ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite

par ladefense92800 » 27 mars 2013 23:38

Benoist Rousseau a écrit :C est une expression. Les places seront chères car une formation gratuite en informatique avec 1000 places sans diplôme pour les 18 29 ans il va y avoir des dizaines de milliers de candidats. Donc place chère. Cela me rappelle mon concours 150 places 12000 inscrits. Place chère et le concours était gratuit ;)
ben si il rentre pas dedans ben au pire il fera un BTS dans le meme branche , c gratuit et reconnu par l etat , voire un BTS en alternance et la c bingo 24 000€ ( 24x 1000 € ) pour passer un bts , que certainement meme si il l a pas il aura quand meme du boulot.....

en fait la formation de free c la plus minable du marché :merci: :merci:

Ps : pour passer un bts il faut le bac ......

Re: Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite

par Les3BB » 28 mars 2013 14:23

Du temps de sa splendeur Nanard avait fait de même ...........
http://www.boivigny.com/Le-retour-des-ecoles-Bernard-Tapie-c-est-pour-bientot_a758.html

Re: Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite

par DéBé » 28 mars 2013 15:49

Et zou ...
Fichiers joints
273_aucoin.jpg
273_aucoin.jpg (63.64 Kio) Vu 1337 fois

Re: Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite

par Benoist Rousseau » 28 mars 2013 16:46

ladefense92800 a écrit :Si il y a un franck , alors c vraiment Fichu .......
j'ai aussi un contentieux avec un Franck :lol:

Re: Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite

par ladefense92800 » 28 mars 2013 17:41

Benoist Rousseau a écrit :
ladefense92800 a écrit :Si il y a un franck , alors c vraiment Fichu .......
j'ai aussi un contentieux avec un Franck :lol:
Moi je voudrait savoir ou sont tous les mecs qui m ont pris ma place ...... si ça trouve il ont fait 6 mois et on demissionne pour aller ailleurs ..........

La vie c est a la g**le , regardez autour de vous ............

y a des etudes qui ont ete faites sur ça ..........

Re: Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite

par Benoist Rousseau » 28 mars 2013 21:48

A la Sorbonne il y a eu pas mal d'études il y a 10 ans sur les discriminations au boulot (il doit en avoir de nouvelles mais je ne suis plus à la page).

La première discrimination c'est le poids, l'obésité. Généralement on pense à la couleur de la peau ou au sexe, mais visiblement c'est plus dur pour un obèse d'avoir une promotion qu'un black ou une femme en France.

Sinon pour Niel je trouve cela bien, j'ai l'impression qu'en France des qu'on fait un truc on est attaqué, critiqué, on cherche la petite bête. Ça encourage pas les entrepreneurs, il vaut mieux rien faire, on est pas critiqué puisque la majorité ne fait rien à par râler et critiquer (bon je suis un peu dur mais c'est ce que je ressent, il vaut mieux hériter en France ou gagner au loto, c'est mieux vu que de bosser et gagner bien sa vie :)

Re: Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite

par ladefense92800 » 28 mars 2013 22:02

mai benoiste tunest pas gros , tu es balaise , pas pareil .

La derniere fois que je t ai vu ça allait ..... unpeu enrobe ,mais comme t est grand ça passe ......

Moi je suis a fond xavier niel , sa formation c pas mal apres chacun voit midi a sa porte ,

Y a pas une autre formation cinema sans aucun diplome requis ,c le gars du grand bleu j ai oublie son nom .....

Re: Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite

par Benoist Rousseau » 28 mars 2013 22:15

Ladéfense > merci ma poule j'aurai perdu 4 kilos qu'à on on se revoit dans deux mois ;)

Luc Besson. Je savais pas pour lui il gagne +1 dans mon estime

Re: Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite

par ladefense92800 » 28 mars 2013 22:27

http://www.ecoledelacite.com/

ces deux ecoles c est la vengeance des cancres autodidactes qui on reussi ......

Re: Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite

par Elfiane » 31 mars 2013 01:33

Salut, je voulais vous dire, avant de vous inscrire pour cette école (faites pas comme moi, j'ai pas remarqué qu'il n'y avait pas de campus :lol2: ) sachez que l'école ne loge pas, donc pour ceux qui ne connaissent personne dans la capitale et qui n'ont pas les moyens de se payer un logement c'est un peu Fichu. Donc pour la gratuité, on repassera les cours peuvent peut-être être gratuits, mais pour le logement... Je vais pas être grossière. Mais on l'a dans le c** pour ceux qui veulent la faire. :mur: :evil:

Re: Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite

par Benoist Rousseau » 31 mars 2013 07:56

Une école ni l'Etat ne va te loger gratuitement. S'ils le faisaient il y aurait encore des gens qui râleraient et on est pas nourri ? Ensuite, on est pas habillé? C'est mal fichu c'est pas gratuit. Il y a juste l'armée qui fait cela, les autres écoles qui logent, c'est payant, les campus sont payants aux USA (enfin techniquement certaine fac, logement gratuit mais frais de scolarité de 50.000€ / an :) ).

Cela me rappelle les parents d'élèves qui râlaient parce qu'ils devaient payer 2€ de cantine et que l'école était gratuite que c'était un mensonge etc Et les livres, et les cahiers, et les stylos me disaient ils agressifs ?

Je répondais "et la prime de rentrée elle est passé où ? les allocations familiales ? en DVD ? l'abonnement Canal + pour le foot ? Que l Etat n'a pas à nourrir les gamins...". Et c'était bien souvent les cadres sup amenant leur gamin en 4x4 qui râlaient, rarement les gens réellement dans le besoin...

Il faut aussi se prendre en main j'ai travaillé à temps plein et fais mes études en même temps à Paris, sans aucune aide, vécu dans un semi taudis quelques années et cela ne m'a pas empêcher de réussir au contraire cela me motivait. Rendez vous compte de la chance que l'on a déjà en France d'avoir des études supérieurs quine coûtent pas 30000€ par an. Oui c'est difficile mais tout ne tombe pas dans le bec sans rien faire.

Cela le fait penser à une stagiaire bac +4 d une ecole de commerce lambda qui s'étonnait que je ne voulais pas la recruter pour un contrat en alternance je crois, elle voulait 1800€ par mois, elle passait 15 jours dans son école par mois et en plus je payais des frais de scolarité de 7000€ par an. Coût total pour l'entreprise 43000€ pour 22 semaines de travail 2000€ par semaine... pour ce prix là j'ai 1 personne formée à temps plein sortant d'une bien meilleure école... ou 2 de son école. Elle arrivait pas à comprendre que les entreprises ne sont pas des œuvres de bienfaisante... ni l'Etat d'ailleurs...

Rien n'est du... toucher une bourse scolaire, une allocation de rentrée scolaire, une médecine gratuite etc ce n'est pas un du (l'ecole est obligatoire jusqu'à 16 ans => gratuit jusqu'à 16 ans, mais il faut quand même payer sa nourriture, les transports, les chaussures... la prime de rentrée permet bien souvent de payer une télé, pas les livres... je l'ai vécu mille fois), c'est une chance. Demain, tout peut et sera retiré ou réduit. Il faut se rendre compte de cela surtout que la France va revenir à la norme des autres pays, ses voisins et cela va faire mal...

Re: Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite

par emma » 06 juin 2013 16:48

Bonjour,
Je suis étudiante et j'aimerais entrer à l'école 42.
J'ai trouvé un site qui donne beaucoup d'informations sur cette école et qui permet de se préparer aux tests d’entrée. Le site propose une préparation aux tests appelés « La Piscine » nécessaire pour rentrer dans cette école.
Je partage donc ce site pour ceux que ça intéresse : http://www.prepa42.fr

Sujets similaires
Le nouveau patron de Goldman Sachs est aussi DJ
par loilodan » 20 juil. 2018 16:12 (3 Réponses)
Chine l’ancien grand patron LAI XIAOMIN a été exécuté
par Motiyo » 29 janv. 2021 16:38 (8 Réponses)
Paysage lunaire chez le patron
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 06 févr. 2021 19:45 (5 Réponses)
DAX Future Cash : c'est qui le patron ?
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 13 juil. 2021 18:02 (16 Réponses)
Un bel exemple de patron emphatique
Fichier(s) joint(s) par sakado » 12 oct. 2021 13:28 (10 Réponses)
Film El buen patrón
par ChristelleP » 06 mars 2022 18:00 (1 Réponses)
une banque vraiment gratuite (cartes compris)
par sobear » 19 juin 2013 16:46 (9 Réponses)
Mise à jour Windows 10 vraiment gratuite?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 10 juil. 2015 19:16 (96 Réponses)