ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Le « matheux » tacle Mélenchon

par Benoist Rousseau » 20 juin 2017 18:05

Le « matheux » tacle Mélenchon
Les réseaux sociaux ont relayé l’échange en boucle. « J’ai vu le matheux, je vais lui expliquer ce que c’est qu’un contrat de travail et il va tomber par terre », lance un Jean-Luc Mélenchon faussement gouailleur. « Cher M. Mélenchon, Directeur de l'IHP, j'en ai vu des contrats de travail... mais c'est toujours un plaisir de recevoir des cours particuliers ! », a répliqué malicieusement sur twitter Cédric Villani, notre mathématicien distingué par la Médaille Fields, tout juste élu député de l’Essonne sous la bannière En Marche. Anecdotique en apparence, cet épisode mérite d’être relevé pour une raison : il souligne une fois encore cette distinction trompeuse entre peuple et élites à laquelle Jean-Luc Mélenchon comme Marine Le Pen voudraient réduire nos fractures nationales, relève notre éditorialiste Daniel Fortin. Pas de chance, notre « Chavez national » s’en est pris à un intellectuel qui est loin d’être coupé du monde. Et qui en plus ne manque pas d’esprit.

Reçu sur mon email venat des Echos

Re: Le « matheux » tacle Mélenchon

par DarthTrader » 20 juin 2017 18:18

j ai retweeter sa réponse ...
Screen Shot 2017-06-20 at 11.17.28.png
Screen Shot 2017-06-20 at 11.17.28.png (76.52 Kio) Vu 819 fois

Re: Le « matheux » tacle Mélenchon

par Benoist Rousseau » 20 juin 2017 18:20

Surtout que sénateur et député depuis 25 ans je ne suis pas sur qu'il sache ce qu'est un contrat de travail ;)

Je vais le rt aussi

Re: Le « matheux » tacle Mélenchon

par Benoist Rousseau » 20 juin 2017 18:28

Et quel mépris le "matheux" pour un génie des sciences mathématiques. Triste populisme

Re: Le « matheux » tacle Mélenchon

par DarthTrader » 20 juin 2017 18:35

j avais de l estime pour Mélanchon ... jusqu à cette année ... il se radicalise trop, ces propos ne sont plus que caricature et populisme

Re: Le « matheux » tacle Mélenchon

par Air one » 20 juin 2017 18:43

Oui pas mal de changement pour Mélanchon

Re: Le « matheux » tacle Mélenchon

par Miju » 20 juin 2017 18:55

Villani, je l'adore!

Je suis baba devant cette intelligence lucide. Une grande et belle personne...

Entre un excité qui ne fait que cracher et s'opposer, face à la réflexion et la vision... mon choix est fait.

Je ne supporte plus les paroles stériles. Vive l'intelligence!

Re: Le « matheux » tacle Mélenchon

par chad » 20 juin 2017 19:53

les facs ont beaucoup votées Melench

Re: Le « matheux » tacle Mélenchon

par Benoist Rousseau » 20 juin 2017 20:24

Si je te sortais toutes les dernières choses qu'à pu dire Mélenchon ces derniers 15 jours tu serais effaré. j'avais commencé à compiler mais j'ai abandonné l'idée. Il a un vocabulaire encore plus violent que Marine Le Pen, il n'apaise pas, il appelle à l’insurrection etc

Re: Le « matheux » tacle Mélenchon

par DarthTrader » 20 juin 2017 20:50

il est quand même choquant de vouloir être élu de l assemblé nationale et décrété qu elle n est pas légitime, en bref il prend l argent de L AN mais ne reconnaît pas sont système démocratique, un peu comme le FN avec l Europe et le parlement européen

Re: Le « matheux » tacle Mélenchon

par DarthTrader » 20 juin 2017 20:52

Macron comme beaucoup de prédécesseur à dit qu il allait instaurer de la proportionnelle et réduire le nombre de député (ce qui est pas mal à mon avis vu que beaucoup de loi passe au niveau européen désormais et que les doublons sont inutiles)

reste à voir si il fera ce qu il a promis ...

Re: Le « matheux » tacle Mélenchon

par Benoist Rousseau » 20 juin 2017 21:09

tu parles - tu es bien trop intellectuel :lol: les gens ne vont pas voter à cause du mode de scrutin. Ils s'en fichent c'est tout, cela touche toutes les démocraties quelque soit le type de scrutin. C'est un mouvement de fond depuis des décennies. Ceux qui ne vont pas voter se fiche totalement des députés, beaucoup ne savent même pas à quoi ils servent. On leur demande de voter 2 fois tous les 5 ans et tu entends quoi ? "c'est trop, ils font ch.ier" lol

Ne considère pas l'électeur moyen comme instruit et intéressé... ce ser'ait une grave erreur. La majorité s'en fiche totalement, royalement. Je pense que c'est un mouvement de fond. Et encore en France la participation est importante, c'est 10% des électeurs inscrits qui vont voter dans certains pays comme au USA

Re: Le « matheux » tacle Mélenchon

par Amarantine » 20 juin 2017 21:12

:lol: :lol: :lol:
cover-r4x3w1000-59494906521d5-mel-villan-articlei.jpg
cover-r4x3w1000-59494906521d5-mel-villan-articlei.jpg (97.16 Kio) Vu 495 fois

Re: Le « matheux » tacle Mélenchon

par chad » 20 juin 2017 21:29

lol

Re: Le « matheux » tacle Mélenchon

par Anewa » 20 juin 2017 23:48

Je me demande de plus en plus si Mélenchon n'essaye pas de copier le style de campagne de Trump ?? Dénigrement systématique de ses adversaires, de la presse, etc. De toute manière dans une foule, c'est toujours celui qui crie le plus fort qui sort du lot (peut importe ce qu'il dit).

Cependant, je trouve cela "rigolo" qu'un type de 66 ans, ayant fait la quasi totalité de la carrière en politique arrive à faire croire qu'il incarne le renouveau pour les nouvelles générations... La liste de ces mandats montre que cet homme est un opportuniste qui mange à tous les râteliers :
* sénateur de l'Essonne (1986 -> 2000 puis 2004 -> 2010)
* député européen du Sud Ouest (2009 -> ?)
* échec à Henin Beaumont (législative en 2012)
* député de Bouches du Rhônes (2017 -> ?)
Reste plus que la Bretagne et l'Alsace pour boucler son tour de France...

Re: Le « matheux » tacle Mélenchon

par Fernand » 20 juin 2017 23:50

:D :D :shock: :shock: Oui c'est normal .....En fac il y a 75% ratés en première année !

Re: Le « matheux » tacle Mélenchon

par falex » 21 juin 2017 07:32

Au fait pourquoi a-t-il envoyé ce tweet ? Le "Matheux" avait dit quelques chose avant qui l'a poussé à être violent ???

Re: Le « matheux » tacle Mélenchon

par DarthTrader » 21 juin 2017 07:33

nop c était juste pour casser du jeune député et faire le malin

Re: Le « matheux » tacle Mélenchon

par Burzum » 21 juin 2017 07:39

c'était suite à une interview sur BFM , le TWeet vient de BFM pas de Mélanchon.
Ils l'ont relayé pour faire du buzz aussi.

Re: Le « matheux » tacle Mélenchon

par sobear » 21 juin 2017 09:19

Mélanchon change d'attitude depuis quelque temps, il est beaucoup plus agressif et populiste car son objectif est de récupérer le vote ouvrier passé chez Marine Le Pen. C'est pour cela aussi qu'on retrouve dans ses insoumis élus quelques fortes têtes ultra gauche et grande gueulle comme François Ruffin qui arrive à l'assemblé le poing levé en criant "résistance" et annonçant dans les média qu'il ne prendra qu'un smic sur ses émoluments de député.
Cette stratégie peut marcher, c'est même assez bien vu et ostraciser tous ceux qui représentent le pouvoir bourgeois comme le mathématicien (pour un ouvrier c'est un bourgeois) fait partie de la stratégie.

Sujets similaires
avis au matheux
par falex » 02 sept. 2014 14:26 (13 Réponses)
Le programme de Mélenchon
par noko » 01 janv. 2019 10:25 (47 Réponses)