ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Le regard des autres

par Trade - humour » 10 Jan 2017 15:56

"un QI de moule albanaise" :bravo: :lol: :top:

"l' ADSL tu ne l'aurais pas encore" : me n'existerai pas puisqu'on aurait jamais eu le minitel

Plus généralement, il s'agit du "syndrome de l'imposteur", bien souvent lié a l'argent et le tabou qu'il y a autour dans notre société

Ta comparaison avec un métier x ou y est tres juste : finalement peu de métiers explicites ont une grande création de valeur directe ; en tout cas on peut toujours trouver un contre argument cisaillant

Tout progrès a une contrepartie : progres de la medecine, alongement de l'espérance de vie VS consommation exacerbée et modification de l'environnement/nature

Il faut vivre avec son temps, avec ce qu'on à maintenant, le bon et le moins bon
Faire de son mieux et ne pas oublier que tu ne te résume pas à ton métier/activité qui prend le plus de temps dans ta journée/qui te rapporte ta pitance

Valorisons notre personne en temps que telle et tout ce qu'elle fait onner dans ce monde ; les classifications restrictives ne font qu'alimenter de faux débats et occuper notre cerveau pour nous rassurer

Tu trades, tu es heureux, donc tu onne de la joie autour de toi et tu es déjà bien utile au milieu de la tristesse / jalousie dont certains etres veulent se prévaloir

Le tout est de trouver toujours de quoi apporter de la richesse au monde : Benoist à coté a créé une communauté d'échange, Burzum fait vivre son poissonnier, Air one donne de l'amour a sa fille et de la musique aux traders, etc

:top:

Re: Le regard des autres

par Benoist Rousseau » 10 Jan 2017 16:00

et trade humour le bon mot qui fait sourire ou rire, distributeur d'ondes positives

Re: Le regard des autres

par Burzum » 10 Jan 2017 16:04

Sacré Trade Humour ;)

Re: Le regard des autres

par Trade - humour » 10 Jan 2017 16:08

:merci: meme si je fait plus précisement du "remix" d'ondes déjà bien étincelantes ;)

Re: Le regard des autres

par Burzum » 10 Jan 2017 16:12

Je conclurais par laissez nous spéculer en paix et remettez l' économie dans les programmes scolaires, vite :lol2:

Re: Le regard des autres

par Cedric88 » 10 Jan 2017 16:20

Merci à tous pour vos réponses.

Je pense que vous avez réussi à casser une résistance (lol) psychologique aujourd'hui, même si bien sûr, il me faudra encore du temps pour assumer à 100%.

J'ai commandé le livre de Milton Friedman.

J'ai consulté l'autre topic aussi, qui m'a beaucoup aidé, et je retiendrai notamment ceci :
Je ne peux qu'être 100% d'accord avec toi, je nous considère (petit trader, trader en compte porpre) comme des héros des temps modernes. c'est pour cela que j'en suis fier. Tu pourras dire à tes amis qu'un communiste devrait trader, il n'enrichit pas les banques en laissant des avoirs sur un livret A qui favorise la spéculation et il se bat contre le grand capital au quotidien, physiquement pour lui arracher de l'argent. C'est un vrai combat de lutte des classes.

Collector. Et tellement vrai en fait :lol:

Pour parler rapidement de moi, il y a encore 2 ans en arrière, j'étais bien intégré dans le moule : job conventionnel et bien considéré par la masse.. et puis j'ai démissionné pour gagner ma vie sur Internet avec de l'affiliation et être enfin indépendant hors du schéma métro boulot dodo. Cela ne fait que quelques mois que j'ai bifurqué vers le trading, qui me plaît encore plus et profondément, je le sens, malgré les a-priori que j'avais au départ.
Pendant ces 2 ans, j'ai évolué professionnellement, mais aussi personnellement, j'ai ouvert les yeux sur certaines réalités de ce monde. Le problème est que cet "éveil", même s'il a été bénéfique sur bien des points (je fais bien plus attention à mon alimentation par exemple), m'a amené à côtoyer des modes de pensée assez extrémistes et fantaisistes... je fais ici allusion à ce qu'on appelle le "conspirationnisme" ;)
Même s'il y a du vrai dans ces thèses apparemment farfelues et totalement étrangères aux endormis du système biberonnés à coup de débilités télévisuelles, j'ai énormément nuancé certaines choses, et en partie grâce au trading. Par exemple, le conspirationniste idéaliste pense que l'argent est à la source de tous les maux, et qu'il faudrait l'éradiquer, puisque c'est l'instrument de contrôle et de pouvoir des démons reptiliens du gouvernement illuminati-maçonnique :mrgreen:
Finalement, la pensée complotiste / conspirationniste ne diffère pas tant que ça de la pensée classique, en matière de diabolisation de l'argent.

Re: Le regard des autres

par Trade - humour » 10 Jan 2017 16:23

+1 me, si on veut arrondir les angles c'est une bonne excuse

Mais Cedric parlait aussi un peu de justification face a lui meme... et là pas le choix, il faut décortiquer, assumer, clarifier

Re: Le regard des autres

par loilodan » 10 Jan 2017 16:27

Pfff, la page c'est fermée, obligé de réécrire mon bel exposé :mur:

Prenons l'exemple d'un pays avec une faible économie et donc une monnaie faible. Le taux de change étant peu avantageux, les importations auront tendance à couter cher. Il sera donc plus rentable de produire localement, ce qui va donc développer son marché intérieur. Mais plus son économie va se développer, plus elle aura besoin d'importation. Hors toute importation consiste à vendre de ta monnaie pour acheter la monnaie du pays d'importation. La monnaie se dévaluera.
Le taux de change flottant est donc un outils indispensable de la régulation des prix d'une zone monétaire par rapport à une autre.

Hors, c'est là que tu interviens. Bien sûr , tu ne fixes pas les prix. Mais à ton modeste niveau tu apportes la liquidité nécessaire au bon fonctionnement du système.
Après tout, comment les entreprises européennes pourraient elles exporter en dehors de l'EU si personne ne pouvait acheter des € ? on échangerait notre champagne contre du pétrole ? Notre blé, contre des T-shirts ? :lol2:

Rassures toi, ton métier est bien plus utile que tu ne le penses.

Re: Le regard des autres

par Burzum » 10 Jan 2017 16:33

Ah les complotistes , les premiers à s'enrichir en vendant leur soupe qui pour le coup ne sert pas à grand monde l'argent n'est pas réemployé ni diffusé , il ne sert qu' a eux :lol:

Il faudrait que tu remontes au XVII ème siècle si tu veux avoir de la clairvoyance sur les marchés, époque ou ils fonctionnaient comme aujourd'hui sans la technologie certes, mais les bases étaient là , dette sur le trésor royal, développement économique , maritime etc, de l' Europe.

L' échange de lettre de créance et de titres datent eux du moyen âge , on a toujours cherché à créer de la richesse à partir du papier et instauré un système qui fonctionne sur la confiance. ( la valeur du papier échangé) .
Ce n'est pas nouveau et les premiers argentiers essuyaient déjà les premières critiques.

Sauf qu'il ne faut négliger , pour un royaume, un état la richesse qui en découle , car l'argent circule et est investi ,comme les filatures protestantes du XV ème siècle qui ont pu se créer et se developper grâce à ce système et créer les bases du capitalisme.

Re: Le regard des autres

par Pierre-trading » 10 Jan 2017 16:48

Ou suite à hier a émergé une idée originale, "marchand de salades", personne t'embêtera avec ça. :mrgreen:

Articles en relation
La liberté et le regard des autres et de soi même
Fichier(s) joint(s) par Zefran » 03 Nov 2018 12:01 (23 Réponses)
Meilleur pour gérer l'argent des autres que le sien, pkoi ?
par libertarian » 01 Juin 2015 12:45 (5 Réponses)

ProRealTime