ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par kelly » 13 oct. 2019 18:28

j'ai apprécié la remarque de Bobby : ne pas chercher à singer le régime de quelqu'un" : très juste remarque .
Il y' a des bases comme diminution des sucres , majoration des protéines et faire une activité physique 40 minutes par jour (j'ai pas écrit du sport mais de l'activité physique , ça suffit.)
Maintenant , nous avons tous une "histoire" personnelle avec l'alimentation donc pas de recette miracle : s'adapter et trouver un régime qui soit tenable sur le long terme (régime ne veut pas dire punition , privation mais maitrise).
Pour revenir sur le post de Marcus , oui effectivement sauter le petit déjeuner n'est pas une aberration (souvent soutenue par les nutritionnistes mais qui n'ont jamais fait maigrir personne ou si peu sinon il y'aurait moins de gros ... ). :mrgreen:
Mais encore une fois , les organismes ne sont pas identiques et si certains supportent sans souci et profitent de l'effet "jeûne" sur 16-18 heures d'autres feront des hypoglycémies donc encore une fois : adaptation .
Il ne faut pas oublier de se faire plaisir au moins une fois par semaine une fois la perte de poids engagée (mini 5-7kg) : les pertes vertigineuses sont catastrophiques et sont suivies de remontées rapides ....
Comme en bourse, il y' a des supports et des résistances qu'il faut respecter pour laisser au corps (le marché) le temps de s'adapter (encore une fois !!)

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par aa3 » 13 oct. 2019 18:28

Je n'ai pas lu toute la file. Est-ce que tu prends soin de tes intestins ? Parler régime sans passer par là me parrait marcher sur la tête. Tu as un extracteur, profites-en.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2019 18:54

je mange du kefir tous les jours

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par aa3 » 13 oct. 2019 18:57

tu bois du kéfir que tu fais toi même ?

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2019 19:24

oui c'est ce que je mange le matin et le soir

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par kelly » 13 oct. 2019 19:37

Les intestins ..mais pourquoi les aider ? C'est ignorer les formidables capacités d'adaptation de ces organes !! Manger mieux, moins , perdre du poids et les intestins sont heureux , soulagés et s'autorégulent seuls .
Les "aides" intestins , sont pour ceux qui se nourrissent mal ou trop et ..surtout pour ceux qui les vendent ....:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Amarantine » 13 oct. 2019 20:17

Peut-être veut-il simplement parler des problèmes de constipation qui peuvent survenir lors d'un changement alimentaire?

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par kelly » 13 oct. 2019 20:27

contre la constipation, peu voire pas d'effet des produits vendus (d'ailleurs très différents les uns des autres ..). Des fibres, boire beaucoup en général , cela suffit. Parfois utile dans certaines gastroentérites virales, rien de plus.
pour rappel : les probiotiques et autres levures etc c'est un marché de plusieurs dizaines de milliards sans aucune preuve d'un intérêt et en vente libre ...... donc non contrôlé . Un bonheur pour les vendeurs ...

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par marcus34 » 13 oct. 2019 21:19

un café le matin contre la constipation ou voir sa belle mère

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Monsieur_Patate » 14 oct. 2019 08:54

z5l08u-HC.jpg
z5l08u-HC.jpg (51.87 Kio) Vu 238 fois
Perso je suis à 7 6,8Kg ce matin.
La descente continue... malgré un gros cheat meal hier chez steak n shake avec les enfants (l'excuse des gamins :roll: ).

Je me lance depuis aujourd'hui dans un processus de remontée métabolique (je pars de 1850 Cal/Jour).
+ 50 Cal toutes les 2 semaines histoire de découvrir mon métabolisme de base réel (et pas juste un truc calculé par myfitnesspal... aux alentours de 2300 Cal) et habituer mon corps à griller plus de Cal.

Objectif : remonter mes Calories tout en continuant à perdre du poids. Si ça marche, c'est moins de frustrations et plus de plaisir tout en continuant à perdre du poids... c'est pas beau la vie... :mrgreen:

J'avais un premier objectif à 75 Kg... j'approche.
Deuxième objectif : 70 Kg (en fonction de l'envie et de si je vois mes abdos ou pas).
Troisième objectif : stabilisation
Quatrième objectif : Processus de prise de masse (que du musc' et le moins de gras possible)

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par aa3 » 14 oct. 2019 14:38

Je faisais allusion à se faire du bien et l'extracteur. Les intestins parceque si ça va le reste suit. Des épinards, des pommes dans un extracteur ça fait du jus de pommes aux épinards. Et c'est bon pour les intestins parrait-il. Vous partez dans des délires, c'est marrant. :)

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2019 15:00

mon corps apprécie le régime pas de soucis :) il me remercie

et les filles commencent à me regarder dans la rue, ça motive :mrgreen:

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 14 oct. 2019 15:05

Tu as la braguette ouverte !!! Mdr

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Florian » 14 oct. 2019 15:49

Mdrrr grave ! :lol2:

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Pulcherie » 14 oct. 2019 16:09

je suis toujours à 68 kilos ...sans reprendre ...je n'ai jamais réalisé le fameux Yoyo

je fais toujours qu'un seul repas par jour ...plus 2 cafés sans sucre le matin

j'ai eu un bilan de santé ...mis à part le cholestérol alors que je ne mange pas gras.....
RAS

le medecin m'a juste conseillé de continuer de faire mes 15 h de sport par semaine

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2019 16:15

Rohhh vous pouviez pas me le dire plutôt

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 14 oct. 2019 16:26

avec un petit kiki au balcon ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bravo: :hein:

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Amarantine » 14 oct. 2019 16:28

Dis-donc Gui... :evil: je vais te modérer SEC moi! :evil:

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Florian » 14 oct. 2019 16:33

Aie aie, quand mère supp' passe........ :musique: Aux abris !

Sujets similaires
À votre avis, quel regime alimentaire pour l'homme?
par blAst » 22 oct. 2014 10:12 (11 Réponses)
Changer de vie : régime alimentaire, sport 1/52
par chad » 11 sept. 2016 22:16 (6 Réponses)
Changement de tendance et/ou changement d'avis
par Xavier.S » 26 oct. 2019 14:31 (6 Réponses)
Rythme alimentaire idéal pour ne pas grossir
Fichier(s) joint(s) par Cidre » 26 juil. 2017 13:50 (11 Réponses)
autosuffisance alimentaire
par chad » 08 août 2017 11:32 (6 Réponses)
Distributeur alimentaire programmable pour animaux
par noko » 08 nov. 2018 15:08 (8 Réponses)
La file du week-end en retard : zen alimentaire
Fichier(s) joint(s) par noko » 26 janv. 2019 11:10 (70 Réponses)
Le gaspillage alimentaire à l’américaine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 déc. 2021 12:17 (3 Réponses)
RSI Régime social indépendants
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2012 12:17 (16 Réponses)
Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique
par Amarantine » 01 déc. 2012 14:50 (130 Réponses)