ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

le petit train

par Nico971 » 03 déc. 2015 23:13

C'est grâce à ce site que j'ai pu découvrir le petit train de midi (qui parfois est un vrai TGV).
Il donne un avantage statistique réel et évident....
Je l'utilise sur le dax avec plus ou moins de bonheur . J'achète un support solide peu avant le coup de sifflet du chef de gare (ça c'est la manière de le capter souvent au plus bas du mouvement avec un stop pas trop compliqué à placer). Plus rarement je me place une fois la fusée lancée (là, attention au contrepied). Mais au final, c'est rémunérateur.
Ma question est la suivante: avez-vous constaté d'autres marchés (US en particulier car c'est à mes heures de trade ) où des situations équivalentes existent?
J'ai cherché mais pas trouvé avec mes yeux de béotiens.....
On me rétorquera que des petits trains il y en a tous les 1/4 d'heures.... Oui, mais je les vois pas tout le temps, ils sont moins évidents...
Alors si quelqu'un connaît et peut me faire gagner quelques années de recherche :gloups: , je suis preneur.... :merci:

Re: le petit train

par Nico971 » 04 déc. 2015 22:36

up up up ;)

Re: le petit train

par Lilou » 05 déc. 2015 03:26

pour les US-Tu regardes tes bougies première heure et dernière heure des bougies de la veille. et ensuite du jour. Évaluer si directionnel ou pas directionnel.
La situation existe sur le marché européen car en corrélation avec le marché US (globex)

Re: le petit train

par Djobydjoba » 05 déc. 2015 09:37

Bonjour,

Je voudrais bien une explication sur ce petit train. Je n'ai jamais trop compris. Est-ce un range ?

Re: le petit train

par plataxis » 05 déc. 2015 10:03

Benoist avait fait un beau schéma que je ne retrouve pas : prix qui s'affaisse doucement sur un support autour de la pause déjeuner puis qui repart en ligne droite vers le nord, probablement sous le poids des algos en absence de nombreux traders humains. Enfin, c'est l'idée que j'en avais retenu.

Re: le petit train

par Nico971 » 05 déc. 2015 10:13

Merci à vous de vous intéresser à la question du petit train.
Pour le gypsy king, il s agit tout simplement d une hausse quotidienne de 10 20 voire plus...points qui se passe réellement entre midi moins dix et midi trente je dirais...bref, des points pas trop compliqués à attraper.

N hesitez pas à me corriger (au sens figuré, j suis pas maso quand même 8-) )

Re: le petit train

par Nico971 » 05 déc. 2015 11:45

Lilou a écrit :pour les US-Tu regardes tes bougies première heure et dernière heure des bougies de la veille. et ensuite du jour. Évaluer si directionnel ou pas directionnel.
La situation existe sur le marché européen car en corrélation avec le marché US (globex)
OK Lilou, merci de ta réponse. Je comprends ce que tu dis, les plus hauts et plus bas sont S/R. D'accord avec ça, je sais mais ce n'était pas mon propos. je cherche d'autres augmentations ou baisses subites à des heures identifiables...

Re: le petit train

par Nico971 » 05 déc. 2015 11:47

plataxis a écrit :Benoist avait fait un beau schéma que je ne retrouve pas : prix qui s'affaisse doucement sur un support autour de la pause déjeuner puis qui repart en ligne droite vers le nord, probablement sous le poids des algos en absence de nombreux traders humains. Enfin, c'est l'idée que j'en avais retenu.
Si tu retrouves le lien je serais très intéressé :top:

Re: le petit train

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2015 12:34

oui moi aussi ça me servira pour un article de synthèse :)

Re: le petit train

par Nico971 » 05 déc. 2015 12:58


Re: le petit train

par Nico971 » 05 déc. 2015 13:16

Pour ceux qui connaissent le marché US, le dernier intervenant de la page du lien précédent parle de petit train US à 17h30 (heure française j'imagine).... Vous validez?

Re: le petit train

par plataxis » 05 déc. 2015 13:35

Nico971 a écrit :cac-40-trading-du-26-08-2014-t5570-30.html
C'est pas là?
Bien vu.

Voici l'image

Image

Re: le petit train

par Nico971 » 05 déc. 2015 13:47

Depuis que je le suis j'ai constaté que globalement, ce petit train démarre 2/3 fois par semaine de manière lisible....
J'en ai tiré une autre leçon: évitez les positions vendeuses à ces heures-là...

Re: le petit train

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2015 15:08

Non j'avais un autre en tête mais j'ai du en poster une dizaine. Merci en tout cas.

Nico oui je valide sous certaines conditions mais c'est à toi de valider... De chercher...

Re: le petit train

par Nico971 » 05 déc. 2015 20:19

Benoist a écrit :Non j'avais un autre en tête mais j'ai du en poster une dizaine. Merci en tout cas.

Nico oui je valide sous certaines conditions mais c'est à toi de valider... De chercher...
OK, c'est parfait, je ne te remercie donc pas ;)
J'ai bien compris que c'est à moi de chercher mais quand j'ai lu qu'à 17 h 30 sur marché US, ça risque de décaler certains jours, je gagne un temps précieux sur mes recherches... Tout comme tu m'as fait gagner du temps avec le petit train de la deutschbahn...
Je n'avais pas cherché en cette direction, je serais passé complètement à côté car pour moi il ne pouvait y avoir de mouvement aussi répétotof lié comme ça à une heure de la journée... C'est mon biais saint-Thomas...
Longue vie au site!!!!

Re: le petit train

par Alexandre64 » 06 déc. 2015 09:56

Intéressant sa, je regarderai ces prochains jours si y'a un petit train comme celui-ci de façon régulière, sa peu être bien à trader :)

Sujets similaires
Le petit train de midi...
Fichier(s) joint(s) par Deal » 28 mai 2017 19:36 (5 Réponses)
Et si Firefox était en train de mourir ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 juil. 2017 19:23 (34 Réponses)
La grande attaque du train d'or
par Stan » 20 déc. 2017 10:59 (0 Réponses)
Petit Train
par Amarantine » 01 août 2018 16:35 (1 Réponses)
le train, cette éspèce en voie de disparition
Fichier(s) joint(s) par noko » 18 déc. 2018 03:14 (0 Réponses)
Le Petit Train De Midi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 mars 2019 12:57 (7 Réponses)
un voyage en train sans pass sanitaire ?
par Benoist Rousseau » 23 juil. 2021 18:04 (6 Réponses)
un train = 30% du PIB
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 oct. 2021 16:59 (10 Réponses)
Cest quoi "le petit train de midi" ?
par ChristelleP » 14 oct. 2022 12:49 (5 Réponses)
le plus terrible accident de train à grande vitesse
Fichier(s) joint(s) par cafeiine2023 » 04 août 2023 23:50 (4 Réponses)