ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 09 juin 2020 10:01

Merci,

la plupart du temps pas de TP ni SL fixe, je les positionne sur des niveaux techniques si le trade respecte mon money management.

Parfois lors de fortes accélération je place des TP fixe +1 +2 +5 selon l'indice pour du scalp de quelques secondes

2 indices & 2 méthodes

par seritalien » 09 juin 2020 21:57

Mardi 9 Juin 2020

Aujourd'hui comme depuis quelques jours je trade à la fois le Russel et le Nasdaq.

Pour le Russel j'ai privilégié une angle Day Tading pur avec plusieurs lots en travaillant le PRU.
Pour cela j'ai travaillé les niveaux techniques en prenant en permanence des bénéfices en n'étant pas gourmand sur les premiers échanges mais avec la promesse d'un plus gros potentiel par la suite.

Parrallèlement, j'ai tradé un Nasdaq un peu plus nerveux :) en pur technique de scalping.

le contrat journalier est plus que rempli et je suis plutot fier de ma défense qui n'encaisse aucun but aujourd'hui. C'est une première :)

Le bilan qui fait plaisir
Fichiers joints
bilan_d.PNG
bilan_d.PNG (12.63 Kio) Vu 223 fois
Capture.PNG
Capture.PNG (13.94 Kio) Vu 223 fois

Re: Le JT de Seritalien

par Breakout » 10 juin 2020 13:58

bonjour seritalien

:bravo:

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 11 juin 2020 09:21

Mercredi 10 Juin 2020

Pas envie de détailler pour la journée, même si elle termine à minima dans le vert sur les position cloturée.

Je n'ai respecté aucune de mes règles, et je reste empêtré avec de sales positions.
J'aurais pu m'en sortir mais j'ai voulu une plus grosse part de gâteau.

Je me suis emballé

bon on va faire du très light maintenant.

La grosse fessée

par seritalien » 12 juin 2020 08:24

Jeudi 11 Juin 2020

LA grosse fessée, je perd 40% de mon capital,
paralysie, incapable de prendre mes pertes plus tôt
entêtement a vouloir jouer le rebond alors que tout chute.

Je suis aller me coucher à 19h.

12 heures de sommeil et au réveil j'ai remis le bandeau
Rambo_2-Bandana.jpg
Rambo_2-Bandana.jpg (40.45 Kio) Vu 189 fois
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre.
8-)

Re: Le JT de Seritalien

par ChristelleP » 12 juin 2020 13:30

Seritalien, le respect des règles avant tout.

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 12 juin 2020 13:52

oui Christelle, je ne suis pas fier de moi..
c'est le plus gros du travail pour moi

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 17 juin 2020 17:09

bon la c'est la cata. respect du MM mais c'est claque sur claque.
Capture.PNG
Capture.PNG (10.88 Kio) Vu 152 fois
Journée terminée et problablemen quelques temps

Je vais prendre du recul vias à vis des marchés

Re: Le JT de Seritalien

par Actarus21 » 19 juin 2020 22:56

Tu maîtrises bien ta technique (Alex 44 utilise aussi Ichimoku)
Tes explications sont claires, les résultats sont là
A peaufiner

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 19 juin 2020 23:02

merci Actarus, je suis motivé mais paralysé parfois, le travail je pense, est surtout d'ordre psychologique.
Je n'ai pas encore tout à fait trouvé ma voie non plus , ca viendra.
J'avais décidé de prendre un peu de recul ca a duré une journée. je vais m'accrocher

mon prochain avatar sera une tique

Re: Le JT de Seritalien

par Alex44 » 21 juin 2020 12:27

la technique c'est 20%, la psycho 80%. Quand on débute la technique c'est 80%, la psycho 20%, faut le temps du rééquilibrage, patience et longueur de temps.

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 25 juin 2020 14:26

voila et bien comme promis je vais partager ma claque du matin

j'ai commencé à acheter un lot sur la première fleche verte et paf replis, bon je patiente et d'un coup boum ca baisse fortement, je me dis que ca va rebondir sur la zone bleue tracée et qui correspond a 1 FTR sur le 15 minutes.
j'en reprend un et ... paf grosse baise (j'ai oublié un 's')

je vous rassure j'ai pris ma perte
Capture.PNG
Capture.PNG (23.55 Kio) Vu 171 fois

Analyse à froid
:

Sur le plan technique
Bon, je pense que le 15 minutes j'oublie il peut permettre d'avoir un peu de recul sur la tendance, mais j'avais pris le défaut de commencer a tracer des zones sur toutes les ut...

Ensuite mon erreur est d'oublier que la zone juste en dessous représente une zone forte, la zone des 10000 .... oui j'aurais du priviligégié celle ci.
Autre erreur le momemntum était trop fort à l'approche de ma zone en UT15. il fallait faire attention. j'ai déclenché tout de même, je n'aurais pas du

Je crois que je trace mal les zones également, il faut que je prenne en comtpe les meches basses.

les bougies ensuite :
il y avait tout de même des bougies qui aurait du m'alerter sur le probable retournement de tendance ; je les ai vu mais j'ai conjugué avec cela ma trop grande confiance en la zone que j'avais tracée.

Ce que je ne m'explique pas encore bien c'est ma prise de position sur le quasi sommet, j'ai du mal a voir ce qui a cloché mais je vais continuer d'analyser ce trade.

sur le plan psy
ca me gonfle

seul point positif : j'ai pris mes pertes en respectant mon MM.

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 25 juin 2020 15:26

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 25 juin 2020 16:40

Comme un grand sage disais : "j'ai taper dans les mains" , muni de mon bleu de chauffe, et bien motivé par du bon gros son dans les esgourdes.

une zone "alamalik", un peu mal tracée (trop haute, mauvaise prise en comtpe des meches basses), et une position prise un peu trop tôt (avant confirmation), pas tenue assez longtemps mais me donne +26 pts
Capture2.PNG
Capture2.PNG (21.04 Kio) Vu 163 fois
puis du gros scalp bien bourrin

me remette dans le droit chemin du billet vert comme on les aime.
Capture.PNG
Capture.PNG (11.31 Kio) Vu 163 fois

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 25 juin 2020 21:48

quelques essais au mitraillage avec 4 lots max sur le nq, la tendance haussière a bien aidé évidement.
Capture.PNG
Capture.PNG (14.41 Kio) Vu 158 fois
bilan de la journée ok
bilan_d.PNG
bilan_d.PNG (15.25 Kio) Vu 158 fois

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 25 juin 2020 21:58

pour mémoire de la zone travaillée par le marché pendant 2 journées sur les indices
en UT15 sur le nq
accumulationUT15NQ24-25-26-2020.PNG
accumulationUT15NQ24-25-26-2020.PNG (59.18 Kio) Vu 158 fois
Note : il serait intéressant de connaitre les ojectifs potentiels de ce genre de "figures" chartistes

une probabilité est que l'on rejoigne la journée suivante, le retracement de 100% qui a initié le mvt sur le shéma cela correspond a 10220

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 29 juin 2020 20:55

UT15 UT5 UT1
Chandelier
PP, canaux, droite de tendance
Ichimoku
rsi
Volume

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 29 juin 2020 21:17

fibo

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 29 juin 2020 22:19

-rsi
+-volume
+fibo+wav

Re: Le JT de Seritalien

par jeanroger411 » 29 juin 2020 23:05

bonsoir,

bravo pour tes résultats, j'aimerais savoir comment tu te sers d'Ichimoku ?
tu l'utilises uniquement sur le 100 ticks ou le 1 minute ?
tu prends les rebonds sur les tenkan et tout ? (excuse moi je ne connais pas bien le vocabulaire d'Ichimoku hahaha)

merci :)