ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

le pacte de Marrakech ?

par Ano782345 » 06 déc. 2018 06:20

Jentend de plus en plus parler de ce pacte qui vas être signer le 11 décembre, par notre président, à noter que les usa ne signerons pas est d'autre payer environ une dizaine.

Je suis partager sur la question, il y a de bonnes choses est d'autre plus contestable, la peur principale est la baisse des salaires, quand pensez-vous?

En résumé:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pacte_mondial_sur_les_migrations

Re: le pacte de Marrakech ?

par Ano782345 » 07 déc. 2018 13:52

Visiblement ça intéresse personne je m'en doutais, je crois que vous mesurer pas l'importance de ce pacte lier au réchauffement climatique.

Re: le pacte de Marrakech ?

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2018 14:00

C’est pas que cela ne nous intéresse pas. C’est un pacte qui n’engage personne et qui ne donne aucune contrainte. Bref du vent. Donc normal que cela n’intéresse personne à part quelques allumés sur le net qui veulent faire peur.

Les USA ne le signent pas car ils n’ont aucune envie de se déplacer pour rien. Il ne sert à rien car personne n’a obligation de l’appliquer et aucune contrainte. Beaucoup de bruits pour rien ce genre de pacte non contraignant on en signe 15 par an.

Re: le pacte de Marrakech ?

par Ano782345 » 07 déc. 2018 14:41

Ta sûrement raisons, la dizaine de pays qui vont pas y aller on d'autre chose à faire, tout comme quand tu disais lundi tout rentreras dans l'ordre...

La sieste est fini, je retourne travailler.
:)

https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/06/quels-pays-se-sont-retires-du-pacte-de-marrakech-et-pourquoi_1696342

Re: le pacte de Marrakech ?

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2018 14:43

A partir du moment où tu n’as aucune obligation de le respecter ça sert à quoi ? Dis le moi. Tu peux signer un pacte disant que tu peux me donner tout ton argent. Ce n’est pas pour cela que tu le feras à partir du moment où tu n’as aucune contrainte :lol: bref .

Et puis si tu ne dis pas ce que tu en penses toi ça n'incite personne à te répondre

La perte de temps en . est finie je retourne trader :lol:

Re: le pacte de Marrakech ?

par David » 07 déc. 2018 14:58

c'est exactement ça

Re: le pacte de Marrakech ?

par Ano782345 » 07 déc. 2018 17:48

C’est la logique même de signer un pacte sens aucune contrainte d’application.
:)

On n’a pas les alinéas du contrat pour en juger, je remarque que la Belgique, la Suisse, Danemark et des Pays-Bas non plus ne veulent pas signiez, est-ce que c’est uniquement pour pas froisser leur électeur conservateur je me demande.

Re: le pacte de Marrakech ?

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2018 17:49

si tu as les alinéas du pacte pour juger...

Re: le pacte de Marrakech ?

par Ano782345 » 07 déc. 2018 18:01

A bon j'ai pas du les voire, il sont bête de pas profiter d'un voyage en cette saison, il fais 25 dégrée aujourd’hui Marrakech.

Re: le pacte de Marrakech ?

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2018 23:35

Tiens parmi les fake news sur le pacte de Marrakech. C’est 90% sur Twitter fait par l’extrême droite sur ce sujet. Pour cela pas envie d’en parler c’est tellement du n’importe quoi.

https://www.google.com/amp/s/www.ladepeche.fr/article-amp/2018/12/05/2919411-fake-news-plus-folles-repandues-chez-gilets-jaunes.html

Re: le pacte de Marrakech ?

par loilodan » 07 déc. 2018 23:56

Question : ça sert à quoi de signer un pacte non contraignant ?

Re: le pacte de Marrakech ?

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2018 23:59

A strictement rien sauf à aider notre allié marocain pour la pub pour son pays qui amènera des touristes et ils en ont besoin.

Re: le pacte de Marrakech ?

par loilodan » 08 déc. 2018 00:17

OK merci.

Re: le pacte de Marrakech ?

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2018 00:19

Et les américains les belges etc ont des relations très tendues avec le Maroc. Et oh surprise ils ne viennent pas signer un bout de papier qui finira à la poubelle.

Re: le pacte de Marrakech ?

par loilodan » 08 déc. 2018 01:53

Donc on dépense de l'argent pour signer un bout de papier inutile et dont la seule publicité est de faire perdre des voix au gouvernement...

Des champions je vous dit. On a des champions.
:lol2:

Re: le pacte de Marrakech ?

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2018 07:01

Mais non tu n’as pas compris. La publicité c’est pour le Maroc, c'est le plus grand événement international pour ce pays depuis son indépendance...

Re: le pacte de Marrakech ?

par Ano782345 » 08 déc. 2018 09:18

Ça doit être cela.

Re: le pacte de Marrakech ?

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2018 09:20

il n'y a pas que moi qui le dit, le roi du Maroc aussi ^^ Il faut suivre l'actualité, se documenter et pas lire uniquement les tweets en 140 caractères de groupuscules lançant des fake news et qui n'ont même pas lu le pacte :roll: ^^

Re: le pacte de Marrakech ?

par Ano782345 » 08 déc. 2018 10:12

En gros il y a que les extreme qui dénonce ce truc, je suis pas sur, un parmi d'autre qu'on trouve dans Google sur le sujet.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/5K3amF3BGi8[/youtube]
(Je prefaire dire tout de suite que je n'est jamais voté pour heux au cas où..)

Re: le pacte de Marrakech ?

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2018 10:13

c'est un extrême gentil un peu neuneu allumé quand même qui essaye de survivre :lol:

lis le pacte et on en parle en sachant qu'il ne sert à rien

Bref vidéo . mais il faut bien exister en jouant sur les peurs

Sujets similaires
Marrakech
par SURFEUR » 24 sept. 2017 12:30 (5 Réponses)
Le Royal Mansour à Marrakech
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 09 mai 2023 12:51 (5 Réponses)