ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Le programme de Mélenchon

par noko » 06 janv. 2019 17:52

Parle en à Bill Gates l’horrible capitaliste qui a sauvé des dizaines (centaines) de millions d’enfants en Afrique de maladie par exemple
merci de distribuer les miettes tombées de la table

amen

c'est juste de la culpabilité

il achète sa place au paradis

Re: Le programme de Mélenchon

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2019 17:53

Oui du temps sacrifiée. Je vous laisse dialoguer entre vous si vous savez encore quel est le sujet de la file :lol: :lol: :lol:

Ce que tu viens de dire sur Bill Gates me fait vomir. Sa vie aura été bien plus utile à l’Humanité en sauver des centaines de millions de vies que nous tous réuni sur ce forum à blablater et à ne jamais rien faire de concret (moi compris).

Allez je vous laisse cette file. Discutez bien entre vous.

Re: Le programme de Mélenchon

par noko » 06 janv. 2019 17:56

combien de morts dans les usines de PC et les mines d’extraction des métaux pour les ordinateurs ? **combien de cancéreux en Afrique lorsqu'ils brulent nos vieilles carte mères gentiment envoyées par les pays occidentaux parce que ça coûte moins cher de renvoyer des containers d'ordinateurs usagés que de recycler sur place

business is business

money is money


Gates a démocratisé l'informatique

il en a des morts sur la conscience

Re: Le programme de Mélenchon

par Santé-Fitness » 06 janv. 2019 18:03

Spoiler:
Étant Macroniste je vous lis avec curiosité voire amusement

D'un sens le capitalisme permet de se développer matériellement et par extension intellectuellement en ayant les moyens d'avoir une liberté pour se faire

De l'autre côté une richesse allant de beaucoup de millions jusqu'à des milliards est assez extrême, permettant d'avoir un pouvoir immense là est la question éthique qui peut se poser, gates a bien agi ce peut être un exemple mais c'est le côté pile de la pièce

Je ne comprends plus vos 2 arguments opposés :mrgreen:

Votre point de vue individuel ne changera rien au monde ;)

Mais effectivement est-ce la bonne file je ne pense pas.

Re: Le programme de Mélenchon

par soto » 06 janv. 2019 19:46

je ne pense pas que le Capitalisme soit le pire des systèmes, et quelques réajustements suffiraient à revenir à des choses raisonnables, par contre je pense que le "politique" a perdu la main.

Re: Le programme de Mélenchon

par climatisor » 07 janv. 2019 11:17

Le Capitalisme c'est une machine économique, comme toute machine elle va dans la direction que le pilote, la personne au commande lui imprime.
Mettez aux commandes des personnes avides et le système ira vers des inégalités, dans le cas inverse les résultats seront différent.
Mais c'est le cas avec n'importe quelle machine. Mettez au commande de votre voiture un fou de vitesse, il conduira trés différemment d'un petit papi à 2 de tensions.

Les politiques ont perdu la main car le système est devenu mondial alors que les politiques sont restées essentiellement nationales. Mais on voit un retour du politique, une remontada. Si il veut survivre, le système capitaliste international devra composer avec le politique à mon avis.

Re: Le programme de Mélenchon

par loilodan » 07 janv. 2019 13:02

Lol climatisor. Le Capitalisme a toujours composé avec le politique.
Et cela remonte loin : on peut prendre l'exemple de la famille medicis, dont le copinage est devenu tel avec le pouvoir royal qu'ils ont fini par ne former qu'une seule famille.
Mais si on parle du début du Capitalisme, avec L'apparition des premières bourses, on peut évoquer les grandes compagnies dont on a un bon exemple avec la série frontière et la compagnie de la baie de hudson.
Et on a des exemples plus récents : elf Aquitaine et la France Afrique, par exemple...
Ou alors, l'UE, les traités commerciaux, L'OMC, etc...
Tout ça, se sont les politiques qui le gèrent.


Le politique n'a jamais capitulé. Il est très souvent au cœur du système.

Re: Le programme de Mélenchon

par noko » 07 janv. 2019 14:04

ça serait plutot la majorité de l'humanité qui n'a plus son mot à dire face au système technico-politico-industriel

on subit le système et la politique

Sujets similaires
Le « matheux » tacle Mélenchon
Fichier(s) joint(s) par seba264 » 20 juin 2017 18:05 (58 Réponses)
Qui programme en delphi -> projet collaboratif
par Amarantine » 18 févr. 2014 01:01 (6 Réponses)
Savoir si PRT est bien programmé pour reel
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 15 oct. 2014 20:55 (4 Réponses)
L3 : Programme
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 13 mai 2015 11:20 (780 Réponses)
Nouveau programme "Profit factor 2" avec "Numbers :)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 29 mai 2015 11:36 (8 Réponses)
Programme Robot analyse trades négatifs , gadget ou pas ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 22 juin 2015 00:54 (10 Réponses)
la Nuit du Trading 3: Programme
par Mister Hyde » 29 sept. 2015 21:48 (11 Réponses)
Programme de la Nuit du Trading 3
par ladefense92800 » 04 nov. 2015 08:02 (11 Réponses)
PRT et programme de contrôle parental.
par Nymphea » 19 mai 2016 20:44 (2 Réponses)
Recherche d'un programme > Saisie de note horodaté
par esylir » 18 nov. 2016 11:56 (4 Réponses)