ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 30 juin 2020 09:27

Salut Jean-Roger,

merci mais j'ai des résultats déplorables dans l'ensemble ;)
j'utilise peu Ichimoku mais j'ai la volonté de l'utiliser plus
je vais a partir de maintenant me focus sur le 1 minute, j'utilise la tenkan comme indicateur de survente sur achat.
Les plats Tenkan et kijun comme S/R en tendance ( et seulement en tendance) en plus des PP. Si les 2 méthodes coincide cela me donne plus de confiance dans la zone.

Le nuage me sert juste a connaitre la tendance en cour en 1 coup d'oeil et il peut servir de S/R en tendance (et uniquement en tendance), mais je l'utilise encore peu

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 30 juin 2020 13:56

exemple de trading range sur le nq.

j'utilise la borne supérieur du range pour rentrer en positio, je suis descendu en UT1 pour affiner ma prise de position ; elle n'est pas très optimale, enefft j'ai un peu tardé à la prendre après un doji ; j'ai attendu une confirmation claire.

pour l'objectif je me suis basé sur la Kijun + tenkan alignée qui dans ce range représente la zone d'équilibre, j'ai visé la zone opposée de cette zone d'équilibre, avec un peu de marge
UT5m NQ
UT5m NQ
Annotation 2020-06-30 135140.png (14.39 Kio) Vu 333 fois
Note : les prix sont ensuite rentrés dans un mini range pendant 5 minutes avant de poursuivre la baisse 3 points plus bas ; il y avait plus à faire mais je privilégie le trade rapidement prit rapidement encaissé.

Edit : le prix est encore descendu mais c'est tellement long que je suis satisfait de mes 8.5 pts ; néanmoins il aurait été possible de réentrer après le FTR en UT5m en affinant la prise de position en UT1m mais je n'ai pas osé

Re: Le JT de Seritalien

par jeanroger411 » 30 juin 2020 19:03

d'accord, merci pour les réponses :)

j'avais essayé un peu d'Ichimoku il y a quelques temps, mais je n'ai jamais trop su comment l'intégrer dans une stratégie complète.
mais je suis toujours curieux de savoir comment d'autres l'utilisent.

bonne continuation :)

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 01 juil. 2020 11:40

Je t'en pris jeanroger

c'est bien mon idée également mais je ne maitrise pas encore tout sur Ichimoku, je fais donc attention et j'utilise aussi d'autre méthode pour me forger une conviction sur une prise de position

Je publierai des exemple de trade qui impliquerons ce système si je l'utilise avec efficacité

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 01 juil. 2020 17:49

pour prendre date, je veux garder ici tracé la différence entre un trader chevronné et moi-même

repérage d'une zone a forte probabilité sur le nq, conjonction de point pivot J, S1 4h, 2 deux zones tracées sur le même niveau (FTR + zone qui a servit de resistance puis support), un Fibo à 61.8%

voila moi trade.... :oops: :
Annotation 2020-07-01 174552.PNG.jpg
Annotation 2020-07-01 174552.PNG.jpg (206.39 Kio) Vu 311 fois
je prend 1 point la peur au vente ...

et voici celui de X, un trader qui sait ce qu'il fait :) :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :bravo:
NQ 09-20 (15 Minute) 2020_07_01 NQ.png
NQ 09-20 (15 Minute) 2020_07_01 NQ.png (49.31 Kio) Vu 311 fois
voila voila ....

bon je progresse car les zones sont ok, certes il y a wayyyyy trop d'indicateurs, et je suis encore débutant.

Merci X pour l'autorisation d'afficher ton screen

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 01 juil. 2020 19:44

X, merci si je peux me permettre de te demander conseils ?
tu gardes quoi? juste le prix en chandeliers ? pas de rsi, pas de volumes ?
je crois que tu utilises un indicateur de vwap de ton côté ?

je vais faire une session démo en 100% price action

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 01 juil. 2020 20:01

ok merci je vais essayer le moins d'artifices possibles :)
tu utilises les mêmes setup en scalp et day trade ?

Re: Le JT de Seritalien

par Ariath » 01 juil. 2020 20:09

Et si je peux me permettre, les indicateurs sont basés sur le prix, ce qui explique le retard de l'indicateur par rapport au prix (exemple une moyenne mobile a toujours un temps de retard puisqu elle est basée sur les bougies d'avant).
Par contre quand tu utilises un indicateur c'est important de savoir ce que tu veux qu'il t'indique. Demande toi pour tout tes indicateurs, qu'est ce que tu veux qu'ils indiquent..c'est tout bête mais c'est important selon moi.

A partir de ce questionnement tu pourras peut être faire un premier tri.

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 01 juil. 2020 20:14

Effectivement Ariath c'est pertinent,

j'aimerais qu'ils m'aident a comprendre la tendance, tout d'abord et m'aider a choisir mes points d'entrées.
Assez naïvement je dirais que c'est tout ce dont j'ai besoin.

Après avoir essayé du Full Heikin Ashi, puis un mode hybride, j'étudie les chandeliers et les pattern chartistes.
j'ai le sentiment que cela aide mais pas sur du 100ticks/1 minute.

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 01 juil. 2020 21:39

est-ce que j'aurais dû suivre mon analyse ? :)
réponse avant la fin de la séance
Fichiers joints
capture.jpg
capture.jpg (72.85 Kio) Vu 200 fois

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 01 juil. 2020 22:04

pas loin !
à 21:50 pile il a atteint 10309 pts, ensuite les algos en ont décidés autrement.
capture.jpg
capture.jpg (85.39 Kio) Vu 191 fois

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 01 juil. 2020 22:11

et niveau bilan journalier, on sauve l'honneur mais ca ne rembourse pas les frais de courtier ...

les 5-6 derniers trades en price action sans aucun indicateurs pour tester (j'ai testé 1 heure en démo avant).

a brûle pourpoint c'est plutot pas mal car, de deux chose l'une, ca permet de se concentrrer sur le prix en amont, et l'autre c'est qu'un fois entré en position, il n'y a plus que le prix qui peux stresser et non plus les indicateurs qui envoient des tonnes de signaux.
je pense que ca va me faire du bien à la tête ;)
capture.jpg
capture.jpg (85.39 Kio) Vu 189 fois

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 02 juil. 2020 15:57

repérage d'une zone sur le nq en 100 ticks pour un rapide scalp de 2.5 pts avec 3 lots
Fichiers joints
capture.jpg
capture.jpg (85.39 Kio) Vu 181 fois

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 08 juil. 2020 22:02

Cypress Hill - (Rock) Superstar (Official Video)
Fichiers joints
capture.jpg
capture.jpg (85.39 Kio) Vu 166 fois

We're all living in Amerika

par seritalien » 09 juil. 2020 22:00

We're all living in Amerika
nasdaq ist Wunderbar


Rammstein - Amerika (Official Video)
Fichiers joints
capture.jpg
capture.jpg (85.39 Kio) Vu 161 fois

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 10 juil. 2020 13:43

Bonne entrée, sortie trop tardive ou trop précoce au choix.
Image

Chinese Man - Maläd
Fichiers joints

Re: Le JT de Seritalien

par ChristelleP » 10 juil. 2020 14:17

J'adore cette chanson "Amerika", Seritalien ! :mercichinois:

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 10 juil. 2020 14:47

oui , très bon , je l'ai ressortie pour l'occasion :)

Re: Le JT de Seritalien

par seritalien » 10 juil. 2020 18:52

je me suis fait ballader par Black Beauty, dure journée avec beaucoup de stress et du flat, du flat, du flat...

la journée ...
journée dure dure, objectif non atteint
journée dure dure, objectif non atteint
capture.jpg (229 Kio) Vu 193 fois
la semaine ...
semaine = objectif non atteint
semaine = objectif non atteint
capture_w.jpg (38.1 Kio) Vu 193 fois
Conclusion : BB a été capricieuse cette semaine.

je NEED un break:
Scratch Bandits Crew - Need

Re: Le JT de Seritalien

par ChristelleP » 10 juil. 2020 22:32

Courage, Seritalien :top: