ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Le livre de Benoist

par aa3 » 13 févr. 2018 20:40

Comment as tu choisi ta maison d'édition? Ou comment t'a elle choisi?
Sur quels critères?

Re: Le livre de Benoist

par Scalpeur-Futures » 13 févr. 2018 20:42

Regardez jesse livermore, il a fait quelques écrits (je ne parle pas de Mémoires de spéculateur qui ne sont pas vraiment ses écrits) et ça n'a jamais été pour l'argent

Et là on sait bien que ce n'est pas pour l'argent , ça fait longtemps que tu as évoqué ce projet et c'est assez balaise que ça puisse se concrétiser, bravo, sincèrement Benoist.

C'est quelque chose de conséquent, surtout en tant qu'historien tu sais qu'un livre ça reste, malgré le net rien n'équivaut les livres papiers, ce n'est pas le même standing. :mrgreen:

Re: Le livre de Benoist

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2018 20:50

j'écris bien, j'ai un "style particulier", je parle de chose non conformiste.

Si tu veux être édité, tu écris ton livre et tu l'envoies au maisons d'édition et tu attends. Ils n'éditent pas un inconnu qui n' a jamais écrit un livre .Il doit exister au préalable. Tu as 99.999% de chance qu'ils ne te contactent jamais. J'ai écris plus de 12 livres dont 8 de SF. Aucun éditeur n'a jamais voulu les publier. Tu écris pour ton plaisir, pas pour vendre

Tu ne choisis pas ta maison d'édition tu n'as pas ce luxe sauf à avoir déjà vendu des livres à 100.000 exemplaires :lol:

Re: Le livre de Benoist

par Ano782345 » 13 févr. 2018 21:02

C'est comme tous obstination et travail.
https://www.lexpress.fr/culture/livre/quand-j-k-rowling-se-faisait-refuser-le-manuscrit-de-harry-potter_1777025.html

En 2003, la fortune de l'écrivain, J.K. Rowling, est estimée à 400 millions d'euros, un beau compte de fée, plus riche que la reine.

Re: Le livre de Benoist

par aa3 » 13 févr. 2018 21:12

Ok, la notoriété est donc bien la base d'une entente avec la maison d'édition.
Je suis quand même le gars qui poste du didgeridoo sur Andlil fallait oser. :lol2: :arrow:
Ils ont quelque chose légalement qui leur empeche de copier ton idée, ton écrit? On ne dépose pas un brevet avant de sortir un livre! Mais pourquoi pas?

Re: Le livre de Benoist

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2018 21:20

oui tu t"envoies à toi même ton manuscrit en RAR et tu ne l'ouvres pas

s'il te plagie tu les attaques et le RAR sera ouvert devant le juge. c'est le truc le moins cher et assez efficace.

Re: Le livre de Benoist

par loilodan » 14 févr. 2018 01:31

D'ailleurs je me pose la question : as ton vraiment besoin d'un éditeur si on ne cherche pas à gagner de l'argent ?
Si on veut juste écrire pour être lu. Je crois que internet suffit.

Mis à part ça. Dès que ton livre sortira, je le commande.

Re: Le livre de Benoist

par chad » 14 févr. 2018 02:53

Excellent Amarantine

Re: Le livre de Benoist

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2018 08:20

Oui il faut un éditeur.

Tu apparais dans le listing de toutes les librairies. Tu peux le commander à la Fnac dans n’importe quelle librairie. L’éditeur a des contacts presse que je n’ai pas. Le livre circule bien plus. Il sera envoyé à des bibliothèques. Tu es sur amazon etc bien plus de visibilité que sur Andlil qui est une micro niche que 99.999% des gens ne connaissent pas. Et rien qu’envoyer un livre par la poste c’est impossible pour moi. Pas le temps et cela me ferait perdre énormément d’argent. Mon temps est précieux

Re: Le livre de Benoist

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2018 09:50

C’est la même chose pour protéger les manuscrits. C’est peut-être même le même nom.

Re: Le livre de Benoist

par HellionReign » 14 févr. 2018 15:54

Excellent Post Amarantine :lol: :top: :mercichinois:

P.S : Bon courage à Benoist pour ces dernières pages... :mercichinois:
Tiens-nous informés pour la date de sortie... Ok ;)

P.S 2 : On veut des Dédicaces... :musique: :mrgreen: :bravo:

Re: Le livre de Benoist

par aa3 » 14 févr. 2018 19:23

@Tristan
Parce que ce n'est qu'une méthode, il faut comme pour toutes méthodes le bon trader derrière l'écran. C'est un indicateur, un sentiment de marché, un outils de précision, une analyse technique, mais pas une boîte magique à tous les traders perdants.

Re: Le livre de Benoist

par falex » 14 févr. 2018 21:32

Vivement l’edit Papier... j’envera Madame le commande à la librairie du coin

Sujets similaires
Benoist écrit-il un livre ?
par leroidessables » 30 sept. 2014 17:44 (39 Réponses)
Félicitation pour ton livre Benoist Rousseau
par Amarantine » 03 avr. 2018 07:37 (1 Réponses)
Livre Benoist Rousseau
par Benoist Rousseau » 25 nov. 2018 17:58 (3 Réponses)
Nouveau livre de Benoist Rousseau sur le scalping
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 31 déc. 2018 17:32 (49 Réponses)
Le livre sur le scalping de Benoist Rousseau
par falex » 15 mars 2019 11:56 (32 Réponses)
Premier livre de Benoist Rousseau
par Florian » 16 mai 2019 16:58 (1 Réponses)
Le livre de Benoist
par CHARLES 1 » 27 juin 2019 18:22 (16 Réponses)
Je viens de recevoir le livre de Benoist !
par Amarantine » 28 juin 2019 15:35 (2 Réponses)
Accessibilité livre Benoist Rousseau "Devenir Trader pro"
par Drips » 06 juil. 2019 14:56 (17 Réponses)
livre de Benoist acces flash code
par Zupa » 03 août 2019 06:43 (3 Réponses)