ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Le neurodégénérative, la maladie de la neurotoxicité

par Oli » 14 avr. 2018 21:39

x, je n'affirmais rien mais je me pose des questions, ça oui.
Je n'ai aucune preuve à apporter dans la mesure où je n'en ai ni la capacité, ni la légitimité puisque tout ceci n'est pas ma crémerie.
En revanche, laisse ouvert le débat puisque tu ne dois pas pouvoir apporter la preuve du contraire non plus ;)

Re: Le neurodégénérative, la maladie de la neurotoxicité

par Stochastic » 14 avr. 2018 21:53

x a écrit :Stochastic, tes poussins et le GSM, c'est quoi tes sources ?
c'est passé sur france tv2 l'an passé...
sur des plaintes des smartphones........

fait donc une recherche!
test laboratoire oeuf et ondes radios...

tient, une autre!

si je me rappelle, l'industrie agro-alimentaire,
aus usa, je pense!
par le biais des labo!
ont réussi a produire des poules sans plumes!
bien sur l'élevage exige du chauffage,
mais augmentation de production en un temps reccord !
l'objectif était atteint, business aussi!
car beaucoup moins d'infection, de maladie....
sans plumes les poules...
çà s'est arrêté, par la suite ce type d'élévage............

Re: Le neurodégénérative, la maladie de la neurotoxicité

par opak35 » 14 avr. 2018 22:01

les ondes gsm et wifi se sont les mêmes que les ondes des micros ondes (de très hautes fréquences)
la puissance change 2 watts pour un portable 2000w pour un micro onde alimentaire

il est démontré qu'il y a un effet thermique quand on téléphone ca chauffe la zone sur un cm2 (comme un micro onde chauffe les aliments)

la question c'est est qu'il y a une action qui detruit l'ADN ?
c'est probable sur une zone tres limitée quand on porte le téléphone a l'oreille

mais l'adn sait se reparer (comme lorsqu'on s'expose au soleil qui explose l'adn mais c'est compenser par les auto réparations de nos cellules)

la question c'est est ce que le portable est cancérigène ? c'est difficile a demontrer

les etudes sont contradictoires
il semblerait que le risque de glioblastome soit majoré
mais uniquement pour les très gros consommateurs du genre plus d'une heure par jour pendant au moins 10 ans

mais l'étude en question est mal notée par la communauté scientifique

il semblerait aussi qu'un telephone dans la poche soit un peu plus risqué pour les testicules notamment des adolescents ou pour le cancer du sein pour le portable ranger dans une poche pectorale

l'OMS recommande en vertue du principe de précaution de limiter la puissance des portables a 2w /cm2 je crois (a confirmer pour le chiffre)

elle recommande également l'usgae d'un kit main libre ou du haut parleur et de limiter le portable dans la poche du jean pour les ados et les femmes enceintres trop pret du foetus

d'autre etudes sont en cours mais le gsm est une technique relativement recente et les etudes sont très longues a donner des résultats d'autant plus que les biais sont nombreux

perso c'est haut parleur ou kit main libre dès que possible l'effet thermique pres de l'oreille me gène depuis mes 12 ans et mon premier gsm
(bien que cela soit bien plus doux en 3g qu'en 2g)

ensuite il faut savoir qu'un téléphone fixe sans fil '' crache'' beaucoup plus qu' un portable perso j'ai un fixe a fil (principe de précaution)

Re: Le neurodégénérative, la maladie de la neurotoxicité

par opak35 » 14 avr. 2018 22:05

pour les femmes enveintes le kit main libre ne doit pas courir le long du ventre car les ondes se propagent le long du fil

Re: Le neurodégénérative, la maladie de la neurotoxicité

par opak35 » 14 avr. 2018 22:08

voici la classification officielle =
cancérigène possible

a contrario des cancérigène probables et pire des cancérigène certains (comme le tabac)

'' '' Les champs électromagnétiques produits par les téléphones portables sont classés par le Centre international de Recherche sur le Cancer dans la catégorie des cancérogènes possibles pour l’homme.'' '' '

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs193/fr/

Re: Le neurodégénérative, la maladie de la neurotoxicité

par Stochastic » 14 avr. 2018 22:11

les ondes !
c'est de l'énergie!
quand elles se mettent à chatouiller les électrons!
elles s'emballent, les leds s'allument.......................

Re: Le neurodégénérative, la maladie de la neurotoxicité

par opak35 » 14 avr. 2018 22:31

elle est vieille cette etude sur les embryons de poussins
mais perso elle ne me semble pas concluante car ils ont eté exposés pendant 24h sur 24 a 1cm de distance

ce qui equivaut presque a mettre sa tete dans un micro onde pour un humain ...

C'est comme les etudes recentes sur la cigarette electroniqie ou les souris ont été exposés a 2000 fois la dose qu'un humain pourrait vapoter toute sa vie
tout est question de doses et de proportions
moi aussi demain je peux te demontrer que la salade ou l' eau est mortelle... :D

'' '' Deux groupes de 60 œufs chacun ont été mis en incubation (21 jours à 38 ± 1° C, à 45-55 % d'humidité, dans l'obscurité permanente) sous les conditions d'exposition électromagnétique suivantes : groupe témoin (sans téléphone); groupe exposé (24 h / 24 h d'exposition à un téléphone cellulaire en fonction et placé face vers le bas, à 10 millimètres au dessus des œufs).'' ''

la question c'est est ce que le niveau de 2w/cm2 est cancérigène a long terme pour un Humain ? qui n'est pas un embryon d'oeuf.. deja notre crane est un peu plus épais qu'une coquille d'oeuf

l'etude date de 98 avec des gsm 2g et comme dit plus haut la 3g et encore plus la 4g nous expose a moins d'intensite...

http://www.etudesetvie.be/informations/99-mortalite-d-embryons-de-poles-exposes-aux-ondes-des-telephones-portables.html

Re: Le neurodégénérative, la maladie de la neurotoxicité

par opak35 » 14 avr. 2018 22:40

petit point sur les cancers du cerveau qui est un cancer rare (sauf chez l'enfant) et leurs causes possibles/probables

http://www.cancer-environnement.fr/264-Cerveau.ce.aspx
Il y a de plus en plus de tumeurs cérébrales mais malheureusement pour le moment, on ne trouve pas la cause à cette augmentation. Probablement qu'on les diagnostique mieux, les moyens de diagnostic sont beaucoup plus performants maintenant qu'il y a quelques années. On a l'avantage de disposer d'examens complémentaires assez vite et on a l'avantage aussi de disposer d'outils de diagnostic très performants. Mais de là à faire une corrélation et dire qu'il y a des raisons qui expliquent la recrudescence ou l'augmentation de la fréquence des tumeurs cérébrales pour le moment, aucune étude scientifique ne peut plaider en faveur de ça.
les cancers du testicule (portable dans la poche ?) est en hausse de 2,5% par an en France
ainsi que la baisse drastique du nombre de spermatozoïdes...

le portable n'est qu'une cause possible parmi un tas d'autres...
mode avion le plus souvent possible kit main main libre = principe de précaution
voila mon avis
rien n'est démontrer
l'alcool et la tabac ainsi que la mal bouffe sont a mon avis bien plus problématiques

Re: Le neurodégénérative, la maladie de la neurotoxicité

par opak35 » 14 avr. 2018 22:58

je rebondis sur les nano particules notamment celles de l'industrie agro-alimentaire et cosmétique (sujet de la file meme si on ne parle pas que des nano particules)

en effet c'est inquiétant le dioxyde de titane des chewing gum (colorant blanc) qui sait que se sont des nano particules ?

ces dernieres capables de penetrer au plus profond des cellules

les fabricants ne le mentionnent pas et pourtant elles sont présentes dans nombre de produits notamment pour les enfants ainsi que les cosmétiques ...

plus une entité est petite plus elle penètre profondément dans le corps
les nano particules rien ne les arretent
c'est pire que les micro particules du diesel

d'ailleurs c'est une debat actuel car les nouveaux moteurs essence produisent des particules encore plus fines que les diesels....

ces particules vont se loger dans les neurones et autres organes et pourraient expliquer une partie de la hausse des cancers et maladies neurodegeneratives

c'est demontrer egalement que les urbains sont plus agressifs et sujet a des maladies mentales (hors neuro degenrescence) a cause des micros et nano particules qui perturbent le fonctionnement normal des neurones....

Re: Le neurodégénérative, la maladie de la neurotoxicité

par opak35 » 14 avr. 2018 23:03

Une étude de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA), dite NANOGUT, publiée le 20 janvier 2017 et financée dans le cadre du Programme National de Recherche Environnement-Santé-Travail (PNR-EST) piloté par l’Anses, montre que l’exposition chronique de rats au dioxyde de titane (additif E 171, partiellement nanométrique) par voie orale serait susceptible d’entraîner des lésions colorectales précancéreuses.
https://www.anses.fr/fr/content/dioxyde-de-titane

Re: Le neurodégénérative, la maladie de la neurotoxicité

par Oli » 14 avr. 2018 23:35

Boah Chad, quel monde de merdoume !!!
Allez, reste plus qu'à aller se pendre en ouvrant le gaz avec la Traviatta à fond :lol: :lol:

Re: Le neurodégénérative, la maladie de la neurotoxicité

par Oli » 14 avr. 2018 23:45

Mais pas lundi. J'ai mes 80 à 100 pts quotidiens à faire :lol2:

Re: Le neurodégénérative, la maladie de la neurotoxicité

par opak35 » 14 avr. 2018 23:52

:bravo: :bravo: :lol2:

apres tout dépend des niveaux d'exposition
j'ai fumé pendant 15 ans et pris de nombreuses cuites est ce cela ve me tuer prématurément ?
est ce que cela m'a apporté ?

est ce que les kilos de chewing gum a la nicotine que je me suis enfilé plein de dioxyde de titane m'ont permis d'eviter pleins de cigarettes ou est ce que j'aurais mieux fait de les fumer ?

benefice risque ?

le plaisir que j'ai pris en mangeant des mcdos plein d'huile siliconée et de pcb surpasse le risque ou est ce que j'ai creusé ma tombe ?

est ce que mes 21 ans en region parisienne m'ont exposés a tellement de particules de dièsel et de dioxines (incinérateur) que j'en ai développé des maladies mentales ? ou est ce que la culture les rencontres et la mixité sociale m'ont plus fait de bien que de mal ?

(....)

Re: Le neurodégénérative, la maladie de la neurotoxicité

par opak35 » 14 avr. 2018 23:53

et toi le niveau de salaire que t'apporte ton job et qui te permet de bien manger de trader de voyager a travers la planète ne surpasse pas les radiations cancérigènes ?

bénéfice risque...

c'est un tout

Re: Le neurodégénérative, la maladie de la neurotoxicité

par philibert » 15 avr. 2018 02:07

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Woody Allen

Re: Le neurodégénérative, la maladie de la neurotoxicité

par Stochastic » 15 avr. 2018 07:46

ces ressources viennent des chercheurs du cnrs!

de l'espace sciences de nantes!
de ces conférences !

Re: Le neurodégénérative, la maladie de la neurotoxicité

par Stochastic » 15 avr. 2018 08:02

opak35 a écrit :elle est vieille cette etude sur les embryons de poussins
mais perso elle ne me semble pas concluante car ils ont eté exposés pendant 24h sur 24 a 1cm de distance

ce qui equivaut presque a mettre sa tete dans un micro onde pour un humain ...

C'est comme les etudes recentes sur la cigarette electroniqie ou les souris ont été exposés a 2000 fois la dose qu'un humain pourrait vapoter toute sa vie
tout est question de doses et de proportions
moi aussi demain je peux te demontrer que la salade ou l' eau est mortelle... :D

'' '' Deux groupes de 60 œufs chacun ont été mis en incubation (21 jours à 38 ± 1° C, à 45-55 % d'humidité, dans l'obscurité permanente) sous les conditions d'exposition électromagnétique suivantes : groupe témoin (sans téléphone); groupe exposé (24 h / 24 h d'exposition à un téléphone cellulaire en fonction et placé face vers le bas, à 10 millimètres au dessus des œufs).'' ''

la question c'est est ce que le niveau de 2w/cm2 est cancérigène a long terme pour un Humain ? qui n'est pas un embryon d'oeuf.. deja notre crane est un peu plus épais qu'une coquille d'oeuf

l'etude date de 98 avec des gsm 2g et comme dit plus haut la 3g et encore plus la 4g nous expose a moins d'intensite...

http://www.etudesetvie.be/informations/99-mortalite-d-embryons-de-poles-exposes-aux-ondes-des-telephones-portables.html

c'est bien !
la article a été retrouvé!

Re: Le neurodégénérative, la maladie de la neurotoxicité

par Stochastic » 15 avr. 2018 08:04

x a écrit :Merci chad.
bien vu!
ton esprit critique!
l'objectivité régne......

le débat de ce sujet nous pose tous des questions !
chacun , son idée perçue..

Re: Le neurodégénérative, la maladie de la neurotoxicité

par Stochastic » 15 avr. 2018 08:06

Oli a écrit :Et ça me rappelle un jour, sur un vol pour Genève, je commence à entamer une discussion avec un couple de septuagénaires, tous deux avaient sorti des dossiers devant eux avec plein de formules mathématiques.
Scientifiques retraités, ils étaient invités à participer et animer une conférence dans leurs domaines : Madame, le nucléaire et Mr, la physique subatomique, la branche de la physique qui étudie la matière et les onnements… pour faire simple.

Le monsieur était passionnant, loin d'être farfelu et lorsque l'on a abordé le thème des fours micro-ondes à la maison, il m'a regardé insistement et demandé :
-En avez-vous un chez vous ?.
-Euh...béh...oui...mais...heu... oui oui.
-Et bien mon cher, débarrassez vous en, je vous assure, ces objets chez les particuliers, c'est une ineptie, un véritable danger...

Bien, bien, bien....

faut pas que ça nous empêche de dormir!
tant de dcd dans bien d'autres circontances!

même des volontaires, à la ceinture d'explosifs............

Re: Le neurodégénérative, la maladie de la neurotoxicité

par opak35 » 15 avr. 2018 08:09

je crois que le micro onde a été interdit en Russie dès les années 70.
en tous cas ça detruirait certains nutriments
toutes façons ça dénature le gout
et puis c'est vrai que c'est tellement compliqué d'utiliser une poêle ou une bouilloire :lol:

Sujets similaires
Securité Sociale / Assurance Maladie
par Benoist Rousseau » 17 juin 2013 14:34 (2 Réponses)
#6 Anonyme741 Agronomie: La maladie et le parasitisme
par noko » 09 août 2018 15:53 (1 Réponses)
L'hopital Francais, 1er pourvoyeur de maladie ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 17 oct. 2018 07:35 (19 Réponses)