j'ai un meilleur feeling avec plusieurs ....
Je gère le pru autant que la cible pour sortir au Pire Flat.

Re: le journal du Crack

par plataxis » 21 oct. 2015 23:12

Pyramide ou... moyennage ? Parce que dans ce cas les + xxx peuvent vite être effacés...

Re: le journal du Crack

par Crack » 21 oct. 2015 23:42

Plutot oui ... faut savoir ce qu'on fait ... c'est pas pour rien que cest interdit aux débutants qui pourraient croire que ça peut constituer une stratégie en soit ...

Re: le journal du Crack

par Crack » 22 oct. 2015 09:07

Ecrire un journal cest sexposer aux regards et aux questions. Un exemple dobservation ou lobservateur influence le sujet observé. Aujourd'hui je vais trader en méditant la question de savoir poser les limites qui est fondamentale et qui est la question sous jacente aux doutes qui sont remontés sur mon journal.
Limites, limites ... de pertes, de validité de la stratégie, de confiance, de gain, de fatigue, de stress, d'euphorie, de temPS ... finalement c'est cela qui fait la différence : avoir conscience de ses limites ET TOUT FAIRE pour les respecter ET VOULOIR les respecter. savoir, vouloir, agir.

Re: le journal du Crack

par Crack » 22 oct. 2015 22:18

Journée sans pour moi. Matinée ratée cause réunion et ensuite jen n'ai pas réussi à rentrer dans la danse. Pour une contrarienne tres dur de prendre une tendance aussi forte en plus à l'achat... je reste spectatrice

Re: le journal du Crack

par Crack » 26 oct. 2015 16:02

166 points 42 trades
Trades a 0 : 0
Trades perdants : 4 (11 points)

Edit du 27 : 206 points en fin de journée

Re: le journal du Crack

par libertarian » 26 oct. 2015 19:35

c'est intéressant tu laisses des bribes de tes questionnements, on y revient toujours au même contrôle de soi, vive les stoiques lol

j'ai aussi un très gros biais contrariant et du coup je suis souvent à plus de 75% de mes trades short....
pourtant j'essaie de rétablir l'équilibre mais apparemment je lis beaucoup mieux les rebonds à la baisse que ceux à la hausse
des fois je me demande si je ferais mieux de placer que des short

Re: le journal du Crack

par Crack » 27 oct. 2015 09:18

Bonjour Libertarian
Oui c'est encore une forme de limite. (Si tu veux apprendre à la dépasser mieux vaut le faire en Demo). Il faut, de mon côté que je trouve le temps de faire en Demo des pyramidages avec Hedging, méthode présentée par vinceman (me faut vérifier son pseudo). c'est très malin et utile à savoir faire. Et point très positif, ça contraint le money management en abaissant le levier si on veut avoir la marge suffisante.

28 points pour ce matin.
Je m attends à ce que le dax trouve un prétexte pour aller caresser les 10500-600 pour repartir sous un rythme plus raisonnable que celui de la semaine dernière.
Et avec la FED demain et les stats de jeudi ... Les occasions vont peut être se présenter ...

Re: le journal du Crack

par Crack » 27 oct. 2015 09:51

ContrarI en est une méthode et un état d'esprit. Qui donne un biais baissier quand ca monte et vice versa. Faut faire avec. En plus tu peux avoir une préférence pour shorter comme c'est mon cas ... donc là ... faut valider et revalider avant de shorter...
Pour les achats cest linverse, je vais naturellement trop chercher a valider du coup je peux rater le truc ...

Re: le journal du Crack

par Crack » 27 oct. 2015 14:43

pour aujourd'hui : 300 pts en 85 trades

Re: le journal du Crack

par Crack » 27 oct. 2015 17:55

Je me doute qu' on peut se demander si c'est pas des histoires ou pourquoi tant ... c'est comme ça et c'est du vrai. Et c'est trop je sais. C'est pour cela que je n'embête personne sur la file du jour avec ça. Et c'est pour moi une façon de rompre l'isolement sur un projet que jaulerais faire à 100% de mon temps.

Re: le journal du Crack

par Crack » 30 oct. 2015 13:22

Donc bilan depuis deux jours : 318 points en en 91 trades. Je vais désormais essayer de me limiter à 50 trades max par jour.

Re: le journal du Crack

par libertarian » 30 oct. 2015 18:49

toujours aussi impeccable! mais j'ai une question: pourquoi te limiter à 50 trades?
vu que ton % de réussite est très bon, tu gagnes justement tes points avec un volume important de trades
je ne suis pas sûr que en faire que 50 va augmenter significativement ton % de réussite
de plus tu dois avoir un TP et SL bien définis dans ton système de trading, donc tu ne peux pas bouger cette variable non plus
mon opinion: voir quel volume de trades tu peux "encaisser" sans trop puiser psychologiquement et essayer de te mettre cet objectif par jour

===> mais c'est peut-être ce que tu essaies de faire avec ta limite de 50 trades lol...

Re: le journal du Crack

par Crack » 03 nov. 2015 14:14

Tout juste. Je n'ai pas de raison de m'arrêter sinon. Et je sens que je me fais bouffer ... je veux rester présente au reste ...

Re: le journal du Crack

par Crack » 12 nov. 2015 14:57

Bilan du jour : 225 pts (260-35) en 64 trades (25 buy 39 sell)
dont 10 Perdants
Période de trading : 13h30-14h30

Complement:
+140 pts

Je n'arrive pas à laisser tomber sans moi. ..
Sur S2 a 10750 : il va s'arrêter pour aujourd'hui ?

Re: le journal du Crack

par Crack » 13 nov. 2015 12:08

Journée sensation forte aujourd'hui ... et jusqu'à ce que ça parte vraiment.
Faut choisir son camp et son entree et être prêt à couper car journée day trading : trop de risque pour deux points ...
Ou rester spectateur ...
Prudencet donc

Je termine à 501 pts.
cool

Re: le journal du Crack

par libertarian » 13 nov. 2015 22:57

mais tu as tradé quand même
est-ce que en réel tu l'aurais fais?

Re: le journal du Crack

par Crack » 16 nov. 2015 08:45

Swing vente lancé à 10714 sorti à l'ouverture ce matin à 10525 : +214 pts.

Re: le journal du Crack

par Crack » 16 nov. 2015 08:51

Bonjour Libertarian
Je suis en réel. J'ai choisi le camp des bears et je n'ai pas scalpé à 2 pts mais day tradé avec des obj de 9 à 10 pts avec le MM adhoc;

Sujets similaires
Mon pc survivra t'il à un crack ou flash crack ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 06 avr. 2017 11:29 (19 Réponses)
Une idée pour limiter le risque de flash crack
par Dahache » 19 janv. 2015 13:33 (9 Réponses)
Flash Crack sur le GBP
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 07 oct. 2016 10:59 (15 Réponses)
Crack boursier, pour ceux qui l'ont vécu
par Trading72 » 23 sept. 2018 19:24 (17 Réponses)
Mini crack EUR/CHF de janvier 2015
Fichier(s) joint(s) par Stan » 12 janv. 2019 15:37 (69 Réponses)
Connaitre son risque en cas de flash crack
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 sept. 2019 15:07 (34 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)