ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Le moment où vous entrez sur le marché

par Trading72 » 02 juin 2018 08:34

J'ai eu pas mal d'exemple de trade cette semaine qui m'ont pour certains laissés perplexe.
J'ai l'intention d'abandonner cette façon que j'ai de rentrer sur un marché quand il y a la cassure que j'attendais.
Non pas que je sois assujetis à des faux signaux, mais c'est surtout qu'avec la respiration du trade, c'est ce qui fait que le trade se retourne. C'est pas qu'il vient faire de la pseudo "chasse aux stops", mais c'est simplement que le marché évoluant dans un canal (et sur le Forex, le marché à tout simplement besoin de rester liquide), le marché va retourner chercher son précédent seuil de cassure (je suis convaincus que ça fait partis de l’algorithme des robots)

C'est compliqué de se faire un avis, parce qu'autant, il est préférable de laisser quelques points au marché pour avoir de meilleurs signaux, ok, pour ça on est d'accord, mais ça implique que lorsqu'on assiste à la cassure qu'on attendais, c'est généralement le point que le marché revient taper plus tard.

Donc ma question est : et vous, que faites vous ? Rentrez vous sur cassure ou attendez vous que le marché casse complètement et revienne chercher son seuil de cassure ou un point intéressant ?
Pour le dire autrement : Rentrez vous sur votre confirmation ou vous observez d'abord la cassure, et c'est quand le marché revient chercher la cassure ou un point de rebond que vous entrez ?

ça m'a fait tourner les méninges toute la journée d'hier cette histoire, car en fait ça veut donc dire que le timing, c'est non seulement essentiel en scalping, mais aussi à très long terme !
Tout mes trades de la semaine étaient bien vu, mais j'avais simplement raison trop tôt.
Mon problème était que j'étais rentré sur cassure, mais que le marché revenait chercher son précédent support, ce qui me faisait croire que j'avais tord et en fait non, donc... A vous. Que faites vous ?

Cette question me laisse perplexe, parce qu'il est courant de dire qu'on obtiendra jamais les points haut et les points bas de marché, mais à l'inverse, si on attend que le marché casse complètement et qu'on attend qu'il vienne chercher son seuil de cassure ça nous permet donc d'obtenir un point haut en cas de vente, ou un point bas en cas d'achat non ?

h**p://zupimages.net/viewer.php?id=18/22/ece2.png

Voilà un exemple de trade d'hier.
Trade que j'avais déjà prévu en début de semaine.
Le premier rond montre l'ouverture lundi dans la nuit, on peut voir ensuite la cassure sur la MM rouge (je l'avait prévu de mon côté sur une autre visualisation).
Cassure effective donc j'ai acheté en bas de marché proche du support sur lequel le cours à rebondis pour ensuite remonter, j'avais donc coupé mon trade en pensant que j'avais tord quelque part.

Puis j'ai réétudié mon marché et j'en avais conclus qu'il viendrait chercher son point de cassure (pull back), donc là comme vous pouvez le voir je suis rentré sur les plus hauts du coup.

Re: Le moment où vous entrez sur le marché

par Trading72 » 02 juin 2018 10:18

Je pourrais intituler ce post : "Vous n'obtiendrez jamais les plus hauts et les plus bas", mythe ou réalité ?

;)

Re: Le moment où vous entrez sur le marché

par fl9278 » 02 juin 2018 10:48

J'ai un peu tendance à faire pareil, mais de plus en plus j'arrive à attendre la confirmation de cassure.

Parfois , on rate des trades.....

Re: Le moment où vous entrez sur le marché

par BearIsDead » 02 juin 2018 10:50

Un peu Hors Sujet: "don't try to catch the top". Si ça monte, ça monte. Idem pour la baisse. :)

Re: Le moment où vous entrez sur le marché

par Trading72 » 02 juin 2018 10:56

bear is dead, oui, ça dépend du contexte et de la puissance de la baisse.
Je penses qu'à cause de l'analyse technique, on prend sans s'en rendre compte, l'hébitude de croire que les marchés sont très technique.
Je penses que comme moi cette semaine, la plupart préfèrent tout ignorer du sentiment de marché.

ça va baisser fortement et exploser tout les indicateurs si le marchés dessinait au préalable un appel à une forte baisse... et idem pour la hausse...
Je crois que cette semaine j'ai vraiment découvert ce qu'était le sentiment de marché. Je penses même qu'il faut + se fier à ça plutôt qu'à ses indicateurs technique.

C'est pour ça que ça dépend du contexte. Une cassure qui valide un début de tendance ne sera pas violent, on va venir taper les cassures, mais en très forte tendance, par exemple l'EUR/CHF ces derniers mois, les indicateurs ne servent plus à rien...
Là on parle clairement de sentiment de marché.

Re: Le moment où vous entrez sur le marché

par Cidre » 02 juin 2018 10:59

Salut, personnellement je ne trade ni le Forex ni les commodoties donc difficile d'apporter une réponse pertinente! Je trade uniquement en démo et sur indice en utilisant comme seul indicateur la MM30 et le prix en chandelier Japonais.Des fois trop d'indicateurs techniques te brouillent le cerveau. Je rentre selon la tendance de la MM30 et du cours actuel, avec les indicateurs je rentrais trop souvent à contre-sens car je pensais avoir raison ! Maintenant je ne veux plus avoir raison, je suis simplement le mouvement en regardant le prix et en me repérant avec la MM30.
Cela fonctionne plutôt bien et mon objectif n'est pas d'avoir le plus de trades dans le vert, ça c'est facile, mais d'avoir un temps de position le plus court possible avec un TP1.

Hors sujet : c'est "bouchées doubles" et non "bouche et double", ça sonne dans ma tête comme "set et match" :lol:

Re: Le moment où vous entrez sur le marché

par Scalpeur-Futures » 02 juin 2018 11:00

Pour le deuxième post du plus bas plus haut :

Cette considération est probablement une recherche d'une consécration , considérer qu'on a été un génie, qu'on a fait quelque chose de rare , d'extraordinaire, mais soit on est capable de prédire à l'avance un plus haut ou plus bas et okay on a du talent ou bien c'est qu'un coup de chance donc aucun talent...

Parce que si tu achètes à 710 et que ça monte tout de suite à ton TP à 715 en 10secondes, alors sur ta Bougie de 10 secondes tu auras choppé le plus bas !!! Mais ça "aux yeux d'autrui" ça n'a pas la même valeur que si tu as shorté à 799 et as gardé jusqu'à 701 et donc avoir eu le plus haut du jour de façon prémédité et bien appliqué donc c'est selon la considération et la valeur que représente la chose, mais un trader en Bougie Hebdo peut s'en moquer que x a choppé le le plus bas du jour à l'achat, c'est en soi très relatif, juste la valeur qu'on lui accorde...

Ça arrive d'acheter le plus bas ou de shorter le plus haut du jour, c'est pas un mythe, tout comme il arrive d'acheter le plus bas d'une Bougie ut 1mn parfois, aucune différence , surtout que acheter le plus bas ne veut pas dire qu'on vendra au plus haut ensuite... Mais même en le préméditant et en l'obtenant ce moment de gloire dérisoire n'a comme valeur que celle qu'on lui accorde, le marché lui s'en moque, c'est juste pour flatter son estime de soi éventuellement puis le vent passe et s'en va vers d'autres contrées...

____

Pour le 1er post des cassures etc, ce sont je pense avant tout des repères , donc la façon de trader vis à vis de ces repères ont une utilité quand justement tu établis une logique qui t'est utile, mais ça c'est un job et choix individuels, déjà dans le livre d'analyse technique de John Murphy il évoque cette diversité de possibilités concernant les cassures de résistances, anticiper la cassure? Acheter suite à la cassure? Acheter suite au repli qui suit la cassure?

C'est en prenant ses graphes de cassure et en cherchant des distinctions selon l'heure (matin/aprèm? lors d'annonce ou pas?) le jour, le sens du trend par exemple pour ne citer que les exemples de base, qu'on peut estimer les moments et les contextes plus favorable à retenir.

C'est un grand puzzle, tout est décrit dans les graphiques, c'est en menant l'enquête qu'on peut recoller les morceaux.

Re: Le moment où vous entrez sur le marché

par Trading72 » 02 juin 2018 11:05

Euh... Je ne parlais pas de trouver les plus bas et les plus hauts pour faire joli mais simplement pour être là au meilleur moment question timing... C'est pas nécessairement un problème d'ego comme tu le souligne mais simplement le soulagement d'être rapidement en plu-value, c'est surtout ça en ce qui me concerne ;)
Entrer sur le marché et se retrouver en MV latente, c'est relou. Après tout dépend du contexte.

En tout cas en ce qui me concerne, entrer sur les plus hauts et plus bas c'est pas dans l'optique de me vanter d'être entré au bon moment mais simplement une façon de compenser un manque de confiance en moi sur les marchés ;)

Après comme tu dis, qu'on choppe le plus haut ou le plus bas comme tu dis, on s'en fiche, du moment que c'est un point stratégique utile.

ps : En tout cas pour ma part ça y est, je supprime mon rsi lol
Me voilà plus qu'avec mes moyennes mobiles, support et résistance...

Re: Le moment où vous entrez sur le marché

par Scalpeur-Futures » 02 juin 2018 11:22

Je me doute Trading72, on est nombreux à vivre cela, les traits et émotions humaines, effectivement entrer et se retrouver en MV c'est relou ;) , c'est pour cela que plus on distingue les différences entre les réussites et les échecs des trades plus on a de possibilités ensuite de mieux reconnaitre les contextes en temps réel ensuite, c'est probablement le meilleur moyen d'avoir confiance en soi d'avoir une bonne base de données sur lesquels on s'appuie, mais ça réduit le côté hasardeux car on a effectué des efforts pour que ce soit stratégique.


Edit :
Mais ça peut être chiiant, donc il faut une bonne raison pour accepter de gagner de l'argent en tradant :)

Re: Le moment où vous entrez sur le marché

par Trading72 » 02 juin 2018 11:23

Rien à rajouter :top:

Re: Le moment où vous entrez sur le marché

par Scalpeur-Futures » 02 juin 2018 11:29

Si si il y a plein de choses à rajouter je t'assure, mon avis rapide sur le sujet est futile il faut voir bien plus loin :lol:

Re: Le moment où vous entrez sur le marché

par ADAM24 » 03 juin 2018 20:13

ça fait bien longtemps que j'ai abandonné cet approche du trading ; je pose des ordres conditionnels et j'attends

Re: Le moment où vous entrez sur le marché

par Abime » 04 juin 2018 00:34

Je joue de moins en moins les aspirations sauf quand je sens qu'une grosse pression est en train de se former (donc breakout) donc j'ai plus tendance à attendre qu'on retouche des zones clés pour reprendre son souffle mais encore tout dépend de la volatilité, si ça explose, là je peux éventuellement entrer sur cassure mais en temps normal j'ai remarqué que le taux de réussite sur volatilité classique est pas terrible et qu'il faut supporter un drawdown inutile si on avait attendu un tout petit peu plus pour mieux se placer.

Sujets similaires
Entrez dans le marché !
par Stochastic » 27 mai 2015 20:10 (0 Réponses)
Scalp de centaine / vous entrez quand ?
par Renaud-C » 13 mai 2015 18:26 (4 Réponses)
Entrez dans l’univers de Matt Chessco
par VigVag » 10 avr. 2021 12:59 (4 Réponses)
Livre "traders : entrez dans la zone" de Mark Douglas
par Kratos0013 » 11 févr. 2022 09:21 (9 Réponses)
or en ce moment
par Tulipe » 01 mars 2012 17:28 (60 Réponses)
Actualité du moment
par DéBé » 24 févr. 2013 23:20 (2 Réponses)
Moment de solitude technique
par Rogue » 06 janv. 2014 18:10 (9 Réponses)
Cinéma - en ce moment -
par spike » 08 févr. 2014 20:53 (16 Réponses)
à quel moment est-il souhaitable d'agir
par kapistar » 21 juil. 2014 06:35 (1 Réponses)
Sondage sur le moment de l'achat (Anonyme toujours)
Fichier(s) joint(s) par salador » 08 mai 2016 20:10 (26 Réponses)