ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 24 juin 2019 10:30

@Mrc

bravo
j en ai parlé au dessus de myfitnesspal
Super appli , par la suite les repas , aliments sont déjà remplis et ça va super vite .
avec le temps tu auras le compas dans l 'oeil , ton métabolisme se sera réglé .
Ne pas oublier l'activité sport en parallèle ;)

tu peux te rendre des bons aliments à manger en priorité .

poids /taille = un nombre de calories journalier pour faire vivre la machine , tu dépasses tu grossis , tu baisses tu maigris .

bien sur à adapter selon la dépense parallèle liée à une activité sportive .

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Pulcherie » 24 juin 2019 15:29

"les yaourt 0% n'ont pas de vitamine D "


s'exposer au soleil un quart par jour pour faire son plein de Vit D

avec la chaleur !!!perte de poids ..un kilos en 1 jour

il fait trop chaud pour marcher

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 24 juin 2019 15:41

c 'est de l 'eau :)

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Pulcherie » 30 juin 2019 15:00

oui je sais mais mon médecin ne me dit rien au sujet de mes kilos en trop vu mon âge ....

pas de médocs....pas de douleurs....juste un peu de cholestérol

je bois de l'eau avec du vinaigre de cidre ...c'est bon

dans ma jeunesse à la campagne les travailleurs buvaient de l'eau vinaigrée
pour se désaltérer

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 30 juin 2019 15:23

97.2 kilos j’ai repris mais après une semaine full restaurant c’est normal. Je n’avais pas le choix. Rendez-vous d’affaires.

Et c’est reparti 5h d’aquagym dans la semaine et repas équilibré

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Ano782345 » 30 juin 2019 17:03

Je fait 97,6 j'ai repris un peut aussi ses derniers jours, un peu trop de bonne chose, j'ai un peut de marge comme je vais enlevé deux dents de sagesse courant juillet, je prévois 2 kg, un kilos par dents, non je fais pas partie de la famille des sangliers.
:)
Spoiler:
fhtrhjbe.jpg
fhtrhjbe.jpg (123.28 Kio) Vu 247 fois

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 30 juin 2019 19:22

@benoist

ah ah ! dur combat n'est ce pas :)

tu as peut être un peu de rétention d'eau avec cette chaleur dernièrement .

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Marubozu » 30 juin 2019 20:04

Je fais le régime Bébert
[youtube]https://youtu.be/4sHRRxeWhM0[/youtube]

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Ano782345 » 30 juin 2019 20:14

C'est la fête ;)

Bon ce soir j'ai manger ce mélange c'est très bon, apparemment pas de truc chimique sur la boîte, il devrait faire des bio, ça cale bien.
fhhrgjkk222.jpg
fhhrgjkk222.jpg (165.01 Kio) Vu 222 fois

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 30 juin 2019 22:14

Tu n ' as pas tout mangé ? Les 2 sachets ? Lol

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Ano782345 » 30 juin 2019 22:37

Non juste un petit bol froid, il pleut le pieds là fraîcheur arrive, avec des éclaires de chaleur.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 30 juin 2019 22:57

Ouf j ai eu peur :)

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Florian » 30 juin 2019 23:14

Éclair de chaleur = orage lointain ;)

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Ano782345 » 01 juil. 2019 08:25

Ce matin j'aigalise
8-)
Spoiler:
fgtrghjj.jpg
fgtrghjj.jpg (26 Kio) Vu 235 fois

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Philippe56380 » 01 juil. 2019 12:19

Très bonne initiative Benoist !

Toutefois, je n'aurais pas adapté la même méthode que toi, car il est souvent admis que les changements brusques provoquent des retours à l'équilibre un peu trop souvent. L'effet yoyo des régimes est bien connu.

En ce qui me concerne, j'ai adopté une méthode beaucoup plus douce et plus simple: Introduire les changements dans l'alimentation au fil du temps.

Comme tout le monde j'ai de très mauvaises habitudes, et les changer du jour au lendemain me paraît risqué.
Aussi, étape par étape, je me renseigne sur les effets de tel ou tel aliment ou condiment et restreint, maintient ou réparti de façon plus logique.

On connaît les très mauvais apports du sucre, du gras, de la viande rouge, du poisson en trop grande quantité, etc ...

Moi, j'ai simplement commencé par le sucre raffiné (sucre blanc ou roux: même combat) commencé par diminuer les doses, jusqu'à disparition complète dans le café, le thé. Aussi, surveillance totale des sucres cachés dans l'alimentation (fruits, plats cuisinés, pâtisseries, sodas, confitures, etc)
Désormais, et au bout de 1 an, j'en suis à avoir totalement supprimé les sucres le matin au petit déjeuner, idem pour les pâtisseries que je fais moi-même une fois par semaine, en diminuant la dose par 2. Et surtout pas de faux sucre en remplacement ...

Aussi, plus de sodas (sacré whisky-coca ..., ou martini schweppes, etc)
Plus d'alcool, si ce n'est un verre de vin rouge à table le soir.

Idem pour la viande. Mon éducation a voulu que la viande apparaisse comme quelque chose de "sacré", indispensable ... Résultats, c'était presque 12 repas par semaine de viande rouge ...
La aussi, j'ai commencé par diminuer doucement et trouver d'autres alternatives (pas faciles de trouver un semainier de recettes végétariennes sur internet ...): viande blanche, salades, etc.
Résultat la aussi, j'en suis à 7 repas avec viande ou poisson par semaine, 2 poissons, 3 viandes blanches, 2 viandes rouges.

La charcuterie a été totalement éliminée ... Et dieu sait que ce n'est pas facile en Bretagne, pays du porc et de la charcuterie ...

Un autre point important, c'est aussi la suppression totale de la nourriture industrielle: plats préparés, pizzas, et autre pièges à additifs, sel et sucre ...

Mais, et c'est la le point sur lequel je voulais insister: tout faire petit à petit, pas de rupture brutale.

Sinon tu risque le retour à la case départ ...

Tu y arrivera sans doute, tu es plus jeune et donc avec des habitudes moins ancrées ... contrairement à moi qui ait mal bouffé pendant 58 ans ...

Et j'allais oublier: accompagne le tout d'une activité physique renforcée. La marche à pied peut-être suffisante à condition de se rapprocher le plus possible des 10.000 pas par jour ... mais une heure de piscine, ça ne fait pas de mal non plus ...

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 01 juil. 2019 12:26

exellent Phillippe :)

tout ce que tu as cité (à part le sucre pur à bannir ) peut être consommé , mais à titre de récompense , exceptionnel , plaisir +++
je fais exactement la même chose que toi depuis plus de 15 ans ( 38 ans ) , et le samedi soir , je m'autorise , pizza, charcuterie , une verre ou 2 de rouge , une belle viande rouge , une glace .
tout cela fait parti du plaisir +++ mais ne doit en aucun cas constituer les repas de tous les jours .

bravo :)

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Philippe56380 » 01 juil. 2019 12:29

Exactement Guipit !

Tout est bon, avec modération ...

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 01 juil. 2019 12:35

oui mais dans la tète de tout le monde , pays consommateur à outrance , la modération n 'est pas la meme chez chacun .
Si tu dis à quelqu 'un tu peux manger de tout avec modération , il fera n 'importe quoi .
il faut catégoriser les aliments et ou quantité qui doivent être consommés une fois la semaine par ex .
car en vacances , les gens mangent tous ça , tous les jours ! avec modération .... 3 semaines après ils ont pris 10 kilos ....

modération et l'alcool ...
et le tabac ...
la vitesse ..

y'a du boulot lol

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Amarantine » 01 juil. 2019 15:24

@Guipit:
Je profite de cette file pour te demander, juste pour info, ce que tu préconiserais comme activités physiques à une femme de + de 70 ans, en bonne forme et santé, mais n'ayant jamais pratiqué de sport de sa vie et détestant ça :oops: ? pour situer les choses: à ta mère ou grand-mère par exemple?
Je marche mais je commence à vite m'essouffler dès que ça monte et je fais (quand j'y pense :roll: ) des séances de gym d'entretien sénior avec des vidéos trouvées sur internet. Trouves-tu cela suffisant?

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 01 juil. 2019 16:39

@Amarantine

Oui la marche c est exellent ! Continue .
Que tu sois essoufflée au contraire c est que tu te donnes :)
Je te conseille de marcher avec des batons de marche ( a decatlhon 5 ou 7 euros )
Trrs utile pour tirer sur les bras s d'économiser quand ça monte :)

Nager aussi , à ton rythme .

Bravo !

Sujets similaires
À votre avis, quel regime alimentaire pour l'homme?
par blAst » 22 oct. 2014 10:12 (11 Réponses)
Changer de vie : régime alimentaire, sport 1/52
par chad » 11 sept. 2016 22:16 (6 Réponses)
Changement de tendance et/ou changement d'avis
par Xavier.S » 26 oct. 2019 14:31 (6 Réponses)
Rythme alimentaire idéal pour ne pas grossir
Fichier(s) joint(s) par Cidre » 26 juil. 2017 13:50 (11 Réponses)
autosuffisance alimentaire
par chad » 08 août 2017 11:32 (6 Réponses)
Distributeur alimentaire programmable pour animaux
par noko » 08 nov. 2018 15:08 (8 Réponses)
La file du week-end en retard : zen alimentaire
Fichier(s) joint(s) par noko » 26 janv. 2019 11:10 (70 Réponses)
Le gaspillage alimentaire à l’américaine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 déc. 2021 12:17 (3 Réponses)
RSI Régime social indépendants
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2012 12:17 (16 Réponses)
Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique
par Amarantine » 01 déc. 2012 14:50 (130 Réponses)