ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Santé-Fitness » 12 juin 2019 23:27

Le foie neutralise toutes les toxines, quand il fonctionne bien... Il filtre le sang et le detoxifie. Je le râbache sans effets depuis quelques temps... Et pourtant...
Quand il fonctionne très bien, il neutralise quasiment 100% des saletés.
Si le foie a des problèmes c'est déjà la cata niveau santé je ne te l’apprends pas, cependant quand tu te débarrasses de tes cellules graisseuses (pour apporter des calories et du glucose par combustion, ok) MAIS ces produits toxiques eux ne s'évaporent pas tous, loin de là et certains sont libérés alors que dans les cellules graisseuses ton organisme se protégeait de l’agressivité de ces déchets que le foie a mis là, dans la graisse :idea: , et qui va traiter principalement ces dangers libérés? -> Le foie :roll: , joli retour de flamme :( , et si ce dernier a des problèmes de fonctionnement ça va lui amener du boulot supplémentaire dont il est déjà défaillant pour bien faire ce qu'il est censé faire... :idea:
Choux, navets, brocolis, ail oignons le souffre aidera, mandarines (pour les fruits et légumes mieux vaut éviter de les manger en même temps)

Mieux tu mangeras moins t'auras faim.
La sensation de faim est pour moi un facteur d'une mauvaise alimentation. :idea:
Spoiler:
Je me lève 5 fois par semaine à 6h30 du matin, je bois la plupart du temps (au réveil) un verre d'eau, puis 30mn à 1h plus tard je fais du sport ou muscu selon les jours (à jeun donc), je rentre je bois un jus fait maison (fruits ou légumes ) et je mange 1 à 2h plus tard seulement un vrai repas (vers 11h), jamais de faim ou très rarement.
Et je ne mange ensuite que à 18h30 (mais l'aprèm je bois des infusions de plantes et souvent un jus de fruits/légumes, absorbé et digéré vitesse grand V).
Manger bien et rarement allège le travail du foie lié à l'alimentation. :idea:

Bonne chance pour tout.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par TWINCIDI » 12 juin 2019 23:41

Ouaaa Merci beaucoup Benoist pour ces indications, idées repas et bravo pour ta motivation :D

Je me sens inspiré
Je vais faire de même car vraiment beaucoup plus de poids à perdre il en va de ma survie ...
Si je ne me bouge pas je passerai pas la trentaine


Pour avoir fait plusieurs régimes qui tiennent 1 an ou 2 je pense également qu'il faut fouiller dans son cerveau pour résoudre les sources de ces prises de poids ( kilos emmotionnels )
Il faut également faire comme tu le fais des repas qui donnent envie des legumes bien cuisinés, des arrangements de saveurs pour passer le goût désagréable des choux de Bruxelles de la cantoche...

C est un art comme le trading avec des compétences et attitudes à devellopper

Stop le . c'est parti pour moi aussi

Soyons fort #teambrocoli

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 13 juin 2019 03:43

Twin > plus le choix alors. On se reprend doucement en main. Pas de brutalité ou trop extrême. On a assez brutalisé notre corps

SF > très intéressant ce que tu dis pour le foie et la toxification quand on maigrit.

Des ampoules bio de radis noir etc spécial détox du foie tu recommandes ?

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Miju » 13 juin 2019 07:45

En revanche, si tu veux tenir, il faut bien dormir...

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Han Trade » 13 juin 2019 08:15

Pour ma petite contribution et pour coller à ce que dis Miju, il faut bien dormir. Ce qui n'implique pas forcément un certain nombre d'heures. C'est surtout (comme pour tes nouvelles habitudes alimentaires), respectez une habitude qui te conviendra mais que tu respectera dans la durée. Même heure de coucher et même heure de réveil de façon constante. Comme tes habitudes alimentaires devront être constantes dans le temps.
En somme trouve un cycle sain de "vivre/manger/dormir" qui te convient, tu l'appliques tous les jours et tu en retirera des bénéfices. Oh tiens...ca ressemble au trading :D

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par ChristelleP » 13 juin 2019 08:39

Benoist, je te souhaite un bon courage pour ton régime. :mercichinois:

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Amarantine » 13 juin 2019 09:29

Brutaliser son corps est une attitude que l'on finit par payer un jour tôt ou tard.
Idem pour le surdosage des compléments alimentaires, vitamines...
Ainsi, au lieu de faire des cures périodiques de radis noir en ampoules, pourquoi ne pas prendre à la place une rondelle de radis noir frais avec les crudités tous les jours? peu mais régulier.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Miju » 13 juin 2019 09:31

Ça, c’est très bien dit!

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Amarantine » 13 juin 2019 09:37

:mercichinois: C'est l'expérience. ;)

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 13 juin 2019 09:38

oui bonne idée mais je vais partir sur des ampoules pendant 3 semaines c'est là où le corps déstocke le plus

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Shz43 » 13 juin 2019 10:08

Très bonne initiative Benoist :top:

Mes 2 cents : garder en tête que l'objectif final est de perdre du gras, pas seulement du poids. En cas de déficit calorique, le corps ira taper dans les réserves immédiatement disponibles (derniers repas, sucres dans le sang), les muscles, puis ensuite le gras. Etre vigilant car dans les premières semaines tu peux perdre du poids mais en réalité tu as seulement perdu de l'eau et des muscles.
Donc oui bien manger, bien dormir, bien s'hydrater (minimum 2 litres par jour) et avoir une activité physique minimum pour maintenir la masse musculaire. C'est la base et les résultats devraient se montrer dès le premier mois. Il faut y aller en douceur et laisser du temps au métabolisme pour qu'il comprenne qu'il doit aller taper dans le lard :mrgreen:

On peut aussi être un ayatollah et tout compter : calculer sa dépense calorique et assurer un déficit de 200 ou 300 kcal par jour (en jouant sur l'alimentation et l'activité physique). Ca demande un gros investissement au départ mais une fois que les calculs sont faits et que les repas sont calibrés, y'a plus qu'à dérouler.

Bon courage !

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 13 juin 2019 10:15

Bon plaisir !

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Bobbix » 13 juin 2019 10:22

" je suis déjà heureux d'imaginer l'homme que je serai dans deux ans :top: "

-> C'est véritablement avec cet esprit là que ça va le faire, la capacité à se projeter ça change TOUT chez un homme

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Santé-Fitness » 13 juin 2019 12:11

Oui pour le radis noir il fait partie des contributions pour aider le foie, c'est la catégorie des crucifères (dont les choux, allant du chou rouge au brocolis,au radis (dont noir) et navets par exemple, mais il faut aider de façon globale les organes sil'on veut agir pour l'aider à faire son travail qu'il fait parfaitement sans nos interventions nocives et malsaines au quotidien :cry: :idea: , que ce soit le foie qui a un rôle considérable, mais aussi les intestins pour leur permettre d'évacuer les déchets parasites et éviter que ne soient recycler tout et n'importe quoi.

Si tu aimes bien les épinards tu peux en manger un peu de temps en temps.

Tous les émonctoires (poumons, la peau, les reins et les intestins) quand ils sont bien font le job à merveille pour évacuer ce que le foie leur donne à faire dégager du corps.

Pour les reins, des asperges, des pommes, des carottes...

Pour la peau et tous les organes : la betterave, le curcuma (indice PRAL au sommet, alcalin puissance 10) , leurs principes actifs sont au sommet.

Comme mentionné plus haut la famille des crucifères aussi + l'ail les oignons avec des peties touches de curcuma...

Je vois que tu as mentionné le gingembre, ça peut être bon, mais le goût est très fort.

L'ananas aussi, surtout en jus fait maison.

Mais l'important est de comprendre que l'organe-isme est un monde vivant qui fait partie de nous, tout ce qu'on lui apporte devrait le servir parce que on se sent immensément bien quand on est en forme et en santé, si on le croyait vraiment et que c'était une valeur qui compte fort on s'empresserait de manger peu (pour le laisser respirer si je puis dire) et bien (pour lui donner une immense force et dynamisme).

On se bâtit des illusions de plaisir ou bien de croyance de soulagement de stress et de craintes divers qui deviennent inconscientes via l'absorption de toute sorte de nourriture et qui gouvernent nos habitudes de vie voire de pensées.

Alors que nous n'avons pas besoin d'autant manger (petit déjeuner, repas du midi, goûter, dîner...) on demande au corps de gérer ces apports deux à 4 fois plus que la normale :idea: et en plus on lui fournit quasiment plu de fruits et de légumes (alors que ce sont les meilleurs sources bénéfiques pour l'organisme :o ), les céréales, la viande et le fromage ça n'est pas une alimentation agréable et riche en terme de qualité pour nos organes et notre sang. Ça devrait être qu'un complément et non le centre de notre nourriture.

Plus on mange sain (et moins on mange, paradoxalement) et plus le corps est en paix pour faire ce qu'il s'est très bien faire, se réguler et traiter le grain de l'ivraie.

Faut faire confiance à l'organisme, c'est notre mauvais apport nutritif qui le détruit, on a besoin de peu de nourriture, mais il faut de la qualité, et celle-ci se trouve (pour moi) avant tout dans les fruits, puis dans les légumes.

Tout le reste ne sont que des compléments alimentaires :P

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 13 juin 2019 12:15

merci !!!

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Amarantine » 13 juin 2019 12:20

En bref: manger un peu de tout pour ne manquer de rien. CQFD. :lol:

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 13 juin 2019 12:22

ça va plus loin, SF considère notre corps comme un écosystème qui peut se réguler SI on le respecte.

Bref comme la Terre

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Florian » 13 juin 2019 13:25

Pas pour rien que depuis X millions d'années l'homme évolue intérieurement !
Le lait par exemple ;)
Nous sommes pas fait pour, et pourtant de plus en plus de monde arrive à le tolérer sans problème car le corps fabrique le biotopes adéquates. Dans quelques milliers d'années, 99% de la population sera largement tolérante au lait de vache ;)
Et ainsi de suite ;)

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par takapoto » 13 juin 2019 15:37

Benoist, deux remarques :

1) Nombre de calories par jour

J'ai fait le calcul de ce que t'apporte en calories un repas type par jour :
Kcal Benoist.jpg
Kcal Benoist.jpg (195.88 Kio) Vu 283 fois
Un déficit de plus de 1000 Kcal par jour me paraît difficile à tenir aussi longtemps.
(surtout que je pense avoir sous-estimé tes besoins Kcal journaliers)
Peut être viser un déficit de 500 Kcal sur une plus longue période ?

2) Quantité de protéines
Je n'ai pas fait de calcul.
Mais si tu veux perdre de la graisse et pas des muscles, il faut ingérer une proportion de protéines plus élevée (au détriment des glucides) que la proportion habituellement conseillée qui est :
Glucides : 50-65 %
Protéines : 15-25 %
Lipides : 20-30 %
Et avoir un minimum d'activité pour entretenir tes muscles.

PS :
J'ai zappé les graines de Chia dans le calcul, mais ça ne doit pas changer grand chose.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 13 juin 2019 16:09

oui je n'ose en parler aussi ....
mais c'est enorme .
200/ 300 par jour en moins , sur long terme c'est bien .
il faut voir à la semaine , le total kal , pour se bien se fixer .

Sujets similaires
À votre avis, quel regime alimentaire pour l'homme?
par blAst » 22 oct. 2014 10:12 (11 Réponses)
Changer de vie : régime alimentaire, sport 1/52
par chad » 11 sept. 2016 22:16 (6 Réponses)
Changement de tendance et/ou changement d'avis
par Xavier.S » 26 oct. 2019 14:31 (6 Réponses)
Rythme alimentaire idéal pour ne pas grossir
Fichier(s) joint(s) par Cidre » 26 juil. 2017 13:50 (11 Réponses)
autosuffisance alimentaire
par chad » 08 août 2017 11:32 (6 Réponses)
Distributeur alimentaire programmable pour animaux
par noko » 08 nov. 2018 15:08 (8 Réponses)
La file du week-end en retard : zen alimentaire
Fichier(s) joint(s) par noko » 26 janv. 2019 11:10 (70 Réponses)
Le gaspillage alimentaire à l’américaine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 déc. 2021 12:17 (3 Réponses)
RSI Régime social indépendants
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2012 12:17 (16 Réponses)
Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique
par Amarantine » 01 déc. 2012 14:50 (130 Réponses)