ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

le market profile et volume profile

par clayton » 10 juil. 2018 14:27

le market profile donne ma fois de bon signaux, on y voir des resistances et supports pertinents.
pour ce jour 10/07 je suis pour l'instant acheteur sur le crude oil
Fichiers joints
66d9ee275c2523423c9b66ee6a39bae4.png
66d9ee275c2523423c9b66ee6a39bae4.png (189.38 Kio) Vu 3312 fois

Re: le market profile et volume profile

par Aher78 » 22 juil. 2018 23:35

Il est chouette ton graphe, clayton: compact, calme et sans bruit :) .

Re: le market profile et volume profile

par Chouini l'ourson » 23 juil. 2018 14:18

Bonjour Clayton,
Comme tu utilises ton graphique ?
Deja vu du market profile mais jamais vraiment saisi le concept.

Re: le market profile et volume profile

par Trader#23 » 23 juil. 2018 16:12

je n utilise pas le market profile mais je ne scalpes qu avec le volume donc je peux essayer de te repondre chouini en attendant clayton, tu vois sur le graphe les zones ou il y a du volume, il y a plusieurs niveaux de droite a gauche car c est le volume sur je suppose different jours, et en gros ca te donne les niveaux de prix ou il y a le plus de volume, je te rappel peut etre que le marche fonctionne ainsi les acheteurs et vendeurs mais pas nous ni meme Burzum :D !! je parle des grosses mains, les institutionnels , donc tu peux identifier leur prises de position recentes et quand le prix revient dessus ben ils defendent leur positions et ca peut rebondir, c est la difference entre support/resistance et supply demand zone, desoles je sais pas en Francais mais tu as compris je l espere le concept :lol2:

Re: le market profile et volume profile

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2018 16:16

oui, mais le problème c'est que les grosses mains s'échangent de Gré à gré leurs lots et cela ne figure pas dans le carnet d'ordre ;) c'est réintégré à la fin de la séance pour les volumes. Mais tu ne les vois pas avec ce système. Il y a 15 ans oui, je les voyais, mais maintenant avec le trading haute fréquence, ils préfèrent donner un coup de téléphone pour échanger leurs 2500 lots

Re: le market profile et volume profile

par Chouini l'ourson » 23 juil. 2018 21:03

Ok, tu détermines les supports et les résistances en te basant sur le niveaux de prix ayant des gros volumes d'échange.

Re: le market profile et volume profile

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2018 21:34

oui et comme par miracle ces niveaux sont sur les points pivots :lol:

Re: le market profile et volume profile

par clayton » 24 juil. 2018 17:08

En gros le market profile c 'est l 'inscription de lettre sur chaque niveau de prix, chaque lettre a une durée de 30 minutes, le tout te donne une bonne idée de la direction de prix. L'endroit où les lettres s accumulent plusieurs fois cela forme le Poc ( point de control) c 'est sur ces niveaux que les prix sont les plus travaillés (ventes/ achats). voila pour les grandes lignes, effectivement je m'en sert mais ce que j 'aime le plus c'est le volume profile et le vwap , on y trouve l'équivalent des points pivots qui sont très pertinents

Re: le market profile et volume profile

par clayton » 24 juil. 2018 17:12

pour répondre à chouini l'ourson oui le poc (gros volume d'échanges) donne de bons points de résistances et de supports

Re: le market profile et volume profile

par clayton » 31 juil. 2018 14:23

voici une absorption des vendeurs avec un pattern de hausse
Fichiers joints
book map  cl  3107.png
book map cl 3107.png (145.52 Kio) Vu 3088 fois

Re: le market profile et volume profile

par clayton » 31 juil. 2018 14:34

une vue plus large :shock:
Fichiers joints
bougie en volume de 618.png
bougie en volume de 618.png (221.68 Kio) Vu 676 fois

Re: le market profile et volume profile

par Trader#23 » 06 août 2018 04:42

clayton a écrit :les gros investisseurs entre autres utilisent le vwap ( volume weighted average price) c 'est reviens a dire les points pivots
Clayton je te cite depuis une autre file, c est plus approprié ici, pourquoi tu compares les vwap avec les PP ?
Et les vwaps que tu trouves pertinents sont forcemment ceux du futures puisque basés sur le volume, c est bien ça ?

Re: le market profile et volume profile

par clayton » 06 août 2018 12:26

salut trader#23 je peux dire des Bêtises mais a mon avis j aurais du préciser le vwap de la veille qui correspond le plus au pont pivot de la veille, tout ce que je sais c est que les prix rebondissent dans la majeur des cas sur le vwap de la veille, j imagine qu il s'agit du point pivot de la veille. je ne me sert pas des points pivots mais après versifications je constate que les niveaux ne correspondent pas, tu fais bien de soulever le problème, cela à pour effet de rectifier directement mes propos , merci maintenat je vais laisser les pp visibles sur le graphes et voir leurs pertinences,

Re: le market profile et volume profile

par clayton » 06 août 2018 13:18

voici un graph
Fichiers joints
vwap vs pp.png
vwap vs pp.png (175.2 Kio) Vu 626 fois
vwap vs pp.png
vwap vs pp.png (175.2 Kio) Vu 626 fois

Re: le market profile et volume profile

par clayton » 06 août 2018 13:21

sur le graph les points signalés en vert il s'agit du vwap du jour précédent et du point pivot du jour précédent

Re: le market profile et volume profile

par Guillaume de Russie » 06 août 2018 20:35

Bonjour,
Tres interessant
Quels sont les logiciels / sites proposant cette vue des volumes échanges par niveau de prix? Par exemple celui de la capture d'ecran?
prt sur compte cfd à risque limité a risque limite ne le montre pas. J'imagine qu'un compte prt sur Futures le montre via le Carnet d'ordres?

Re: le market profile et volume profile

par Benoist Rousseau » 06 août 2018 20:57

Guillaume

Les futures ont un carnet d’ordres donc des volumes
les cfds à risque limité n’ont pas de carnet d’ordres donc pas de volume c’est normal.

Tous les logiciels le proposent du moment que tu as accès au volume.

En sachant tout de même que les gros ordres sur futures se font de Gré à gré entre banques et le volume est réintégré à la fin de la séance par les places boursières. En cours de journée il est secret donc tu ne connais que ce que l’on veut te montrer :)

Re: le market profile et volume profile

par Guillaume de Russie » 06 août 2018 21:13

Merci Benoist!
Je suis en train d’éplucher la file micro-structure-market-et-volume-profile-t4772-50.html qui je sens va répondre a beaucoup de questions, sujet passionnant, je ne suis pas encore couche je sens (22h10 ici) :D

Re: le market profile et volume profile

par Benoist Rousseau » 06 août 2018 21:17

Ça marchait super bien il y a 15 ans maintenant moins bien du fait justement des principaux ordres intégrés après la séance ce qui n’était pas le cas avant. Une méthode comme une autre maintenant.

Re: le market profile et volume profile

par Guillaume de Russie » 06 août 2018 21:30

L'info des volume par prix me parait intéressante pour voir ce qui est travaillé sur un historique donné, pour un indice donné. Donc pas de problème si reintegration des operations de gré a gré des institutionnels. Tu n'utilises pas cette vue dans ton analyse technique des indices (remarque, a force de les trader tu dois déjà bien les connaitre :) ce qui n'est pas mon cas)?

Sujets similaires
Micro Structure, Market et Volume Profile.
Fichier(s) joint(s) par David » 15 mai 2014 22:37 (304 Réponses)
Bollinger, Woodies, et Volume Profile
Fichier(s) joint(s) par RoofisHigh » 20 nov. 2015 11:05 (4 Réponses)
Ma vulgarisation de 1er niveau en MARKET PROFILE
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2012 17:37 (15 Réponses)
afficher market profile
par libertarian » 13 déc. 2014 12:42 (6 Réponses)
Journal de melchiz: Dax 30 range Market Profile
Fichier(s) joint(s) par melchiz » 23 févr. 2016 11:27 (24 Réponses)
Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volumes
Fichier(s) joint(s) par jipiji » 17 mai 2016 00:38 (176 Réponses)
Utilisez-vous Market profile sur PRT ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 mai 2017 12:00 (8 Réponses)
Courtier EUREX + Market Profile + DOM
par Benoist Rousseau » 31 mars 2020 21:37 (7 Réponses)
VSA : Volume Spread Analysis
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 21 sept. 2012 00:56 (7 Réponses)
Volume cac40
par Jérôme Vinerier » 12 juin 2013 11:58 (1 Réponses)