ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 29 mai 2020 17:21

Vendredi 29/05/2020 - Période 2 - DOW

après le DAX ce matin, je me fais la main sur le dow cette après-midi
encore en sous levier et avec prudence, plus que ce matin avec la trumpette qui va bientôt claironner sa haine.

petit scalp dans un canal triangle baissier
a compléter
Fichiers joints
dow.PNG
dow.PNG (63.5 Kio) Vu 182 fois

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 29 mai 2020 17:31

note pour moi, on peut plus éditer les message a partir d'un certain moment ?

apres le canal baisier, travail d'un range sur le dow
Fichiers joints
dow2.PNG
dow2.PNG (23.74 Kio) Vu 164 fois

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 29 mai 2020 17:33

Vendredi 29/05/2020 - Bilan

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 29 mai 2020 22:10

Vendredi 29/05/2020 - Bilan

je ne peux plus éditer les post précédents .. je saurai

Au final le bilan de la journée est positif. Sans stress et avec beacoup de plaisir.
J'ai fait l'effort de soigner mes entrées et de couper très vite les trades mal embarqué ou d'encaisser à BE.
en sous levier toute la journée
Je suis content de mon bilan même si ca pete pas bien haut en $ :)
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (27.2 Kio) Vu 159 fois

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 29 mai 2020 22:13

en focus sur le DAX. Je me suis senti assez à l'aise avec. Bon ok c'était du pur trading de range..
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (16.96 Kio) Vu 158 fois

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 02 juin 2020 21:56

Mardi 2 Juin 2020

je me décide à retourner sur future & trader exclusivement le Nasdaq.
les paramètres psychologiques sont OK ! Go !

Il y a eu pas mal de mouvement, assez amples et des tendances évidentes en début de journée, je prends plus de largesse dans mes TPs/Stop & 2 beaux trades

ca se compliqera un peu plus tard avec un marché un peu plus difficile à lire, je ressere mes TP et stop loss en ne permettant jamais qu'un trade ne devienne rouge.

Au final journée positive même si le dernier trade rouge est une satané erreur de manipulation de mon stop, sans doute la fatigue, j'arrête sans regret pour cette journée

bilan, i'm happy & I Love NQ :
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (13.52 Kio) Vu 144 fois

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 04 juin 2020 07:18

Mercredi 3 Juin

NQ NQ NQ, puis plus rien il nous fait de la bouillie pour bébé, je suis passé sur le Russel dans la seconde partie de la journée

Journée positive, j'atteint largement mon objectif journalier (je suis pas trop gourmand :D )

le trade rouge est une erreur de débutant , en effet je tentais de supprimer mon TP sur un des deux lots, et boum. Il faut que j'investigue cette partie.

Note : Si le NQ est un étalon fou, le Russel est un pilon industriel !
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (15.44 Kio) Vu 126 fois

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 04 juin 2020 09:24

Point sur l'évolution de ma stratégie de trading :

point de vue technique :

utilisation des support et résistance de manière générale (SR)
- Points pivots, niveaux symboliques, ligne de tendances & les zones dynamiques
- je prends sur rebond et dans la tendance, je ne suis pas encore assez expérimenté pour les prendre sur replis à contre tendance, maius j'observe que ca fonctionne très souvent, il faut que je trouve les bons niveaux en fonction de la force du SR et de l'instrument.


divergence RSI (dRSI)
- pour le scalping les dRSI en UT1m / 5m fonctionne plutôt bien
- en UT15m pour la tendance intraday encore à valider. J'ai pu observer 1-2 cas récemment qui ont fonctionné

ichimoku
- encore à travailler, les croisement des lignes de l'ichimoku
- encore à travailler, les SR formées par les lignes de l'ichimoku
- à valider : la pertinence en 100 ticks
- à corréler avec les chandeliers japonnais les SR et les figures chartistes

chandeliers japonnais et chartismes
- en formation

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 04 juin 2020 09:43

Point sur l'évolution de ma stratégie de trading :

point de vue mental:

:top: ma concentration et mon stress s'améliore, et du coup mes entrées également

:top: je laisse plus de temps à mes trades de prendre forme
mais :mur: je suis quand même encore super en stress dans ces moments la et du coup je grignotte :D

:mur: encore trop d'entrée FOMO, j'arrive à m'en sortir la plupart du temps en flat, cela à tendance à augmenter au fil de la journée (avec la fatigue ? le marché qui change de physionomie ? ..)

:arrow: sur la frustration, c'est ok

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 04 juin 2020 09:50

Point sur l'évolution de ma stratégie de trading :

point de vue MM:

pas spécialement d'évolution, mon MM est déjà assez strict.
j'ai un peu plus de visibilité sur ma capacité a générer des gains, mes objectifs sont les suivants:
- Daily 0.5% à 1% du capital
- Weekly 1.5% à 2,5% du capital
- Monthly 3% à 4% du capital

cela se dessine mais cela évoluera

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 04 juin 2020 14:53

spécial humour

nouvelle règle de trading : Quand C. Lagarde parle à la BCE, tous les indices s'effondrent !

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 05 juin 2020 09:19

Jeudi 4 Juin 2020

PRT bug pas de graphique aujourd'hui

pour résumé, j'ai continué sur ma lancée avec le Russel en première partie de journée
plutôt positif je fais + 40 point au total sur cet instrument

je usis ensuite passé sur le NQ pour faire 15 point puis ensuite faire un grand nimporte quoi et perdre 45 point ...

au final je suis dans le vert dans la journée mais je n'aurais du prendre ce trade d'ennui/FOMO

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 05 juin 2020 22:09

Vendredi 5 Juin 2020

déroulement global de la journée

La journée commence mal je ne suis pas dans le "mood", pas bien réveillé.

Je m'abstiens dans un premier temps ... un peu de frustration, j'ai envie d'y aller, il ya des opporetunnités et le marché est clair ; mais je deviens raisonnable assisté par quelques camarades du forum (merci à vous :mercichinois: )

Quelques café plus tard, je commence a ressentir le marché et je fais un essai sur le NQ humm ok sauvé .. puis un second .. raté.. mais c'est ok pas de grosse casse, ca m'apprendra à m'acoquinné avec le Russel.

j'y retourne et bam bam bam ; le marché aide bien. Je me sens bien avec le Russel depuis 2-3 jours, j'enchaine.

Mais j'aime le NQ je le surveille et je rentre, ca fonctionne, la journée est décidement bien commencée.

Sur la fin de la journée, la fatigue accumulée se fais ressentir, j'ai plus de mal dans le timming ou dans le sens de mes postions, je m'en sors pas trop mal mais avec quelques pertes.
sans conséquence pour le bilan journalier.

Je continuerai sans grande convictions, je pense que j'apprendrai à ne plus prendre ces derniers trades en bouclant la journée de trading !

Résultat comptable de la journée
environ +4% de mon capital sur cette journée (3x plus que la fouchette haute de mon objectif), bien aidé par la typologie des marchés aujourd'hui
Bilan journalier sur tous les instruments
Bilan journalier sur tous les instruments
Capture.PNG (17.77 Kio) Vu 186 fois
et le bilan
bilan_d.PNG
bilan_d.PNG (14.25 Kio) Vu 185 fois

Bilan hebdomadaire S23

par seritalien » 05 juin 2020 22:18

Bilan hebdomadaire S23

4 journées de trading, 4 journées vertes, 4 journées au plus haut de la fourchette de mon objectif journalier ! très satisfait, on continue avec ces règles la

la semaine est verte et sur 4 jours je réalise environ 9% de mon capital en gains.

les graphiques hebdomadaires :
Capture_w.PNG
Capture_w.PNG (20.79 Kio) Vu 184 fois
bialn_w.PNG
bialn_w.PNG (14.29 Kio) Vu 184 fois

Je modère quand même un peu mon enthousiame, car la semaine était juste follement haussière; c'est plus simple évidement dans ces configurations, mais il y aura des moments plus dur ou les nerfs seront mis à rude épreuve, il faut raison garder et appliquer les règles

Analyse d'un trade non réalisé :)

par seritalien » 05 juin 2020 22:22

un superbe exemple de tendance sur le Russel qui respecte parfaitement l'ichimoku
un superbe exemple de tendance sur le Russel qui respecte parfaitement l'ichimoku
Russel-en-tendance-avec-ichimoku.PNG (41.05 Kio) Vu 183 fois
Je détaillerai demain dans le post ci-dessous (trop fatigué:))

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 06 juin 2020 12:07

Je vais essayer d'analyser ce graph du Russel pour monter l'intéraction du price action avec les Points pivots,Ichimoku et le RSI

J'ai repéré les points clés avec des ellipses, je tenterai dans le post suivant de les détailler.

C'est un graph en 21ticks en Heikin Ashi, RSI en 14
le PP vert en pointillé est le S1 4h
le PP Rouge juste en dessous est la R1M
la dernière ligne rouge est la R3J.
Russel 05/06/2020 21ticks
Russel 05/06/2020 21ticks
ichi_russel_21t.PNG (86.61 Kio) Vu 172 fois

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 07 juin 2020 18:21

les ellipses rouges montrent bien les points de supports des points pivots, rien de nouveau de ce côté la, on a bien des rebonds en tendances sur ces lignes.

les ellipses vertes montrent quant à elles l'interaction des prix avec la kijun sen, qui elle fait parfaitement office de resistance dans la tendance baissière (en tendance et seulement en tendance ; car en range c'est une passoire)

la tendance est d'ailleurs bien claire avec une belle loi de Dow en Heikin Ashi

On peut observer ce comportement à quatre reprises en 21 ticks

Il était possible de rentrer sur les ellipses vertes et de sortri ou prendre des bénéfices sur les rouges.

Le RSI nous validait également les signaux en rebondissant sur la ligne de neutralité (+ou-50%, à affiner pour le Russel)

le RSI nous donne également un signal fort de retournement de tendance à CT en déssinant une divergence qui est validée par la cassure de la zone de neutralité et les prix qui repasse au dessus de la R3J

Russel le 07062020 UT21t
Russel le 07062020 UT21t
Capture.PNG (111.22 Kio) Vu 152 fois

JT du 08/06/2020

par seritalien » 08 juin 2020 22:24

Journée très satisfaisante.

j'ai passé la plupart du temps sur le Russel, puis j'ai basculé sur le nq tout en gérant quelques positions sur le Russel.
Surveiller deux indices exige beaucoup plus que 2 fois plus de concentrations et pas mal de jonglages.
C'était un essai, concluant mais peut s'avérer dangeureux étant donné mon niveau de trading, mais je me suis permis d'être plus aggressif sachant que la journée était déjà faites et que j'avais encore les crocs :evil:

Ce qui me satisfait le plus c'est que j'ai tradé avec beaucoup de sécurité ; quasiment aucun stress sur mes positions.
Les entrées étaient très satisfaisantes dans l'ensemble ; les sorties encore à travailler.

les 2 pertes et le flat sont juste des SL qui ont un peu glissés. perte max : 0.22 pts sur le Russel ...

Je considère mon bilan comme un quasi perfect :mrgreen:

les gains correspondent à 3 fois la fourchette haute de mon objectif journalier.


bilan rapide :
Fichiers joints
bilan_d.PNG
bilan_d.PNG (14.66 Kio) Vu 141 fois
Capture.PNG
Capture.PNG (16.16 Kio) Vu 141 fois

Re: Le JT de Seritalien

par Shuancity » 09 juin 2020 08:45

Good jobbeaucoup de progrès!!! Tu as un TP fixe? comment tu fixe ton SL.

Re: Le JT de Seritalien

par Shuancity » 09 juin 2020 09:15

Bien joué beaucoup de progrès, tu as un TP fixe et comment tu fixes ton SL.