Re: Le journal du Major Haag - Un débutant parle aux débutants

par Major Haag » 28 avr. 2021 12:41

Bonjour à tous,

Septième séance de trading en réel et c'est pas bon. :gloups:

Mes pertes sont X fois plus importantes que mes gains.
A chaque fois je mon SL est touché c'est 10 ou 20 euros qui partent.
J'essaie d'avoir un SL pas trop proche pour laisser respirer mes trades, mais je ne suis pas à l'aise.

Avec le SL garanti, aucun moyen décaler dans le positif alors que j'aurais pu sauver certaines positions.

Pire, je veux faire du scalping, mais mes durées en positions durent parfois plus de 10 minutes. Sur l'ensemble de mes trades, seulement 2X j'ai pu prendre mes gains en quelques secondes.

Au final, j'en suis arriver à être super tendu pendant mes trades et dès que cela passe au vert, je sort!
Bien évidemment ce ne sont que quelques centimes voir euros de gagnés ce qui est très loin de couvrir mes pertes, toujours plus importantes.

Si j'analyse, pour gagner (ou éviter de perdre) je ne dois plus trader. :?:

J'ai même perdu confiance dans mon setup (rsi - PP...) et les belles opportunités me passent sous le nez de peur de les saisir.

Au final, qu'en j'entre en position, je perds et qu'en j'hésite, j'aurais pu gagner.

Bref la spirale infernale.

Actuellement, même en démo rien ne fonctionne. Alors que je pouvais perdre un jour, le lendemain, mes pertes étaient effacées en démo et je revenais en positif.

Et le pire, aujourd'hui, une belle divergence rsi à la hausse, tout est bon et je ne rentre même pas en position à l'achat de peur de voir le marché une nouvelle fois se retourner.

Là je ne trade même plus en démo ou en réel, je trade dans ma tête devant les écrans.

Je suis vraiment, mais alors vraiment perdu.
Ce que je pensais un peu maitriser est parti à la poubelle et mon cerveau ne voit plus aucun signe pour entrer en position.
Le fusible est grillé, les ut ou Ticks, les PP (rebonds, niveaux psychologiques...), les MM 100-200-300, le rsi, le stochastique, bref tout ce tableau de bord m'empêcherais presque de voir la route.

Conclusion :
J'ai refais une analyse de tous mes trades passés.

Mes plus grosses pertes ce sont produites la semaine dernière sur le nasdaq avec l'annonce de BIDEN. SL à 42 euros touché à 4 reprises.
Je me suis entêté à vouloir remonter mes pertes.

Ces trois derniers jours, j'étais dispo à la maison et j'ai donc tout naturellement voulu trader.
Même si certaines prises de position m'ont parues bonnes de vent les écrans, je dois avouer qu'à la relecture des graphiques, mon setup n'a quasiment jamais été validé (sauf deux fois - CAC40 et DAX30).

Au final, j'ai utilisé un setup "light" pour me permettre de trader et c'est pas bon du tout :?

J'ai sans l'avoir remarqué transformé mon combo et les trades pris étaient des trades d'ennui... :mur:
J'ai donc sans m'en rendre compte passé une moyenne de 33 trades par jour sur une période de 7 jours.

Je fais une pause et je recale tout cela ! :mercichinois:



Capture d’écran 2021-04-28 à 11.20.13.png
Capture d’écran 2021-04-28 à 11.20.13.png (97.46 Kio) Vu 221 fois