ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre

Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 12 juin 2019 20:38

Et voilà, c'est décidé, je me prends en main. J'ai décidé de vivre dans la voie des samouraïs et le samouraï combat avec l'épée et la plume (voir le livre appelé l'éthique moderne du samouraï).

Le vendredi 7 juin 2019, je pesais 98 kg pour 1,80 m.

Je réduis ainsi mon espérance de vie, ma capacité de séduction, l'estime que j'ai de moi… j'ai tout rénové en début d'année dans mon trading en lançant l'année du samouraï avec pour le moment 100 % de journées vertes, six mois après, je lance le second défi : la reprise en main physique totale.

Je suis d'un gabarit fort, ancien pilier de rugby quand j'étais jeune, jamais je ne pourrais me mettre à la danse classique. J'ai donc décidé de descendre à 88 kg pour 1,80 m dans un premier élan. Ensuite viendra une phase où je poursuivrai mon régime alimentaire en y rajoutant trois heures à quatre heures de natation par semaine. Cela tombe bien, je devrais perdre mes 10 kg selon les projections à l'inauguration de la piscine à côté de chez moi à l'automne lol

Le principe de mon régime alimentaire est simple. Je dois dépenser plus de calories chaque jour que j'en mange pour que mon corps puise dans ses généreuses réserves. Je dois rassurer mon corps en lui donnant un rythme et des habitudes alimentaires précises. Manger à heures régulières. Dormir sept heures par semaine la semaine et huit heures à neuf heures le week-end

Je prends quelques règles alimentaires simples et claires :

Trois repas par jour, aucun grignotage, aucune collation afin de préserver le foie et que mon corps trouve un rythme régulier.

Je précise que tout ce que j'indique est bio.
Je mange maintenant 100 % bio

Dans les salades paprika curry en poudre, graine de Chia, 1 cuillère à café d’huile d’olive, gingembre et curcuma en racine

Petit déjeuner

muesli avec un yaourt à 0% et 4 cuillères à café d'un mélange de Muesli
un thé vert
deux verres d'eau
éventuellement, de manière très exceptionnelle, un fruit

11 heures un thé vert

Déjeuner

Légumes verts et salades à volonté avec une cuillère à café d'huile d'olive
130 g de protéines (poissons ou viandes blanches)
un morceau de pain de 35 g
un fruit
un thé vert
deux verres d'eau

17 heures un thé vert

Dîner

Là, c'est l'apothéose, c'est le gros repas. Je sais bien qu'il ne faut pas faire un gros repas le soir, mais le soir c'est la deuxième partie de ma journée, le repas doit me maintenir avec un maximum d'énergie jusqu'à minuit au minimum.

80 g de protéines (poissons ou viandes blanches)
légumes verts à volonté et salades avec une cuillère à café d'olive
100 g de féculents
un yaourt à 0 % et quatre cuillères à café d'un mélange de muesli
accompagné, royal, de deux carrés de chocolat à 100 % de cacao
et bien entendu d'un thé vert

1,5 l d'eau réparti sur toute la semaine

une fois par semaine de la viande rouge à la place de la viande blanche

J'irai nager un peu au spa, mais uniquement quand j'en aurai envie, sans aucune volonté sportive mais dans une volonté de détente, donc cela ne compte pas comme activité physique

et surtout : beaucoup de sourires, beaucoup de positivisme, la vie est magnifique, il faut programmer son cerveau à la réussite, je suis déjà heureux d'imaginer l'homme que je serai dans deux ans :top:

Avec cela, je devrais perdre 10 kilos en six mois sans trop de soucis.

Dans six mois, je continue mais comme je serai plus léger, je pourrai pratiquer du sport avec aisance de manière régulière.


Problématique :

Les repas au restaurant.

Je m'autorise un repas au restaurant par semaine en prenant entrée, plat et dessert.

C'est le moment pour perturber les habitudes du corps pour qu'il continue à lâcher la semaine suivante.

Mais, pour vous donner un ordre d'idées, à la fin du mois de juin, j'ai cinq restaurants de programmés la même semaine. Réunions de travail et d'affaires, je ne peux absolument pas y couper, les grandes décisions et les contrats se prennent au dessert dans un grand restaurant dans notre civilisation latine, ou du moins chez les gens que je fréquente.

Dans ces cas-là, je fais le choix de diviser par deux le repas normal de la journée.

Ainsi, si je sais que je dois dîner au restaurant, je mange extrêmement léger le midi et vice versa. De plus, j'abandonnerai le menu dégustation au profit d'une entrée et d'un plat à la carte.

Refus total du dessert secret, un thé avec une mignardise fera largement l'affaire. Bien entendu, privilégiez le poisson au cochon lol

Et voilà pour le moment. Afin de motiver, et de m'obliger, je vous ferai un suivi chaque semaine, un peu comme les résultats de mon trading :lol: si j'ai d'aussi bons résultats dans mon trading c'est aussi que je m'oblige à publier régulièrement mes résultats. Je pars du même principe pour le régime

Je ne pars pas du tout motivé pour ce changement de régime alimentaire, c'est au-delà de la motivation. C'est une évidence. Je vais chercher mon régime alimentaire le plus adapté, je vais persévérer, je vais souffrir mais je sais déjà que j'en sortirai gagnant. La question de l'échec ne se pose pas. c'est une évidence. C'est à mon avis exactement le même combat que pour le trading.

Si je suis vert une journée de trading, je peux être vert la seconde journée. Puis la troisième, puis la quatrième… il n'y a aucune raison que je ne fasse pas 100 % journée verte dans l'année. La difficulté est divisée non pas sur l'année mais comme un défi journalier.

Je suis capable une fois de respecter mon régime, je suis capable de le respecter une seconde fois. Puis une troisième, puis une quatrième, puis une cinquième…

On ne se pose pas de questions, on tape dans les mains et on n'y va


Évolution hebdomadaire du poids
poids de départ : 98 kg
semaine un : 96,5 kilos le 14 juin 2019 - 1.5 kilos
semaine deux : 94.8 kilos le 21 juin 2019 - 1.7 kilos, cumul - 3.2 kilos
semaine trois : 97.2 kilos le 30 juin 2019 + 2.4 kilos (9 restaurants dans la semaine, réunions de travail), cumul - 0.8 kilos
semaine quatre : 95.7 kilos le 5 juillet 2019 -1.5 kilo, cumul -2.3 kilos
semaine cinq : 95.5 kilos le 12 juillet 2019, -0.2 kilo, cumul -2.5 kilos
semaine six : 95.2 kilos le 19 juillet 2019, -0.3 kilo, cumul -2.8 kilos
semaine sept : 95.5 kilos le 26 juillet 2019, +0.3 kilo, cumul -2.5 kilos
semaine huit : idem
semaine neuf : idem
semaine 10 : 96 kilos le 18 août 2019 + 0.5 kilo, cumul - 2 kilos
semaine 11 : oublié c'est dire le sérieux
semaine 12 : 96.7 kilos +0.7 kilo, cumul -1.3 kilo

Changement de régime, régime à ma façon

semaine 13 : 95 kilos -1.7 kilo, cumul - 3 kilos
semaine 14 : 93.7 kilos -1.3 kilos, cumul - 4.3 kilos
semaine 15 : 94.5 kilos +0.8 kilo cumul -3.5 kilos
semaine 16 : 93,1 kilos -1.4 kilo, cumul -4,9 kilos
semaine 17 : 92.5 kilos - 0.6 kilo cumul -5.5 kilos
semaine 18 : 92.4 kilos -0.1 kilo cumul -5.6 kilos
Semaine 19 : 90.9 kilos -1.5 kilo cumul -7.1 kilos
Semaine 20 : 90.7 kilos -0.2 kilo cumul -7.3 kilos
Semaine 21 : 89.7 kilos -1 kilo cumul -8.3 kilos
Semaine 22 : 90.5 kilos +0.8 kilo cumul -7.5 kilos
Semaine 23 : 89.2 kilos - 0.5 kilo cumul -8.8 kilos

Objectif à la fin de la semaine 18 : 88 kg

ensuite on passe à la phase deux, -8 kilos et de la musculation

Edit : objectif raté 4.4 kilos de trop par rapport à mes estimations. J'ai eu une activité sociale très intense en septembre et octobre sur Paris et aligné plus de 10 restaurants obligatoires pour le travail.

objectif 88 kilos pour fin décembre maintenant et je commence par contre le sport comme prévu

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 12 juin 2019 20:38

quelques exemples de repas

Petit déjeuner
9319F66F-0427-468E-A7C3-7D1D560F386B.jpeg
9319F66F-0427-468E-A7C3-7D1D560F386B.jpeg (51.52 Kio) Vu 1643 fois
Déjeuner
IMG_3911.jpg
IMG_3911.jpg (80.7 Kio) Vu 1658 fois
Dîner
IMG_3918.jpg
IMG_3918.jpg (79.21 Kio) Vu 1660 fois
BBF63C63-2379-4680-9940-B9C4FB319FD8.jpeg
BBF63C63-2379-4680-9940-B9C4FB319FD8.jpeg (56.74 Kio) Vu 1643 fois

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 12 juin 2019 20:49

Super carré.
Bravo, courage. Tu es fort .

Si jamais c est trop dur de tenir jusqu'à midi , rajoute 20 30 gr de flocons d'avoine dans le fromage blanc .

Je crains que ton petit dej soit léger :(
100 gr de fromage blanc en plus ne serait pas de trop ...

De très bons glucides et riches en proteines et fibres.
Pour 40 gr : 149 kcl
Glucides : 24g dont sucres 0.4 gr
Fibres : 3.6g
Proteines : 4.4 g

:)

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par OpenBar » 12 juin 2019 20:54

Beau programme, belle motivation. On va suivre ça de près, tu n'as pas le droit d'échouer. :)

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Florian » 12 juin 2019 21:08

Ah impeccable !
A fond Benoist !
Tu vaincras !
:top: :top: :top:

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Tonny47 » 12 juin 2019 21:30

C'est quoi ce menu de brindille. Tu vas t'envoler au premier coup de vent... :lol2:

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Chouini l'ourson » 12 juin 2019 21:33

Bon courage, Je valide pour les flocons d'avoine, ça cale bien sans rajouter trop de calorie.


Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Screw » 12 juin 2019 22:01

Oui bonne idée les flocons d’avoine !!
Pour 40g : 154,4 kCal
Glucides: 26,4g dont 0,4 de sucre
Protéines: 5,2g
Fibres: 3,8g

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 12 juin 2019 22:02

Je ne connaissais pas !

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Santé-Fitness » 12 juin 2019 22:03

Le foie produit du cholestérol pour entourer les produits toxiques (acides de l'alimentation) et les mettre de côté.

Raison pour laquelle "certaines personnes" sont -grosses- même en mangeant pas énormément mais en mangeant trop toxiquement (acides).

Fruits légumes -> alcalins,
le lait neutre mais je conseille très modérément
viandes et fromages super acide..
(Avoine/folocons d'avoine assez acide aussi)

(Source : Indice PRAL)

Pour aider l'organisme à faire le nettoyage il faut réduire petit à petit les apports acides et aider les reins et les intestins à fonctionner paisiblement (les fruits et les légumes y'en a des dizaines pour trouver ceux qu'on aime, et si possible des jus fait maison (jus de pommes, de carottes, d'ananas, et j'en passe :oops: , tout ça -à jeun" plutôt qu'après le repas :( ;) )

Les infusion de plantes médicinales bio 0.5L par jour (à jeun aussi, càd 3h après le repas par ex.) c'est bien, tester les goûts et en retenir par exemple deux qu'on aime bien pour diversifier)

Tester aussi le psyllium bio, ça a de grandes vertus..

Bonne route.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par meco215 » 12 juin 2019 22:05

Félicitations, Benoist pour ces changements. J'ai aussi fait une revue de mes habitudes il y a quelques années. J'ai lu, j'ai fait des recherches, j'ai fait des expériences et j'en suis arrivé fondamentalement aux mêmes conclusions que celles que vous avez déjà commentées dans le fil de discussion. Qu'ils prédominent dans mes repas et non UP. Essayez d'éviter le sucre autant que possible.
Bien que dans mon cas, j'ai fait des choix différents quant à la façon dont vous proposez vos repas. Sur la base de l'expérimentation, j'ai mes propres idées sur le thème de l'alimentation. Certains sont un peu à contre-courant, mais comme pour tout dans la vie, j'ai vu et adapté ce qui fonctionne pour moi.
Encore une fois, félicitations pour l'effort qui en vaudra sûrement la peine.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Florian » 12 juin 2019 22:06

Ahhhhh voilà, je me disais
Where is SF ?

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 12 juin 2019 22:11

Juste @Tristan


Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 12 juin 2019 22:13

Pour information ce régime est issu de Miju. Je n’ai rien inventé.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Florian » 12 juin 2019 22:14

Alors là, l'effet entonnoir il va marché alors ! :lol:

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 12 juin 2019 22:32

par Bobbix » Mer 12 Juin 2019 18:23

"2ème jour de régime, deux carrés de chocolat à 100% de caco, je m'offre ça"

Je remarque que tu t'impliques dans un changement d'alimentation Benoist et étant moi même passé par là, j'en profite pour te donner quelques astuces, si tu l'acceptes bien entendu :) (Je pensais que tu allais créer une file il y a quelques jours mais du-coup je mets ça là. Je n'ai aucun souci pour déplacer le post si besoin est :) )
En effet, vers janvier 2018 je faisais dans les 102-105 kg et en Avril 2018 70kg, et depuis je me suis jamais arrêté de faire du sport, quasiment tout les jours et j'en suis même devenu accro sans ressentir aucun effort depuis. Tout ce processus c'est essentiellement dans la tête, vis à vis de soi même. Voici donc quelques tips.

1. Ce n'est pas la peine de s'attendre à un déclic, attendre une date précise, un signal quelconque et de voir trop grand (Genre : "C'est décidé, on est le 1 janvier, et dans pile 6 mois j'aurai atteint ça etc...") le meilleur moyen c'est d'y aller au jour le jour et se dire que chaque effort, chaque repas, chaque exercice compte (Au lieu de se dire que c'est TOUT ou rien, et si je fais pas TOUT autant rien faire). Ça ne sert à planifier son calendrier alimentaire jusqu’à la fin de sa vie et de compter les jours qui passe.

2. Se projeter !! C'est ultra important de se dire en permanence à quel point on sera fier de nous avec le corps que l'on souhaite etc, il ne faut avoir aucune hésitation à se dire "je serais fier de moi dans X semaines / mois". Ensuite au bout de 2-3 semaines, les premiers résultats apparaîtrons et ils serviront de source de motivation, le plus dur c'est le début et c'est là qu'il faut tenir.

3. Pense positif, ne pense pas à ce que tu rates vis à vis de la nourriture. Ne vois pas cela comme un sacrifice de te forcer à bien manger, mais comme un gain d'être en bonne santé et d'avoir un corps parfaitement fonctionnel. Je précise cela parce que j'ai lu la formule "je m'offre du chocolat", et il y a l'idée derrière cela que tu te prives quand tu manges sain, les mots veulent souvent dire plus que ce que l'on croit (c'est comme un type qui parle de "jouer" en bourse, on comprend tout de suite que ça n'est pas un pro.) ne voit surtout pas une bonne alimentation comme un effort sinon ça va pas marcher ;)


Voila, le plus important c'est d'être humble et de ne pas minimiser les petites choses qui au final font la différence. Ce post est long (désolé :oops: ) mais comme j'apprend tellement grâce au forum je me sentais grandement redevable.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Ano782345 » 12 juin 2019 22:44

Bonne initiative c'est la bonne période pour mégrire l'été on bouge plus on transpire et on mange des salades, faudrais que je mie mette aussi j'ai presque les mêmes chiffres et à cinquante ans les genoux sont demandeur, le côté psycologique de la privatisations dans ce monde d'abondance est compliquée, j'ai jamais fait de régime en faite, il y a un travail à faire sur soit et trouver une motivation forte, l'hypnose me tenterait bien, tiens je vais voir si il y a pas des vidéos pour maigris qui pourrait me motiver.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Florian » 12 juin 2019 22:47

La privatisation est que psychologique Algo.
Si tu supprimes autour de toi tout ce qui pourrais te déstabiliser, cela se fera facilement ;)

Sujets similaires
À votre avis, quel regime alimentaire pour l'homme?
par blAst » 22 oct. 2014 10:12 (11 Réponses)
Changer de vie : régime alimentaire, sport 1/52
par chad » 11 sept. 2016 22:16 (6 Réponses)
Changement de tendance et/ou changement d'avis
par Xavier.S » 26 oct. 2019 14:31 (6 Réponses)
Rythme alimentaire idéal pour ne pas grossir
Fichier(s) joint(s) par Cidre » 26 juil. 2017 13:50 (11 Réponses)
autosuffisance alimentaire
par chad » 08 août 2017 11:32 (6 Réponses)
Distributeur alimentaire programmable pour animaux
par noko » 08 nov. 2018 15:08 (8 Réponses)
La file du week-end en retard : zen alimentaire
Fichier(s) joint(s) par noko » 26 janv. 2019 11:10 (70 Réponses)
Le gaspillage alimentaire à l’américaine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 déc. 2021 12:17 (3 Réponses)
RSI Régime social indépendants
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2012 12:17 (16 Réponses)
Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique
par Amarantine » 01 déc. 2012 14:50 (130 Réponses)