ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: le journal du Crack

par Ano782345 » 25 nov. 2015 08:48

Plus le temps passe et moins je trade parfois je fais ma journées en 20 mn et je passe à autre chose, je garde un œil sur mon tableau de corrélation qui tourne 24h sur 24h quand je passe devant je le vois passer du rouge au vert suivant les moments de la journée.

Il y a tellement d'autre chose à faire plutôt que de rester assis toute la journée, je n’ai pas envie de me flinguer la santé pour une histoire d'argent.


Oui, tu as du déjà tellement changer pour passer de perdant à gagnant que cela a du forcement déjà changer des choses sur le reste de ta vie, la psychologie et combat permanent, on dois se surveiller s’analyser en permanence j'ai poster une vidéo je sais pas si tu la vue http://www.andlil.com/forum/la-confianc ... 14-10.html

Re: le journal du Crack

par Crack » 26 nov. 2015 06:42

Bonjour Algo

l'important est de pouvoir répondre oui àl'une des deux questions : est ce que je suis heureux ?
est ce que je fais ce qu'il faut pour le devenir ?
La question préalable étant: qu'est ce qui me rend heureux ? (dans l'ordre d'importance décroissante...)
Et comme on n'a qu'une vie et que 24h lj, Ça devient challenging ,et j'aime le challenge;

J'ai vu les 18 premières minutes d'introduction, la suite dans le train... je te dirai ce que j'en pense sur la file de la confiance.
il faut que je fasse un retour arrière pour retrouver la trame et les éléments déterminants de mon état d'esprit (est-ce de la confiance ? qu'est-ce que la confiance ? de la foi ? de l'optimisme ? ja serais inquiète si c' était l'un ou l'autre).

Re: le journal du Crack

par Crack » 26 nov. 2015 13:48

Je n'ai pas encore lu la fin de la vidéo. J'espère qu'il fera plus qù un simple teasing sur un éventuel coaching avec lui.

Aujourd'hui je passe la journée en formation devant le palais Brongniart. Quand je l'ai aperçu de la fenêtre ça m'a fait un choc. Un bien incroyable.
C'est quand meme fou d'avoir un truc dans la peu à ce point.
Je vais me le mettre en affiche dans mon bureau.

Re: le journal du Crack

par Ano782345 » 26 nov. 2015 13:54

Le palais: Touché son rêve du doigt, ... ;)

Re: le journal du Crack

par Crack » 03 déc. 2015 19:53

En parlant de rêve ... Le trading actif est passé en dernière priorité pour moi... Jusqu'à mi janvier au moins.
Bons trades !
Supers mouvements aujourd'hui!

Re: le journal du Crack

par Ano782345 » 03 déc. 2015 20:53

Moi aussi, j'attends janvier pour m'y mettre à fond, je suis en mode détente, et travail sur la psychologie pour faire sauter les derniers verrous.
:)

Re: le journal du Crack

par Crack » 03 déc. 2015 23:25

C'est le plus dur.. Si c'était à refaire aujourd'hui je ne sais pas comment je m'y prendrais ... seule ou accompagnée ? J'ai appris seule en me prenant des baffes qui m'ont obligée à changer sous l'effet de la douleur. .. cela doit se sentir dans ma rudesse parfois ...
la théorie c'est une chose mais c'est au pied du mur que l'on voit l'artisan (tu vois ce que je veux dire...) donc absorbe doucement mais c'est en pratiquant que tu sauras si c'est vraiment intégré

A+

Re: le journal du Crack

par Crack » 08 déc. 2015 20:12

Bilan du jour : 351 points en 158 trades
Je ne veux pas perdre la main.

Re: le journal du Crack

par Ano782345 » 08 déc. 2015 20:27

158 trades aujourd’hui :hein: tu m’épates avec la faible volatilité que j’ai vue.

J’ai fais que 3 trades ce matin et +3,44% ses temps je trade 2 ou 3 jours par semaine, je tourne à 20 /30% mois cela me suffit.

Re: le journal du Crack

par Crack » 08 déc. 2015 22:24

Oui tues très efficace, cest idéal même.
Car je ne vois pas l'intérêt de faire 150 trades si on peut faire pareil en dix fois moins de transactions.
Tu as raison, Maintenant que tu le Dis...
j'ai commencé à trader en fin de journée de 17h à 20h : c''etait Flat et j' ai fait du pur scalping à vue.
|

Re: le journal du Crack

par Crack » 08 déc. 2015 22:34

c'est juste fou. J'ai fait 350points dans ... Un cours amorphe presque... m'en rend compte eu passant en ut 1H.

Re: le journal du Crack

par Ano782345 » 09 déc. 2015 14:30

Bin oui encore plus que je pensais en 3 heures une vrais mitraillette.

(180mn /158=1.1392 en gros 1 trade toute minute pendant 3 heures, de quoi avoir un bon mâle de crâne après. :)

Et aussi cela n’est pas tenable dans le temps je pense, un jour ou l’autre tu seras entraîner par l'inertie et tu t’arrêteras trop tard.

Re: le journal du Crack

par Crack » 09 déc. 2015 17:42

C a c'est la vue moyennée, en fait il y a des moments où c'est bien plus soutenue et des moments de calme ou je fais autre chose.

Pour aujourd'hui : 668 points en 167 trades repartis en deux heures ce matin et deux heures. Cet pm.
J'ai du arrêter pour aller chercher mon fils ... tant pis pour la belle descente : la plus belle Bougie baissière 1h d ex la journée, direction le S1 daily.Mais j'ai pris plus qu'il n'en faut.
Par contre tu vois, je ne me sentais pas de laisser les positions ouvertes sans les surveiller en day trading tout en haut de la Bougie.

Tu as pu faire tes 3% en quelques trades ? C'était pas mal ce matin depuis le pivot d'hier ...

Re: le journal du Crack

par Ano782345 » 09 déc. 2015 17:58

Tu es un champion du monde. :)
Oui j’ai fais 3,3 en 3 trades ce matin j’ai louper le grand toboggan, vue que je faissais d'otres chose a côté, ce n’est pas grave j’étais dans le file du cac pour changer.

Re: le journal du Crack

par Crack » 10 déc. 2015 10:58

Aujourd'hui la période bénie se poursuit, 168 points en 8 trades (clin d'oeil à Algo).
J'adore, c'est aérien comme j'aime.
Le scalping reste efficace mais ce n'est pas la même classe, selon moi.. du résultat il en faut, du style en plus, ça ne fait pas de mal même si on peut s'en passer.

Re: le journal du Crack

par Djobydjoba » 10 déc. 2015 11:26

Hello Crack,

Bravo pour tes perfs, super quand ça marche comme ça, je te souhaite encore plein de bonnes journées.

Tu aurais moyen d'exprimer un peu les choses en % de ton capital (rendement moyen d'une journée en ce moment, d'un mois...). Ça m'intéresserait beaucoup !

Re: le journal du Crack

par Crack » 10 déc. 2015 14:19

Salut Djoby

J'essaie de suivre le Consensus général pour ne reporter que les points ...
Mon rythme de croisière est de 10% par semaine mais je suis plutôt à 10% par jour en ce moment av.ec un levier <1

nouveau bilan : 306 pts en 19 trades.

Re: le journal du Crack

par Djobydjoba » 10 déc. 2015 14:41

Merci Crack pour ton retour. Raisonner en % permet beaucoup mieux de se rendre compte je trouve, c'est là où l'on parle réellement de progression du compte et de sa vitesse. Je trouve pour ma part l'info en % beaucoup plus parlante pour tout le monde. Elle permet aussi de se rendre compte du potentiel d'une approche par rapport à une autre.

N'hésite pas à poster un equity curve en % une fois ou l'autre si l'envie t'en prend :)

Encore chapeau bas, et je te souhaite de garder le rythme. :top:

Re: le journal du Crack

par Ano782345 » 10 déc. 2015 19:05

J’ai fait 38 trades aujourd’hui et j’ai mal au crane, comme fais-tu pour faire 168 trades comme cela, tu dois pyramider comme un sauvage? :)

Re: le journal du Crack

par plataxis » 10 déc. 2015 22:56

Crack a écrit : J'essaie de suivre le consensus général pour ne reporter que les points ...
Mon rythme de croisière est de 10% par semaine mais je suis plutôt à 10% par jour en ce moment av.ec un levier <1

nouveau bilan : 306 pts en 19 trades.
A partir du moment où tu donnes le levier et les points, le % est évident : c'est le nombre de points / la valeur du DAX : ici 306 x 100 / 10575 = 2,9 % en levier 1, logiquement moins pour toi si ton levier est inférieur à 1.

Tu dis pyramider, c'est toujours dans le "bon" sens (renforcement quand la position est en positif) ? A quelle échelle de points ? (position suivante tous les +n ?)

Sujets similaires
Mon pc survivra t'il à un crack ou flash crack ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 06 avr. 2017 11:29 (19 Réponses)
Une idée pour limiter le risque de flash crack
par Dahache » 19 janv. 2015 13:33 (9 Réponses)
Flash Crack sur le GBP
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 07 oct. 2016 10:59 (15 Réponses)
Crack boursier, pour ceux qui l'ont vécu
par Trading72 » 23 sept. 2018 19:24 (17 Réponses)
Mini crack EUR/CHF de janvier 2015
Fichier(s) joint(s) par Stan » 12 janv. 2019 15:37 (69 Réponses)
Connaitre son risque en cas de flash crack
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 sept. 2019 15:07 (34 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)