ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

Le Nouveau Monde - Terrence Malick

par BearIsDead » 27 juil. 2018 23:09

Salut. Un de mes films préférés, Le Nouveau Monde (titre original "The New World") de Terrence Malick (auteur notamment de La Ligne Rouge.)
7McAEY8.jpg
7McAEY8.jpg (78.98 Kio) Vu 457 fois
"L'action" (ou plutôt la non action lol) se déroule durant la colonisation de l'Amérique par les Européens. Un clash entre 2 "civilisations" (je mets civilisation entre guillemets car les Européens considéraient que les soi disant "sauvages" n'en étaient pas une), puis un semblant de réconciliation sur fond d'histoire d'amour entre les 2 protagonistes principaux.

C'est un peu dur à décrire, et c'est la raison pour laquelle ses détracteurs diront que c'est une oeuvre d'art inintéressante, faite par un artiste et pour les artistes. C'est faux, je ne suis pas du tout dans le trip de la "masturbation mentale" perso, soit ça me plait, ou pas, mais je réfléchis pas quand je regarde un film. Et celui-ci m'a vraiment plu. Donnez-lui une chance, même s'il est un peu long (2h15), au pire vous devriez être rapidement fixés si ça vous accrochez ou non.

Re: Le Nouveau Monde - Terrence Malick

par takapoto » 27 juil. 2018 23:14

+1000 comme pour tous les films de Terrence Malick

Re: Le Nouveau Monde - Terrence Malick

par BearIsDead » 27 juil. 2018 23:27

Oui Taka, il est très bon. Cependant, "Tree of life" j'ai juste regardé le début => trop abstrait / artistique pour moi. Et pas trop aimé Badlands non plus :p lol

Re: Le Nouveau Monde - Terrence Malick

par takapoto » 27 juil. 2018 23:31

Oui, il y en a certains pour lesquels c'est moins facile. Il faut attendre d'être dans la bonne disposition d'esprit.

Re: Le Nouveau Monde - Terrence Malick

par BearIsDead » 27 juil. 2018 23:34

:mercichinois: je réessaierai Tree of life. Possiblement une bonne expérience, mais très très particulier.

Re: Le Nouveau Monde - Terrence Malick

par Paperbag » 01 août 2018 16:38

J'aime beaucoup Terrence Malick moi aussi, certains de ses plans m'ont marqué à jamais.

Mais c'est vrai qu'il n'est pas pour tout le monde, j'ai beaucoup d'amis que j'estime beaucoup ainsi que leur goût en matière de cinéma pour qui Malick ne passe pas du tout.

En général c'est tout ou rien.

Re: Le Nouveau Monde - Terrence Malick

par BearIsDead » 01 août 2018 17:19

:mercichinois: Paper. Tout ou rien. Et certains me semblent facilement abordables, comme Le Nouveau Monde, d'autres (Tree of life par exemple) me semblent plus du domaine de "l'oeuvre d'art", qui nécessitent sans doute plusieurs visionages.

Re: Le Nouveau Monde - Terrence Malick

par loilodan » 01 août 2018 17:43

3 heures... J'ai cru mourir...
Et j'ai dû rester jusqu'à la fin car mon ex voulait voir la dernière scène....
Un véritable cauchemar. :hein:
Comme dit BearlsDead, on aime ou on déteste.
Et bien moi, j'ai détesté...

Re: Le Nouveau Monde - Terrence Malick

par BearIsDead » 01 août 2018 18:02

Lol. Désolé de t'avoir infligé ça :mrgreen:

Re: Le Nouveau Monde - Terrence Malick

par SURFEUR » 01 août 2018 18:42

J'adore , avec BALE ET FARREL, :bravo:

Re: Le Nouveau Monde - Terrence Malick

par BearIsDead » 02 août 2018 07:25

:top: