ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Le Miju jette l'éponge...

par Miju » 26 août 2014 21:22

Hello la famille!

Tout est dans le titre. Demain je clôture mon compte cfd à risque limité. Après 4 ans de travail intensif sur le trading, il faut bien se rendre à l'évidence, je n'y arrive pas. Pour être plus précis, je ne suis pas "fait" pour le trading.

Ces semaines de réflexion ont été bénéfiques. Le trading pourrait se résumer en deux notions:

1) apprivoiser l'incertitude des marchés.
2) admettre l'idée que l'on peut avoir tort.

Bin les amis, je déteste l'incertitude et je ne supporte pas avoir tort. Pour entrer plus dans le détail, je ne supporte plus de laisser ma conviction du moment (mon trade) à une force "suprême" décider à ma place. Combien de fois je me suis surpris à me dire : "mais qu'il est idiot ce marché, il ne voit pas qu'il doit baisser (monter)".

Les vrais traders, qui me lisent, doivent se dire que je n'ai rien compris au trading. Bien la voilà la raison de mon abandon!!

Ce soir, j'ai un double sentiment. Je suis triste et soulagé. Triste de mon échec. Triste de fermer la page de ces années de boulot pour rien et de ces résultats pathétiques. Mais, je suis soulagé de sortir de cette spirale de la défaite, me libérer de ce poids qui ronge, petit à petit, cette confiance qui me reste à croire, encore, en mes capacités. Je vous l'avoue, mon arrogance intellectuelle et la haute estime de mes facultés ont été très largement entamées pendant ces années. J'essaye de conserver un minimum pour l'avenir.

Mais, ma plus grande tristesse est de quitter une famille comme Andlil. Je vous ai kiffer grave pendant presque un an. Des gars et gazelles top niveau!

Une bien belle pensée au poteau de la file du CAC: Jex, fl, Saturn, et les autres. Un grand merci à Benoist pour son blog et son investissement incessant à aider les autres.

Rogue, tu m'as fait sacrément progresser monsieur! Et une bizette plein d'amour à Amarantine

Vous comprenez que si j'arrête de trader, je n'interviendrai plus sur le forum. Je me connais, je me surprendrai à relancer la machine.

Voilà, je vais me prendre quelques mois pour penser à un nouveau challenge (hey, le Miju est tenace!). Pourquoi pas revenir à mes premiers amours? Je suis œnologue, j'aime les marchés et les transactions: pourquoi pas courtier en vins?...

La bizette à toute la communauté. Je vous souhaite bon vent, pleins de bonnes choses dans vos trades et...Que le spectaaaaacle commence!!!

Miju

Re: Le Miju jette l'éponge...

par jyongkwon » 26 août 2014 21:46

Bon courage Miju

Dommage malgré ta ténacité. Je me suis dis cela aussi de nombreuses fois mais j'ai toujours continué.
10/ 12 ans déjà. 4 ans je trouve que c'est peu (ou juste) dans l’apprentissage du trading
Le marché évolue sans cesse. Il faut s'adapter. Il faut le suivre sinon il te laisse de côté et le marché ne pardonne pas.
Ce n'est que mon avis. (pas forcément la bonne)

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Djobydjoba » 26 août 2014 21:56

Bon bah finalement j'avais raison !
Je plaisante ;-)

Il n'est jamais trop tard pour bien faire comme dirait l'autre. J'imagine que la décision a du être difficile à prendre. C'est comme clôturer un gros trade perdant. Mais au final on a jamais tort de clôturer.

Bon vent sous d'autres cieux plus porteurs pour toi !

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Benoist Rousseau » 26 août 2014 22:07

C'est une bien triste nouvelle Miju mais si cela te soulage c'est la bonne. Je ne vais pas t'encourager à continuer, mais sache que j'ai eu aussi 2 années de trous dans le trading complète entre 2004 et 2014. 2006 -25.000€ en une soirée, arrêt total pendant 6 mois, promis juré je ne ferai plus jamais de trading, je suis trop nul etc., une psychanalyse qui m'a ouvert les yeux, calmé, changé mon regard sur l'argent et retour très progressif à partir de 2008. A partir de 2010 vous connaissez l'histoire. La psychanalyse m'a enlevé la "souffrance du trading", le fait que je m'identifiais narcissiquement aux gains (je suis le meilleur) et aux pertes (je suis nul), j'ai compris que ce que j'étais n'était pas mes résultats en trading, que je gagne ou perde, je reste la même personne, le trading n'a rien à voir avec ma "valeur", bon ce serait long à expliquer c'est plusieurs années de psychanalyse :)

N'hésites pas à repasser, Andlil pour faire un coucou, c'est un peu plus que du trading, c'est aussi de l'économie et des bons copains copines :)

L'important est d'avoir des projets pour continuer à cheminer.

Je te souhaite tout le bien et si tu as besoin de publicité pour ton vin, andlil va avoir à la rentrée une section gastronomie, j'ai envie de bloguer sur le plaisir de la table, viens avec une bouteille à Tours qu'on la déguste ensemble :)

Bonne route... et je vais ouvrir une bouteille de champagne à ta santé dimanche.

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Tulipe » 26 août 2014 22:12

Bonne continuation Miju.

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Amarantine » 26 août 2014 22:25

Mp Miju.

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Miju » 27 août 2014 09:13

Merci pour vos petits mots!!

Benoist, mollo sur le Champ…quoi que...

Re: Le Miju jette l'éponge...

par anonyme99 » 27 août 2014 09:46

Miju a écrit : Le trading pourrait se résumer en deux notions:
1) apprivoiser l'incertitude des marchés.
2) admettre l'idée que l'on peut avoir tort.
Pour moi, c'est l'opposition entre le 1 et le 2 qui crée la difficulté, voire parfois la douleur.
-+ Miju
Bonne route ;)


miou miou va manquer au forum :gloups:

Re: Le Miju jette l'éponge...

par frigolite » 27 août 2014 10:25

Pourquoi ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers? :(
Spoiler:
Parce-qu'être le meilleur sous entend aussi le plus raisonné..Et que la raison te dicte qu'il vaut encore mieux s'effacer que d'avoir a se pourrir la vie
Merci pour tout ce que tu m' (nous) as apporté tout au long de ta présence.
Et M... pour la suite
Tu me manqueras l'Amiju.

Re: Le Miju jette l'éponge...

par thebounce » 27 août 2014 14:57

A bientôt sur le forum cac miju :mrgreen:

Plus sérieusement si tu pense que tu es dans le vraie alors bonne route ju-mi ... Tu à l'air lucide et réfléchie ce poste le prouve et c est ce qui me fait croire entre autre que tu peux réussir... Mais tu manque de patience.
Combien de temps à tu mis pour devenir un bon œnologue ?

Prend soin de toi mr ju-mi bonne continuation (pause) et a bientôt j'espère

Re: Le Miju jette l'éponge...

par falex » 27 août 2014 19:26

Décision qui n'as pas du être facile à prendre mais l'essentiel est de savoir pourquoi tu le fait .

Bon vent et au plaisir de te voir nous embêter au café des traders d'andlil.

Re: Le Miju jette l'éponge...

par sobear » 27 août 2014 19:33

félicitations pour ton analyse honnête et pour avoir conclu par une solution qui préserve au mieux ton capital, ta santé et peut-être d'autres choses plus personnelles (famille par exemple)
Tu n'es pas une exception, on est tous (à part les 5 ou 10% de vrais gagnants n'est-ce pas?) sur la corde raide à se demander de quel coté on va basculer.
Pour ma part et je reprends ce que j'ai écrit dans ma présentation: " il est certain que le jours où je n'aurais plus la certitude d'avancer ou que je ne serais plus convaincu de l'utilité de mon travail sur les marchés j'arrêterais immédiatement sans état d'âme"
Tu vois, dans ta décision, nous ne sommes peut-être pas aussi loin que ça l'un de l'autre...

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Miju » 27 août 2014 21:47

Je l'ai dis 100 fois, mais je le répète une 101eme...je vous kiffe, mais, alors là, graaaaaaaave...

Apéro?

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Tulipe » 27 août 2014 22:02

Miju a écrit :Je l'ai dis 100 fois, mais je le répète une 101eme...je vous kiffe, mais, alors là, graaaaaaaave...

Apéro?
Si tu nous fait une démonstration œnologique , on y va :D

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Benoist Rousseau » 27 août 2014 22:10

Apéro : samedi 20 septembre à midi sur Paris ?

Re: Le Miju jette l'éponge...

par blAst » 27 août 2014 22:55

Fichu navigateur, je t ai rédigé au moins 3 fois un truc que j ai à chaque fois paumé (pb de chargement d'onglets)

Bon ben je redis simplement que tu vas manquer et je ne te pleure pas. Par le cran de cette décision tu te comportes en éclaireur, d'autres pourraient aussi s'en inspirer. Alors pour moi tu pars tête haute et vu tes qualités tu trouveras mille autres activités qui pour sur te récompenseront plus justement que le trading ;)

Oh capitaine, mon capitaine ;) Il n'y a pas d'au revoir
Spoiler:
PS : si l'éponge était imbibée d'alcool délectable , penses à nous dire où tu l'as jeté ...on est anti-gaspillage !
:mrgreen: :arrow:

Re: Le Miju jette l'éponge...

par benpen » 28 août 2014 18:49

Oups, je ne vois ton message que maintenant. Alors j'arrive dans les derniers pour saluer ta décision, qui est forcément la bonne, puisque murie.
J'espère qu'on aura encore des bizettes par ci, et des apéros par là.

Bon courage pour ta suite, et comme le dit Benoist, n'hésite pas à nous parler de ta (ou tes) prochaine activité, sait-on jamais !

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Greg31600 » 28 août 2014 23:11

- Benpen = T'es pas le dernier :)

- Miju = roooo c'est la loose cette histoire, je te Mp dès que j'ai du temps, quelques infos à débattre ;)

Re: Le Miju jette l'éponge...

par jyongkwon » 29 août 2014 18:57

Benoist Rousseau a écrit :Apéro : samedi 20 septembre à midi sur Paris ?

Qui paie la tournée ?? :lol:

Re: Le Miju jette l'éponge...

par SaturnV » 01 sept. 2014 10:51

8-) C'est triste mais passion n'est pas toujours raison, qui sait moi même je peux disparaitre du jour au lendemain à la suite d'un flash krach, reviens nous faire un coucou de temps en temps avec de la bonne zic

Sujets similaires
Miju Nouveau Modérateur, tout sur Miju, sa vie, son oeuvre
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 22 nov. 2015 10:51 (80 Réponses)
journal de Miju
Fichier(s) joint(s) par wanxia » 22 nov. 2013 12:19 (274 Réponses)
Le déclic à Miju
par Rogue » 26 avr. 2014 21:13 (3 Réponses)
Miju, nouveau 1000
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 28 mai 2014 08:39 (11 Réponses)
Miju en vacances, la pêche au gros poisson
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 22 oct. 2015 20:24 (19 Réponses)