ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Le livre de Benoist

par AlainC » 27 juin 2019 18:22

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet sur le livre de Benoist. J'espère que je le crée au bon endroit.

J'ai commencé à lire le livre et il y a une phrase que je ne comprends pas page 222, dans la section consacrée à la hierarchie des points pivots :
"Les points pivots hebdomadaires sont assez efficaces pour du day trading et ils le sont au niveau des points pivots journaliers pour les scalpeurs".
Si "ils" sont les PP hebdo et "le" faire référence à "efficaces", la deuxième partie de la phrase devient "Les points pivots hebdomadaires sont efficaces au niveau des points pivots journaliers pour les scalpeurs". Je ne comprends pas.

Est-ce que ça veut dire qu'en scalping les points pivots journaliers passent avant les points pivots hebdomadaires ? Ou on utilise les PP journaliers et pas les PP hebdo en scalping ?

Merci de m'éclairer.

Bonne soirée.

Re: Le livre de Benoist

par Benoist Rousseau » 27 juin 2019 18:39

En day trading les supports hebdomadaires marchent très bien comme les journaliers marchent très bien en scalping.

Tu utilises les deux en scalping.

Mais les points espérés ne sont pas les mêmes

Re: Le livre de Benoist

par Toto le Héros » 27 juin 2019 18:48

A priori, comme toi, e ne suis pas certain de comprendre en vertu de quoi un PP journalier s'adresserait à une certaine catégorisation de traders, et un PP hebdomadaire à d'autres... Du point de vue de l'entrée, j'imagine qu'ils peuvent provoquer le rebond de la même manière...
La réponse se situe donc probablement au niveau de l'espèrance de gain potentiel du trade et c'est probablement bien argumenté dans le livre (que je te remercie de ne pas citer en vertu des droits d'auteurs).

Re: Le livre de Benoist

par Florian » 27 juin 2019 19:44

Les pp ce voient être fonction d'un day, d'un scalpeur ou d'un swingueur rien de plus simple pour moi
Les objectifs sont alors différents ;)

Re: Le livre de Benoist

par meco215 » 27 juin 2019 20:33

Je suis d'accord avec ce que vous avez dit. Si je vois que le prix atteint un PPH, je peux opter pour une entrée pour rechercher une scalp (quelques points) ou je peux voir si je propose une day trade dans laquelle mon objectif est plus de points.

En fait, si vous lisez le fil du jour, vous verrez que lorsque vous atteignez un pivot de ce type, on dit souvent que vous commencez par une opération du cuir chevelu mais si le prix commence à bouger dans la direction de l'entrée, on vous assure, par exemple, un +2 pour voir si l'opération du cuir chevelu se "transforme" en une journée de négociation ou même une oscillation (en pivot mensuel par exemple). Au minimum, vous sécurisez le scalp avec l'option de profits plus larges

C'est du moins ce que j'ai compris.

Re: Le livre de Benoist

par Guipit » 27 juin 2019 23:26

Yes ;)

Re: Le livre de Benoist

par wxc789 » 28 juin 2019 08:13

Je vote pour que dorénavant on ne dise plus "Scalp" mais cuir chevelu comme l'a traduit Meco.

Jacques Toubon approuve ce message

:lol:

Re: Le livre de Benoist

par Florian » 28 juin 2019 08:18

Et Toufaux il dit quoi ?

Re: Le livre de Benoist

par meco215 » 28 juin 2019 12:10

@wxc789 - :D Le traducteur m'a joué une mauvaise passe. Et d'habitude, je vérifie le texte. Mais cette fois, le traducteur a pu passer "sa traduction". Un jour, je dois mettre un texte tel qu'il est traduit, sans rien faire. On allait bien s'amuser. :lol:

Re: Le livre de Benoist

par Amarantine » 28 juin 2019 13:15

Oh oui, fais-le meco, qu'on s'amuse un peu. :lol:

Re: Le livre de Benoist

par MrWayne » 28 juin 2019 20:05

Je veux le recevoir !!!!! Rien que la phrase me donne trop envie !

Re: Le livre de Benoist

par Amarantine » 28 juin 2019 20:13

Mais tu vas le recevoir MrWayne, ne t'en fais pas. :mrgreen: (sauf si le facteur te le vole en route :lol: )

Re: Le livre de Benoist

par MrWayne » 28 juin 2019 20:25

Amarantine, si je le reçois pas rapidement je braque amazon ! :joker:

Re: Le livre de Benoist

par Amarantine » 28 juin 2019 21:18

:lol: mais tu sais pourtant bien que l'impatience est l'ennemi du trader.

Re: Le livre de Benoist

par Chouini l'ourson » 29 juin 2019 22:43

Le mien est livré lundi normalement :bravo:

Re: Le livre de Benoist

par dzim0032 » 02 juil. 2019 08:54

Bonjour. Le mien m'a été livré hier alors que je ne l'attendais pas avant le 10.

Re: Le livre de Benoist

par CHARLES 1 » 02 juil. 2019 13:22

Bonjour à tous, reçu le mien aujourd'hui

Sujets similaires
Benoist écrit-il un livre ?
par leroidessables » 30 sept. 2014 17:44 (39 Réponses)
Le livre de Benoist
Fichier(s) joint(s) par falex » 13 févr. 2018 15:42 (32 Réponses)
Félicitation pour ton livre Benoist Rousseau
par Amarantine » 03 avr. 2018 07:37 (1 Réponses)
Livre Benoist Rousseau
par Benoist Rousseau » 25 nov. 2018 17:58 (3 Réponses)
Nouveau livre de Benoist Rousseau sur le scalping
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 31 déc. 2018 17:32 (49 Réponses)
Le livre sur le scalping de Benoist Rousseau
par falex » 15 mars 2019 11:56 (32 Réponses)
Premier livre de Benoist Rousseau
par Florian » 16 mai 2019 16:58 (1 Réponses)
Je viens de recevoir le livre de Benoist !
par Amarantine » 28 juin 2019 15:35 (2 Réponses)
Accessibilité livre Benoist Rousseau "Devenir Trader pro"
par Drips » 06 juil. 2019 14:56 (17 Réponses)
livre de Benoist acces flash code
par Zupa » 03 août 2019 06:43 (3 Réponses)